Piston
Active Member
Honda Civic 4G
56 - Morbihan France Messages : 666
Sujets : 8
Inscription : Jun 2016
Réputation :
0
|
16-01-2020, 22:30:27 - [DC2] Integra Type R / feedback frein
Salut à tous !
Certains vont reconnaître mon pseudo ou mes autos
Il y a 1 ans j’ai vendu ma civic ec9 pour acheter une dc2, le changement a était radicale. J’ai était là chercher à Lille, donc voyage en bus à l’aller ( j’ai quand même réussi à perdre pendant 30 min mon chèque de banque ). Bref j’arrive dans la ville, le gars me récupère et on part voir / essayer l’auto. Petite balade pendant 45 min à essayer la caisse, on signe on charge la caisse et c’est parti pour 8h de route ! Il est 18h, je fait le pleins et directement la Normandie pour dodo chez mes parents avant de refaire 3h de route pour la ramener chez moi. Premier flash avec la voiture après quelque heures de voyage.. le silencieux spoon N1 sans sourdine c’est le top pour les grands voyages.. j’avais la tête en chou-fleur ! Même après ma nuit de sommeil j’avais encore le son du moteur dans la tête lol
Bref j’ai pas trop le temps je suis en plein bricolage sur la caisse mais je vous en dirai plus plus tard !
A savoir quand je l’ai récupéré elle était équipé :
254000km
Combiné fileté Zenky
Intermédiaire SRS + Silencieux Spoon
Boîtier HRED Mugen ( vtec à 4700tr et rupteur vers 9500 )
4/5 VTI
2 Siège Bride coque en carbone
Voilà les photos qu’il me reste lors de l’achat de la caisse !
Détails du projet :
- Ailes avant découpé ?
- Attaché rapide capot ?
- Jantes buddy club P1
- Bas de caisse
- Rajout pc arrière
- Arceau Cusco 7 points
- Revoir les Manomètres
- Coupe circuit + interrupteur à installer
- Finir fixations ceinture de sécurité
- Harnais de sécurité 4 pts
- Changement des SB renforcé du train arrière
- Changement des SB renforcé du train avant
- Camber kit avant
- Changement Rotule de direction Hardrace
- Camber kit arrière
- Kit toe arrière
- Réglage géométrie
- Pneus semi slick
- Réglage hauteur de caisse
- Réglage suspension
- Kit double pistons avant + freinage arrière
- Ligne inox spoon
- Collecteur échappement mugen
- Admission Tégiwa
- Faisceau bougies Spoon + bougies
- Huiles moteur 15w50 300v
- Filtre à huile mugen
- Carter cloisonné + bouchon aimantée
- Manomètre AFR + huile + eau
- Radiateur d’huile 19 rangées
- Radiateur eau Alu TEGIWA
- Durites eau renforcée
(Modification du message : 17-08-2021, 09:08:20 par Piston.)
|
|
Retourner en haut |
|
Piston
Active Member
Honda Civic 4G
56 - Morbihan France Messages : 666
Sujets : 8
Inscription : Jun 2016
Réputation :
0
|
17-01-2020, 22:51:58 - RE: [ITR] La folie de l’intégra !
J’ai encore du temps devant moi. Donc je continue pour les intéressés !
Alors voici les premières !
Changement des clignotant avant Blanc par de l’orange et durant la même journée je remplace les jantes d’origine par les jantes que l’ancien proprio m’as vendu avec la bagnole !
J’ai également poser un film teinté sur les optiques arrières dans l’attente de ...
Vraiment du pur bonheur cette caisse ! Tenue de route au top, le moteur qui grimpe vite dans les tours et peut importe la vitesse ! Les piétons m’entendent de loin avec le spoon j’adore ça, mes oreilles saignent à cause du bourdonnement ..
Le seul défaut que j’ai trouvé à cette caisse pour le moment c’était le manque de 6ieme vitesse, car pour faire chauffer l’hulle à température (80/90deg) je suis obligé de rouler à 75km/h en me bridant à 3000tr/min !
Les choses vraiment sérieuse vont très vite arriver !
|
|
Retourner en haut |
|
Piston
Active Member
Honda Civic 4G
56 - Morbihan France Messages : 666
Sujets : 8
Inscription : Jun 2016
Réputation :
0
|
20-01-2020, 22:09:40 - RE: [ITR] La folie de l’intégra !
Je continue mon monologue même si personne semble intéressé par mon auto !
Après l’été que soit passé, les mauvais jours arrivent .. la nuit qui tombe de plus en plus tôt.. les températures baissent.. bref c’est l’hiver et on as plus la motivation pour la sortie je décide de la mettre sur 4 chandelles au chaud !
Vu qu’a chaque sortie ça me donner un mal de crâne, hop on change tout le système d’échappement !
J’ai pas choisi 36000 modèle j’avais mon idée en tête du montage.. après 2/3 jours de rechercher j’ai trouver mon bonheur.
Petit collecteur 4/2/1 assez rare, pose de la bande thermique. ( comme un con j’ai fait ça dans mon malin sans gants .. y avait plus de bout de ferraille qui traîné dans l’appartement et sur mes mains mdrr )
Puis viens la suite, intermédiaire et twin loop ! ( les prochaines jantes de l’itr sur la photos )
Et c’est loin d’être fini..
|
|
Retourner en haut |
|
ugotookie
Senior Member
jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France Messages : 2 326
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation :
17
|
20-01-2020, 22:38:34 - RE: [ITR] La folie de l’intégra !
(20-01-2020, 22:09:40)Piston a écrit : Je continue mon monologue même si personne semble intéressé par mon auto !
si si moi ça m'intéresse
Une bien belle voiture avec de la pièce de qualité, vivement la suite
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
|
|
Retourner en haut |
|
gossar
Senior Member
honda s2000 / corolla gti
52 - Haute-Marne France Messages : 1 248
Sujets : 14
Inscription : Mar 2010
Réputation :
7
|
21-01-2020, 01:00:12 - RE: [ITR] La folie de l’intégra !
De très jolie pièces sur cette integra les jantes sont vraiment sympa.
La bande thermique sans gants c'est une horreur ta pas intérêt à te frotter les yeux ou quoi après
On à hâte de voir la suite
|
|
Retourner en haut |
|
Piston
Active Member
Honda Civic 4G
56 - Morbihan France Messages : 666
Sujets : 8
Inscription : Jun 2016
Réputation :
0
|
21-01-2020, 20:15:51 - RE: [ITR] La folie de l’intégra !
(20-01-2020, 22:32:25)mickael64 a écrit : elle va être équipé de pièces de qualité cette integra , il me tarde de voir son évolution
Ça va venir gentiment même si j’ai aps une pause lors des périodes de fêtes de fin d’année !
Et sachant que c’est pas la seul voir que je bosse !
(21-01-2020, 01:00:12)gossar a écrit : De très jolie pièces sur cette integra les jantes sont vraiment sympa.
La bande thermique sans gants c'est une horreur ta pas intérêt à te frotter les yeux ou quoi après
On à hâte de voir la suite
Ouais la prochaine je vais prévoir les Gants et un vieux pull.. l’erreur de débutant ahah
(21-01-2020, 11:32:11)Ju EJTR a écrit : superbes pièces pour cette itr, c'est l'ex de mati non ? bel achat elle fesait envi sur le bon coin quand elle y était
oui c’est son ancienne.
BON ALLER, Un peu de tunning en attendant les choses sérieuses !
ma toute première voiture ( 106 Kid 45cv ) qui tourne le dos à la Type R
J’ai profiter d’un repas de famille à plusieurs heures de route de mon appart pour ramener l’itr sur les routes de mon enfances. C’était un régale et pleins de souvenir son revenu en tête. Le retour de fût difficile ( 4h de vtec, j’ai profiter pour faire une pause sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute quand il y a eu des bouchons.. hâte de faire la prochaine carto pour éviter d’être à 130km/h dans le vtec ! )
Petit rituel que je fait avec mes voitures, je déshabille l’intérieur pour inspecter d’éventuels tracé ou debut de roule sur les ailes arrières, ou même voir des traces de réparations si effectues. La voiture est clean j’ai quand même mis un coup d’antirouille à l’intérieur des ailes en prévention. J’ai tout nettoyé et j’ai posé mes harnais 4 pts toit en gardant les ceintures d’origine !
Ça fait beaucoup mieux comme ça avec le bandeau tunning
Et une xbar que j’ai acheté sur un site en Angleterre, vu que j’ai pas les moyens pour mettre un arceau soudé ! Alors je sais que la xbar ça fait plus gadget que ça rend solide mais je voulais un truc racing
on verra bien si j’aurai encore de l’argent à déposer l’année prochaine pour un arceau.
|
|
Retourner en haut |
|
Piston
Active Member
Honda Civic 4G
56 - Morbihan France Messages : 666
Sujets : 8
Inscription : Jun 2016
Réputation :
0
|
21-01-2020, 23:37:12 - RE: [ITR] La folie de l’intégra !
J’ai actuellement une carto avec le vtec à 4700tr et je pense le remonter à 5200 histoire d’être à 140 km/h hors vtec. Mais la carto sur mesure se fera quand mon travaille d’admission sera fini.
En huile je commençais à dépasser les 120degres avant de faire la pause ! Faut que je prévois d’installer un radiateur huile
(Modification du message : 21-01-2020, 23:41:22 par Piston.)
|
|
Retourner en haut |
|
lethallunacy
Senior Member
Civic Ek4 LSD
68 - Haut-Rhin France Messages : 1 639
Sujets : 13
Inscription : Feb 2008
Réputation :
14
|
22-01-2020, 11:59:11 - RE: [ITR] La folie de l’intégra !
Elle est de quelle année ?
J'aime beaucoup ton ITR, mais perso plutôt avec les clignotants blancs
Mon ek4 et mon ITR
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
|
|
Retourner en haut |
|
Piston
Active Member
Honda Civic 4G
56 - Morbihan France Messages : 666
Sujets : 8
Inscription : Jun 2016
Réputation :
0
|
22-01-2020, 16:41:52 - RE: [ITR] La folie de l’intégra !
(22-01-2020, 12:13:44)SoichiroYann a écrit : Pour en avoir une depuis presque un an, quel bonheur de rouler en ITR.
J'aime bien comme tu la fais évoluer, clignos orange, harnais et set de jantes.
Ton objectif est d'avoir une voiture homogène pour la route, voir les longs trajets et les arsouilles occasionnelles c'est ça ? Ou des sorties piste parfois aussi ?
Ça va faire 1 ans le mois prochain que je l’aurai et c’est un réel bonheur. Mais j’aime bien aussi conduire mon ed9 qui a presque rien à voir car pas de VTEC ^^
Oui voilà c’est d’avoir une voiture Homogène avec un d’étoupe+ ou - pistards sur certains éléments et des sorties arsouille dans ma région ou dans les montagnes en vacances ! Avec quelque sortie piste.
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 103
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
22-01-2020, 21:56:24 - RE: [ITR] La folie de l’intégra !
Pour le Vtec sur autoroute... tu peux le laisser a son regime actuel en pleine charge, mais modifier le parametre d'ouverture papillon a partir duquel il se declenche.
Sur l'ek3 a l'epoque (Vtec-E + boite longue), pour compenser le Vtec tres bas typique du d15z6 et la boite courte, on avait mit le Vtec seulement si papillon ouvert a partir de 60%.
De cette maniere je profitais du regime ideal de declanchement en pleine charge tout en pouvant faire du 150 km/h compteur en stabilisé sans Vtec
(Modification du message : 22-01-2020, 21:57:22 par gineto.)
|
|
Retourner en haut |
|
Piston
Active Member
Honda Civic 4G
56 - Morbihan France Messages : 666
Sujets : 8
Inscription : Jun 2016
Réputation :
0
|
26-01-2020, 18:08:51 - RE: [ITR] La folie de l’intégra !
Encore un dimanche pluvieux .. J’en profite pour continuer sur le topic. ( vu que j’attend des sous pour continuer lol )
Petit entretien après quelque mois que je l’ai, histoire de savoir d’où je pars !
Rbf600
Huile 15w50 300v
Filtre à huile K&N
Filtre à Air K&N
Pour le liquide de refroidissement je le changerai quand je remettrai le système à neuf.
Je continue sur du Tuning, je kiff tellement les veilleuses us sur n’importe quelle voiture etc que je voulais me démarquer des autres ! ( d’où le fait que j’ai acheter des blog clignotant et veilleuse orange )
J’ai donc repris les modules us de la crx pour les mettre sur l’itr
Et petit test pour passer en éclairage LED, je suis assez convaincu, à testé sur route car j’ai pas eu le temps de rouler depuis.
Colis qui vient des US : optique arrière Us forcément ( j’en avais marre du film rouge temporaire qui en plus faisait pas propre mnt tout est beau et tout est propre.
Prochain topic : réfection du train arrière.
|
|
Retourner en haut |
|
|