Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dump Valve sur ST185 CS
fatty Hors ligne
Active Member
***


Messages : 166
Sujets : 18
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
22-10-2005, 13:34:32   -   Dump Valve sur ST185 CS
Bon, je compte installé tres bientot une Dump Valve sur ma CS, mais il y a une chose que j'ai du mal a saisir.

La Dump Valve se place entre le turbal et l'intercooler, j'ai vu sur different site qu'il faut utiliser une durite en T type Samco pour venir la monter, le seul hic, c'est que sur la CS l'intercooler touche quasiment le turbo dans la durite...

Je voulais savoir si il faut decouper une partie du tube de l'intercooler pour avoir un espace suffisant entre l'intercooler et le turbal et ainsi monter la DV ou si c'est un effet d'optique et qu'aucune modif n'est necessaire pour le montage de la DV et que l'espace entre l'intercooler et le turbo est suffisant???

Seconde question: j'ai vu sur un site ( je ne me souvient plus lequel) que si l'on monte une Dump Valve sur une caisse avec un AFM, la Dump ne fonctionnerai pas bien, à mon avis c'est de l'intox, car l'air est toujours sous pression apres le turbo et donc ne depend pas de l'AFM...

Merci pour vos reponse
Retourner en haut
Trouver Répondre
bozo-merlin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 773
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation : 2
23-10-2005, 19:42:30   -    
en régle général une bov se monte entre l'intercooler et le papillon

mais sur les GT4, ils soudent souvent la BOV sur l'intercooler, surtout quand il s'agit d'un AIR / eau

je te déconseille de couper le bout de l'intercooler, ou alors refait un bourlet pour que le serflex serve à qqchose Wink

résolution 2011 : plus jamais de résolution
Retourner en haut
Trouver Répondre
fatty Hors ligne
Active Member
***


Messages : 166
Sujets : 18
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
23-10-2005, 19:56:44   -    
bozo-merlin a écrit :en régle général une bov se monte entre l'intercooler et le papillon

mais sur les GT4, ils soudent souvent la BOV sur l'intercooler, surtout quand il s'agit d'un AIR / eau

je te déconseille de couper le bout de l'intercooler, ou alors refait un bourlet pour que le serflex serve à qqchose Wink

Avec l'echangeur air/air des alltrack, tu n'as pas le meme probleme???
Retourner en haut
Trouver Répondre
bozo-merlin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 773
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation : 2
24-10-2005, 01:51:19   -    
fatty a écrit :Avec l'echangeur air/air des alltrack, tu n'as pas le meme probleme???
Bien sur que si
C'est pour ca que souvent on monte un FMIC et on met la BOV ou on veux, Mais avec un air / eau c'est plus délicat.

J'ai déjà pas trouver la BOV d'origine sur la mienne alors je vais attendre de résoudre qq pb moteur avant de me pencher sur le sujet

résolution 2011 : plus jamais de résolution
Retourner en haut
Trouver Répondre
fatty Hors ligne
Active Member
***


Messages : 166
Sujets : 18
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
24-10-2005, 07:05:59   -    
bozo-merlin a écrit :J'ai déjà pas trouver la BOV d'origine sur la mienne alors je vais attendre de résoudre qq pb moteur avant de me pencher sur le sujet

Il me semble bien qu'il n'y a que sur les ST205 qu'il y a une BOV d'origine
Retourner en haut
Trouver Répondre
bozo-merlin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 773
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation : 2
24-10-2005, 08:43:17   -    
fatty a écrit :Il me semble bien qu'il n'y a que sur les ST205 qu'il y a une BOV d'origine
C'est pour ca alors LOL

Peut etre à cause du débit mètre qu'elles n'ont pas

résolution 2011 : plus jamais de résolution
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ros the alien Hors ligne
Active Member
***


Messages : 592
Sujets : 66
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
24-10-2005, 09:57:05   -    
Sur mon 3sgte que je dois recevoir mercredi (on croise les doigts) je me suis penché sur le problème. Et pour poser mon BOV HKS, je suis obligé de mettre un FMIC, ainsi que l'explique boso, on peut le mettre ou on veux. Personellement je suis obligé de faire ca car le HKS est trop gros. Mais g déja vu des montages avec une durite en T de chez sameco.

Montage avec FMIC :

[Image: gt4-ictb.jpg]


Montage sur IC d'origine :

[Image: OriginalEngineBay.jpg]

"ThE WoRlD Is NoT EnOuGh"

!!!__________[Image: signature3.jpg]__________!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
GT4 addicted Hors ligne
Active Member
***


Messages : 787
Sujets : 24
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
24-10-2005, 10:02:39   -    
Ros the alien a écrit :Sur mon 3sgte que je dois recevoir mercredi (on croise les doigts) je me suis penché sur le problème. Et pour poser mon BOV HKS, je suis obligé de mettre un FMIC, ainsi que l'explique boso, on peut le mettre ou on veux. Personellement je suis obligé de faire ca car le HKS est trop gros. Mais g déja vu des montages avec une durite en T de chez sameco.

Montage avec FMIC :

[Image: gt4-ictb.jpg]


Montage sur IC d'origine :

[Image: OriginalEngineBay.jpg]

'tain les atrocités qu'on lit sur ce forum... Shock LOL LOL LOL y'a qu'ici qu'on peut lire: "pour poser ma dumpvalve je suis OBLIGé de passer en FMIC..."

mais LOL quoi!!!! Shock LOL arretez le massacre... :roll:

que tu mette "je passe en FMIC parceque l'echangeur d'origine est petit, au dessus du moteur donc rechauffé par celui ci en ville, et que la prise d'air d'origine est deventé à haute vitesse et donc ne sert à rien ..." ok... là tu justifies le passage en FMIC...

mais là... LOL LOL LOL

[Image: 81qa.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ros the alien Hors ligne
Active Member
***


Messages : 592
Sujets : 66
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
24-10-2005, 10:09:18   -    
Oui addicted mais le sujet était le BOV pas mon soucis d'aération de capot (sinon biensur que la réson première de mon FMIC etait de pouvoir aérer mon IC malgrès mon capot type OEM), enfin bref. Si tu veux nous mettre une photo de l'install de ta soupape de décharge, ne te gene pas je suis sur que ce sera tres instructif pour beaucoup!

"ThE WoRlD Is NoT EnOuGh"

!!!__________[Image: signature3.jpg]__________!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
bozo-merlin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 773
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation : 2
24-10-2005, 11:12:21   -    
GT4 addicted a écrit :'tain les atrocités qu'on lit sur ce forum... Shock LOL LOL LOL y'a qu'ici qu'on peut lire: "pour poser ma dumpvalve je suis OBLIGé de passer en FMIC..."
On s'amuse bien, hein ?

que tu mette "je passe en FMIC parceque l'echangeur d'origine est petit, au dessus du moteur donc rechauffé par celui ci en ville, et que la prise d'air d'origine est deventé à haute vitesse et donc ne sert à rien ..." ok... là tu justifies le passage en FMIC...

mais là... LOL LOL LOL[/quote]C'est vrai qu'en ville c'est pas super mais c'est pas mon but, par contre je lis que la prise d'air est déventée je savais pas. Je vais pouvoir le ressortir LOL

est ce que tu confirmes ou infirme l'histoire de la BOV avec le MAF ?

résolution 2011 : plus jamais de résolution
Retourner en haut
Trouver Répondre
GT4 addicted Hors ligne
Active Member
***


Messages : 787
Sujets : 24
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
24-10-2005, 11:42:10   -    
oui passé certaines vitesses (de toutes façon illégale en France sur route ouverte Mr Green) la prise d'air du capot d'origine fini par ne plus etre alimenté en air frais... du moins pas suffisamment comparé à la charge du moteur pour atteindre la dite vitesse... (là c pas tres clair mais ça se comprends Mr Green )... le probleme est aussi connus sur Subaru par exemple... grosse vitesse de pointe un peu soutenue suivis de casse moteur... LOL

pour la BOV en théorie oui ça trouble un peu l'ecu mais si c une dump de qulaité et pas à pistons... c negligeable... mon conseil: HKS SSQV et rien d'autre... Wink

pour le montage sur CS j'ai dejà fait... en fait j'ai copié le montage de ma st205... un trou ds l'echangeur, un tube alu soudé, un bout de durite et la dump... :roll: Wink

voici le montage d'origine sur st205... la SSQ HKS est localisée à la place de celle d'origine à recirculation qui est normalement fixé sur la boite à air... mais on peut la monter pres de l'echangeur avec une durite plus courte...
[Image: ventegt40106xj.jpg]

[Image: 81qa.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
alain Hors ligne
Active Member
***


Messages : 404
Sujets : 4
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
24-10-2005, 11:48:11   -    
le mieux c'est pas de dump valve du tout.
ca ne sert à rien.
juste à faire du bruit,atttirer l'attention ( à m....c'et le but recherché.....pardon...) et affoler l'ecu qui va jouer avec le rapport stochiometrique...
bref,pose plutot une dump à recirculation de chez Forge ou un autre fabricantm,si tu veux degager la dump d'origine mais c'est tout.
(je ne pense pas que ton 3sgte tourne à plus de 1.2 bar de boost)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
GT4 addicted Hors ligne
Active Member
***


Messages : 787
Sujets : 24
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
24-10-2005, 11:59:51   -    
alain a écrit :le mieux c'est pas de dump valve du tout.
ca ne sert à rien.
juste à faire du bruit,atttirer l'attention ( à m....c'et le but recherché.....pardon...) et affoler l'ecu qui va jouer avec le rapport stochiometrique...

il n'y a pas de dump valve à l'origine sur une CS (moteur 3sgte 2ème gen) :roll:

alain a écrit :bref,pose plutot une dump à recirculation de chez Forge ou un autre fabricantm,si tu veux degager la dump d'origine mais c'est tout.
(je ne pense pas que ton 3sgte tourne à plus de 1.2 bar de boost)

je n'aime que le materiel japonais... le reste t toujours deçus... Evil

et le mien va bientot recevoir plus que 1.2b... :roll: Mr Green

[Image: 81qa.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
alain Hors ligne
Active Member
***


Messages : 404
Sujets : 4
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
24-10-2005, 12:05:59   -    
je parlais des moteurs turbos avec soupape à recirculation en général...
-j'ai même vu des blow off sur des fiat turbo-
LOL
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Ros the alien Hors ligne
Active Member
***


Messages : 592
Sujets : 66
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
24-10-2005, 12:24:52   -    
Interessant ce montage sur st205! Je n'avais pas pensé a repiquer une tubulure directement sur l'échangeur.

"ThE WoRlD Is NoT EnOuGh"

!!!__________[Image: signature3.jpg]__________!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
fatty Hors ligne
Active Member
***


Messages : 166
Sujets : 18
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
24-10-2005, 12:44:41   -    
GT4 addicted a écrit :mon conseil: HKS SSQV et rien d'autre... Wink

et beh c'est radical, les dump valve de Blitz ont pas l'air trop mal non plus, par contre SARD, c'est bon pour une dump valve.

Par contre si je récapitule, pour monter une DV sur mon CS:

- soit je passe par un FMIC, mais c'est pas vraiment prévu au budget
- soit je fait un piquage sur l'intercooler, mais il faut que je trouve un soudeur, car je suis pas outillé pour souder l'alu.
Retourner en haut
Trouver Répondre
bozo-merlin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 773
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation : 2
24-10-2005, 14:36:21   -    
fatty a écrit :- soit je passe par un FMIC, mais c'est pas vraiment prévu au budget
Ca par contre c'est une connerie, te séparer de ton IC Air/Eau c'est plus que domage.
Si tu penses que ca ne refroidi pas assez, mets ta pompe en continue et éventuellement si tu penses que c'est pas encore assez tu mets un radiateur d'eau spécial pour l'IC.

Les FMIC c'est bon pour les ST185 normales Cry

Enfin trouver un soudeur c'est pas non plus insurmontable Wink

résolution 2011 : plus jamais de résolution
Retourner en haut
Trouver Répondre
GT4 addicted Hors ligne
Active Member
***


Messages : 787
Sujets : 24
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
24-10-2005, 15:06:55   -    
bozo-merlin a écrit :
fatty a écrit :- soit je passe par un FMIC, mais c'est pas vraiment prévu au budget
Ca par contre c'est une connerie, te séparer de ton IC Air/Eau c'est plus que domage.

oui s'il vise pas plus que 350cv... :roll:

bozo-merlin a écrit :Si tu penses que ca ne refroidi pas assez, mets ta pompe en continue


ça c une connerie... :roll: des tests ont prouvés que les ingenieurs ne se sont pas fais chier à créer un systeme de mise en route de la pompe en fonction de la position accelerateur et de la vitesse du véhicule pour rien... l'IC meme s'il se rechauffe qd l'auto fait du surplace est tout de suite refroidis par la circulation de l'eau qui a refroidis en stagnant ds le radiateur, des qu'on accelere... ce qui n'est pas le cas qd l'eau circule en permanence puisque l'eau est tiede ds tout le circuit...

bozo-merlin a écrit :et éventuellement si tu penses que c'est pas encore assez tu mets un radiateur d'eau spécial pour l'IC.


c d'origine comme ça... LOL

bozo-merlin a écrit :Les FMIC c'est bon pour les ST185 normales Cry

Enfin trouver un soudeur c'est pas non plus insurmontable Wink


exact...

tiens d'ailleurs je vais peut etre revendre mon IC en debut d'année prochaine moi... :roll:

[Image: 81qa.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
bozo-merlin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 773
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation : 2
24-10-2005, 16:09:11   -    
GT4 addicted a écrit ::roll:
Je déclare ce smiley le smiley officiel de GT4 addicted LOL

Et pour la pompe, il font tous ca, y compris Francois duval sur sa CS et sa ST205, donc je pensais qu'il y avait une raison Oops! .

Et si j'ai bien compris, il faut absoluement un FMIC au dessus de 350cv ? ou juste de l'IC de CS n'est pas ssez frigorifiant ?

résolution 2011 : plus jamais de résolution
Retourner en haut
Trouver Répondre
GT4 addicted Hors ligne
Active Member
***


Messages : 787
Sujets : 24
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
24-10-2005, 17:21:14   -    
bozo-merlin a écrit :
GT4 addicted a écrit ::roll:
Je déclare ce smiley le smiley officiel de GT4 addicted LOL

moi je prefere plutot celui là: LOL ou celui là: Mr Green

bozo-merlin a écrit :Et pour la pompe, il font tous ca, y compris Francois duval sur sa CS et sa ST205, donc je pensais qu'il y avait une raison Oops! .


c pas vraiment une reference... :roll: Mr Green sans compter qu'il doit bénéficier d'une voiture ex usine qui n'a plus vraiment bcp de pieces Toyota particulierement du coté de la gestion electronique... LOL LOL LOL

petite parenthese... la voiture championne du monde des rallye est une Citroen... donc si on veut une voiture de sport il nous faut imperativement une Citroen? :roll: Mr Green

bozo-merlin a écrit :Et si j'ai bien compris, il faut absoluement un FMIC au dessus de 350cv ? ou juste de l'IC de CS n'est pas ssez frigorifiant ?


c plus pour une question de debit que de refroidissement... :roll: m'enfin ça fait pas de mal au refroidissement... 8)

[Image: 81qa.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
GAREàTOY Hors ligne
Active Member
***


Messages : 290
Sujets : 13
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
24-10-2005, 19:27:50   -    
je fais peut-être du déterrage de post, mais celui-ci répond pile poil à votre problème:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....sc&start=0

Par contre, la méthode du T est valable surtout pour des dump de type blitz, pour la ssq, va falloir adapter....

[Image: modokq3.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
GT4 addicted Hors ligne
Active Member
***


Messages : 787
Sujets : 24
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
24-10-2005, 19:54:04   -    
GAREàTOY a écrit :je fais peut-être du déterrage de post, mais celui-ci répond pile poil à votre problème:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....sc&start=0

Par contre, la méthode du T est valable surtout pour des dump de type blitz, pour la ssq, va falloir adapter....

la methode du T (manchon type Samco qui remplace le manchon d'origine entre turbo et IC) peut etre appliquée aussi à la HKS SSQV... :roll:

mais perso j'aime pas trop parce que je trouve que ça fait un peut trop les 1 sur les autres... et sur une CS c pas compliqué de faire la modif citée ci dessus... 8)

[Image: 81qa.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
fatty Hors ligne
Active Member
***


Messages : 166
Sujets : 18
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
24-10-2005, 21:21:41   -    
GT4 addicted a écrit :sur une CS c pas compliqué de faire la modif citée ci dessus... 8)

tu parle de la modif style ST205 avec une prise directement sur l'intercooler ???

En ce qui concerne le débat sur le choix de degager l'IC d'une CS pour le remplacer par un FMIC, j'aimerai apporter une petite reflexion personnel:

Si on tient compte du fait que le rendement d'echange thermique est meilleur sur un echangeur air/eau que sur un air/air, garder l'intercooler de la CS parait la meilleure solution.
Par contre, thermiquement parlant, sa position au dessus du bloc moteur, le desavantage, la chaleur degager par le moteur vient rechauffer l'air circulant à travers l'intercooler, et donc perd de l'efficacité, si on veut optimiser son rendement, on pourrai, par exemple, placer un isolant thermique entre l'intercooler et le moteur.
Mon raisonement semble bon, non?

Si on veut, dans la théorie je précise, encore augmenter l'efficacité de l'echangeur il "suffirai" d'augmenter le debit du liquide de refroidissement...
Retourner en haut
Trouver Répondre
GT4 addicted Hors ligne
Active Member
***


Messages : 787
Sujets : 24
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
24-10-2005, 21:34:01   -    
fatty a écrit :
GT4 addicted a écrit :sur une CS c pas compliqué de faire la modif citée ci dessus... 8)

tu parle de la modif style ST205 avec une prise directement sur l'intercooler ???

En ce qui concerne le débat sur le choix de degager l'IC d'une CS pour le remplacer par un FMIC, j'aimerai apporter une petite reflexion personnel:

Si on tient compte du fait que le rendement d'echange thermique est meilleur sur un echangeur air/eau que sur un air/air, garder l'intercooler de la CS parait la meilleure solution.
Par contre, thermiquement parlant, sa position au dessus du bloc moteur, le desavantage, la chaleur degager par le moteur vient rechauffer l'air circulant à travers l'intercooler, et donc perd de l'efficacité, si on veut optimiser son rendement, on pourrai, par exemple, placer un isolant thermique entre l'intercooler et le moteur.
Mon raisonement semble bon, non?

Si on veut, dans la théorie je précise, encore augmenter l'efficacité de l'echangeur il "suffirai" d'augmenter le debit du liquide de refroidissement...

oui mais passé une certaine puissance... le debit d'air du turbo (on parle plus de celui d'origine LOL ) est tellement important que l'IC devient une gene par sa capacité (flow)...

[Image: 81qa.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
fatty Hors ligne
Active Member
***


Messages : 166
Sujets : 18
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
24-10-2005, 22:15:25   -    
GT4 addicted a écrit :oui mais passé une certaine puissance... le debit d'air du turbo (on parle plus de celui d'origine LOL ) est tellement important que l'IC devient une gene par sa capacité (flow)...

je comprend bien, en fait ca me vient de mon metier, je suis technicien en genie thermique,

et la perte de charge ( ce que tu appelle la gene) augmente bien plus vite que le débit: debit multiplié par 2 => perte de charge multiplié par 2² (au carré)
Retourner en haut
Trouver Répondre
GT4 addicted Hors ligne
Active Member
***


Messages : 787
Sujets : 24
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
25-10-2005, 10:27:47   -    
fatty a écrit :
GT4 addicted a écrit :oui mais passé une certaine puissance... le debit d'air du turbo (on parle plus de celui d'origine LOL ) est tellement important que l'IC devient une gene par sa capacité (flow)...

je comprend bien, en fait ca me vient de mon metier, je suis technicien en genie thermique,

et la perte de charge ( ce que tu appelle la gene) augmente bien plus vite que le débit: debit multiplié par 2 => perte de charge multiplié par 2² (au carré)

j'ai aussi été un peu à l'ecole... LOL LOL LOL mais comme tu ne semblais pas comprendre que les pertes de charges induites de l'IC de la CS étaient la raison de son remplacement plutot que sa capacité d'echange thermique, j'ai du simplifié au max... LOL LOL LOL

des upgrade radiateur liquide de refroidissemement IC existent... radiateur alu plus epais ou plus grande surface... mais ne presentent un interet que tres limité... peut etre ds les pays tres chauds... :roll:

l'IC de la st205 est aussi un bon upgrade pour la CS puisque plus gros que celui de la CS... et engendre moins de pertes de charges que celui de la CS... 400cv etant la limite soit à peine plus que celui de la CS... :roll:

m'enfin pour un IC d'origine c dejà extraordinaire... qd tu vois celui des 200SX ou des Impreza GT qui est à peine bon pour le turbo d'origine... :roll: LOL LOL LOL

le passage en FMIC s'il permet un meilleur flow et un bon refroidissement de l'air compressé en cas de grosses puissances induit aussi un temps de reponse un poil superieur à l'origine... normal le volume à charger de l'ensemble augmente qd meme pas mal... LOL mais ça reste tout à fait acceptable... Wink surtout que si on monte un FMIC c qu'on a mis un turbo autre qu'origine... si on choisis bien son turbo on peut palier à ce soucis... turbo sur roulement en particulier... sans compter qu'une bonne programmation ecu notamment au niveau de l'avance à l'allumage permet aussi de gagner en spool... donc le FMIC n'a plus d'inconvenient... 8)

enfin un turbo bien dimensionné et utilisé ds sa plage d'utilisation chauffera moins l'air compressé qu'un turbo à la limite et sur exploité... LOL en choisissant bien son turbo on peut s'eviter un changement d'IC ds une certaine limite... biensur... Wink

[Image: 81qa.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
bozo-merlin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 773
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation : 2
25-10-2005, 10:54:32   -    
Ne peut on pas diminuer une partie du Lag dû au chargement de l'IC en implantant la BOV entre ce dernier et le papillon ?

A mon avis je vais me faire taper dessus en disant une anerie pareil mais bon je tente

et GT4 addicted, compte le nombre de fois que tu as utilisé le :roll: dans ce post LOL

résolution 2011 : plus jamais de résolution
Retourner en haut
Trouver Répondre
GT4 addicted Hors ligne
Active Member
***


Messages : 787
Sujets : 24
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
25-10-2005, 11:15:14   -    
bozo-merlin a écrit :Ne peut on pas diminuer une partie du Lag dû au chargement de l'IC en implantant la BOV entre ce dernier et le papillon ?

A mon avis je vais me faire taper dessus en disant une anerie pareil mais bon je tente

et GT4 addicted, compte le nombre de fois que tu as utilisé le :roll: dans ce post LOL

c une annerie monumentale en effet... Mr Green Mr Green Mr Green

une dump valve n'aura pas un gros effet sur le lag... elle permet d'eviter au turbo d'etre freiné au laché de gazs... en evacuant une partie de l'air compressé ds l'IC... donc certe le turbo n'est pas freiné mais il manque de l'air ds l'IC... le turbo durera plus longtemps surtout ds le cas de fortes pression de sural...

en competition il n'est pas rare qu'ils n'utilisent pas de dumpvalves... mais eux, ils payent pas les turbos... Mr Green et utilisent le bang bang (anti lag system ) pour faire tourner le turbo de gres ou de force au lacher de gazs... LOL

[Image: 81qa.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
bozo-merlin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 773
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation : 2
25-10-2005, 11:23:37   -    
Bon, c'est fait, j'ai eu ma claque. Twisted

De toute facon, si un jour je mets un BOV SSQV c'est pour ma femme parce qu'elle aime bien le bruit LOL, et une SSQV plus particulièrement parce qu'il y a une petite pièce anodisée violet LOL

Comme ca elle pourra la payer LOL LOL LOL

résolution 2011 : plus jamais de résolution
Retourner en haut
Trouver Répondre
GT4 addicted Hors ligne
Active Member
***


Messages : 787
Sujets : 24
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
25-10-2005, 11:25:46   -    
bozo-merlin a écrit :Bon, c'est fait, j'ai eu ma claque. Twisted

t'aime ça hein?!... Twisted LOL

bozo-merlin a écrit :De toute facon, si un jour je mets un BOV SSQV c'est pour ma femme parce qu'elle aime bien le bruit LOL, et une SSQV plus particulièrement parce qu'il y a une petite pièce anodisée violet LOL

Comme ca elle pourra la payer LOL LOL LOL


je vois que ton choix se base sur une reflection posée et intelligente... Mr Green

PS: l'embout violet faut le prendre en plus... LOL LOL LOL

[Image: 81qa.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  dump valve deydeyd2 1 1 125 17-04-2013, 11:00:00
Dernier message: niico
  Capot compatible st182 / st185 Pekou 1 1 493 08-03-2013, 23:29:17
Dernier message: tony44
  Adapté ligne inox de St185 sur st182 tony87 0 2 352 19-09-2012, 10:52:13
Dernier message: tony87
  [ST185] Température d'huile haute => Cause ? MoTT 19 5 246 17-03-2012, 21:57:33
Dernier message: bozo-merlin
  Celica ST185 : Des jantes dans ce style MoTT 12 8 603 07-12-2011, 11:07:06
Dernier message: rallyfan007
  [ST185] problème réglage boost controller civicF2000 3 2 663 28-09-2011, 08:21:20
Dernier message: boyou2
  [URGENT] Quelle DUMP valve pour st185? ZURUI 2 2 942 16-09-2011, 23:16:07
Dernier message: kevinVTEC
  Capot Celica ST185 CelicaST180 1 3 251 09-09-2011, 00:07:42
Dernier message: TOY67
  Blow Off Valve sur Supra TT MKIV: questions ! WayneW 18 6 947 06-03-2011, 11:42:31
Dernier message: boyou2
  cherche st185 moteur hs cricricrx 2 1 499 30-01-2011, 16:38:35
Dernier message: cricricrx