Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ED7_KA3/8_MX3_BB3/6_RX8_407_Jazz _CBR 954_RSV 1098 SF] : Jayce
Hondalegend Hors ligne
Active Member
***


Messages : 121
Sujets : 5
Inscription : Aug 2005
Réputation : 1
16-10-2009, 17:52:04   -    
Salut !
Qu'en est-il de ce superbe projet de swap CB C27 ?
Je suis impatient de voir la suite ???
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jayce Hors ligne
Senior Member
****

Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France
Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
19-10-2009, 10:12:17   -    
Coucou, merci pour tes encouragements. Alors le projet est dans sa dernière ligne droite. Ce week end la dernière difficulté mécanique d'adaptation s'est faite avec moins de difficultés que je ne le craignais : adaptation des barres de transmission pour la commande de boîte de vitesse. D'origine c'est à câbles sur la Accord, là, c'est un système classique mécanique.

C'est rentré nickel, les 5 vitesses avants passent et l'arrière aussi.

J'ai pas encore fait de photos reportage pour le moment de cette étape, mais disons que pour mettre à jour mon post depuis la fois dernière en page 2, voilà mes histoires :

Alors, il y-a 3 mois de cela j'suis tombé la dessus :

[Image: DSCN2426.jpg]

Au moins celle là, ça aurait était moins hard de restaurer dans le sens origine pour origine. Mais voilà, le proprio, malgré moult discussions ne sait pas quoi en faire. Il vit à Madagascar, revient à la Rèunion tous les 4 mois, tond son gazon autour de cette Legend et hop repart à Mada. Il en a rien à foutre de cette caisse, mais ne sait pas si il la vend ou éventuellement s'il la restaure pour mieux la vendre.


J'ai couru derrière ce gars 2 mois de façon quasi quotidienne, sa femme, qui elle reste ici (humm humm, un gars qui se tire à mada et laisse sa femme seule ici, toi mon coco Lol) parle pas trop le français (Portougueche) et ne fais rien sans l'accord du Bonhomme. Pufff.

Ben il arrive un moment où l'on finit par se lasser et on dit "t'as qu'a te pendre avec" Evil En plus j'étais pas plus motivé que ça aussi, vu que je préfère me consacrer à un 2.7 L 177 Chevaux de 1 t 100 que un 1t 6 de 205 chevaux. Mouais, c'est ce qu'on se dit pour faire passer la pilule LOL

Me consacrant donc un peu plus sur la Accord, j'en suis à là :

[Image: DSCN2191.jpg]

A gauche, le support latéral côté distribution terminé.

[Image: DSCN2341.jpg]

A ce stade, les mesures et ajustements sont terminées, les cardans s'emboîtent (ceux de la Legend car ceux de la Accord sont plus courts) , on vérifie de nouveaux avec le bas moteur / BV posés.

support anti cabrage posé

[Image: DSCN2342.jpg]

ré extraction du bas moteur pour commencer la finition esthétique de la baie moteur.

[Image: DSCN2343.jpg]


Au passage vérification de la compatibilité des éléments de transmission arrière. Comme prévu, les châssis étant les mêmes, tout matchent.

[Image: DSCN2357.jpg]

il sont plus gros, mais les encrages/filetage/longueur de visseries... sont les mêmes


[Image: DSCN2355.jpg]

[Image: DSCN2356.jpg]

[Image: DSCN2353.jpg]



Idem pour les amortisseurs, on commence par l'arrière : Le plus petit celui d'une Civic ED7, le milieu celui de la CB et le dernier celui la Legend dont on comprend au vu de la photo pourquoi il est plus rigide vu la spirale.

[Image: DSCN2365.jpg]

Là, ce sont les têtes d'amortisseurs de la CB (le plus grand) qu'il suffit de récupérer pour les mettre sur ceux de la Legend

[Image: DSCN2366.jpg]

et hop un essieu arrière frein disque (étrier et câble de frein à main non reposé sur la photo) côté conducteur.

[Image: DSCN2367.jpg]


Sans moteur surélevé et avec un pneu dégonflé, l'arrière penche :

[Image: DSCN2368.jpg]

La baie moteur en cours de finition esthétique. on devine alors le coloris final.

[Image: DSCN2390.jpg]

Pour l'embrayage hydraulique, depuis la restauration de la Legend j'avais fait faire cette tresse renforcée.

[Image: DSCN2391.jpg]

Pour la poser il à fallu récupérer l'émetteur de la Legend (points de fixation de la tête de tresse différent, mais là encore points d'encrage de l'émetteur d'embrayage Legend idem que celui de la Accord. Y-a plus qu'a remonter maitre cylindre de frein, émetteur d'embrayage et son bocal.

[Image: DSCN2392.jpg]


Remontage du moteur, pour les détails je rappel ça :

http://www.japancar974.com/forum/viewtop...13&start=0

sinon plus succinctement :

[Image: DSCN2410.jpg]

[Image: DSCN2411.jpg]

[Image: DSCN2407.jpg]

Hop, on teste le tout dans la baie

[Image: DSCN2413.jpg]

[Image: DSCN2414.jpg]

[Image: DSCN2416.jpg]

Hé hé, on jurerait que ça était prévu pour LOL Tout rentre sans aucune difficulté, le capot ferme parfaitement, les cardans rentrent et s'emboîtent roues montés posées...

Etape "fabrication baie moteur quasi finie". Ré extraction de nouveau du moteur.

[Image: DSCN2425.jpg]

Là j'en suis à une étape assez barbante. elle n'est plus physique mais demande beaucoup de patience. Le faisceau :

Partie centrale intérieur du véhicule.

[Image: DSCN2375.jpg]

La CB vidée

[Image: DSCN2374.jpg]

Ouchh j'ai un mal de crânes là :

[Image: DSCN2377.jpg]

[Image: DSCN2393.jpg]


[Image: DSCN2424.jpg]

Le bowdel de la malle arrière

[Image: DSCN2423.jpg]

Lors du démontage de la Legend (3 mois), j'avais pris soin de noter chacune des connections

[Image: DSCN2422.jpg]

Et enfin la Baie moteur

[Image: DSCN2420.jpg]

Encore beaucoup de taf dessus, je ne travail dessus que le Week end et que les matins. Donc, faut pas être presser LOL

Mais je tiens à faire attention à la finition aussi bien esthétique que fonctionnel. Donc on teste, fils par fils (et oui) tout au moins ceux qui l'a fallu rallonger. J'ai choisi de mettre direct le faisceau Legend en lieu et place de celui d'origine pas de prise de tête à convertir quoique se soit,j'ai pas le niveau, ou de conversion OBD Accord avec OBD Legend.

Pour autant vue que le faisceau en question est plus dense (plus de broches) il ne rentre pas avec toutes ces connectiques direct sous la planche de bord. J'ai donc déplacer les cosses et il à fallu pour cela rallonger certains fils UN par UN pour ne pas se tromper (épissure individuel et soudure étain avec isolation au scotch électricité).

Certaines de ses broches, essentiellement celles des commandes au volant, ont dues être déplacées de dessous la planche de bord à sous la selle conducteur. Cela m'a pris 3 à 4 heures par broche de fils. Et il y en à encore (clignotants, réglages vitres...ceux de l'ECU tombent déjà ou il faut, un souci en moins et pas des moindres.

Pas perdre de vue que je ne suis pas en train de faire une caisse pour les Runs, c'est juste comme ça, pour le fun. Pour le moment pas de grosses dépenses (800 € avec l'achat de la caisse).

On verra bien. Voilà, c'est tout, pour le moment LOL en ce qui concerne la Accord.

Petite nouvelle arrivé fraîchement, j'ai du me séparer de l'une des 2 motos pour ça (La VTR).

[Image: DSCN2446.jpg]

[Image: DSCN2442.jpg]

[Image: DSCN2445.jpg]

Et oui, enfin j'ai ma Lude 4 gth, depuis le moment qu' j'en voulais une. Bon rien d'exceptionnel (pour le moment) il s'agit du très agréable mais pas alerte F 20. La même base que j'ai zapé de la Accord
LOL

Mais bon, une chose à la fois, on termine la Accord, après on verra pour la Lude Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
19-10-2009, 21:23:42   -    
Sympa la BB3. Wink

Et toutes mes félicitations pour le boulot sur l'Accord ! Big Grin

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEIVTEC Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 48
Sujets : 0
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
19-10-2009, 21:33:18   -    
bravo pour le taf effectuer

Mes veines sont remplies d'essence et mon cerveau carbure au vtec

nouveau forum
http://teamspoonjapan.forumactif.net
Retourner en haut
Trouver Répondre
jayce Hors ligne
Senior Member
****

Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France
Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
20-10-2009, 07:42:49   -    
Merci les gars, c'est pas encore terminée, mais ça se présente bien et les plus grosses difficultés techniques sont passées.

ça fait plaisir de voir qu'un projet ne comportant ni Vtec, ni turbo puisse intéressé autres que moi Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
ricarlos Hors ligne
Senior Member
****

Aerodeck CA53 1986
75 - Paris France
Messages : 2 724
Sujets : 25
Inscription : May 2007
Réputation : 8
20-10-2009, 09:49:51   -    
jayce a écrit :Merci les gars, c'est pas encore terminée, mais ça se présente bien et les plus grosses difficultés techniques sont passées.

ça fait plaisir de voir qu'un projet ne comportant ni Vtec, ni turbo puisse intéressé autres que moi Wink

Mais lol, évidemment!
Toi c'est toujours "exotique" Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
jayce Hors ligne
Senior Member
****

Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France
Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
20-10-2009, 10:00:32   -    
Loucoulé lé Wink Faut bien assumer son exotisme Mr Green

Retourner en haut
Trouver Répondre
Hondalegend Hors ligne
Active Member
***


Messages : 121
Sujets : 5
Inscription : Aug 2005
Réputation : 1
08-11-2009, 18:15:11   -    
J'ai hâte de voir la vidéo d'un run avec cette CB C27. Cà va être une fusée !!! C'est un super TAF en tout cas et la solution d'avoir récupéré les faisceaux de la Legend vu que tu passes de 4 à 6 cylindres ...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jayce Hors ligne
Senior Member
****

Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France
Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
09-11-2009, 06:40:18   -    
Merci Hondalegend de me faire partager l'enthousiasme qui est le mien Wink

Mais tu sais, c'est pas une caisse de run LOL Bon, d'un autre côté, il est vrai que ce serait insultant pour l'intelec de dire qu'avec pratiquement 350 Kg en moins ça devrait pas le faire LOL mais pour La version sportive des moteurs de série C Honda, il aurait fallu faire les choses en grand, à l'américaine, en prenant direct un C30 ou C32 NSX. Ouhhh, dinero :!:

Alors mon affaire, ben ça prend forme, pas pu faire grand chose ce week end because grosse grosse pluies, mais elle est enfin posée par terre, finis les chandelles, les élèments de transmission sont remis (Amortisseurs, bras de force, cardans, tripode, roulement, barre de direction, barre stabilisatrice...

La ligne d'échappement, il a fallu la déporter à certains endroits (niveau levier de vitesse bien évidemment).

Alors, récapitulaitf des dernéres hostilités depuis la fois dernière :

Pose des barres manuelles de transmission de la BV, du dessous

[Image: DSCN2452.jpg]

dans l'habitacle

[Image: DSCN2450.jpg]

Tout passe nickel, les 5 vitesses avant et la marche arrière.

Au niveau de l'alimentation essence, j'avais prévu le coup, c'est la pompe de la Legend (j'en ai 2 autres aussi en stock) qui sévira, bien évidemment.

Il en ira de même pour le capteur de niveau d'essence. Ce dernier est exactement le même, mais la broche est différente. Comme j'ai pas envie d'adapter le faisceau Legend, ben c'est simple, on le change lui aussi, comme ça on continue à faire du bolt on Smile

[Image: DSCN2449.jpg]

Petit test de la pompe par branchement direct

[Image: DSCN2454.jpg]

Hummm, pas très écolo ça LOL

Transmission :

[Image: DSCN2460.jpg]

[Image: DSCN2462.jpg]

[Image: DSCN2459.jpg]

Astuce pour resserrer lss butées de direction récalcitrantes LOL

[Image: DSCN2463.jpg]

ça prend forme

[Image: DSCN2464.jpg]

Pose du collecteur d'admission pour le plaisir

[Image: DSCN2465.jpg]

[Image: DSCN2466.jpg]


Bon, comme il est dit, la solution retenue a était de mettre dans sa totalité le faisceau originelle de la Legend en lieu et place de celui de la Accord. D'un point de vue technique c'est pas compliqué, par contre, ce qui est très fatiguant physiquement, c'est qu'il faut faire les choses broches par broches dans le le sens ou il faut le "ranger" ce gros faisceau et évidemment les points d'ancrages ne sont pas les mêmes, ça prend donc beaucoup de temps.

Dans les semaines qui vient je vais pas pourvoir bosser beaucoup dessus, faut que je fasse des choses pour les autres et un peu pour moi aussi, quant même (405 de la Madre la ligne d'échappement est trouée, la Xantia faut que je change les joints injecteurs, la Prelude faut que je finalise la peinture du T.O.E pour le remettre et y-a un baptême à fêter, ah là là la famille, ensuite le mois de décembre je bouge vers chez vous du côté de Bourges voir un peu la famille durant les fêtes, j'espère que avant ça, elle aura au moins démarré, je finaliserai après LOL )

Voilà, pour le moment Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
baby_sham974 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 0
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
13-11-2009, 11:48:39   -    
éh ben tonton, j'ai vraiment raté un bon peu d'tomes de ton roman!!! chapeau bas, et mille respect, depuis notre 1ere rencontre j'avais cerné un peu le personnage, en qui j'ai beaucoup d'admiration pour ses connaissances, ses aptitudes mécaniques et surtout sa mentalité!

comme je le disais dernièrement avec un ami, quand on est passioné on ne s'arrête jamais, et tu en es un très bon exemple!

j'te souhaite le meilleur pour chacund e tes projets, et comme tu sais malgrès ton coté j'aime faire les choses en solo mon cowboy LOL ben j'serai là si t'as besoin, malgrès mon novisme en méca Wink par contre pour commande de pièce tu peux y aller a fond la pédale Big Grin

a plus mon ami

Accord CB7: la prestance d'une limousine la mafia xD
[Image: shamspreludertcsmallqj8.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
nicodu95 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 0
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
16-11-2009, 22:23:32   -    
domage pour ta voiture elle etai tres belle!
Retourner en haut
Trouver Répondre
jayce Hors ligne
Senior Member
****

Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France
Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
17-11-2009, 06:46:50   -    
nicodu95, tu parles de la Legend ? ou c'est le fait de dénaturiser la CB ?

Si c'est pour la Legend : c'est sur, elle me manque je le reconnais. C'est poignant même comme souvenir, à ce jour, dans celles qui ont étaient les miennes (et même celles juste "prétés") je n'ai pas connu d'autres voitures qui m'est procuré autant de plaisir et de passion à conduire . Par moment je regarde les annonces, je me dit que si je le voulais vraiment, il me suffirait de vendre la Xantia et de mettre un peu dessus pour en prendre une autre. Je conais même une autre à deux francs six sous et également coupé qui dort pourrie du côté du sud sauvage de mon ïle. Je connais aussi un gars qui en donne une, mais la Berline. Mais bon, j'ai plus trés envie de retaper une caisse là.


Si c'est pour la Accord, ben disons que de toute façon le moteur originelle était en fin de vie, y-a plus que la BV et la culasse qui sont ramassées. Donc, celle là, si c'était pas un swap, ça aurait était direct à la casse pour cubage et hop à Mada recylclage d'acier. On verra bien, c'est une belle voiture aussi, le temps de la terminé, le démarreur lance bien le moteur (premier coups de clef ce week end passé), me reste à finir la connection des masses à l'intérieur, mettre de l'essence et normalement ce sera bon.

Bon, c'est vrai, ça à pas la prestance d'une Legend, mais aprés tout, faut vivre sa vie et faire ce qu'on peut avec :!:

Retourner en haut
Trouver Répondre
jayce Hors ligne
Senior Member
****

Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France
Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
22-11-2009, 18:49:25   -    
Bon, bilan, distributeur d'allumage pas d'étincelles aux bougies Cry La rage, j'ai passé un week end à démonter remonter le faisceau dans son intégralité, pas de voyant code défaut, le combiné TDB donne bien les infos, le voyant check engine s'allume bel et bien lors de la mise en tension et s'éteint bel bien, la pompe à essence temporise bien (Main relay neuf), le débit gicle bien, le démarreur lance bien le moteur qui donne sa grosse voix de dépression que j'avais pas entendu depuis pas mal de mois, mais voilà, pas d'étincelles aux bougies.

J'ai la haine Confused j'ai essayé d'autres allumeur, nada. Il est divisé en trois parties :bobine/distributeur incluant le capteur régime moteur, le capteur PMH est déporté côté courroie de distribution / et la centrale allumage. J'ai changé un à un ses trois composants et nada. Reste à tester les composants de façon individuel afin d'être sur que se soit eux qui sont HS avant de dépenser pour en commander des neufs.

Fatigué et dégouté, j'ai mis une bâche dessus, je reverrai ça à tête reposé. J'ai un voyage qui approche et j'ai aussi la Lude qui elle mérite vraiment d'être magnifiée.

comme si ça suffisait pas, j'ai la Xantia qui pisse de l'huile au niveau du flexible caoutchou de retour d'huile de Turbo. A changer, pas un grand truc mais là ou il est situé c'est assez galère.

Hormis ça, je me remets en question, ce projet est trop complexe pour un individu seul, non professionnel. Je vais voir dans la semaine avec un ami garagiste deux trois conseils. :!: Mais là franchement, j'en ai plein de le c... :!:

Retourner en haut
Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
22-11-2009, 18:58:24   -    
Il n'y a pas de système d'alarme, de bête coupe-circuit ou de transpondeur dans l'ECU ?

Tu as pu voir en sortie de l'ECU si le signal de commande d'allumage fonctionnait ?

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
jayce Hors ligne
Senior Member
****

Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France
Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
22-11-2009, 19:06:06   -    
Alarme non, il y en a pas.

Transpondeur qui aurait coupé une alimentation suite à un choc. J'y ai pensé mais le faisceau posé et celui d'une Legend berline non accidentée qui fonctionnait encore.

Plus pertinent , ta remarque pour vérifier cette sortie de signal au niveau de l'écu. Je pense aussi à ça. Mais alors là, pour vérifier ça? J'suis pas électro mécanicien. D'ou le fait que je vais voir un ami dans la semaine. Il est calé et saura au moins me conseiller. Pour autant, lorsqu'on met le contact, le voyant rouge au niveau de l'ECU flash une fois une seconde. Ce qui est normal, il à toujours fait ça lors de la mise en tension De mémoire sur Ed 7 aussi il le fait. Ensuite on lance le moteur et la, nada, pas d'étincelles, ben pas rien non plus Cry

Retourner en haut
Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
22-11-2009, 19:23:27   -    
Je ne sais pas exactement à quoi ressemble ce signal. Mais c'est très probablement une impulsion à chaque tour moteur, donc normalement à contrôler avec un oscilloscope.

Maintenant je ne connais pas l'amplitude (probablement 5V) ni la largeur de l'impulsion, mais c'est possible que tu puisses déceler quelque chose (une valeur différente de 0V) avec un bête voltmètre Wink

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
jayce Hors ligne
Senior Member
****

Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France
Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
23-11-2009, 06:13:52   -    
Je te tiens au courant!

Retourner en haut
Trouver Répondre
jayce Hors ligne
Senior Member
****

Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France
Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
14-02-2010, 18:38:16   -    
Salut les amis. Alors pour la Accord, j'ai laissé tomber, j'en ai eu marre et j'ai eu tellement d'autres choses entretemps que la motivation est passé depuis belle lurette. Tant pis ça aurait était cool mais bon j'suis pas mécano ...ça va! je m'en fiche un peu et le contexte à tellement changé entre le moment ou je voulais faire ce projet trop ambitieux pour moi et envoyer valser le côté légal de la chose.

En effet, j'ai pu avoir en "cadeau" une autre Legend, mais la version KA 4 (berline), il faut la retaper, mais au moins j'ai pu tester dessus les différents composants externe du moteur qui sont sur la Accord (Bobine, distributeur d'allumage..) et ils fonctionnent tous ensemble ou séparément. Elle est en mauvais état esthétique, mais d'un point de vue fonctionnelle elle est ok et comme j'ai pas mal de pièces en excellent état que j'avais récupérer du coupé, il suffira de monter dessus.

Pour la Accord on peut alors supposer qu'il y-a une masse non connectée, mais alors laquelle? J'ai eu beau revenir sur le faisceau des dizaines de fois....le moteur lance bien, la compression est excellente, l'essence arrive parfaitement..mais toujours cette absence d'étincelles aux bougies. Bref, tant pis, c'est pas grave, je vais pas passer 10 ans la dessus, c'est pas bon et puis point barre on passe à autre chose!

J'ai plus envie de retaper cette berline legend avec tout mon stock que de me replonger sur la CB. Je vous tiendrai informer Smile

Mais pour l'heure, un peu de mise à jour :

donc :

J'ai vendu la BB3 pour prendre une BB6.Précision importante pour moi. la BB6 est celle dont je rêve depuis toujours. Depuis la Civic ED 7 Black payé 500 € en piteuse état restaurée et revendue 4 fois plus, je n'ai eu de cesse de retaper mes caisses pour bien les revendre jusqu'à avoir suffisamment de sous pour la version vtec de Honda qui correspond le plus à mes goûts (après la Accord K 24) et au fond à moi même.

La période Legend, trop courte à mon goût, m'a cependant beaucoup affectée. Un jour je pense que je reprendrai une autre et dans l'idéal la version KB1.

Parenthèse perso refermée, revenons au sujet actuel.

Du côté de Bourges durant mes congés et entre une visite à Mickey de Marne la Vallée

[Image: 629f85f1.jpg]

[Image: 7b4dc8c2.jpg]

A faire des bonshommes de neiges, ici avec ma fille LOL

[Image: 100_0170.jpg]

Visité la volaille du Parc D'Auron pour leur donné quelques miches de pain avec mes deux p'tits monstres:

[Image: ff5ee082.jpg]

Et profité de mon séjour en métropole durant Décembre à janvier pour prendre contact avec le vendeur de la BB6 qui est aussi de la Réunion mais qui est en formation en métropole et devra s'y installer. Il a préféré la revendre que de la rapatrier avec lui. Car le choix chez vous est plus facile à trouver que à la Réunion ou les japs (les meilleurs) sont moins nombreuses en quantité que chez vous (normal, eu égard à la démographie) et les proprios en général ne les vendent pas (sauf à prix d'or exagéré). Une fois rentré à la mi janvier tout est aller très vite rencontré les parents du vendeur chez qui la voiture était et hop, reparti avec.


[Image: PICT4402.jpg]

[Image: PICT4403.jpg]

[Image: de320770.jpg]

[Image: 8727d487.jpg]


Pour le moment j'ai teinté les vitres (Island tropical ici), nettoyé la baie moteur, repeint le cache culbu que je trouvait un peu triste en noir mat d'origine

avant

[Image: a1fcdf86.jpg]

maintenant

[Image: 2d9cce01.jpg]

[Image: 2dfbce3e.jpg]

J'ai aussi aujourd'hui, changer le CAI, celui là va certes chercher l'air frais en bas, mais il me fait peur pour les flaques d'eau et pour le peu de "gain" supposer qu'on à avec ça je préfère laisser tomber le côté "aspirateur à eau".

Je précise tout de suite, pour ceux qui ne m'ont pas encore cerner, que je ne recherche pas la radicalité sportive, je ne recherche pas non plus le tunning, je veux juste des éléments qui à défaut d'apporter un vrai gain ou de faire en perdre (trop), me sont plus agréable à l'œil et plus pratique (côté réutilisable et aspect esthétique perso). Comprenez la nuance Wink Donc je préfère quand même ce type d'éléments chromé que la gaine plastique d'origine. Après on peut rentrer dans un débat comme quoi l'AEM V2 est mieux ou que seule la boîte d'origine de la VTi-S est la meilleure pour le H 22. Moi perso je trouve qu'elle marche très bien comme ça et j'en suis largement satisfait. Y-a plus de taf à faire sur le châssis que niveau perfs pure je trouve pour cette caisse. Même si j'ai déjà pu essayer une 4 Gth swap H 22 A8 re-cartographier et améliorer et c'est vrai que c'est autre chose. Mais bon, voilà quoi :!:

Pour les vitres teintés ça donne ça

[Image: 9737a44b.jpg]

[Image: 1524ca51.jpg]

[Image: 9f56d949.jpg]

[Image: 8fc0bbc7.jpg]

Avec cette vue on constate que la Lude à besoin d'un rafraîchissement peinture. En plus cet effet bi-ton là...black & Bordeaux, j'aime pas, si encore le capot la malle de coffre était en carbone..ce serait autre chose. Mais là, je l'ai pris comme ça. Chacun ses goûts, mais avec moi elle sera unie.

Sinon que dire de plus. Ben qu'il est évident que dans ce contexte, plus certaines évolutions professionnelles, j'ai plus très envie de m'embêter sur une Accord CB trafiquée moins puissante. Reste la sonorité et la douceur du V 6. Mais même là, j'ai déjà aussi par ailleurs de quoi rebondir. Donc au final, je ne vois pas très bien pourquoi je n'acharnerai sur un cadavre sauf par égo.... Là, la Accord me sert en fait de "garde pièces" pour une vraie Legend dont il faudra bien que je trouve le temps pour la retaper. Mais là au moins, je sais que celle là fonctionne et qu'elle sera street legal. Bien évidemment et pour être honnête avec vous mes amis, il est évident que si la Accord avait aboutie je me serai bien sur amusez avec. La nature humaine étant ainsi faite que la tentation de la déraison est toujours plus forte que celle de la raison. Mais bon voilà, les choses sont ce qu'elles sont et au final je pense que pour un père de famille, c'est certainement mieux et plus sage que les choses évoluent ainsi 8)

Retourner en haut
Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
14-02-2010, 20:02:23   -    
Chouette cette Prelude ! C'est une BB6 si j'ai tout suivi ? Quelle différence avec une BB9 ? Oops!

Tu as bien raison de ne pas t'enfermer à faire de la mécanique que tu n'as pas envie de faire Smile

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
jayce Hors ligne
Senior Member
****

Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France
Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
15-02-2010, 06:56:23   -    
Salut Blista :!: Oui c'est une BB6, la BB9 c'est la 5 gth avec le F 20. La BB6 ça fait longtemps que j'en voulais une, mais pas évident à trouver par chez moi et pas assez de sous avant. Et pour la Accord..bahh j'suis comblé là, alors j'ai pas trés envie de me prendre le coco la dessus et préfère oeuvrer sur du concret Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
15-02-2010, 08:20:23   -    
Arf, erreur de ma part, je me demandais la différence entre BB6 et BB8. Oops!
Les Japonais (et américains je crois) ont eu la BB6, et ici en métropole la BB8 (H22 4WS - sauf la VTI-S qui est ATTS). Tu as le 4WS toi sur ta BB6 ?

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
jayce Hors ligne
Senior Member
****

Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France
Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
15-02-2010, 11:23:36   -    
Non pas d'ATTS. Mais j'en suis quand même trés satisfait, j'suis pas compliqué à ce point. Mais par contre je comprends pourquoi ce véhicule propose une version ATTS ou qu'on ai la possibilité d'y rajouter un torsen car la motricité est perfectible. En attaque dans un virage on sent que la roue extérieur perd de sa motricité (régime moteur stable alors qu'on continue à accélerer et réaccélère bien une fois les roues redréssées); C'est un "problème " apparemment répandu sur Prélude puisque des amis qui ont aussi une Prelude me donne les mêmes symptômes.

Mais pour moi l'urgence là : un bon parralélisme et changer ces pneux Falken qui sont vraiment naze pour retser poli. J'avais des Pirelli P Zero Rosso sur la 4 Gth, en 205 de large également (mais en 17 pouces) ...ben c'est clair y-a pas photos.

Pour le moment je la roule pas trop vu que c'est pas mon daily, je l'apprécie principalement en solo les week end et j'en suis trés satisfait Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
15-02-2010, 16:21:21   -    
Mais elle est 4WS quand même ? Confused

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
boomers Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 1
Inscription : Nov 2004
Réputation : 2
15-02-2010, 21:47:37   -    
jolie post, jolie voiture et grand passionner

je suis ca Wink

bonne continuation

[Image: boomersproject001pq2.jpg]

ludeur un jours, ludeur toujours
http://www.hondapreludeclub.net/forum/index.php
Retourner en haut
Trouver Répondre
jayce Hors ligne
Senior Member
****

Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France
Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
16-02-2010, 07:19:38   -    
Et non Blista, ni ATTS ni 4 WS, juste l'anti blocage des roues, D.A, TOE, RE, Clim (toujours en service et rechargeable) intérieur Velours, tout fonctionne bien, elle marche très bien... tkt Wink La dernière Lude 5 gth 2.2 vti vtec 4 WS que j'ai essayer, avait le voyant 4 WS flashant (mécanisme défectueux) c'est apparemment assez fragile et surtout ça douille sévère comme mécanisme à changer (électronique apparemment sur 5 gth alors que sur 3 G 4 WS il est mécanique).

Perso pour moi c'est bon, y-a juste le fait que j'aimerai lui mettre des jantes plus grandes (mais toujours en 205) à la fois pour le look et pour pouvoir y mettre des pneus à flancs plus court pour la rigidifier un peu plus. Et un p'tit rabaissement léger (max - 3 cm). Mais pas tout de suite, j'ai tellement d'autres choses plus perso et familiale à faire (déménagement plus extension de ma maison).

J'ai essayé une fois une 3 G (B20 A7) 4 ws, c'est surprenant et quel régal cette caisse. le côté non vtec lui procure un linéarité assez blufflante. J'avais beaucoup aimé ce test.

Merci Boomers, fan de Legend et t'as bien raison. C'est une voiture qui comme le dit les commentaires d'un certain journaliste "peu connue, et qui mériterait d'être plus connue mais au final, pour esthète de l'automobile" 8)

Retourner en haut
Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
12-05-2010, 23:28:02   -    
Des news au soleil ? Wink

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mount Hors ligne
Senior Member
****

78 Yvelines
Messages : 1 897
Sujets : 28
Inscription : Jan 2003
Réputation : 14
13-05-2010, 00:03:10   -    
je viens de lire ton topic qui était trop caché dans le jpcar

et franchement ta Legend était magnifique sous sa teinte Bleu
dommage pour l'accident et dommage pour le swap Wink

Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...Je fais des rêves si tristes...
Si tu veux me tuer, méprise moi, déteste moi, et survis... dans l'ombre. Fuis encore et toujours... Et accroche toi à la vie... Puis un jour lorsque tu auras les mêmes yeux que moi... Viens me retrouver.


[Image: 29032732.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
jayce Hors ligne
Senior Member
****

Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France
Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
15-05-2010, 14:32:19   -    
Merci Mount Wink Je ne suis pas très expressif, mais ça bosse derrière, du coup ça tombe bien ce petit up.

La Legend restera la caisse qui à ce jour m'a procuré le plus de plaisir en conduite quotidienne et qu'elle look, plus fine que toutes les autres et la première et l'avant dernière en coupé à ce jour. A l'avenir, si je peux, j'aimerai bien me prendre une KB 1.

Hommage à sa mémoire

http://www.youtube.com/watch?v=cEBiFQ4v2IQ


En attendant et puisque tu poses le sujet, le swap est fait. En fait c'était juste une cosse des optiques de phares qu'il fallait aussi connecter à la masse de la carrosserie pour retrouver le jus aux bougiesOops!

Du coup au bout du deuxième coup de clef (le temps que l'essence arrive de nouveau à la rampe) nickel, ça ronronne comme avant.

[Image: th_1af1f08d.jpg]

Quelques coups de pédales très légers qui démontrent le répondant de cette mécanique

[Image: th_935b0614.jpg]

En fait le 25 mai ça fera un an jour pour jour que j'avais commencé ce taf. Entretemps il s'est passé tellement de choses (métropole; déménagement, vente de la Firestorm pour la Lude BB3 puis vente de la lude BB3 pour enfin avoir ma Lude BB6, déposer la Mx pour la Xantia....

J'ai pas mal bosser sur la Prelude ces 2 derniers mois, ce qui explique aussi que la Accord j'ai pas pu trop m'en occuper. Outre le coup au moral que j'avais pris, c'est pas évident de bosser sur toutes ces caisses car la semaine je bosse au bureau et le soir je ne pouvais pas bosser dessus car les caisses sont chez ma Mère à une dizaine de kilomètres et puis y-a aussi et surtout la vie de famille.

Bref, ce qu'il y a retenir pour le moment, c'est que la Accord Cb swap C 27 A2 est toujours et même plus que sur les rails.

MAIS...est-ce toujours pertinent? j'ai cherché la réponse à ce problème par égo et satisfaction personnelle mais au final je me retrouve avec une Prelude BB6 celle dont j'ai toujours désiré, une Legend berline à retaper et qui depuis peu redémarre à nouveau (cause de son abandon par l'ancien proprio) et bien sur ma Accord que j'avais du mal à me résigner à la benner car elle est encore fraîche en carrosserie. Mais bon...wait and see !

Retourner en haut
Trouver Répondre
Mount Hors ligne
Senior Member
****

78 Yvelines
Messages : 1 897
Sujets : 28
Inscription : Jan 2003
Réputation : 14
15-05-2010, 22:44:41   -    
en tous félicitations pour le démarrage Wink

reste qu'a ranger les fils lol

Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...Je fais des rêves si tristes...
Si tu veux me tuer, méprise moi, déteste moi, et survis... dans l'ombre. Fuis encore et toujours... Et accroche toi à la vie... Puis un jour lorsque tu auras les mêmes yeux que moi... Viens me retrouver.


[Image: 29032732.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
jayce Hors ligne
Senior Member
****

Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France
Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
24-05-2010, 18:34:48   -    
Phase de rangement des tous ces fils commencée ::

[Image: d0582e72.jpg]

[Image: c0576ae7.jpg]

Et surtout repose du TDB, nickel sans forcer. C'est important pour bien centrer le faisceau .

[Image: 8bd6d244.jpg]

ça commence à ressembler à quelque chose LOL

Sinon ben en fait ces derniers temps j'ai plus bossé sur la Prelude :

Au début (lors de l'achat début février 2010)

Le H 22 baignant dans son jus

[Image: a1fcdf86.jpg]

A maintenant :

[Image: 11f3673f.jpg]

Rien de bien méchant, un collecteur no name copie conforme du Megan Racing que j'ai aussi en doublon, avec un décata spoon. Perso, moi ça me suffit, j'ai pas besoin de tri y.

[Image: b74abcc1.jpg]

[Image: af55eb42.jpg]

Je l'ai pris parce ce que j'en avais besoin, le mien avait une trop sale gueule et puis bien sur, pour le côté esthétique du chrome. J'aime bien que se soit propre, sans pour autant être bling bling. Les perfs, je trouve qu'il y en a assez comme ça. Je vais plus bosser par la suite sur le châssis.

Le détail du rafraîchissement mécanique :

[Image: 20726b4a.jpg]

[Image: 158b0c7e.jpg]

[Image: eafef3aa.jpg]

[Image: 68db57ab.jpg]

[Image: 2e1b40fd.jpg]

[Image: c6edf317.jpg]

[Image: ba4bc3c8.jpg]

Changer les joints de queues de soupapes

[Image: 0be6ed88.jpg]

[Image: 8f1bfa7e.jpg]

[Image: 675366f8.jpg]

[Image: 73acb5d6.jpg]

renouveler la distribution qui était bien crade

[Image: e4e9c0ad.jpg]

[Image: 9120bf1c.jpg]

[Image: aa31df02.jpg]

Remontage

[Image: 5e008766.jpg]

[Image: d1287361.jpg]

[Image: fd5a4d67.jpg]

Came seal, celui d'origine faisait partie des joints qui fuyaient

[Image: 16d23273.jpg]

[Image: 3da24d4d.jpg]


Astuce système D, les preludiens 5 gth avec tendeur hydraulique comprendront

[Image: f1d9187f.jpg]

[Image: 5d2b8c14.jpg]

[Image: 0cef959d.jpg]

[Image: bff5e49f.jpg]

[Image: b55f3ba2.jpg]

La damper à resserrer à 220

[Image: f5df60d2.jpg]

[Image: 77e99c26.jpg]

[Image: a36e6e40.jpg]

[Image: af55eb42.jpg]


J'ai fait aussi une petite video là dessus:

http://www.youtube.com/watch?v=L548LIbCZWo

La 405 Mi 16 phase I à côté et à la fin, c'est celle de ma mère. Qui avait aussi subie il y-a maintenant deux ans le même traitement pour un rafraichissement moteur.

- Sinon, ben que dire de plus pour la Lude, j'suis content ça tourne cool elle est hyper agréable à conduire. C'est pas "nerveux" (poids) mais j'adore les sensations intérieures.

- Pour la Accord, au prochain épisode j'espère avoir terminer le rapatriement de celle-ci chez moi, car là, chez ma mère, c'est pas évident d'y aller régulièrement. Elle tourne nickelle et démarre au quart de tour, j'ai remis le système de clef normal avec neiman pour changer du petit tournevis LOL Le ralenti quant à lui était haut simplement du fait de l'absence initiale de LDR, donc elle enrichissait automatiquement. Là c'est bon, LDR posée elle régule à 950 tr/mn avec ralenti stable. Reste encore la purge des freins et de l'embrayage.

- Pour la CBR : un régulateur changé le mois dernier (maladie des Honda) entretien courant effectué (Huile semi synthèse Castrol tous les 5/6000 km depuis l'achat neuf en 2003 et bougies irridium changées récemment à 45 000 km au lieu des 48 000 préconisées) sinon que du bonheur la aussi 8)
On va dire que le meilleur reste à venir. Voilà pour le moment 8)

Retourner en haut
Trouver Répondre