NINJA
Active Member
Messages : 760
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation :
1
|
18-01-2005, 15:24:39 -
salut a tous,super projet
pour info,j'avais monte un safc 2 sur mon d16 turbo,(0.4 bar),mais le soucis,c que meme avec 50% d'enrichissement,c'etait tjr tro povre!!!
(par contre g le moteur stock,sans rien changer!)j'ai juste fais 50 km avec,ct pas mal,mais il manquait une bonne gestion moteur!!!!
tenez moi o courant si vous avez d'autres info,car mon projet est en stand by!!j'ai acheter 1 by pass,je le monte dans la semaine,et je vous tien au courant!!!
evo 6 vendue!
evo 5 RS maintenant!! :-)
|
|
Retourner en haut |
|
SK_Flowne
Posting Freak
Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation :
1
|
18-01-2005, 15:46:32 -
Heu juste pour info le T28 c'est ce qui a remplacé le T3 chez Garett, il est plus leger et avec une nouvelle turbine donc il lagge moins (défaut du T3) mais le compresseur est le même.
donc niveau puissance T28 = T3, le T28 étant simplement amélioré au niveau du lagg.
d'ailleurs le T28 a déjà été remplacé par le GT28, le même mais à roullement à billes.
dire qu'un T28 est plus petit qu'un T3 c'est un énorme connerie.
d'ailleurs T25 / T28 / T3 ca définit juste un "type" de turbo, il faut voir leurs caractéristiques propres (A/R et trim notemment) pour vraiment connaître leurs application, l'idéal étant de lire leur MAP
par exemple les GT28 / GT28R / GT28RS sont tous des T28, pourtant leur puissance maxi théorique est différente.
de plus parler de "puissance" pour un turbo c'est un peu limité, ça va dépendre déjà de la cylindrée appliquée, ainsi on pourra sortir plus que la puissance maxi théorique s'il est monté sur un bloc dont la cylindrée est dans la norme basse.
pour ce qui est des comparaisons entre le D16 Honda et le SR20 Nissan, ben déjà regardez les différences entre le 2.0 Nissan dans ses versions atmo et turbo, c'est un peu plus compliqué qu'un simple RV :roll:
icedfluid a écrit :Hum ! interessant ! T'avais une WideBand O2 pour connaitre le rapport air/essence ?
Pas forcemment besoin d'une large, si une courte te dis que c'est stoechio avec une large tu t'appercevra peut-être qu'en fait ce n'est pas le cas, mais si la courte te dis que c'est pauvre....ben c'est pauvre :]
|
|
Retourner en haut |
|
NINJA
Active Member
Messages : 760
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation :
1
|
18-01-2005, 22:23:13 -
voila,ct juste un essai,je tient a preciser!!!donc sinon,j'avais un analyseur de gaz(ce n'est pas 1 large bande),injecteurs d'origine,pression de turbo a 0.4,et reglage apexi +50% a partir de 2500 tr/mn.et un clapet anti retour de gt turbo pour le map!!mais je pense que c'est a cause de ca que ca marchais pas comme il faut,l'info devait etre errone!!
voila,donc je parle pour mon cas.il aurait soit fallu des ijecteur plus gros,soit une reprogramation avec un map sensor!
tenez moi o courant de vos evolutions!!
evo 6 vendue!
evo 5 RS maintenant!! :-)
|
|
Retourner en haut |
|
alexhonda
Active Member
Messages : 201
Sujets : 7
Inscription : Feb 2003
Réputation :
3
|
19-01-2005, 11:52:12 -
alexis sympa ton lien. j'ai eu la même chose mais autrement à croire que il y a de la duplication de site. sinon ya un truc sur dropshop je crois qui est dans le même still.
pour le map sensor, normalement ninja, si tu souffle à 0.4 bar tu n'as pas besoin de bypass pour le MAP sensor. en tout cas tu ne peux pas le reprogrammer.(je pense).
pour les injecteurs 450cc, si tu regarde un peu plus haut dans le post, j'ai dis ou je les ai eu. j'ai commander sur le site de tunertoys. tape ca dans google et tu trouvera.
sinon pour ceux qu'il veulent se lancer dans le S-AFC hack, aller sur le site d'extremepsi. il vende des kit complet pour la gestion moteur c'est à dire vous y trouveré :
l'apexi
les injecteurs
la pompe à essence walbro.
je crois que c'est tout.
c'est sur il manque le kit turbo mais bon c'est la plus facile à faire.
sinon j'en profite pour demander à ceux qui peuvent me renseigné, je cherche des écrous opur mettre sur ma donwpipe pour mettre la sonde lambda bosch lsu4.2 c'est un M19*1.5 je crois.
sinon alexis je te contacterais en mp pour le reglage de base de l'apexi, jte passerais ce que j'ai et tu me diras ce que tu en penses.
et pour mount, ben c'est soudé collecteur et tube inox, faut que je monte tout ca donc comme prévu avant le 29 ca doit le faire. apres je m'occupe de ta caisse.
|
|
Retourner en haut |
|
civic_16Turbal
Senior Member
Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
19-01-2005, 19:04:24 -
Les inj 450 cc chez tunertoys c 240 euros environ livré chez toi.
Avec les AFC hack c'est quasi indispensable, par contre le MAP sensor très peu le font évoluer car visiblement il n'y a pas de problème jusqu'a 10 psi (env 0.7 bar).
AN : les pompes walbro '255' ont des caractéristiques sensiblement égales aux "standart" , elle sont juste plus costaud
Au niveau du lien pour l'apexi j'avais mieux , fo que je contacte un gars pour qu'il me le redonne
Alex ,la sonde lambda c une "narrow" ? quand tu auras les réf de l'écrou ...
|
|
Retourner en haut |
|
NINJA
Active Member
Messages : 760
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation :
1
|
20-01-2005, 00:22:50 -
sisi,alexhonda,meme avec 0.4 bar le voyant moteur s'allume!!c pour ca k'il faut un bypass!!sinon icefluide pourrait peut etre fair 1 carto??avec un autre map sensor bien sur!!
et injecteur stock,ou des 450cc???merci!!
evo 6 vendue!
evo 5 RS maintenant!! :-)
|
|
Retourner en haut |
|
civic_16Turbal
Senior Member
Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
20-01-2005, 17:23:09 -
Citation :sisi,alexhonda,meme avec 0.4 bar le voyant moteur s'allume
le voyant s'allume ok , mais et ce que l'ECU "plante" ??
Sur les forums US ils m'ont certifié que 10 psi ça passait pour eux (ils ont des EG mais doit pas y avoir une grosse différence non ??)
Sinon pour ta question, il faut des 450 cc pour avoir un bon fonctionnement avec le hack
|
|
Retourner en haut |
|
NINJA
Active Member
Messages : 760
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation :
1
|
20-01-2005, 17:33:11 -
moi,j'avais des injecteurs stock!
pour icefluid c'etait pour savoir si il pouvait faire une carto avec des injecteurs stock,ou si il fallait imperativement des 450cc.
oui,mon kit c tout du fait maison!!le voyant s'allumait,et j'avais plus de peche de 2000tr jusqu'a environ 5000tr,et apres ca allait mieux,mais c'etai pas fulgurant (dans la voiture.)par contre en reprise contre un autre crx il n'y avait pas photo,surtout en 3eme.
sinon,pour le hack,il faut le safc??et je l'ai revendu!
evo 6 vendue!
evo 5 RS maintenant!! :-)
|
|
Retourner en haut |
|
|