Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ED7_KA3/8_MX3_BB3/6_RX8_407_Jazz _CBR 954_RSV 1098 SF] : Jayce
jayce Hors ligne
Senior Member
****

Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France
Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
02-07-2010, 13:15:56   -    
Un petit up !

Pour la Accord rien de plus pour le moment, ça fait 2 mois que j'ai rien foutu dessus, ça démarre au quart de tour, mais j'avais du taf à faire sur la Lude:

En gros, après la mécanique, les cosmétiques de bases :

AVANT

[Image: e97af971.jpg]

[Image: bd171fe5.jpg]

[Image: 2b5187e1.jpg]

[Image: c46272e0.jpg]


MAINTENANT.

[Image: 86cfa81d.jpg]

[Image: 87882135.jpg]

[Image: 9d277ed9.jpg]

[Image: 9587f057.jpg]

[Image: a7404aa5.jpg]

[Image: 98d74678.jpg]

[Image: 4f662edb.jpg]

[Image: c6691544.jpg]

[Image: 05937110.jpg]

[Image: 867c60a9.jpg]

[Image: 04f8279e.jpg]

[Image: 6c04143d.jpg]

[Image: 3bc17814.jpg]

[Image: 176ddaae.jpg]

[Image: 47be159a.jpg]

[Image: 58b2c45e.jpg]

J'y ai aussi rajouté des frog light

[Image: 6e052c8e.jpg]

[Image: 36bc19ec.jpg]

[Image: 32b82a06.jpg]

[Image: 69de2a94.jpg]

[Image: 8edccb4a.jpg]

[Image: 8f0620c8.jpg]

[Image: b9178156.jpg]

[Image: 3f4ab2de.jpg]

C'est pas que j'aime pas le Bordeaux mais je lui préfère tout simplement le black. Les jantes d'origines repeintes en black depuis l'ancien proprio m'agacent, mais pour le moment je fais avec. Le but étant de lui redonner un aspect "normal" après avoir revu la mécanique.

J'hésitai entre lui redonner son Bordeaux d'origine (flemme de tout démonter en cas de changement de coloris) ou l'éclaircir par un rouge nacre (cf ci dessus ou j'avais fais un test sur la malle de coffre) ou encore quitte à changer radicalement le coloris, le bleu aussi me plaisait ainsi que le blanc. Mais bon, à un moment il fallait bien trancher et de toute façon c'est toujours délicat ce genre de choix.

Voilà en ce qui concerne la BB614 pour le moment. Je vous tiens au jus pour la suite Wink

PS : Mes dernières petites sorties dominicale avec le japan car 974

[Image: 82077ca7.jpg]

[Image: 4d8a0808.jpg]

[Image: 32135130.jpg]

[Image: ae2904e9.jpg]

[Image: 11e1406a.jpg]

[Image: f8b60b32.jpg]

[Image: de1f9cb6.jpg]

[Image: 7ee1474f.jpg]

[Image: 579f8633.jpg]

[Image: 38593c61.jpg]

Mon ex Civic ED à côté de ma Prelude.

[Image: 843cb738.jpg]

Comble du hasard, ce jour là j'ai aussi revu mon Ex Prelude BB3. Et lors d'une sortie circuit, j'ai revu aussi revu mon ex Mazda Mx 3...bref, ça commence à en faire des "Ex" LOL

[Image: 7af89c4c.jpg]

Ce même jour, sur ce même circuit, il y avait aussi du très lourd dans les stands. Eux, "bien évidemment", ils ne sont même pas donner la peine de tourner.

[Image: 85bce4b8.jpg]

[Image: 11e11333.jpg]

[Image: 3b203663.jpg]

[Image: f4d6ab0e.jpg]

:yeah:

Retourner en haut
Trouver Répondre
jayce Hors ligne
Senior Member
****

Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France
Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
10-07-2010, 11:19:48   -    
Bonjour les amis.

Donc après l'inspection mécanique et les cosmétiques de bases, je commence à revoir le châssis, je comptais commencer par un set up amortos et ressort courts en premier, mais j'suis tombé sur une super occase de jantes. Le but étant bien évidemment de limiter le roulis assez présent sur la 5 gth d'origine. Et ça commence pour moi en y mettant des pneus à flancs plus bas ( au passage, ceux que j'avais dessus était vraiment HS). Sans compter que l'aspect esthétique donnait trop de noir à mon goût. Un léger rabaissement par la suite pour accompagner ça et se sera encore mieux

[Image: d4e9904c.jpg]

Modèle concerné : Zurich AC Wheels (distribué par Kosei) en 17 Off set 48 (55 OEM). Pneus en 215 40 17 au lieu de 205 50 16. Bon c'est pas du Volk etc ..mais perso, pour moi c'est largement suffisant, ça me convient parfaitement.

La suite aux prochains épisodes Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
momosega Hors ligne
Senior Member
****

86 - Vienne France
Messages : 2 736
Sujets : 19
Inscription : Sep 2005
Réputation : 27
10-07-2010, 11:30:33   -    
Joli! Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
10-07-2010, 22:50:48   -    
Top, j'aime bien Smile

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
jayce Hors ligne
Senior Member
****

Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France
Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
11-07-2010, 09:40:32   -    
Thanks les mecs Wink Comme vous le savez amis Preludiens...le cul de 5 Gth à tendance à être "léger". Là, bien que j'ai pas encore rabaissé, le fait de lui mettre des flans plus bas et une assise d'une taille supérieure ça change bien. On peut envoyer en virage sans sentir le roulis caractéristique à la limite du survirage. Petit à petit je la met à mon gout. 8)

[Image: 30b47bd4.jpg]

[Image: 579737a2.jpg]

[Image: 65a8d4c1.jpg]

[Image: 6127f8f4.jpg]

[Image: 9fdc5918.jpg]

[Image: f6b394f4.jpg]

[Image: 8b31f61d.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
jayce Hors ligne
Senior Member
****

Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France
Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
10-08-2010, 19:57:29   -    
Bon up par ici : Rien d'extraordinaire, donc désolé pour les accrocs à la perfs pure, mais comme je le dis et je le répète, moi elle me suffit niveau moteur et je ne la conçois pas comme une sportive.

Je pense que c'est sur le long terme qu'on parvient à mettre sa caisse selon ses goûts,"petit à petit l'oiseau fait son nid". Ce qui est donc une appréciation purement subjective qui ne peut donc pas par nature plaire à tout le monde. Certain préfère sans l'aileron, moi je préfère avec !

[Image: 4d76dce4.jpg]

il est livré complet apprêté et lissé, y-a plus qu'a peindre

[Image: d2c66560.jpg]

[Image: b0fe4911.jpg]


J'ai préféré "casser" le vernis de la malle de coffre pour prendre les mesures:

[Image: 52610ef5.jpg]

[Image: 9597013f.jpg]

Première et énième première de la 1er couche LOL

[Image: 9f8acec9.jpg]

[Image: 2b8285ce.jpg]

Ponçage

[Image: 49e085e4.jpg]

Deuxième couche bien "grasse"

[Image: 89e5f03c.jpg]

Reponçage et revérification des mesures. A ce stade la forêt de 8 mm à déjà fait son taf sur les encoches prises au début. La malle de coffre est alors revernis.

Vernissage (2 couches entrecoupées de ponçage) puis lustrage du rear wing

[Image: 5e5f8e6e.jpg]

[Image: e1e3cdb7.jpg]

Connections du feu lumineux

[Image: f5921cd5.jpg]

[Image: 3dde439b.jpg]


[Image: 898f2b99.jpg]

Finish

[Image: 8f715a78.jpg]

[Image: bf46fc5f.jpg]


J'en ai aussi profité pour harmoniser la baie moteur :

[Image: 0413d393.jpg]

[Image: 86d89125.jpg]

[Image: 62067149.jpg]

[Image: 12db3652.jpg]


[Image: a1d22c57.jpg]

Voilà ou j'en suis pour le moment

Retourner en haut
Trouver Répondre
boomers Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 1
Inscription : Nov 2004
Réputation : 2
12-08-2010, 10:04:12   -    
l'aileron c'est LA touche en plus qui l'habille a merveille

[Image: boomersproject001pq2.jpg]

ludeur un jours, ludeur toujours
http://www.hondapreludeclub.net/forum/index.php
Retourner en haut
Trouver Répondre
jayce Hors ligne
Senior Member
****

Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France
Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
12-08-2010, 11:44:34   -    
Thanks Boomers. Les lip aussi j'aimerai bien.

Là, il faut que je vois si je laisse le troisième feux stop d'origine ou si je le déconnecte vu qu'il ne sert plus à grand chose (en plein dans la vue de la raie du spoiler) et en plus 4 feux stop ça fait un peu too much. Le spoiler par contre me permet maintenant de mieux apréhender le cul de la 5 gth en marche arrière car avant quand tu te gares t'as toujours cette crainte de cogner. Avec le spoiler je vois mieux la limite du p'tit cul.

Certains n'aiment pas les ailerons. J'avais hésité aussi avec cet autre modèle que j'aime beaucoup, bien connu aussi et plus exubérant, mais tellement cool pour son côté moins courant sans tomber dans le style tuning gros aileron de coffre planche à repasser.

[Image: a9e246aa.jpg]

Mais bon, j'ai préféré rester sobre OEM et en plus comme il était au double du prix et que je roule pas sur l'or....

Jour de pluie au taf, avant de partir :

[Image: d1204c91.jpg]

[Image: b1f3d8c0.jpg]

une fois arrivé au taf

[Image: 222acc39.jpg]

Jours "normaux" sun is shining, devant la casa de mi madre !

[Image: 4b492451.jpg]

[Image: 895e08a8.jpg]

[Image: e514e396.jpg]

[Image: e22f245c.jpg]

Alors, petite parenthèse perso : depuis la Civic ED 7, si on prend la peine de faire un peut les premières pages de mon topic, j'ai pris l'habitude de toujours prendre une photo de mes caisses (et Motos) exactement à cet endroit (Une tradition que je me fixe pour suivre mon évolution):

La Civic ED 7

[Image: 2412071.jpg]

La Legend

[Image: 150808.jpg]

La Mx 3

[Image: DSCN2129.jpg]

La Prelude BB3

[Image: DSCN2444.jpg]

Et bien sur, la Prelude BB6

[Image: 763e3953.jpg]




Voilà donc pour mon affaire en ce moment. Je patiente encore un peu pour un bon set up chassis car là, les prix sont plus les mêmes. En tout cas perso, c'est de la bonne bagnole, j'en suis très satisfait, ça marche bien c'est confortable ça à de la gueule...une voiture d'agrément.

To be continued Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
jayce Hors ligne
Senior Member
****

Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France
Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
02-09-2010, 20:01:36   -    
News up : Comme la Legend coupé m'était restée au travers de la gorge et que la vengeance est un plat qui se mange froid, j'ai fait une heureuse découverte il y-a 15 jours lors d'une ballade en moto.

[Image: 264ffe2a.jpg]

[Image: 462fa701.jpg]

8)

Ben oui, on ne se refait pas à 35 piges Oops!

Donc, cette KA8 dort comme ça, les pattes en l'air depuis plusieurs mois. L'ancienne proprio, qui réponds au doux nom de "Yuki" est d'origine vietnamienne. Mais selon la petite histoire, so mari, un soir, est venu chez un Ami (celui chez qui était garé la Legend) et pour repartir, aurait forcer pour faire rentrer les vitesses (sans doute que le niveau d'ATF était bas due à une fuite qu'on verra plus loin) Selon l'ami en question devant chez qui elle était, il à fait 10 mètres et l'a laissé là, en plan.
Il s'est barré en métropole pour son affectation (gendarme si j'ai bien compris) et sa femme se retrouve derrière avec une caisse de luxe, cher dans tous les sens du terme, de plus de 1.5 t sur les bras.

Et c'est là que moi j'arrive Mr Green

Faut aussi voir que ce genre de caisse, si vous la déposez dans un garage officiel rien que pour diagnostiquer le problème ça va vous ruiner...et pis ça commence à dater...la carrosserie faut repeindre...

Affaire conclue donc. Je la récupère et me débrouille avec!

Hop rdv pris, signature des papiers:

[Image: 698ceeae.jpg]

Tout de suite, j'organise un rapatriement sanitaire. La caisse se trouvant à plus de 80 km de chez moi, ne sachant pas l'ampleur des dégâts. hop, on se paie le luxe (et l'obligation en fait) de faire venir un remorqueur pour le rapatriement. Au passage, chers amis de la métropole, je vous ai pris ces quelques clichés de ce jour mémorable pour moi.

A l'aller, en Xantia Hdi power avec les deux marmailles à l'arrière, West cost en ligne de mire.

[Image: c0928530.jpg]

[Image: d254cf76.jpg]

[Image: ecfe67a2.jpg]

[Image: 1240ebbd.jpg]

[Image: 271158ea.jpg]

hé hé, ce petit cul, juste à côté d'une caisse bleu ciel. Je le prends comme un clin d’œil sur mon passé avec ma KA3, même si cette 3 saucisses fait pâle figure vis à vis de cette idée :lol

[Image: bab0f0de.jpg]

[Image: 96ea69ee.jpg]

Hop, embarqué la bestiole

[Image: b61bae01.jpg]

et hop, chemin retour vers le sud de l'ile et le camion remorquer qui me suit.

[Image: 3d90c6be.jpg]

[Image: 8f0ae52c.jpg]

Regardez bien, le point noir au milieu du bleu : un parapentiste parmi d'autres au dessus de ma tête.

[Image: b5bda31b.jpg]

Ma montagne en vue

[Image: 0fec533a.jpg]

Plus qu'une dizaine de kilomètre en montée

[Image: 4f8a32a5.jpg]

[Image: 61fb7e50.jpg]

[Image: f6ae9f55.jpg]

Immeuble caractéristique de l'entrée sud de ma ville (pour ceux qui connaissent)

[Image: e028d36e.jpg]

Finish, livraison at home

[Image: 97e4bd32.jpg]

[Image: 82a940a9.jpg]

ça faisait facile au moins un an qu'elle n'avait pas eu droit à un bain

[Image: e55776e1.jpg]

[Image: 072b5481.jpg]

Bon, bilan. Elle ne démarrait plus, le temps que je comprenne comment fonctionne l'alarme et là c'est bon. ça ronronne. Je vais pouvoir m'attaquer à son problème : la BVA.

[Image: 41562c6d.jpg]

[Image: 383c46ed.jpg]

[Image: 6b1dc042.jpg]

[Image: ea977edd.jpg]

[Image: fd7d5d71.jpg]

[Image: 4ea2a3ee.jpg]

[Image: e2d39898.jpg]

Donc, y-a u boulot dessus, mais bon, j'aime ça. J'espère que la BVA est récupérable, auquel cas faudra penser à s'en commander. les prix sont raisonnables sur le net, ce sont les FDP qui le sont moins. Mais bon on verra bien. Moi j'suis content, je l'ai payé 1500 €, elle à quant même 240 000 km, je vais voir donc aussi l'éventualité de refaire le bloc car si tout se passe comme je le souhaite elle sera très bien et elle mérite une seconde chance.

Anecdote : Bien qu'elle est à la Réunion, elle fût immatriculée à Versailles dans le 78, Yuki l'a ramené avec elle par rapport au déménagement de son homme.

To be continued 8)

Retourner en haut
Trouver Répondre
Hondalegend Hors ligne
Active Member
***


Messages : 121
Sujets : 5
Inscription : Aug 2005
Réputation : 1
24-09-2010, 13:26:28   -    
Les Legends de seconde génération sont vraiment les plus belles, et le dernier Grand Coupé de chez Honda... Après (désolé pour les proprios d'accords V6 3 litres) ils n'ont rien fait de mieux à mon goût ...
C'est une auto qui à fait un TABAC aux USA et pour cause ! C'est une merveille ...
Je sais que tu en prendras bien soin !

Le pire, c'est que les Ricains ont eu droit de 94 à 96 à cette même version motorisée avec le C32 amélioré "Type II" de 230 CV avec une boite manuelle 6 vitesses ... LE TOP !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
B_rice Hors ligne
Active Member
***


Messages : 159
Sujets : 0
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
25-09-2010, 01:02:48   -    
Encore une legend Langue Decidement on a beau dire on retourne toujours au source :o J'adore j'attend de voir la cure de jouvence qu'elle va avoir car celle ci revien de loin ^^ Allez op la suite Sac

Porte clef: invention ingénieuse qui permet de perdre toutes ses clefs d'un coup plutôt que une par une
Retourner en haut
Trouver Répondre
jayce Hors ligne
Senior Member
****

Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France
Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
27-09-2010, 08:30:29   -    
Salut les mecs 8)

Yes Honda legend, i'm agree with all that you said. La version Type II ils l'a vénèrent, mais bon d'un point de vue plus perso, moi ce qui me fait kiffer on l'aura compris depuis un certain temps je pense, c'est l'agrément de conduite plus qu'une voiture de run. Qui plus est, on prend pas une Legend pour aller taper un chrono LOL

Ceci dit, la Accord coupe V 6 j'aime bien. Dommage par contre qu'on ait pas la version coupé actuelle qu'on trouve aux states, mais j'ai vu une fois sur le Bon coin un gars qui pouvez en importer , car pour moi c'est la plus réussie de toutes les Accord (goûts perso).

B_rice : ben oui que veux tu, on y goûte et on devient addcit. Mécaniquement elle est saine, le moteur est déposée à l'heure actuel, je look et franchement je vois pas trop trop l'intérêt d'aller "l'éplucher". Je pense que je vais commander de quoi le refaire et mettre en stock, car il tourne nickel. Y-a juste ce problème de B.A.

Durant le démontage je pense avoir trouvé d'où vient le problème. Au début je pensais au convertisseur de couple. Mais ayant eu une discussion avec un monsieur bien expérimenté qui bosse chez auto-gb, le gars me dit que ça l'étonnerai que ça vienne de là, car pour lui sur les japonaises, cette pièce n'est pas du genre à lâcher.

Ah..., vu le prix de la pièce en neuf, je me sentais à demi rassuré.

Convertisseur de couple tarifs : 2415 € Shock en neuf chez le dealer local, 1800 € Confused en France métropolitaine, 1099 dollars aux states et 159 dollars 8) en reconditionné sur e bay et 532 € Smile en reconditionné chez auto gb (sans les frais d'envois)

Pour lui, ce serait plus lié à un problème interne (les engrenages). Et éffectivement une fois démonté, je me rends compte que l'extension shaft a un jeu anormal.

Cette pièce fait la liaison entre la Boîte de vitesse et le différentiel. Et oui, y-a un arbre de renvoi sur cette traction. Un millimètre d'appui et hop il est enclenché et un millimètre en arrière et hop il se désengage. Il y-a une grosse douille de 36 mm sur son chapeau. Cette douille fait appui et enclenche cet arbre secondaire. Mais elle est usée, donc plus d'appui et donc plus d'enclenchement.

Bref, le problème semble moins pire que ce que je craignais.

Allez quelques tofs pour mieux comprendre.

[Image: ed946e5c.jpg]

[Image: 5edaf6eb.jpg]

[Image: 47723469.jpg]

[Image: 4331e66b.jpg]

C'est pas du "downsizing" ça LOL

[Image: 300caaec.jpg]

pour séparer la BV du bloc, il faut d'abord dévisser les douilles du convertisseur de couple

[Image: b7133cc6.jpg]

[Image: d0045160.jpg]

[Image: 9108fc26.jpg]

[Image: f08f8dfe.jpg]

[Image: a74619ca.jpg]

[Image: 888edc8c.jpg]

Bon c'est vrai qu'on y voit pas grand chose de dedans, mais je l'ai retourné dans tous les sens; aucun corps étranger dedans, il à l'air. vraiment correct.

J'ai donc continuer mon inspection:

[Image: 3820db1d.jpg]

[Image: 33f751c6.jpg]

Nettoyer tout ça

[Image: 8e75458d.jpg]

Attentions aux billes

[Image: 63317c9e.jpg]

[Image: 8e75458d.jpg]

[Image: b9286f83.jpg]

Le convertisseur de couple en interne avec sa pompe à huile mécanique. Regarder bien le boulon: c'est lui qui fait appui sur la tête de l'arbre de renvoi. On le voit, il est usé sur sa surface.

[Image: 8460d35e.jpg]

Et puis en dépit, ben bordel je trouvais rien d'anormal, tout étant déjà propre (je commence alors à me dire que va falloir commander une BVA sur le net) d'un point de vue visuel. Un peu dépité, je, commence à ré assembler le tout et en tournant à la main les engrenages internes je m'aperçois que l'arbre de renvoi ne fonctionne que par intermittence et notamment en appuyant sur sa tête (simulation faite à la main en le mettant sur le différentiel relié au moteur).

hop, vient là toi mon coco

[Image: bb60e440.jpg]

Mucho caca dedans

[Image: 118a55cf.jpg]

Voilà donc mon suspect numéro un. En tout cas, ce qui est certain, sur celui là, c'est que la douille à son sommet fait appui sur l'arbre de transmission. En regardant bien dedans (j'ai pas d'appareils photo assez pointu pour ce genre de détail). Une fois bien nettoyé, on voit que les creux dedans sont usinés. Bref, il est hors service.

Le boulon sur sa tête et lui aussi marqué, comme par hasard avec un creux d'environ un millimètre. Ce qui correspond exactement aussi à la marge nécessaire à l'engagement ou pas de cette arbre de transmission.

Donc je l'ai remonter en y mettant un boulon neuf et là, l'arbre est solidariser. Faut que je remette le tout en place juste pour tester que c'est bien ça. Je commanderai ensuite les pièces, car elles sont assez chères, je veux vérifier qu'il n'y ait pas d'autres gros souci avant de faire la commande.

J'ai voulu l'enlever, impossible, même en l'emmenant chez un professionnel qui à une presse hydraulique, l'arbre n'est pas sorti, ce qui m'aurait permis de vois si éffectivement tous est rongé ou pas dedans. Tant pis, de toute façon fait commander l'arbre et son engrenages plus ses roulements à billes.

Vue éclaté pour bien comprendre :

Pour la BVA

le fameux boulon au sommet : pièce numéro 13

Pièces à commander au niveau de la BVA elle même: 13. 6. 20. 4. 22. 19. 5. 21


Au niveau de la jonction avec le différentiel:

14 et 2.

En gras, les pièces fondamentales devant être commandées.

La suite, aux prochains épisodes Wink

Ps: au fait, merci de vous intéressez à mes affaires, car c'est pas trop ce qui plaît le plus compte tenu que mon topic n'est pas fait dans une philosophie de préparation. C'est pas que j'aime pas les caisses qu'on préparent, je respecte et d'ailleurs j'serais incapable de faire mieux que le constructeur lui même (c'est le but quand même d'une prépa au passage)...mais bon, disons que pour les sensations fortes, je crois que je me fais vieux et j'ai la moto pour ça LOL , j'admire le topic des autres, mais ça me dit rien d'essayer d'en faire autant. Alors je reste dans cette philosophie de l'agrément sur caisses d'origines. Je veux juste avoir de beaux véhicules, qui sont rares, qui ont de la gueule et qui roule bien sans gros problème, ça me suffit. Bref, c'est pas une critique, c'est juste pour qu'on comprennent bien que c'est plus un état d'esprit en fait, suis pas fleur bleu non plus, mais bon voilà quoi Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
27-09-2010, 14:41:27   -    
Au top comme d'habitude !

Les BVA de Legend de ces années-là (et des Prelude un peu plus tard) sont réputées pour être fragiles, plusieurs théories existent mais jusqu'à maintenant je n'avais vu personne en disséquer... Wink

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
bioman-esi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 121
Sujets : 9
Inscription : Jun 2006
Réputation : 8
27-09-2010, 17:07:01   -    
merde c'est un sacré bordel tout ca ..en tout cas bonne courage pour la suite..

les intimes m'appelle force rose.......
Retourner en haut
Trouver Répondre
jayce Hors ligne
Senior Member
****

Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France
Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
23-10-2010, 11:21:17   -    
Acte II en ce qui concerne la recherche du bobo sur KA8 :

Donc, présentation imagerie de la bestiole, ça fait joli LOL

[Image: ebcb6331.jpg]

Remontage de la BVA :

[Image: df76bb15.jpg]

[Image: 2da6de25.jpg]

[Image: 5717aff0.jpg]

[Image: 49991eb0.jpg]

[Image: c7499549.jpg]

[Image: e5ab2f0b.jpg]

[Image: a59e671b.jpg]

[Image: 33b919e5.jpg]

[Image: 6a7c9b01.jpg]

[Image: d2a6f38a.jpg]

[Image: 5560519e.jpg]

[Image: 0ae74808.jpg]

[Image: ed53757f.jpg]

[Image: e9007848.jpg]

[Image: d7b08694.jpg]

[Image: af3f3522.jpg]

Astuce : pour centrer l'extension shaft au différentiel, j'ai utiliser tout simplement la croix de ma clef de force (passe aussi avec les croisillon démonte roues):

[Image: 7960cff5.jpg]

[Image: 99a10799.jpg]

[Image: 2439920a.jpg]

[Image: 64760e33.jpg]

[Image: 747de82b.jpg]

Voilà, moteur remis dans sa baie. Pas de difficultés particulières à signaler. Juste lors du réassemblage de la BVA les tubes, ça m'a pris facile 1 heure pour les aligner.

Ensuite : ben démonter tout ça pour un p'tit boulon pour avoir une confirmation de tout ce qui est dit ci dessus :

http://www.youtube.com/watch?v=h86Y6fS8tH8

Mais si j'avais pas fait ça, j'aurai jamais trouvé le blem. C'est un mal nécessaire. D'autant que de toute façon se sera de nouveau redémonté comme je l'avais fait pour ma KA 325. Avec cette première approche sur le C 32 je pense que ça ira plus vite une fois toutes les pièces sous la main. Je le visualise mieux maintenant et c'est très bien conçue. 8)

Pour la Prelude, pas grand chose de new. certains n'aiment pas le siglage de la malle de coffre, moi j'ai préféré la re sigler.

[Image: c7e83f1d.jpg]

[Image: 19570c9b.jpg]

et une vue générale sur mes 3 Honda Smile

[Image: 7a1e2997.jpg]

To be continued 8)

Retourner en haut
Trouver Répondre
jayce Hors ligne
Senior Member
****

Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France
Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
06-11-2010, 15:50:47   -    
Sortie circuit dimanche dernier, j'aime bien l'allure de la lude. Je me suis bien amusé. ça m'a surtout permis de voir que la Lude à besoin d'un rabaissement. c'est mieux avec les jantes (un pouce supplémentaire et donc un flanc en moins /rigidité torsionnelle) , mais on peut encore encore mieux faire:

[Image: 20b9061a.jpg]

Today, je me suis "amusé" à comparer les gabarits KA8/BB6 de bon matin :

[Image: b3f82da6.jpg]

[Image: cdc7e5ac.jpg]

[Image: 9c0c7bf4.jpg]

et puis le facteur est arrivé:

[Image: 9c90fb2b.jpg]

Oh oh oh, mais Kéza donc ce machin truc.

[Image: 2d477267.jpg]

[Image: 620205f8.jpg]

Doum di doum :my front lip for Prelude.

détails des points de fixations au cas si cela intéresse d'autres (y-a d'autres solutions):

[Image: 75bff647.jpg]

[Image: 30ea9f6d.jpg]

[Image: dc24bd97.jpg]

[Image: bc246a9b.jpg]

[Image: fec68ed3.jpg]

[Image: cfa2914e.jpg]

[Image: aa859779.jpg]

[Image: 3d03e626.jpg]

[Image: 4b1f6fb0.jpg]

Donc mon choix c'est porté sur ce front lip, souple (pour éviter que ça casse car un rabaissement est prévu). Le Greedy ? Cool, mais un peu trop voyant pour moi.

Je verrai pour un rear lip une fois que le choix sera arrêté pour le cat back ou axel back ou un simple silencieux à adapter pour me changer du Soframa power actuel... éventuellement des side skirts aussi, bref, on verra.

Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
ballernumber13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 353
Sujets : 25
Inscription : Jan 2008
Réputation : 12
06-11-2010, 21:44:43   -    
superbe ca lui vas vraiment bien Wink

Honda Civic ej9 track & Honda Civic fk3 daily drive
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hondalegend Hors ligne
Active Member
***


Messages : 121
Sujets : 5
Inscription : Aug 2005
Réputation : 1
07-11-2010, 00:14:37   -    
Bravo encore pour cette nouvelle remise en état, t'as vraiment fait un bon coup en reprenant cette KA8 ! Décidément, rien ne te fais peur en matière de mécanique, quand je vois toutes les billes du circuit de cette BVA j'hallucine ! J'ai bien envie d'aller faire un tour à la Réunion voir ta collection !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jayce Hors ligne
Senior Member
****

Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France
Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
07-11-2010, 15:48:25   -    
Thanks les mecs Wink

Collection LOL , c'est un bien grand mot . Disons que si on considère que depuis 2007 avec la ED black ou j'ai commencé à vraiment toucher oui il y à eu quelques voitures qui me sont passées entre les mains, toutes dans le but final de la BB6.

Mais au final j'ai la BB6 et la KA8. La Xantia je l'ai vendue pour une bouchée de pain parce que sinon ça fait trop (à ma mère, histoire de garder un œil dessus). La Accord Swap...ben pour le moment j'ai préféré axer mes efforts sur des choses plus "conventionnelles" (Prelude et maintenant Legend). Je ne dis pas que j'y toucherai plus à la Accord, just for the fun, mais franchement il vaut mieux faire des choses normales avant.

Pour la KA8 : le but était de confirmer que la panne venait bien de l'extension shaft. Maintenant je sais comment faire et que faire. Je commande les pièces en neufs au fur et mesure. Lorsque tout sera là, je démonterai de nouveau mais en grand pour assainir à fond la bestiole. En l'état actuel, on peut rouler avec. Je fais des tours dans le quartier, j'suis allé mettre un peu d'essence à la station service du coin et remettre de la pression dans les 4 pneus qui en avaient vraiment besoin. Beaucoup s'en contenterai et roule ma poule.

Mais je veux vraiment en faire quelque chose de mieux, de plus "frais". J'ai toujours rêvait de CE modèle de Legend en particulier, sans me poser la question par contre sur BVA ou BVM.

La BVA est surprenante. Lors de la première fois, moteur froid et donc régime de ralentie à 1500 tr, hop de suite elle part.ça m'a fait bizarre, cette absence de sensation qu'on contrôle la voiture du pied gauche. La dernière BVA que j'avais conduit était une Volvo S 80 toute neuve avec les plastic sur les sièges il y-a facile 5 ans de cela.En somme y-a pas grand chose à faire, juste à accéléré et freiner, du pied gauche pour l'occasion, ça s'apprend très vite LOL

Il y-a une fonction kick down dessus : pédale d'accélérateur enfoncée (y-a un capteur dessous la pédale), elle maintient l'accélération jusqu'à la zone rouge. Et si le rapport en cours est trop long, elle rétrograde pour faire la même chose et ainsi de suite. j'aime bien! on peut même faire légèrement crier le pneu en démarrage dans ce mode.

Quand à la CBR, ça fait 7 ans que je l'ai. Et franchement en changer ? NON. Et puis par quoi ? La nouvelle ? jolie mais faut être rockffeler pour en profiter vraiment (la mettre en full sinon ça vaut pas la peine selon ma conception des choses). Une autre sportive plus facilement débridable ? pourquoi faire ? gagner 15 km/h de plus! Il y en à largement assez. Par contre un truc différent oui. Genre Bi cylindre. Mais plus costaud que le VTR Firestorm que j'avais à un moment donné. L'idéal serait un VTR SP1/2 ou un RSV 1000 Aprilia (modèle 2004/2008 ma préférée). Mais ça, c'est une autre histoire, on verra!

Si vous venez à la Réunion, surtout n'hésitez pas, faîtes un signe, ici aussi il y-a une bonne communauté de passionnés de jap.

See you soon Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
psycho Hors ligne
Active Member
***


Messages : 948
Sujets : 50
Inscription : Jul 2005
Réputation : 4
07-11-2010, 18:04:01   -    
magnifique boulot!

ex: TS powaaaaa!

Nv: 3sgte pshittttt!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dup Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 422
Sujets : 9
Inscription : Nov 2010
Réputation : 0
30-11-2010, 14:34:28   -    
Shock Je vien de faire les 4 pages de ton poste qui ma pris une bonne demi-heure ! j'ai aimer du début a la fin si toi t aime pas les HONDA je te crois pas !!! Big Grin :!:
Tu touche vraiment beaucoup a tous se qui touche les mécanique et c est tout a ton honneur bravo car c est pas évident ...toutes tes honda c est très propre et soigné ...
J'aime beaucoup ta prelude 5 de comment tu la eu a mainteneur c'est le jour et la nuit j'aime beaucoup le petit aileron ( j'ai le meme :P ) moi j'aime beaucoup le siglage de la malle de coffre ta bien de l'avoir remis ! t'as lame fait super dessus domage quelle na pas eu un petit cou de noir pour se fondre dans la carrosserie Big Grin

( ps : ta lame ta coûter combien ? )

Mon ancien EP3 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EP3-...-PhotosP14

JAPAN HONDA  BLABLABLA..... SPOON-SPORT  
Préparateur  chez FULL JAPAN  à mes heures  perdues......
Retourner en haut
Trouver Répondre
jayce Hors ligne
Senior Member
****

Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France
Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
01-12-2010, 06:46:22   -    
Merci pour les remarques les mecs et ta Lude bleu nuit aussi est cool Wink

De l'achat (février 2010) à maintenant (décembre 2010), il s'est donc écoulé 9 mois de travail. Je l'apprécie beaucoup cette BB6. J'ai mis l'accent pour commencer sur une grosse révision mécanique, histoire de rouler tranquille, puis l'esthétique (manque encore deux trois babioles simple à mon goût), ensuite je compte bien renouveler certaines pièces châssis.

Une demi heure pour lire ces 4 pages ou je blablate beaucoup LOL, d'où le fait que tu n'a pas lu que la lame je vais la peindre ton carrosserie durant les vacances (pas d'enfants à déposer tous les jours à l'école). De mémoire la lame ne m'est pas revenue trop cher, 86 € FDP inclus avec My whole sale.

J'hésitais entre la Greedy, cool mais un peu trop voyant à mon goût, et la Seibon carbon, exagérément cher pour juste une "moustache" mais surtout aussi du fait que la Greedy comme la Seibon carbone, sont en dur. Déjà que d'origine ça frotte si on arrive un peu vite sur un dos d'âne, avec le léger rabaissement envisagé ça péterait sûrement. D'autant plus que à terme je compte bien prendre les side skirt et le rear lip du même style. Autant dans ce cas restait en harmonie.

C'est une lame souple au passage. Au moins quand ça frotte, ça casse pas, ça se salit et c'est tout.

Rien de new pour le moment, j'attends livraison de deux trois pièces pour la Legend et la Lude en cette période préparatoire de fêtes pas trop d'évolution. On revois la suite une fois les fêtes passées Wink

Mais pas de préparation mécanique. Pas que ça me plairait pas, au contraire, mais j'aime trop la mécanique pour faire du bas niveau dans le sens où j'ai pas les moyens de mes ambitions ou l'ambition de mettre les moyens qu'il faut selon le cas, par rapport à ce que je considère véritablement comme de la préparation au delà du triptyque simple et classique Admission "X"/Ligne "Y" et VMA de "Z". Car pour moi, si c'est pour grappiller juste 10/15 chevaux...c'est bien, c'est déjà cher et difficile à avoir et ça se respecte. Mais bon, au fond et honnêtement y-a pas de quoi fouetter un chat rapporté à la puissance de base et le poids du véhicule. Pour moi ça ne vaudrait le coup qu'a partir d'un gain de 20 chevaux (reprog, Hondata S 300....) , là , ça commencerait à devenir intéressant. Le top étant selon ma philosophie, une modif du type compresseur jackson racing (avec refroidissement c'est mieux). Donc, au bas mot, environ 7000 € (modification des internes) en se débrouillant...bref, n'ayant pas ni les compétences techniques pour le faire seul ni les moyens sur mon compte ni l'envie de dépenser autant ni de faire un prêt pour ça ni de patienter des mois et des mois (voir des années) à équipé la caisse en pièce perfs pures l'une après l'autre ou la laissait dormir le temps d'avoir toutes les pièces...ben ma foi je préfère restais sobre et classique 8)

Retourner en haut
Trouver Répondre
Dup Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 422
Sujets : 9
Inscription : Nov 2010
Réputation : 0
02-12-2010, 19:42:10   -    
86 € la lame Shock Shock Shock !!!!!!!!!!!! sur AKR je les pour 139€ en brute sen frais de ports =s tu peu ma passer l adresse compléte stp ! je voi pas a quoi resenble la green et la carbone je veu bien te croire pour le prix ....

Mon ancien EP3 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EP3-...-PhotosP14

JAPAN HONDA  BLABLABLA..... SPOON-SPORT  
Préparateur  chez FULL JAPAN  à mes heures  perdues......
Retourner en haut
Trouver Répondre
jayce Hors ligne
Senior Member
****

Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France
Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
02-12-2010, 20:18:36   -    
Très simple, soit avec Andy auto sport qui ship in the world,

http://www.andysautosport.com/honda/1997...body_kits/

Faut chercher un peu, y-a des trucs bien comme d'autres trop tuning.

Tu as aussi show off import...ils ont les mêmes produits, c'est juste qu'ils se font leur marge entre transitaire. Le plus simple reste bien évidemment e bay US, tu tapes "Honda prelude front lip" et là, t'auras tous les différents modèles susceptibles de te plaire.

Moi j'ai commandé avec : http://www.magicdrift.com/

par l'intermédiaire de leur interface sur e bay US...(My whole sole garage)

La greedy :
[Image: 375169_55_full.jpg]

Carbon look :
[Image: 97HDPRE2DINV2-001.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
vidy Hors ligne
Active Member
***

AP1
56 - Morbihan France
Messages : 200
Sujets : 3
Inscription : Feb 2007
Réputation : 6
03-12-2010, 01:27:00   -    
Franchement chapeau bas !!

Le taff que tu réalises est impressionnant Shock

Quand tu commence quelque chose tu le fais a fond et le résultat est toujours très correct, mème si tu as des gouts un peu différents des miens, ton boulot est remarquable !!

C'est plaisir de parcourir ton post !

Continu a nous faire partager ton soleil et tes moteurs Wink

Smile

"Le Savoir c'est comme la Confiture, moins on en a et plus on l'étale!"
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pouico Hors ligne
Active Member
***

Honda Accord
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 272
Sujets : 2
Inscription : Mar 2009
Réputation : 1
06-12-2010, 14:52:28   -    
Ho tu sauvé la légende qui trainait sur deux pattes a st leu, ca me fesait mal au coeur qd je passais devant.

Que du beau boulot ca fais plaisir! continu Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
jayce Hors ligne
Senior Member
****

Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France
Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
06-12-2010, 16:46:39   -    
Hey Pouico Wink Elle était du côté de Saint Gilles en fait, juste à côté des habitations proches de l'arrêt de bus situé après le parc des fleurs sur l'ancienne nationale menant vers saint Gilles ! Y-aurait une autre aussi sur 2 pattes à Saint Leu ? t'es sur ? Hum hum...enquêtes LOL

Comme prévu j'ai démonté la BVA de nouveau (stocker en attente des pièces neuves) démonter aussi le moteur pour inspection et comme mon ressenti me le laissait voir lors des tours dans le quartier, il est en parfait état interne, c'est incroyable, même pas de calamine ni sur les soupapes, ni sur les pistons. Tout est frais, j'en viens même à me demander si c'est utile de le refaire d'autant que ça tourne déjà très bien . Je vous promet, c'est incroyable il ne fait pas ses 240 000 km.

J'ai reçu ma pochette de rodage, l'extension shaft est arrivé aussi, le pignon secondaire est en cours de transit, me manque les roulements et les joints au niveau de la BVA à commander. J'ai aussi en commande un kit complet de distribution. Puis on s'attaquera au remontage pour que enfin, on the road again !

Au passage, j'ai aussi changer le cuir intérieur, nettoyer la moquette. Et puis voilà pour le moment, on continue le bonhomme de chemin. 8)

Retourner en haut
Trouver Répondre
Pouico Hors ligne
Active Member
***

Honda Accord
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 272
Sujets : 2
Inscription : Mar 2009
Réputation : 1
06-12-2010, 17:40:39   -    
Nan c'est bien elle, je me souvenais plus très bien de l'endroit exact. Je me rappel juste qu'elle était près de l'océan coté west avec deux roues en moins lol. J'adore ce model c'est pour ca que je m'en rappel très bien.

Retourner en haut
Trouver Répondre
jayce Hors ligne
Senior Member
****

Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France
Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
06-12-2010, 18:30:07   -    
Ah bon, je me disais bien, deux sur notre département avec les mêmes symptômes, ça aurait fait beaucoup, déjà qu'avant celle là j'en avais jamais vu chez nous LOL

HS : Pouico, comment se fait-il que l'on se connait pas ? tu n'es pas inscrit sur aucun des trois forums jap local ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
Dup Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 422
Sujets : 9
Inscription : Nov 2010
Réputation : 0
07-12-2010, 14:45:44   -    
Merci pour tes réponse sur les lames !!! je vés regarder a tous sa ! oui j ai vu que sur ton site il importé pas en france grand dommage car kes prix son si bas !!!! tu a dit que tu a commander cher eu via e-bay us ves bien voir a tous j'aimerai beaucoup lui ofrire une lame pour noël =D la lame greedy et magnifique !

Mon ancien EP3 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EP3-...-PhotosP14

JAPAN HONDA  BLABLABLA..... SPOON-SPORT  
Préparateur  chez FULL JAPAN  à mes heures  perdues......
Retourner en haut
Trouver Répondre