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Collecteur B16>D16
dj_spark Hors ligne
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23-08-2006, 22:07:07   -    
Vu le prix payé, je vais pas pleurer si il casse ou se perce : on verra Wink

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Fushi Hors ligne
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23-08-2006, 22:35:45   -    
jojo13 a écrit :et aillant eu du megan racing je confirme c est de la tres bonne piece !!!

je dis pas que les megan racing il y a pas mieu je dis juste que la différence de prix entre un megan racing et un spoon n est vraiement pas justifier !!!!

pour le prix d un collecteur spoon + boitier spoon t a presque un b18 et la différence de gain est bien différente !

tout ca pour dire qu il n est pas utile de jeté tant de sous dans des pieces de marque surtout pour ce qu on en fait !! et vu que d autre pieces bien moins chere sont presque aussi bonne !

Tu t'enflammes un peu pour la différence de prix entre un Spoon et un Megan LOL
Pour avoir vu les deux, ils n'ont rien, mais alors rien du tout à voir !
Le Megan a des belles soudures en apparence...
Vu de l'extérieur, c'est joli, mais les soudures ne pénètrent pas bien (dixit un pote soudeur de profession) et sont faites pour faire joli, pas pour être très solides.

Bon, OK, c'est sûr, il ne va pas te péter dans les doigts non plus, mais bon, c'est un joli collecteur, pas un collecteur bien conçu.
Idem quand on voit comment c'est fait à l'intérieur... Ils ne se sont pas pris la tête à bien ébavurer, ni même à faire une merge section efficace...
C'est brut, et le flux des gaz à l'endroit où les tubes se rejoignent doit se prendre un bon coup dans la tête.

Je ne parlerai même pas des primaires de longueur complètement aléatoires...

Après, je ne dis pas non plus que le Spoon, c'est ultime, loin de là, mais il y a un monde entre les deux.
Après, les pièces, comme d'hab', c'est un tout.
Je trouve ridicule par exemple de prendre un collecteur Spoon, et de se cantonner à optimiser admission/echappement, et c'est tout.

Par contre, pour une vraie prépa (pour des AAC comme tu dis), je ne prendrais certainement pas du Megan Racing.

Pour comparer même, le Megan est même très très inférieur au DCSports 4 en 1 (primaires de mêmes longueurs, merge section plus travaillée et lissée, soudures plus costauds) qui est pourtant seulement un entrée de gamme très correct.

Des bons collecteurs, il y en a plein, mais souvent, il faut y mettre un peu plus que 150 dollars...

En parlant de soudures costauds. Sur une ligne d'échappement par exemple, deux écoles s'affrontent : Les jolies soudures fines et fragiles (Megan, Hayame pour ne citer que ceux que je connais)
Ou alors les soudures épaisses, costaud, mais pas vraiment jolies (HKS, et Apexi à une époque, maintenant, je ne sais pas)

Entre nous, je préfère les soudures moins jolies mais qui tiennent vraiment.
Quand on voit certains japs qui ont des lignes de plus de 100 000 kms... La ligne est dans un état !
Mais elle tient bon ! lol
J'ose à peine imaginer une ligne Megan avec 100 000kms dans les pattes.
Quand on voit que certains sont obligés de faire resouder leurs lignes parcequ'elles ont cassé à certains endroits...

Malgré tout ça, il existe aussi les belles soudures, fines, pénétrantes, et très résistantes.
Mais là, le prix n'est vraiment plus à la portée de tout le monde Confused

Enfin bon, tout ça pour dire qu'il y a de la pièce pour des usages différents.
Pour ne faire que du circuit par exemple, ça me ferait peur de prendre du Megan, je me trompe peut être, mais leurs soudures ne m'inspirent pas vraiment confiance.

J'apprécie la franchise de DJ Spark de reconnaître qu'il a pris du Megan en attendant d'avoir mieux, plutôt que de dire que c'était de la super pièce très bien finie et très résistante, et qui marchait aussi bien que d'autres pièces de réputation surfaite et bien plus chères.

Tu me diras ce que tu en penses d'ailleurs, ça me servira aussi, dans notre quête du collecteur qui va bien.
(Personnellement, mon choix est quasiment fait...)

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jimsed7 Hors ligne
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23-08-2006, 23:05:09   -    
jolie explication c'est bcp plus clair pour mon cas ds les differences qu'il peut y avoir entre differents collecteurs
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jojo13 Hors ligne
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24-08-2006, 02:11:26   -    
et comme je le disais j ai 2 collegue un avec une crx VT et l autre une civic VT
le b16a1 quoi le civic a ligne et le crx a ligne + 4/1 megan racing !
ben il le depose haut niveau puissance pure !
à la base elles etait quasi identique !

moi je je crois ce que je vois !

j ai essayé contre lui j ai 10 chevaux de plus j ai enlevé 100 kilos a ma voiture !
elle est donc plus legere j ai juste le collecteur en moins ben j arrive tout juste a le tenir !

m enfin moi je suis carrossier je sais donc soudé et celui que j ai eu dans les main me semblait irreprochable !
il etait ebavuré et avait de belle soudure !

se n est que mon avis : mais pour moi il y a des pieces qu il ne faut pas negligé comme une gestion, les arbre a came, piston ou autre !
mais pour l evacuation des gaz ou meme un tube d admission ou meme short shifter ! je ne mettrias jamais des fortune pour avoir a peine mieu !
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dj_spark Hors ligne
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On peux aussi prendre la question à l'envers : tu as déja eu un collecteur de marque dans les mains ?

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jojo13 Hors ligne
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24-08-2006, 02:15:48   -    
non et je n y tiens pas ! lol
parce que ca voudrais dire que j ai plus de sous sur mon compte !
mais de toute facon je te dirais ca bientot, mon collegue a commandé un collecteur spoon pour sa s2000 !
j espere pour lui qu il sera irreprochable !!!!!!
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Yob1 Absent
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24-08-2006, 02:24:21   -    
jojo13 a écrit :et comme je le disais j ai 2 collegue un avec une crx VT et l autre une civic VT
le b16a1 quoi le civic a ligne et le crx a ligne + 4/1 megan racing !
ben il le depose haut niveau puissance pure !
à la base elles etait quasi identique !

moi je je crois ce que je vois !

j ai essayé contre lui j ai 10 chevaux de plus j ai enlevé 100 kilos a ma voiture !
elle est donc plus legere j ai juste le collecteur en moins ben j arrive tout juste a le tenir !

m enfin moi je suis carrossier je sais donc soudé et celui que j ai eu dans les main me semblait irreprochable !
il etait ebavuré et avait de belle soudure !

se n est que mon avis : mais pour moi il y a des pieces qu il ne faut pas negligé comme une gestion, les arbre a came, piston ou autre !
mais pour l evacuation des gaz ou meme un tube d admission ou meme short shifter ! je ne mettrias jamais des fortune pour avoir a peine mieu !

perso je remet pas en cause ce que l'un ou l'autre a dis je connais pas du tout megan racing j'en ai jamais eu sur aucune de mes caisses ..

mais je vais prendre l'exemple de raceland, j'avais acheter un fireball raceland un peu dans la meme optique que dj je voullais un spoon N1 j'avais pas les moyens j'ai pris le premier prix en me disant que quand j'aurais les sous je prendrais mon spoon et voila basta je revendrais le raceland

j'ai reçus le pot donc nikel, sur finition rien a redire, je suis mecanicien donc je vois quand un produit semble de qualité et la a premiere vue rien a redire, soudure propre ebavurer ect ..

bah bilan j'ai meme pas eu le temps d'acheter le spoon N1 en 1 mois et demi les soudure avais lacher l'air sortait par l'arriere du pot ce qui entrainais un sifflement super desagreable la porte ouverte ...

bref je le redis je connais pas megan racing mais c'est juste pour dire qu'il faut ce mefier de ce qui semble de bonne qualité, ça peu etre que de la poudre au yeux

maintenant j'en connais ( titan par exemple, je sais pas si tu vois qui c'est jojo celui a la s12 ) qui sont super content de raceland comme quoi tu peu tomber sur de l'excelent ( du bon ) comme sur de la merde pour a peu pres le meme produit ..

je sais pas si je suis tres clair je travail trop en se moment LOL

[Image: 1493420012_small.jpg]
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24-08-2006, 02:24:36   -    
Moi je n'ai vu que du Mugen et du 5Zigen en marque et bien, franchement, les autres OBX, Ractive, Evotion à coté c'est MEGA LOL (normal vu les taros).
En revanche j'ai fait le con, le 15aout j'aurais pu examiner le Megan de près (celui d'Euroblack) mais j'ai pas percuté.
Si j'oublie pas, demain, avant de livrer le 5 Zigen (vendu) je vais faire des photos macro.

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Yob1 Absent
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24-08-2006, 02:35:17   -    
Fushi a écrit :Entre nous, je préfère les soudures moins jolies mais qui tiennent vraiment.
Quand on voit certains japs qui ont des lignes de plus de 100 000 kms... La ligne est dans un état !
Mais elle tient bon ! lol
J'ose à peine imaginer une ligne Megan avec 100 000kms dans les pattes.
Quand on voit que certains sont obligés de faire resouder leurs lignes parcequ'elles ont cassé à certains endroits...

100% d'accord surtout que perso je fou de la gaine thermique dessus et je remet le cache LOL ( ça fais plus stock )

[Image: 1493420012_small.jpg]
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tOÄn Hors ligne
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24-08-2006, 10:44:43   -    
Bon jreste hors sujet, et jdéborde..

Et pour un decata ?? Y'as qqchose qui change entre un SRS à 75€ et un invidia/hks à 150/200€, etc...

Jveux pas forcément ce qui se fait de mieux en échappement pour ma delsol, mais jvoulais pas du tenrai, et autres, cpour ca que j'avais opté pour l'invidia, qui fait certes un barrouf monstre, mais qui est de bonne qualité Wink

Donc pour le decata ? C'est pareil ou non ? C'est juste un pov tube en inox .... Oops!

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dj_spark Hors ligne
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24-08-2006, 10:46:45   -    
C'est juste un pov tube inox par contre là LOL
Ils ont tous des grosses soudures patés bien solides. Y'a que la matière plus ou moins fine et l'intérieur à absorption ou pas.

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tOÄn Hors ligne
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24-08-2006, 10:50:14   -    
Oké donc pas de diff. entre un à 50 et 150€ mis a part l'absorption du bruit peut etre....

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civic_16Turbal Hors ligne
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24-08-2006, 12:22:20   -    
Différences de qualité, différences de matériaux ....
Ya aussi l'étude, Spoon a dépensé du pognon pour faire de nombreux essais, d'autres pas...
L'intérêt est suivant le véhicule. Sur certains moteurs on ne peut pas se permettre de merde du matos "moyen" (genre sur un S2000), sinon on y perd. Maintenant en faisant ses comptes, on se rend compte qu'avec de la débrouille, (et un MAG pour refaire ça à son gout), on peut se sortir une prépa sympa et un peut poussée en selectionnant ce qui "doit" être cher, et ce qui ne l'est pas.

Ex : pour un décata ou une ligne, j'achète des tubes et des coudes inox, de la tige pour faire les pattes et basta.
Pour les AAC ....

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Fushi Hors ligne
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24-08-2006, 13:07:11   -    
Pour le décata, faut bien faire gaffe.
Un simple bout de tube fait beaucoup de bruit, et c'est pas forcément super agréable...

DJ Spark, toi qui n'apprécie pas la killer bee's attitude, tu risques d'avoir cette impression là avec ta ligne.

Tu verras bien ce que ça donne.

Depuis que j'ai mon bout de tube en guise de décata, je trouve le bruit moins beau.
Il me plaît toujours, mais je suis un peu déçu par rapport à un decata à absorption, qui permet d'enlever pas mal de parasites...

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jojo13 Hors ligne
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24-08-2006, 15:33:30   -    
civic_16Turbal a écrit :Différences de qualité, différences de matériaux ....
Ya aussi l'étude, Spoon a dépensé du pognon pour faire de nombreux essais, d'autres pas...
L'intérêt est suivant le véhicule. Sur certains moteurs on ne peut pas se permettre de merde du matos "moyen" (genre sur un S2000), sinon on y perd. Maintenant en faisant ses comptes, on se rend compte qu'avec de la débrouille, (et un MAG pour refaire ça à son gout), on peut se sortir une prépa sympa et un peut poussée en selectionnant ce qui "doit" être cher, et ce qui ne l'est pas.

Ex : pour un décata ou une ligne, j'achète des tubes et des coudes inox, de la tige pour faire les pattes et basta.
Pour les AAC ....

voila +1 c est 100% ce que je pense !

prefere economisé sur certaine pieces et au final pouvoir m acheté une bonne petite injection papillon ! (ITB)
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Fushi Hors ligne
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24-08-2006, 15:54:38   -    
C'est un peu ce que je pense aussi, mais par contre, pour l'exemple des ITB avec un collecteur d'échappement foireux, je trouve ça vraiment moyen Confused

Faire respirer beaucoup le haut pour étrangler le bas. Pour moi y a un truc qui ne me plait pas.

Je pense qu'il faut choisir ses pièces avec cohérence.
Un truc top avec une autre pièce bof, donnera forcément un truc très moyen.

Alors qu'un truc bon avec une autre pièce bonne (sans etre extraordinaire) donnera un bon résultat.

Quand on choisit des ITB, par exemple, c'est qu'on est prêt à aller au bout d'une prépa atmo... Monter une pièce merdique au milieu, si tu veux mon avis, c'est plus que dommage.

Mais bon, c'est seulement ma façon de voir les choses d'autres personnes ne seront peut être pas d'accord avec moi Smile

Pour moi, quand on parle de vraie prépa, je préfère me serrer la ceinture un ou deux mois de plus pour pouvoir me payer de la vraie pièce plutôt que de prendre certaines pièces aftermarket au rabais et avoir un résultat décevant au final.

Edit : je précise que ce que j'ai pour le moment, je n'appelle absolument pas çà une prépa mais une légère optimisation.

La vraie prépa (light tout de même) commencera bientôt Smile

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24-08-2006, 16:05:26   -    
Une prépa avec ITB c'est que tu es déja à un autre niveau, et là c'est plutôt RMF, Hytech en collecteur, et ils sont réalisés de la façon la plus artisanale qui soit.
Toute la valeur ajoutée est dans le design. Malheureusement les soudures sont très différente d'une production à l'autre donc ça donne un niveau de fabrication pas constant mais ça n'enlève strictement rien au niveau de perfs (parfois ça casse net).

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Orochimaru Hors ligne
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24-08-2006, 16:07:12   -    
D'accord avec Fushi
Quand on commence à mettre du pognon dans la ligne, le collecteur, faut que ça suive derriere,
Si on commence par une ligne HKS, air box mugen....il a interet de prendre un bon collecteur ( celui de fushi allé Langue )pour se joindre avec les pièces de qualité qui sont déjà présente sinon ça sert à rien d'avoir flambé sa paye les mois précédents...Apres ya toujours le provisoire mais bon autant laisser l'origine plus longtemps et économiser plutot que d'acheter un truc pour dire d'acheter un truc.

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jojo13 Hors ligne
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24-08-2006, 16:22:17   -    
je suis daccord un ITB avec le collecteur d origine c est dommage !
mais la vous avez l air de dire que le megan racing est moins bien que l origine !
faut arrété c est pas le top qualité mais c est deja bien siffisant pour pouvoir metre un itb !!!

c est du 4/1 les conduit sont plus gros ! est ce que ceux qui parle de megan racing on deja eu un collecteur megan racing dans les mains ????

moi j en ai eu 2 dans les mains ! et les perfs sont là !! donc je ne vois pas en quoi c est pas bon c tout !

puis je me vois mal economisé 3 mois pour m acheté un collecteur + 6 mois pour des suspattes tein puis encore 1 mois pour un short shifter spoon et encore 5 mois pour un itb !

et en fin de compte avoir economisé durant 4 ans pour avoir 10 chevaux en plus !

je prefere avoir 10 chevaux de moins et mettre qu un an pour faire ma voiture !
et profité pendant les 3 ans suivant !

m enfin c est comme tout chacun ca facon de voir les choses !

moi je suis pas adepte des prepa tip top qui valent des fortunes et en fin de compte ne meme plus osé allé sur circuit parcequ elle m est revenu les yeux de la tete !

c est d ailleur pour ca que je vends la s14a pour me faire une civic ! parce que je suis allé sur circuit avec le s14 et je me suis dis si je fais un toit je perd trop !

Orochimaru, je vois qu il y a des adepte de NARUTO lol
je me suis télécharger la saison complete j en suis a l episode 130 ! Big Grin
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24-08-2006, 16:32:52   -    
Deja eu entre les mains un Megan Racing, oui, j'ai pas dit qu'ils faisaient des mauvais collecteurs.
Tu en as pour ton argent, oui, si tu recherches avant tout le rapport qualité/prix, laisse juste tomber les ITB alors.

Les ITB ne sont pas faits pour être montés avec des collecteurs bas de gamme comme les Megan Racing.

Ca respire à un point tel que si ça n'évacue pas en bas, ça ne marchera pas bien.
Enfin, je dis ça, je dis rien, j'ai pas testé, j'ai juste lu un peu des trucs à droite ou à gauche sur des forums. Des mecs qui avaient fait le test. Le résultat est sans appel : ITB : gros collecteur de porc qui evacue un max !

Si ton but est juste d'avoir un bruit d'ITB et des perfs meilleures que l'origine, alors, oui, ça peut être très bien... Je trouve juste ça un peu dommage, c'est un peu gâcher je trouve.

Autant prendre un CAI pour aller avec le Megan Racing, ce sera un bien meilleur rapport qualité/prix que les ITB.

Désolé d'être aussi terre à terre, mais je ne vois vraiment pas le profit que tu pourrais tirer d'ITB avec un collecteur Megan Racing...

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24-08-2006, 16:48:09   -    
Ptit HS dsl mais jojo13 tu va prendre quoi comme ITB ?
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25-08-2006, 01:46:08   -    
le ITB c est pas encore pour tout dessuite ! il faut que je vende la nissan pour pouvoir prendre arbre a came gestion ITB pistons !
mais bon je vais prendre le risque et testé avec l itb et collecteur bas de gamme
dans le pire des cas je n aurais qu à vendre mon collecteur et m en reprendre un autre ! Wink

c est ca l avantage d un megan racing ! c est que tu ne prend pas un risque enorme ! dans le pire des cas tu le vends et tu perd que tres peu de sous !

par contre dans le meilleur des cas tu economise a bloque !
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25-08-2006, 10:18:52   -    
par contre le megan racing a une mauvaise garde au sol, en etant rabaissé des fois sa frotte :roll:
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dj_spark Hors ligne
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25-08-2006, 10:51:00   -    
Ah ouais, je sens déja que ça ne va même se monter avec la BAR inférieure... LOL

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25-08-2006, 11:54:23   -    
dj_spark a écrit :Ah ouais, je sens déja que ça ne va même se monter avec la BAR inférieure... LOL

bein sa passe pas sur mon ek4 en tous cas LOL
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dj_spark Hors ligne
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25-08-2006, 12:19:25   -    
PT1 les boules !!! :x
Bon je vias me prendre un 4-2-1 spoon ou 5zigne en 63mm et on en parle plus.

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tOÄn Hors ligne
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25-08-2006, 12:39:39   -    
Arf, t'as vraiment pas de chance spark Sad

Regarde si JDMshit on rentrer du stock !?

Je passe une commande labas premiere semaine de septembre si ca te dis Wink Wink

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