Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


6.76/10 (8 vote(s))
  • Moyenne : 3.38 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Civic EJ9] Sur la route de l'EK9
Arkangell31 Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic
31 - Haute-Garonne France
Messages : 475
Sujets : 10
Inscription : Nov 2014
Réputation : 3
04-05-2020, 10:04:45   -   RE: [Civic EJ9] Sur la route de l'EK9
(03-05-2020, 23:52:01)Buibui a écrit : Je comprends pas trop l'interet de cet insert en metal, j'ai eu des b6 et j'avais pas ca dessus(ni dans les cartons neufs), comme dit Gineto la fourche s'enfonce en butée de l'amorto. Au vue de ta photo l'amorto est pas completement engagé comme il devrait l'etre dans la fourche et sa parait plutot dangereux.

Ben en tout cas moi je les l'avaient dans les cartons et sur la notice fournit avec les amortos, c'etait bien marqué de les monter ainsi Huh
J'ai roulé 28.000 km comme ça et pas eu le moindre soucis ou bruit suspect.

Je vais essayé pour voir d'enlever cette pièce en métal et mettre la fourche directement pour voir ce que ça donne, je pense que ça va me rabaisser l'avant à mort, mais après tout j'ai le temps en ce moment de tester Big Grin

(Modification du message : 04-05-2020, 10:06:33 par Arkangell31.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6 - DC2 - CB7 - EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 11 737
Sujets : 13
Inscription : Dec 2011
Réputation : 43
04-05-2020, 11:17:43   -   RE: [Civic EJ9] Sur la route de l'EK9
Mais normalement tu as un rainure dans laquelle tu insert un circlip pour bloquer la coupelle inf.
Donc ta coupelle ne va pas tomber à mort non plus, non ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
Arkangell31 Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic
31 - Haute-Garonne France
Messages : 475
Sujets : 10
Inscription : Nov 2014
Réputation : 3
04-05-2020, 12:58:28   -   RE: [Civic EJ9] Sur la route de l'EK9
(04-05-2020, 11:17:43)SoichiroYann a écrit : Mais normalement tu as un rainure dans laquelle tu insert un circlip pour bloquer la coupelle inf.
Donc ta coupelle ne va pas tomber à mort non plus, non ?

Oui tout à fait le circlip je l'ai mis suir la rainure la plus basse là.
La coupelle ne vas pas bouger, c'est juste la fouche qui sera enfoncer plus sur l'amortisseur si je retire le cylindre métalique.

Retourner en haut
Trouver Répondre
david_59 Hors ligne
Senior Member
****

MX5 NC / IS 250
59 - Nord France
Messages : 1 856
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 1
04-05-2020, 13:58:33   -   RE: [Civic EJ9] Sur la route de l'EK9
C'est vrai qu'au premier abord on dirait une adaptation d'amortisseur qui est pas fait pour l'EK à l'origine. Bizarre!

Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

125i reprog/Fiesta ST150
- -
Messages : 10 953
Sujets : 135
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
04-05-2020, 14:13:09   -   RE: [Civic EJ9] Sur la route de l'EK9
(03-05-2020, 21:12:12)Arkangell31 a écrit : Je m'exprime surement très mal sur le sujet  Confused

Le cylindre métalique, on vien le mettre contre la buté inférieure par le bas de l'amrotisseur.
J'ai trouvé cette photo sur le net pour mieux comprendre :


[Image: 39936510.jpg]


Et la fourche vien en appui contre le cylindre du coup.

En bas de l'amorto sous le cylindre il y a comme une rainure circulaire.
C'est la que passe la vis de la fourche.
Normalement la vis ne peut pas passer ailleurs donc tu ne dois normalement physiquement pas pouvoir changer la position de la fourche sur l'amorto sauf si tu ajuste la hauteur du cylindre.

Ca voudrait dire que ta coupelle est en appui sur le cylindre lui meme en appui sur la fourche qui elle peut se deplacer avec la vis insérée ?
Le circlip ne servirait a rien dans ce cas.
(Modification du message : 04-05-2020, 14:14:17 par gineto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 615
Sujets : 48
Inscription : May 2010
Réputation : 10
05-05-2020, 12:48:51   -   RE: [Civic EJ9] Sur la route de l'EK9
en autocross ils ajoutent se tube mais pour ta pars n'en vois pas l' utilité Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arkangell31 Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic
31 - Haute-Garonne France
Messages : 475
Sujets : 10
Inscription : Nov 2014
Réputation : 3
12-05-2020, 14:53:37   -   RE: [Civic EJ9] Sur la route de l'EK9
J'ai redémonté l'avant du coup pour y voir plus clair et vous montrer avec plus de précision comment c'est foutu.
Voilà à quoi ça ressemble quand l'amortisseur est en place :


[Image: 20200512.jpg]


Et en fait, la fourche ne peut pas s'enfoncer en buté contre la coupelle inférieure, le corp de l'amortisseur étant plus épai que la fourche elle même, je ne peut pas l'enfoncer plus que ça, d'où le cylindre métalique venant faire contact entre les deux :


[Image: 20200511.jpg]


Sur la photo suivante on voit très clairement jusqu'où la fourche peut s'enfoncer, l'épaisseur de l'amortisseur augmente très légèrement et la fourche vien se caler dessus sans le cylindre métalique (là ou la peinture à sauté au niveau de la flèche bleu)


[Image: 20200515.jpg]


Le trait vert que j'ai fait corespond à la position du cylindre métalique, lorsque je règle l'amortisseur sur la rainure basse, la fourche vien donc s'appuyer sur le cylindre métalique au niveau du trait vert.
Si je règle l'amortisseur sur la rainure haute, le cylindre métalique vien pile au niveau max ou je peux enfoncer la fourche, soit 1cm plus haut que le trait vert.

J'en ai profité pour remettre les armotisseurs sur la rainure haute, et j'ai retrouvé ma hauteur de caisse à l'avant que j'avais avant.

Si vraiment je veux rabaisser l'avant avec ces amortisseurs, il me faudrait travailler le corp de l'amortisseur pour enlever la très légère sur-épaisseur sur laquelle bloque actuellement la fourche et raccourcir d'autant le cylindre métalique. Voir même permettre à la fourche de pouvoir venir s'appuyer sur le "rebord" (indiqué par la flèche rouge)

Du coup je vais rester comme ça et si un jour je veux vraiment rabaisser un peu plus la voiture, je changerais directement les 4 amortisseurs, au moins je me prend pas la tête et je me concentre sur la suite des upgrades de la Civic Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

125i reprog/Fiesta ST150
- -
Messages : 10 953
Sujets : 135
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
12-05-2020, 19:36:19   -   RE: [Civic EJ9] Sur la route de l'EK9
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK4-...ilstein-B6

T'es bon pour redémonter et enlever le tube LOL
Et mettre le circlip en position basse pour testé ^^

C'est simplement un outil optionnel.
La vis de ta fourche doit rentrer dans le creux (qui fait le tour de l'amortisseur) juste en dessous ton trait vert, elle ne doit pas avoir d'autre position.
C'est le serrage qui fait le maintien, pas besoin de faire une butée.

Ton montage actuel est "hyperstatique".
(Modification du message : 12-05-2020, 20:23:43 par gineto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6 - DC2 - CB7 - EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 11 737
Sujets : 13
Inscription : Dec 2011
Réputation : 43
12-05-2020, 22:08:32   -   RE: [Civic EJ9] Sur la route de l'EK9
Yes

Retourner en haut
Trouver Répondre
pandax Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 692
Sujets : 21
Inscription : Nov 2007
Réputation : 5
13-05-2020, 01:10:49   -   RE: [Civic EJ9] Sur la route de l'EK9
Superbe civic, j'aime beaucoup ! Smile

Hate de voir la suite !

Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ?
cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ...
JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arkangell31 Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic
31 - Haute-Garonne France
Messages : 475
Sujets : 10
Inscription : Nov 2014
Réputation : 3
13-05-2020, 13:29:44   -   RE: [Civic EJ9] Sur la route de l'EK9
(12-05-2020, 19:36:19)gineto a écrit : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK4-...ilstein-B6

T'es bon pour redémonter et enlever le tube LOL
Et mettre le circlip en position basse pour testé ^^

C'est simplement un outil optionnel.
La vis de ta fourche doit rentrer dans le creux (qui fait le tour de l'amortisseur) juste en dessous ton trait vert, elle ne doit pas avoir d'autre position.
C'est le serrage qui fait le maintien, pas besoin de faire une butée.

Ton montage actuel est "hyperstatique".

Ah yes merci pour le lien.
En effet on a il semblerait résolu le mystère de ce fameux tube !

Ben je vais redémonter l'avant, virer le tube et remettre sur la position basse.
Et dans ce cas, il me semble en effet que je serais au plus bas possible avec ces armotisseurs Smile


(13-05-2020, 01:10:49)pandax a écrit : Superbe civic, j'aime beaucoup ! Smile

Hate de voir la suite !

Merci  Smile
Moi aussi hate de continuer, mais ça coute et ça prend du temps  Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EJ9] Prepa EK9 pistarde JDMBoy 57 4 385 24-05-2020, 15:01:49
Dernier message: JDMBoy
  [Civic ED7] Retour sur la route ReiZo 75 5 451 22-03-2020, 14:25:52
Dernier message: ReiZo
  [Lexus is200] Team Niglo - De retour sur la route Ckartman 31 3 319 15-07-2019, 22:55:52
Dernier message: Ckartman
  [ civic(s) AH53] daily + remise en route rxman29 5 2 134 03-08-2018, 15:25:37
Dernier message: rxman29
  une ed7 a remettre sur la route mickael.kiki 4 1 872 07-10-2012, 14:11:59
Dernier message: mickael.kiki
  [EG4] Croquette Racing (De retour sur la route!!! ^^) Azael 52 10 944 22-06-2012, 10:14:12
Dernier message: Azael
  [EK4] La Civic du Daim // Compteur EK9 Styliiiz P.3 armani63 81 14 479 17-03-2012, 10:12:25
Dernier message: armani63
  [civic 1.5 ils vtec] helppppp tenue de route en péril Crying_fox38 51 7 406 31-08-2011, 19:14:54
Dernier message: cyrilhonda
  Ma civic mugen restauration premiéres photos sur la route... fulltuning 85 17 215 28-06-2011, 22:06:08
Dernier message: fulltuning
  Honda civic EG5 route-piste mikavtec 10 7 520 25-10-2010, 19:54:23
Dernier message: mikavtec