rorog40
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29-03-2015, 19:13:59 - Différences boites Impreza
Salut
toujours dans ma recherche d'infos pour futur achat et pour ma culture personnelle 
je voulais savoir les différences de boites montées et surtout leur fiabilité/solidité...
Donc je sais maintenant que les boites des GT sont fragiles.
En ce qui concerne les WRX, sont elles aussi fragiles?
Et enfin, celles des STI 7/8 sont elles renforcées et fiables (ce que j’espère car avec les chevaux qui déboulent, et surtout le couple...  ).
Et je voulais aussi savoir lesquelles on peut monter en lieu et place d'une qui serait fragile?
Merci
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the fab
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29-03-2015, 21:23:25 - RE: Différences boites Impreza
Tout est relatif sur la non fiabilite des boîtes de GT et wrx. Selon comment on s'en sert elle peuvent tenir mais faut être soigneux. La mienne a tenue 70.000 avec 36 de couple et 260cv et encore 15.000 de plus avec 43mkg et 350cv. Et je l'ai changée en préventif mais elle n'est pas cassée. J'ai un collègue qui a peté la sienne a 45.000km avec une voiture d'origine... Bref tres variable selon la chance et la façon de s'en servir.
La wrx a une boîte legerement améliorée au niveau des roulements mais qui supporte globalement la même chose que les GT est qui n'est pas plus fiable. La boîte 6 des STI a été développé pr le BE Porsche. Elle supporte du tres lourd.
Entre les 2 il y a les boites des STI de 3 à 6. Elle supporte plus ou moins 40mkg Max mais sont plus courtes que celles des GT. Donc bien en accel mais pas top pour faire de la borne.
Ma voiture me dit :
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rorog40
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30-03-2015, 11:26:17 - RE: Différences boites Impreza
Ok merci,ah ouais celle des wrx est moyenne aussi 
Je prends relativement soin des mes autos, mais c'est vrai que des fois j'aime bien m'amuser aussi (comme tout le monde) donc si une boite lâche à 100 000 bornes c'est pas top.
Surtout que je suis habitué à du fiable , et ma caisse la moins kilométrée à 200000 bornes  ...
Et donc la boite 6 des STi qui est bien costaude , c'est à partir de la sti 7 grenouille c'est ça? Donc si je comprends ce sont celles-ci les meilleures? (ce qui me conforterais dans mon choix d'une STi)
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the fab
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30-03-2015, 14:23:50 - RE: Différences boites Impreza
(30-03-2015, 11:58:58)DC one a écrit : J'ai vendu ma GT à 196 000 km avec la boite d'origine et qui fonctionnait très bien.
Elle supportait même sans soucis les 270ch et 360Nm de couple que je lui avait mis depuis 15 000km.
Donc fragile, je dirai non à partir du moment où on [/align]reste sur des valeurs raisonnables.
C'est ça, et aussi ou on prend soin du matériel.
Ma voiture me dit :
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fujiwara
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30-03-2015, 15:33:59 - RE: Différences boites Impreza
Pareil pour moi, elle a 225 000km avec environ 280 cv et 39 m/kg depuis 15 000 km et pas de signe de fatigue.
![[Image: gas-ma10.gif]](http://i56.servimg.com/u/f56/11/82/43/89/gas-ma10.gif)
Vous désirez une photo de votre voiture imprimée en 3D? détails en MP
Kalbar a écrit :Mec j'ai fait le Kosovo et je me suis fait dominer par une chaise pliante. Andréa892 a écrit :Ca sent le bon gros boulet qui n'y connait absolument rien, mais qui t'explique quand même comment nettoyer une vanne EGR sur un voiture électrique.
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the fab
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30-03-2015, 18:55:27 - RE: Différences boites Impreza
Le problème de la boite STI, il y en a plusieurs en fait :
Il faut boite, arbre de transmission, pont et cardan. c'est soit tout, soit rien !
l'ensemble est vendu en général d'occaz pour la modique somme de 3500 à 4000€.
il faut remplacer l'embrayage
les cardans ne passent pas sur les moyeux de GT, trop court et pas le même pas, il faut faire des hybrides
elle pese un ane mort
Mais on arrive à lui faire passer jusqu'a 60mkg sans qu'elle bronche...
bref, les priorités sont à définir avant de se lancer la dedans, budget, temps à y passer, connaissance mécanique...
Ma voiture me dit :
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elboy71
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30-03-2015, 21:30:15 - RE: Différences boites Impreza
Boite STI+commande+arbre de transmission ça passe aussi.
Le pont cardan arrière+moyeu STI avec freinage est pas obligatoire 
Et volant moteur et embrayage Gt peuvent rester avec la Boite STI
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Pour résumer
Le mini :
Boite 6 avec la commande
Arbre de Boite 6
On garde :
Cardan avant GT (se monte sur la Boite 6)
Pont GT avec ses cardans
Embrayage GT avec son VM
SI pont STI
Pont STI + cardant
Moyeux STI + mécanisme FAM + Brembo + disque STI
Si VM + embrayage STI prévoir demarreur
Moyeux avant ok pour cardan GT ou STI
seulement étrier et disque qui change
Valable pour Boite STI 7 et 8 et EU
SI boite Jdm il faut le complet
Si Boite apres 8.5 idem il faut le complet
(Modification du message : 30-03-2015, 21:45:31 par elboy71.)
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the fab
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30-03-2015, 22:50:10 - RE: Différences boites Impreza
(30-03-2015, 21:30:15)elboy71 a écrit : Boite STI+commande+arbre de transmission ça passe aussi.
Le pont cardan arrière+moyeu STI avec freinage est pas obligatoire 
Et volant moteur et embrayage Gt peuvent rester avec la Boite STI
----------
Pour résumer
Le mini :
Boite 6 avec la commande
Arbre de Boite 6
On garde :
Cardan avant GT (se monte sur la Boite 6)
Pont GT avec ses cardans
Embrayage GT avec son VM
SI pont STI
Pont STI + cardant
Moyeux STI + mécanisme FAM + Brembo + disque STI
Si VM + embrayage STI prévoir demarreur
Moyeux avant ok pour cardan GT ou STI
seulement étrier et disque qui change
Valable pour Boite STI 7 et 8 et EU
SI boite Jdm il faut le complet
Si Boite apres 8.5 idem il faut le complet
C'est vrai, mais c'est dommage d'avoir le suretrac à l'avant avec la BV6 du coup et de ne pas avoir le torsen arrière en conservant le pont de la GT.
C'est pour ça que pour moi c'est quasi obligatoire.
Concernant la fiabilité, c'est clair qu'on est alarmiste la dessus, parceque c'est vraiment un des éléments fusible sur les GT et WRX, mais comme déja dit il faut relativiser. si on réuni toutes les conditions (slick, autobloc, embrayage renforcé...) et qu'on roule comme un porc, oui elle va vite avoir mal, mais avec des bons pneus route et un ambrayage d'origine, si on a pas éxagéré sur le couple elle peut faire des bornes sans broncher.
Les vidanges sont à rapprochés aussi par rapport aux préconisations constructeur. Au lieu de tout les 50.000, à faire tout les 10 à 20.000 selon l'utilisation.
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Revo
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14-07-2020, 23:38:09 - RE: Différences boites Impreza
Déterraaaaaage !
Ça vaut mieux que de refaire un topic je suppose
J'ai deux questions indépendantes :
- On parle souvent de cardans hybrides pour mettre un pont STI R180 en gardant les porte-moyeux de GT. En fait on les "fabrique soi-même", en faisant un Frankenstein à partir de 2 cardans différents ? Ou bien ça se trouve déjà tout fait (pas trouvé) ? Si je comprends bien, il faut partir sur la base d'un cardan STI et y mettre une tête de GT côté porte-moyeu ?
- Apparemment les étriers arrière 2 pistons de WRX et de STI ont le même entraxe. Donc techniquement je peux monter des étriers de WRX sur des porte-moyeux de STI (cas de figure dans lequel je n'utilise pas des cardans hybrides). Sauf que niveau disques je vais être baisé ? Le diamètre intérieur des disques de WRX ne va pas correspondre aux garnitures de frein à main qui sont sur les porte-moyeux STI, et on ne peut rien y faire, on est d'accord ? (les disques hybrides existent, mais pour le cas inverse)
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Revo
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15-07-2020, 14:32:30 - RE: Différences boites Impreza
Alors je m'auto-réponds :
(14-07-2020, 23:38:09)Revo a écrit : - On parle souvent de cardans hybrides pour mettre un pont STI R180 en gardant les porte-moyeux de GT. En fait on les "fabrique soi-même", en faisant un Frankenstein à partir de 2 cardans différents ? Ou bien ça se trouve déjà tout fait (pas trouvé) ? Si je comprends bien, il faut partir sur la base d'un cardan STI et y mettre une tête de GT côté porte-moyeu ?
Info trouvée ailleurs :
Si des personnes veulent faire des cardans hybrides sans avoir à couper puis ressouder ensemble des cardans STI et des cardans WRX, il y a une solution qui consiste en un assemblage de pièces de différents cardans:
- Prendre des cardans arrières de Legacy Spec-B
- Prendre des cardans arrières de WRX
- Démonter les cardans de Legacy au niveau de la noix côté moyeu
- Démonter les cardans WRX au niveau de la noix côté moyeu
- Remonter le côté moyeu du cardan WRX sur le cardan de Legacy
(14-07-2020, 23:38:09)Revo a écrit : - Apparemment les étriers arrière 2 pistons de WRX et de STI ont le même entraxe. Donc techniquement je peux monter des étriers de WRX sur des porte-moyeux de STI (cas de figure dans lequel je n'utilise pas des cardans hybrides). Sauf que niveau disques je vais être baisé ? Le diamètre intérieur des disques de WRX ne va pas correspondre aux garnitures de frein à main qui sont sur les porte-moyeux STI, et on ne peut rien y faire, on est d'accord ? (les disques hybrides existent, mais pour le cas inverse)
En fait si, il existe des disques 290mm prévus pour les 2 pistons de WRX et qui ont un diamètre intérieur de 190mm pour les garnitures de frein à main STI : ce sont les disques des GC8 STI v5 et v6.
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