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Disque voilé

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Roscoe Hors ligne
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25-06-2007, 06:27:11   -   Disque voilé
salut à tous ,
j'ai mes disque de frein avant qui on à peine 50 000 km et qui sont completement voilé ( a 160 si je freine le volant est intenable )

je voudrais bien savoir si on peut les rectifier ou pas ?( pas plus loin que l'idf par contre ) si on peut pas, sa se passe comment pour mettre des disque autre que la marque d'origine ( mistu ) genre des disques ventilé ou tous simplement plus solide !

merci

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Nightrider Hors ligne
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25-06-2007, 10:51:53   -    
Les disques ne se voilent pas.
Il faut arréter de dire ça.
En fait le problème est du à une surchauffe locale qui fait un traitement thermique de l'acier du disque (trempe locale). Il existe differentes structures d'acier que l'on obtient par différent traitement thermiques ...
Du coup la surface de ton disque surchauffé localement n'est pas homogène au niveau surface et donc coefficient de frotement.
Par consequent quand tu freine la plaquette freine mieux a certains endroits que à d'autre et tu as des vibrations.

Pour éviter cela il est important de roder ses disques sans les faire surchauffer et de ne JAMAIS ô GRAND JAMAIS s'arreter net aprés une serie de gros freinages. En effet l'energie calorifique reste bloquée par la plaquette ce qui provoque le traitement thermique local.
DONC tu peux freiner comme un gros sourd MAIS il faut aprés cette serie de gros freinage laisser refroidir les freins en roulant tranquilou.
sinon tu bousille les disques ...

Il est possible de re-roder les disques en roulant mais cela peux prendre du temps.
La rectif est alors une bonne solution si tu as de la marge ...
Sinon met du neuf, mais si tu refait pareil tu va avoir encore le même problème ...

Ex S13 owner (Ph II,) - je cherchais une MR2 en RHD ... FINALEMENT je roule en Prelude 4G 2.3i 4WS BVA

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marpi Hors ligne
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25-06-2007, 12:38:50   -    
Une question toute bete tu les sere comment tes roues croix... dynamo... péteuse???

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Roscoe Hors ligne
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27-06-2007, 06:55:06   -    
en croix pour les roues !

bon en ce qui concerne le freinage, je suis pas du tout bourrin avec la voiture ( jamais de piste et pas de run et autres ) l'ancien proprio avais les meme soucis à 62 000 km ils déconnaient déja ( je dit plus voilé ^^). donc je pensse pas que c'est du thermique ( je me trompe peut etre ) je roule pas bien vite et ralentie sans freiné avant de sortir de l'autoroute !

et autre chose , sur un faible pente quand j'appuie tres legerement sur le frein, la voiture freine a peine et d'un coup sa freine plus et ainsi de suite ....


sinon aucune adresse et un prix moyen ? ( les disk on tous juste 50 000 km et je repete je freine pas comme un fou )


ps: la caisse c'est une carisma !

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Nightrider Hors ligne
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27-06-2007, 11:56:27   -    
Il peut y avoir un défaut au niveau du matériaux d'un ou plusieurs disque mais bon je pencherai plutôt pour le fait que l'ancien proprio ai mal utilisé ses freins et ai amorcé le phenomène.
Plus ça déconne et plus ça déconne on va dire.
Le disque s'use plus vite dans la zone d'acier tendre et ne s'use pas dans la zone acier "trempé".
du coup tu sens des a-coup et ça va aller de pire en pire normalement.

en plus coté circuit de freinage tu crée des surpressions à chaque a-coup ...

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Roscoe Hors ligne
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30-06-2007, 07:09:39   -    
ouép pour lep ire en pire je confirme ! les disk ont été changer déja , il sont neuf et a pein usé ! sa me fait chier mortel de les changer !


c'est le grand default des carisma les disk mais apparament la marque s'en fou un peu. et tjr pas de garage ou je peut rectifier sa ?

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