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[Crx Del Sol] Questions basiques avant achat.

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risbo62-66 Hors ligne
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26-07-2011, 18:10:42   -   [Crx Del Sol] Questions basiques avant achat.
Plop amigos!

Mon assurance m'a fait un coup bas avec une jolie lettre recommandée mentionnant qu'elle résiliait mon contrat fin décembre...pour une close mentionnée nulle part, enfin bref.

J'aime bien ma ptite Hyundai, mais quitte à devoir se battre pour refaire assurer une caisse j'ai envie de me faire plaisir cette fois-ci, les finances étant aux beaux jours.

Mon choix c’était d'abord porté sur une Mx5, une belle bouille, un chassie au poil et le must une propulsion. Mais le fait de ne pas avoir de garage me rebute au plus haut point, j'ai peur des coups de couteau dans la capote de la part de voisins/inconnus jaloux, puis le hard top si je dois le remonter tout les soirs et le ranger quand le soleil est la ça va vite devenir pénible.

C'est donc la DelSol qui m'a le plus marqué, et c'est celle-ci que je souhaite acquérir, en motorisation Esi.

N'en n'ayant jamais eut une entre les mains je me demandais:

-Si elle consomme beaucoup? Les avis sont relativement mitigé (à mes yeux une caisse commence à bouffer à partir de 10L/100 en mixte, ma pony tournant à 8L en moyenne avec des trajets exclusivement urbain).

-Si le chassie est si "bof" que ça la voiture stock? (actuellement c'est la prise de roulis qui est le plus pénible sur ma caisse).

-Comment se retire le toit manuel? Est-il lourd?

-Si elle est fait beaucoup de bruit sur autoroute? (Si on entend pas trop le vent siffler, si on entend pas le toit "bouger" et la lunette arrière vibrer.

-Si c'est un moteur facile à entretenir, les points à surveiller (d’après ce que j'ai vu c'est du honda donc costaud, faire gaffe à la rouille, pièces assez chères, à mon avis pas plus que celle de ma pony introuvables...mais bon je m'en réfère à vous).

Au niveau des accessoires, auriez vous de bonnes adresses? (ligne, décata, collecteur, spoiler, le reste osef).

Bon je re-posterais si j'ai d'autres questions, c'est une voiture que j'ai déja croisé, mais que je n'ai jamais vu de prés, mais elle m'a toujours attirée allez savoir pourquoi.

J'aurais aimé monter dans une pour voir un peu les sensations à son bord, mais bon allez faire chier des mecs sur LBC en leur faisant miroiter une vente c'est pas mon genre. De touté manière quand c'est une voiture sur laquelle on lorgne depuis un petit moment je pense qu'on est rarement déçu.

Voila c'est à peu prêt tout, désolé pour le roman, mais je souhaite avoir un max d'info avant d'entamer les démarches de vente de la mienne.

Merci à vous Big Grin
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BabaHonda Hors ligne
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26-07-2011, 18:45:51   -    
Tu te compliques la vie :

http://www.leboncoin.fr/voitures/218455942.htm?ca=17_s

EDIT : http://www.leboncoin.fr/voitures/214896804.htm?ca=17_s

un ti coup de fils , t explique le cas et comme ça tu te feras ta propre idée.


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niavlysj Hors ligne
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26-07-2011, 18:47:05   -    
je te conseille de venir poser toutes ces questions sur crxdelsol.fr Wink

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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Glurk Hors ligne
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26-07-2011, 18:52:12   -    
j'ai qu'une VTI donc je te dis ce que ça donne pour ce que je sais et aussi ce que j'ai entendu (tu trouvera plein de truc sur http://www.crxdelsol.fr) dans l'ordre:

conso entre 7 et 10L en gros.

Le châssis n'est pas "bof", juste un peu trop souple et en mode 4X4 stock. De toute façon, des Del Sol Stock: ça n'existe plus, si tu en trouve une tu m'appelle
tu peut aussi l'upgrader facilement

ça se retire à la main, ça fais 10 kg

des bruits? pas de bruits d'air en tout cas (le toit est bien isolé) après, des grincements, oui un peut, et des bruits de moteurs aussi selon la génération et le type de boite.

pareil que toi: le moulin est solide, les caisses sont rouillées...

Oui, mais achète déja ta caisse avant de la bolider!


2 autres trucs:

pas la peine de faire chier qui que ce soit, ici ou sur le forum que je t'ai indiqué, tu trouvera des gens qui te ferons monter...

Les Del Sols prennent l'eau au dessus de la vitre conducteur, et c'est LA MALADIE, donc à vérifier, ou à corriger si elle couche dehors (joints de toit gen2)

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


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risbo62-66 Hors ligne
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26-07-2011, 18:59:16   -    
Okay merci pour vos réponses.

Baba: ça me gène d'appeler un mec qui tente de vendre sa voiture pour juste l'essayer, même en le prévenant au préalable, je sais pas, pour moi ça se fait pas. ^^

Le VTI ne consomme que ça? Tain oué je vois pas pourquoi je m'emmerde avec un petit moteur alors.

Sinon il est bien le forum del sol? J'aime bien jpc, l'ambiance est sympa même si c’est assez technique, le design extérieur fait assez cheap c'est pour ça que je m'y suis pas encore inscrit xD
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Glurk Hors ligne
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911 carrera 2 / Elise
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26-07-2011, 19:03:57   -    
je parlais pour les ESI de ce que les possesseurs en disaient.

entre 7 à 10 L pour un D16, mais Le B16 ne fait guère plus: je suis à 9L en moyenne 12 à 15l quand je m'énerve.

LOL les forum, c'est pas comme ta copine, aller voir ailleurs, ne veux pas dire que tu te fera jeter quand tu rentrera le soir.

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


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Hacketo Hors ligne
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26-07-2011, 19:49:30   -    
faut pas qu'il manque de l'huile car on pète vite les coussinets de bielle aussi sur d16z6... et beaucoup consomme à l'huile
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nato66 Hors ligne
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26-07-2011, 19:59:18   -    
la legende du chassis est infondée.

J'ai deux delsol et je fais de la piste avec. D'origine c'est un peu souple c'est sur, mais pas dangeureux comme on peut l'entendre dire par des gens qui n'ont jamais roulés avec.

Facil d'entretien, autant vti que esi (je possede les deux), j'avais une preference pour le toit manuel en daily car c'est un pick up. En toit elec, c'est cool pour se la peter avec les collegues, c'est pratique pour décapoter en mode feignasse, mais ça n'apporte pas grand chose non plus.

Pieces perf et entretien pas cher et facil a trouver.

Pour revenir au chassis, avec des combinés zenky et des barres inf et sup, c'est un vrai karting sur piste, tres stable et agil. Par contre elle joue du cul aux freinages appuyés, mais c'est pareil avec ma civic. Elle souvire un chouilla plus en accélération en sortie de courbe et encore...

Le esi est suffisant pour la route mais n'a pas le charme du vtec pour le plaisirs des oreilles. A mediter si tu connais la sonorité du b16, tu seras deçut par le son du esi.

A part ça c'est un regal. bonne recherche

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Raph Mugen Hors ligne
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27-07-2011, 13:04:04   -    
Salut
Je roule en ESI depuis 8 ans maintenant, toujours autant de plaisir à son volant. Cool
Mon moteur à 280000km, il ne bouffe pas d'huile contrairement à la mauvaise réputation du D16Z6.
Niveau conso, j'en suis à 8l/100 en moyenne.

Après, niveau chassis, tu peux t'amuser un peu par contre, quand tu es décapoté, c'est sûr il est plus "souple".

Autrement pour le son du D16, c'est sûr, il chante beaucoup moins que le B16 mais je le trouve sympa Wink (juste avec un filtre JR dans la boite d'origine + décata Supersprint).

Le seul défaut que je lui trouve, c'est qu'avec le temps, les joint du toit s'abiment et quand il pleut, l'eau à tendance à s'infiltrer dans l'habitacle... Confused

Amateur de voitures "exotiques" depuis toujours. Cool
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risbo62-66 Hors ligne
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28-07-2011, 19:05:00   -    
Ha oué quand même 280 000km, sans consommer d'huile et 8L/100 Shock

Elle à eut le droit à une réfection moteur ou quoi?

Bon je continu ma quête d'infos, dans le cas d'une importation Uk, vous savez ce que je vais devoir changer pour passer le CT?

Déjà c'est sur il y aura l'antibrouillard, et surement rabaisser les feux à cause de la conduite qui diffère, mais pour le reste y'a pas de surprises?
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Glurk Hors ligne
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28-07-2011, 19:14:06   -    
ben, si on considère que 80% des Honda françaises de cette époque sont attaquées par la rouille, je te laisse imaginer ce que ça doit être sur une île au climat marin, ou il pleut 300 jours par an, où il fait froid, où les propriétaires ne sont pas connu comme prenant particulièrement soin de leur voitures (en général hein, y'a des anglais maniaques)....

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


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risbo62-66 Hors ligne
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28-07-2011, 19:31:04   -    
J'habite juste à coté de l'ile donc le climat n'est pas trop différent. Au niveau de ce qui est de l'importation/vérification je vais faire appel aux services de Baba, il touche plus que moi et je pense qu'il ne me poussera pas vers une épave Wink
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Calisol25th Hors ligne
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28-07-2011, 19:38:46   -    
Moi je te conseil une del sol 25th donc les dernieres car generalement elle sont plus propre que les anciennes generations a savoir que au moin tu aura :

3ieme feux de stop
train arriere a disque
airbag
abs

et peut etre d'autre choses..

ayant eux les anciennes version et la 25th generalement les 25th sont plus propre niveau chassis et pas souvent piquer par la rouille

le seul hic pour moi sur les 25th c'est la boite longue S8G contre la S20 qui et plus courte sur les anciennes mais bon une boite sa se change...

et au moin je vois que toi question assurance c'est tendu !

Une 25th fait 7cv contre 8cv pour les anciennes..

Wink

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risbo62-66 Hors ligne
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28-07-2011, 19:57:02   -    
A merci Calisol, je vais voir un peu ce que ça donne en occase.

Pour l'assurance pas de soucis le devis a été fait ce matin, c'est encore moins cher que ce que je paye avec la Pony.
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Calisol25th Hors ligne
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28-07-2011, 20:08:56   -    
risbo62-66 a écrit :A merci Calisol, je vais voir un peu ce que ça donne en occase.

Pour l'assurance pas de soucis le devis a été fait ce matin, c'est encore moins cher que ce que je paye avec la Pony.


Sinon moi je sais que c'est pas mon premier ESI et question moteur jamais eu de soucis..vidange tout les 7000 pour ma part et puis voila..

Apres generalement les 25th sont + cher mais bon sa se trouve a bon prix si tu cherche bien..

quand tu ouvre les portes regarde le joint interieur le long du montan de parbrise effectivement en haut il faut que ton joint et le petit renfort d'evacuation d'eau pour eviter que la flotte s'infiltre..

[Image: 10061402374275944622534.jpg]

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29-07-2011, 12:43:04   -    
Salut,

Je possède une esi milano de 94 avec 162000km.

Cette voiture est sympa comme tout, il faut bien regarder les joint du toit car problème de fuite d'eau ainsi que la rouille.

Sinon niveau moteur si l'entretien est correcte avec vidange tous les 7000km pas de pb.

Evite les versions tuning prends plutot une stock pour faire les modifs que tu souhaite.

Niveau chassis c'est sur la mx5 est au dessus mais j'ai un pote qui a une mx5 et qui a conduit ma delsol et il trouve que le chassis est plus que correcte alors que je suis stock.
La conso je dirais 8l/100 mixte et quand tu tape dans le vtec quel bonheur.

Demande bien un essais et laisse le type conduire en lui disant alors sa pousse cte caisse et si il tire dedans a froid oubli c'est pas bon.

+1 pour poser tes questions sur crxdelsolfr.

[Image: 161122080905762771.jpg]
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risbo62-66 Hors ligne
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30-07-2011, 14:22:46   -    
J'suis inscrit sur delsol Wink

Sinon encore 2/3 petites questions au niveau de l'homologation/importation:

-Quand on à pas le certificat de conformité, il suffit bien d'envoyer une chèque à Honda et d'en faire la demande, puis de la faire passer au CT?

Le topix sur l'importation de la Mr2 me fait douter, car il parle de ce fameux certificat mais aussi d'un passage à la Drire. (et il me semblait que c’était l'un ou l'autre).

- Y'aura pas trop de truc à modifier dessus afin de correspondre aux attentes du CT français (antibrouillard centrale/gauche, feux moins haut mais ensuite?)

- Le temps que je reçoive le certificat (4semaines d’après ce que j'ai lu), je ne pourrais pas donc faire mon CT, donc pas de CG non plus durant cette période. En cas de contrôle je peux être embêté par la police même en leur expliquant calmement la situation?

Je parle bien d'une voiture UE "de souche", pas une voiture importée du Japon puis homologuée dans un autre pays de l'UE.
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SoichiroYann Hors ligne
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03-03-2012, 02:50:38   -    
Déterrage!

Glurk a écrit :je parlais pour les ESI de ce que les possesseurs en disaient.

entre 7 à 10 L pour un D16, mais Le B16 ne fait guère plus: je suis à 9L en moyenne 12 à 15l quand je m'énerve.

LOL les forum, c'est pas comme ta copine, aller voir ailleurs, ne veux pas dire que tu te fera jeter quand tu rentrera le soir.

Enorme la citation!

Petite précision: avec mon EG6, en conduite tranquille sur route, je suis entre 7,5 et 8,5 L/100, en arsouille, je suis à ... 10 Big Grin Le Delsol serait-il plus gourmand?

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niavlysj Hors ligne
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03-03-2012, 11:22:59   -    
c'est toujours pareil, ça dépend de l'entretien, l'état des filtres, des bougies, etc..

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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moultipass Hors ligne
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honda delsol b18 - eg4
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03-03-2012, 12:29:16   -    
pour info quand j'avais encore mon d16 dans la delsol... le plein me faisai 500 km..en utilisation mixte / ville

[Image: 125902637694180309548407780706854n.jpg]
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