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[Civic Fastback 1.6I 16s LS 1995] Demande d'informations.

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RookieFastback Hors ligne
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16-04-2012, 11:30:08   -   [Civic Fastback 1.6I 16s LS 1995] Demande d'informations.
Bonjour a tous,

Il y'a quinze jours, je viens d'acquérir une Honda civic fastback 1.6i 16 ls de 1995, millésime 1996, avec 162000 kilométres au compteur.
J'avoue etre tombé sous le charme de cette voiture, qui malgré son age n'as pas grand chose a envier au voiture moderne, encore moins au niveau motorisation Wink

Petit topo sur l'historique de cette voiture:

C'était la deuxième voiture d'un couple, le couple c'est séparé, et le temp de la vente elle a très peu roulé.

Le moteur abs est mort (ça me gène pas plus que ça j'ai viré le fusible ), et le voyant srs allumé en permanence, certainement une cosse sous un fauteuil a changé.

Dès que je l'ai eu, j'ai fait, le changement des bougies d'allumage qui en avait franchement besoin ainsi que la vidange (huile bien chargé aussi) et un filtre a air flambant neuf.

J'en viens enfin a ma question Big Grin

Parcourant le web je n'ai pas vu beaucoup de témoignages concernant ce véhicules, et j'aimerais savoir quelle kilométrage (en sachant que c'est relatif bien sur) peux parcourir ce véhicule sans gros problème majeur.

Et a quel kilométrage je peux m'attendre a avoir le joint de culasse a changer (ce qui est ma hantise).

Merci d'avance.

Wink

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takumifujiwara Hors ligne
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16-04-2012, 12:19:39   -    
C'est le D16Y7 là dessus il me semble?

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16-04-2012, 12:23:03   -    
Merci de te pencher sur mon cas !!! Smile

Je peux aller voir vite fait sur le bloc si tu veux, c'est la version 1.6I (non vtec) 16s de 113 CH.

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takumifujiwara Hors ligne
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16-04-2012, 12:27:04   -    
Bah oui je veux bien. C'est graver en bas à gauche du bloc quand tu es face au moteur.

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RookieFastback Hors ligne
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16-04-2012, 12:30:54   -    
D16Y3 Voila m'sieur Wink

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takumifujiwara Hors ligne
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16-04-2012, 12:32:36   -    
Connais meme pas lol.

Mais si c'est comme tout les D16 SOHC, le plus souvent c'est coussinnet de bielle et joints de queue de soupapes le soucis. Après le kilometrage aucune idée. (j'ai dit si c'est comme tout les D16 SOHC)

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RookieFastback Hors ligne
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16-04-2012, 12:40:41   -    
Tiré de wikipédia:

D16Y3

Found in :
1995–1997 Honda Civic MB1 LS (UK/Europe)
Displacement : 1,590 cc (97 cu in)
Bore and Stroke :
Compression :
Power : 113 hp (83 kW) at 5,600 rpm
Torque : 140 nm at 5,100 rpm
Redline : 7,200 rpm
Valvetrain : SOHC (4 valves per cylinder)
Fuel Control : OBD-1 MPFI

The camshaft is the same as D16A6

Merci des infos, j'espère pouvoir passé le cap des 200000km "tranquillement".

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Paultugal Hors ligne
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16-04-2012, 12:45:09   -    
200 000 c'est pas un cap, elle est a peine a la moitier de sa vie Wink

Corsa A, 306, G4 GTi, EJ1 K20 / D16 JRSC / D16 turbo / Stance, EC9, A3 8L, EG3, G3 Cabrio, Nissan Cédric, EC9, EJ6, FN2 Turbo, S2000, EG4 Vei, CRX EE8, GS300, EP3 Turbo, EP3, ED9 facelift EE, EH9, EP4, GS300, ED7 B16A1, AG33, ED7, EP3, Toyota MarkII, EP3 rhd, R9 Turbo, C2 HDI, 318i E36 Drift, Mx5 nbfl sport, CRX ED9, Civic EG4 D16A9 yelow, EG3, CRX EE8, Toyota Chaser JZX100 | Total = 37

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RookieFastback Hors ligne
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16-04-2012, 12:54:49   -    
La moitié?? ça serais génial !!! Smile

Concernant le joint de culasse (meme si c'est relatif) généralement il est a refaire grosso modo a quelle kilométrage sur ce moteur?

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takumifujiwara Hors ligne
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16-04-2012, 13:05:27   -    
Y a pas de kilometrage pour un JDC. Et 200000kms s'il n'as pas les coussinet qui lache. Et ça ça peut aussi arriver n'importe quand.

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RookieFastback Hors ligne
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16-04-2012, 13:07:10   -    
Y'a t'il un signe précurseur pour les coussinets?

Pour le jdc je sais bien malheureusement, mais il y'a des véhicules ou il se fait plus rapidement que d'autres.

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takumifujiwara Hors ligne
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16-04-2012, 13:11:05   -    
C'est en rapport à l'utilisation.

Bah pas vraiment. On sait que c'est les coussinets quand c'est trop tard ou presque. Ca a un bruit ce claquement très carateristique. Mais je sais pas si sur le Y3 y a ce soucis.

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RookieFastback Hors ligne
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16-04-2012, 13:15:15   -    
Bon je note !!!

Prochaine opération, vidange liquide de refroidissement Smile

J'ai fait changer un soufflet de cardan, et le garagiste m'as fait l'appoint de liquide de refroidissement, seulement comme il est d'une autre couleur, c'est noir dans le vase et en cas de pépin on ne vois rien.

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Paultugal Hors ligne
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16-04-2012, 21:13:45   -    
RookieFastback a écrit :La moitié?? ça serais génial !!! Smile

Concernant le joint de culasse (meme si c'est relatif) généralement il est a refaire grosso modo a quelle kilométrage sur ce moteur?

Met de la bonne huile et roule Smile Il y en a tellement avec plus de 300k qui se comporte bien Wink

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takumifujiwara Hors ligne
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16-04-2012, 21:39:53   -    
Et y en a telement qui ont flingué leur moteur avec ce raisonnement. Moi aussi j'étais pareil au debut, puis j'ai vu que Honda c'était pas infaillible ^^.

Y a de la casse, mais c'est vrai que dans l'ensemble c'est du solide. Mais pas exempt de default non plus ^^.

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alex1135 Hors ligne
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16-04-2012, 21:43:03   -    
mb squad l ami, tu auras tes réponse, bon choix de voiture, un kit vti S, quelque pièce de mb6 et tu aura une super voiture.
enleve ton bocal, vide le et nettoie le:-)

Tout passionné de Civic devrait rouler une fois en AH


Mon AH53 evo carbs VENDU,

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RookieFastback Hors ligne
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16-04-2012, 21:59:24   -    
Merci a tous pour vos réponses !!!! Smile

@alex1135 Pour l'instant des modifs ne sont pas a l'ordre du jour, de plus, j'ai un peu peur que cela n'entraine une "baisse" de la fiabilité, et financierement pour l'instant je ne peux pas me permettre cela.

@paultugal 300000km sans joint de culasse H.S cela serais une reve !!!! Smile

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takumifujiwara Hors ligne
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16-04-2012, 22:19:10   -    
C'est pas impossible. Comme il peut lacher à 80000kms....

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Mac Manus Hors ligne
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17-04-2012, 17:22:04   -    
+1 avec takumifujiwara.
Le joint de culasse c'est en rapport avec l'utilisation. De l'huile remplacée régulièrement, un circuit de refroidissement jouant bien son rôle, et aucun problème.
Et évidemment, ne pas monter haut en régime à froid.
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RookieFastback Hors ligne
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17-04-2012, 18:09:33   -    
Niveau utilisation, je suis respectueux de son age et de son kilometrage :-)

Meme si, comme tout le monde, il m'arrive d'avoir un "coup de nerf" pour doubler un poids lourd Big Grin

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takumifujiwara Hors ligne
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17-04-2012, 18:10:55   -    
On dit pas qu'il faut pas taper dedans... On dit juste qu'il faut pas faire son jacky avec le moteur.

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Nitro-TecK Hors ligne
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17-04-2012, 18:27:52   -    
tant que l'entretien est effectué en temps et en heure, que la voiture n'est pas mise à l'arrêt pendant trop de temps et que tu ne tire pas dedans à froid, mise à part des soucis de main relay ou d'allumeur en vrai tu n'as pas a t'inquiété Wink
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RookieFastback Hors ligne
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17-04-2012, 19:05:21   -    
Elle n'avait pas roulé depuis longtemps, c'est pour cela que j'y suis allé très pépére les 1000 premiers kilometres, et que j'ai effectuer de suite, la vidange+bougies+filtre a air.

Merci cela me rassures un peu ;-)

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Mac Manus Hors ligne
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17-04-2012, 20:29:56   -    
Elle va durer. Wink
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RookieFastback Hors ligne
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17-04-2012, 21:58:57   -    
Merci m'sieur Wink

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