faburisu
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niavlysj
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13-03-2012, 16:33:17 -
JDMCivic a écrit :Je viens de demonter a l'instant mon papillon, en le demontant je m'apercois qu'il y a 2 durite d'eau brancher dessus, est-ce normal ? Mes bougies n'on aucune traces d'eau. Voilà, besoins de vous.. oui, ça s'appelle le réchauffeur de papillon.
et l'une de ces durites doit aller à l'EACV derrière le collecteur d'admi, lui même relié à la durite dure sous le collecteur je crois
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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niavlysj
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13-03-2012, 17:08:03 -
comme je te l'ai dit, les seules durites d'eau vont sous le papillon, et sur l'EACV derrière le collecteur. (la pièce noire sur lequel il y a un connecteur, 2 durite par en dessous), le reste, c'est de la dépression.
de toute manière, ça se repère facilement de la durite de dépression, c'est direct sur le collecteur d'admi!
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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JDMCivic
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13-03-2012, 21:02:38 -
Donc revoilà mon montage :
Le papillon du d14, une fois monter est comme ça face a nous:
Et la, la durite d'eau qui part du collecteur au papillon :
Et celle qui se trouve sous le collecteur et qui va lui aussi au papillon (vert):
Et en rose elle va sur le collecteur ?
voilà pour mon montage des durites, si ils est bon ?alors sa fuit au niveau du joint comme me la dit faburisu Mais pourtant mes bougies n'ont aucune traces d'eau.
je suis perdu là !!!
greggold ta durite bleu, c'est une durites d'eau ? quelles sont t'es 2 durites sur ton papillon ? parce-que moi, celle qui est a cette emplacement et celle plus haut que j'ai fait en rose !!
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niavlysj
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13-03-2012, 21:49:36 -
alors, ta durite rose, c'est la vanne PCV, c'est donc le retour des vapeurs d'huile du bas moteur, et tu le mets directement sur l'admission, comme tu l'as fait (je pense que tu as du rallonger la durite)
si tu as mis de l'eau dedans, félicitation, tu mets ton circuit d'eau vers....euh, bonne question car le comportement doit être bizarre dans ce cas!
(ça, c'est ton ancien montage, tu vois que ça va direct à l'admi http://japancars.ru/cat/honda/index.php?...lk=E__0800)
ensuite:
ta durite jaune est bien mise.
la sortie verte est reliée à l'IACV derrière le collecteur d'admi (tu le vois bien sur la photo, avec son moteur noir en haut, pas loin du pap, y a une entrée et une sortie d'eau). l'autre sortie de l'IACV tu la relies à ta durite verte.
en gros, à la fin, tu as ce montage
http://japancars.ru/cat/honda/index.php?...lk=E__1511
tu as voulu faire un montage sans connaître le circuit d'eau et les circuits de dépression?!?
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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JDMCivic
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13-03-2012, 22:45:00 -
niavlysj, ok donc la sortie vert du papillon va sur l'IACV qui elle sa sorti va sur la durite d'eau qui se trouve sous le collecteur ? mais pourtant ils disent que l'IACV n'est plus utile sur d14 ? je ne comprend pas ça !!
Bah faut bien apprendre ? =D
johnb16a, Oui je voi bien que y8 et z6 n'est pas fait pareil, ton montage ma grandement aidez .
Oui j'ai inverser les 2 fiche, mon ralentit monte a 2500trs/min et non je n'ai pas fait un reset ecu encore et j'ai juste rempli le radia puis fait tourner le moteur puis 20-30 secondes aprer elle c'est mise a fumer..
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greggold
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14-03-2012, 01:55:40 -
Citation :greggold ta durite bleu, c'est une durites d'eau ? quelles sont t'es 2 durites sur ton papillon ? parce-que moi, celle qui est a cette emplacement et celle plus haut que j'ai fait en rose !!
Mon tuyaux bleu c'est de la dépression sur le recyclage des vapeurs d'huile bas moteur a priori ( sa se voit il est tout écrasé faut que je le change par un armé d'ailleur..),
quand au papillon il y en a un sur le raccord comme toi le jaune et le second comme le vert part en dessous non loin de mon tube bleu de dépression mais c'est du ldr..
le reste du montage est comme toi, j'ai juste inverser mes fiches, laisser une nuit la voiture sans batterie pour reset et voila...
quand a l'IACV tu la gardes, c'est juste que sur d14a4 elle est sur le papillon avec la pression tubulure d'admi alors que sur d16z6 ou y8 elle est sur le collecteur directement ( a l'arrière, ce que certains disent de boucher par une plaque ou de laisser en place sans les brancher => mon cas et aucun soucis)
tient nous au jus..
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