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[Civic coupé 95] démontage difficile du tableau de bord
coxsplit Hors ligne
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03-10-2008, 16:21:25   -   [Civic coupé 95] démontage difficile du tableau de bord
Bonjour à tous,

Je suis en train de démonter actuellement un civic coupé de 1995 (je ne connais pas son type mines, c'est pour ça que j'ai pas pu le mettre dans le titre).
Toutes les pièces vont être récupérées par un ami, il m'a également demandé de démonter le tableau de bord soigneusement.
J'ai réussi à tout démonter facilement sur cette voiture, que du bonheur, ce sont des voitures bien conçues... et pour le tableau de bord, je n'arrive pas à trouver toutes les vis. Il "bouge" mais il semble etre retenu à une partie haute, plutot au milieu, et je ne veux pas tirer dessus de peur de le casser.

Est ce qu'il faut retirer des choses comme le compteur kilométrique avant de retirer le tableau de bord ?

Je peux faire des photos si cela peut vous aider...

Merci d'avance pour votre aide.
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edjie Hors ligne
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03-10-2008, 16:31:23   -    
oui il faut retirer le compteur vus que des tresse arrive dessus

il y a trois vis pour le compteur

une au dessus

et deux en bas de chaque cotée.

faut aussi enlever tout les connecteur de chauffage.. horloge feux de détresse ectect

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1337CRX Hors ligne
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03-10-2008, 16:31:40   -    
T'a une vis derriere la grille de ventilation en haut vers le bare brise.

Sinon, EJ1 pour les ESI et EJ2 pour les LSI.

Et passe nous voir:
http://www.ejsquad.fr/

ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32
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03-10-2008, 16:32:31   -    
edjie, t'a deja démonté un TDB ?

Pas besoin de tout debrancher, tu enlever 2 fiches sur la boite a fusible et c'est bon.
Ptetre celle de l'autoradio, le faisceau est a part, j'ai un doute.

ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32
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edjie Hors ligne
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03-10-2008, 16:37:11   -    
je viens de le faire sur une ej2 cette semaine ... les pieces vont etre en vente a 100 eme message.

Quand ont veux faire du propre ont e fais a fond ou ont ne fais rien Wink

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coxsplit Hors ligne
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03-10-2008, 16:44:09   -    
Beaucoup de réponses en qqes minutes cela fait plaisir !

Donc, oui j'ai démonté un maximum, j'ai meme enlevé la soufflante de ventilation et la boite a gants du tableau de bord pour essayer de trouver des vis a enlever, sans succès...

Pour le compteur, il y a deux petites vis cruxiforme en haut du compteur, je les ai enlevées, mais j'ose pas tirer dessus, cela force...

Sur la grille (assez longue) qui est près du pare brise, je ne vois pas de vis, à moins qu'il ne faille tirer dessus pour enlever les vis ?

Je vais faire des photos ce sera plus clair, et je les met en ligne d'ici quelques minutes...
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coxsplit Hors ligne
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03-10-2008, 16:56:00   -    
voici quelques photos du TDB :

[Image: dscn1483qy5.jpg]

J'ai déja enlevé les deux petites vis cruxiforme en haut du bloc-compteur...
[Image: dscn1484dx7.jpg]

Donc, il faudrait que je retire cette plaque pour avoir acces a une vis en dessous ? Comment je retire cette plaque ? je fais levier dessus avec un tournevis ? (j'ai peur de l'abimer en procédant ainsi...)
[Image: dscn1488es0.jpg]
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bartcivic Hors ligne
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03-10-2008, 16:57:45   -    
1337CRX a écrit :T'a une vis derriere la grille de ventilation en haut vers le bare brise.

Sinon, EJ1 pour les ESI et EJ2 pour les LSI.

Et passe nous voir:
http://www.ejsquad.fr/

+1

civic type r ep3

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coxsplit Hors ligne
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03-10-2008, 17:00:15   -    
bartcivic a écrit :
1337CRX a écrit :T'a une vis derriere la grille de ventilation en haut vers le bare brise.

Sinon, EJ1 pour les ESI et EJ2 pour les LSI.

Et passe nous voir:
http://www.ejsquad.fr/

+1

==> donc je dois retirer cette plaque de ventilation ? je fais comment ? levier avec un tournevis ?
merci...
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edjie Hors ligne
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03-10-2008, 17:01:28   -    
enleve le cache qui fais le tour du compteur et enleve aussi le compter.. debranche bien la commande de chauffage ,) (enfin moi j'ai fais comme ca et tout est entier)

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03-10-2008, 17:02:54   -    
edjie a écrit :je viens de le faire sur une ej2 cette semaine ... les pieces vont etre en vente a 100 eme message.

Quand ont veux faire du propre ont e fais a fond ou ont ne fais rien Wink

Il a dit qu'il veux demonter le TDB, pas demonter tout ce qu'il y a dessus...

Ca sert a rien d'enlever le compteur pour rien..


Apres, si c'est pour changer uniquement le TDB ok mais sinon c'est idot...

ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32
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03-10-2008, 17:05:52   -    
Yes j'ai envie d'enlever le tableau de bord c'est tout, pas de le mettre en pièces Wink

donc.. heu, je fais quoi ? on me dit de démonter le cache autour du compteur etc etc... et il semblerait que ce serait inutile pour démonter le tdb ?
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03-10-2008, 17:13:03   -    
Tu enleve:


Les 2 vis exterieures.
Les vis en bas de la console centrale
La vis supperieure (Derriere la grille de ventil)
Le cable de chauffage (Chaud/Froid)
Les 2 ou 3 prise a la boite a fusible.
Ensuite il doit rester une masse entre le compteur et le bloc ventilation.

Et en l'enlevant, controle bien il reste ptetre une ou deux fiche maxi.

ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32
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coxsplit Hors ligne
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03-10-2008, 17:15:04   -    
Merci beaucoup pour tes explications détaillées.

Je vais donc faire tout cela et je te tiens au courant (les vis extérieures et celles du dessous sont déja retirées).
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edjie Hors ligne
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03-10-2008, 17:18:40   -    
1337CRX a écrit :
edjie a écrit :je viens de le faire sur une ej2 cette semaine ... les pieces vont etre en vente a 100 eme message.

Quand ont veux faire du propre ont e fais a fond ou ont ne fais rien Wink

Il a dit qu'il veux demonter le TDB, pas demonter tout ce qu'il y a dessus...

Ca sert a rien d'enlever le compteur pour rien..


Apres, si c'est pour changer uniquement le TDB ok mais sinon c'est idot...

apres chaqu'un travaille comme il veut...

Il demande sans rien casser je viens de le faire cette semaine justement sans rien casser donc autant qu'il en profite.

Ce serais idiot de casser bêtement.

Le coup d'enlever les tresse a la boite a fusible c'est tjr la solution ou a la fin tu as ton tbd a bout de bras avec tes tresse emeler dans le bazard.

Smile

surtout que si ton tdb n'a jamais ete demonté il y a des colsson qui fixe les tresse au support du tdb

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03-10-2008, 17:28:40   -    
edjie a écrit :les pieces vont etre en vente a 100 eme message.

LOL J'avais pas remarqué LOL LOL LOL LOL LOL

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bartcivic Hors ligne
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03-10-2008, 17:43:19   -    
coxsplit a écrit :Donc, il faudrait que je retire cette plaque pour avoir acces a une vis en dessous ? Comment je retire cette plaque ? je fais levier dessus avec un tournevis ? (j'ai peur de l'abimer en procédant ainsi...)
[Image: dscn1488es0.jpg]

voila exactement fait levier mais je ne sais plus dans quel sens essaye trankil

civic type r ep3

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bartcivic Hors ligne
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03-10-2008, 17:44:41   -    
et si tu demonte le compteur ta une vis deriere le bouton de warning pareil pour le sortir tu fait levier

civic type r ep3

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coxsplit Hors ligne
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03-10-2008, 18:21:34   -    
nickel merci a tous pour votr aide.
en fait, il ne me restait plus que la vis derriere la grille centrale de ventilation, près du pare brise...
après le tdb est venu tout seul

merci à tous, vous m'avez bien dépanné sur ce coup la.

maintenant, je n'ai plus que les trains roulants à virr et hop la voiture ira à la ferraille (accidentée coté droit).
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Saikyuu Hors ligne
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11-01-2012, 13:20:47   -    
Salut, moi je démonte mon tableau de bord cette semaine, pour une peinture complète interieur, exterieur.. et ce topic m'aura bien aider..

coxsplit si ta caisse n'est pas encore à la casse j'aimerais t'acheter l'enjoliveur de par brise.. tu vien d'oû?

moi j’achète 300€ de pièces chaque mois, et toi tu paye 300€ de crédit chaque mois..
c'est quoi la différence?
ah oui.. quand ton crédit sera rembourser et ta caisse rouiller, ma caisse sera comme neuve redfuck
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slo94 Hors ligne
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12-01-2012, 19:58:23   -    
Je doute qu'il te réponde, regarde la date de son post Wink.

[IMG]image trop grande[/IMG]
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