Anonymous
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24-12-2009, 17:24:07 -
STAFFED7 a écrit :ah merde, je suppose c'est pas donner le supports à la con, faudra sortir la disqueuse alors
350$ chez hasport, sa reste encore correct comparer a d'autre configuration, par exemple pour monter un k20 ou k24 dans une ED paye tes support moteur a 600$
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Traceracer972
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24-12-2009, 22:19:00 -
Beowulf a écrit :La solution serait peut-être de repasser par un bloc D15, y remettre la culasse D16, gros acc et 2 carbus double corps ...
Pourquoi des carbus?
C'est bien l'injection...
1992 Honda Civic VTI EG9
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Traceracer972
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25-12-2009, 12:23:36 -
RB26DETTvs2JZ a écrit :tu peux juste me dire comment t'as fais ?
La préparation des moteurs - ETAI. 2* le régime moteur * la course des pistons /60000
Traceracer972 a écrit :Sinon, peut on monter le vilebrequin du D14A1 ou même celui d'un D15?
RB26DETTvs2JZ a écrit :oui, et après pour ne pas perdre en cylindrée, monter les pistons ENDYN, j'y ai pensé, mais après on se retrouve avec un TU5J4 autant le swaper direct ^_^
Tu va loin avec tes pistons ENDYN
Pour avoir vu la culasse D16A9, elle est bien meilleur que celle du TU5J4 qui a des poussoirs hydrauliques.
Des AAC sur D16A9 avec un vilo de D15 (si ça se monte avec les bielles D16A9), un ti rabotage, une belle préparation de la culasse, ça devrait faire mal!!
1992 Honda Civic VTI EG9
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Traceracer972
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26-12-2009, 00:44:44 -
civic_16Turbal a écrit :Si ça peut le faire, si t'es pas trop gourmand.
Contrairement aux délires à 200 ch et +
Oui, c'est vrai!
Faut être raisonnable aussi et ne pas penser que juste en changeant les cams, on va gagné des chevaux en masses!
1992 Honda Civic VTI EG9
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Heyachi
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26-12-2009, 13:12:36 -
RB26DETTvs2JZ a écrit :Bon, restant raisonable sur un D16, t'auras jamais les perds d'un B16 d'origine. Je ne suis pas d'accord avec toi...
Une ED7 marche à peu de choses près comme une EE9!
Je ne parle que de performances pur.
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Heyachi
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27-12-2009, 15:18:27 -
syp31 a écrit :A config quasi égale à savoir :
ED= Vide, ligne, 4en1, Piv evo 2, jantes 16
EE= Vide, ligne, 4-2-1, Spoon N1, jantes 15
L'EE ne pars qu'après la 3 Merci de confirmer mes dires.
De plus, je reste persuadé qu'un D16A9 d'origine sort plus de 130ch!
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Anonymous
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28-12-2009, 01:25:40 -
Car c'est en 4ème que le rapport est le plus proche de 1
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Anonymous
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28-12-2009, 14:43:45 -
non pas en prise direct quand même, mais sa permet d'être plus précis
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vtc
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29-12-2009, 15:46:48 -
Intéréssant ce post 8)
Voilà ma contribution
Pour ma prépa carbu j'ai commandé des AAC nippons raccing stage 2!
Je sais que ces pas des grosses levée mais c juste pour apporter un peu plus que des aac oem.
Voici les spécificités que le vendeur ma transmis:
Stage 1 Camshaft
Intake 268 Duration 400 Lift
Exhaust Duration 254 Lift 388
Stage 2
Intake 268 Duration 400 Lift
Exhaust 260 Duration 390 Lift
Stage 3
Intake 268 Duration 400 Lift
Exhaust 268 Duration 400 Lift
Par contre si quelqu'un pouvait me dire où trouvé des poulies réglable!
Parcequ'avec les nippons racing stage 2 on peut garder tous stock(ressorts,poulies...) mais il y a un mec sur edsquad qui a mis qu'avec 2° de retard à l'admission et 2° d'avance à l'échappement les nippon racing stage 2 marchait mieux!
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Anonymous
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29-12-2009, 16:32:31 -
des poulies tu en a ici par exemple, par contre faut voir la qualité:
AKR-performance
ou ici (des megan racing):
showoff import
apparemment d'après les deux site que j'ai montrer, les poulies d'AAC sont les mêmes que pour les B-series, sinon sur ebay doit y avoir moyen de trouver aussi
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