Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ED7_KA3/8_MX3_BB3/6_RX8_407_Jazz _CBR 954_RSV 1098 SF] : Jayce
Pouico Hors ligne
Active Member
***

Honda Accord
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 272
Sujets : 2
Inscription : Mar 2009
Réputation : 1
07-12-2010, 17:03:55   -    
HS Pouico, comment se fait-il que l'on se connait pas ? tu n'es pas inscrit sur aucun des trois forums jap local ?

Car je vie en métropole, et que je ne suis pas très actif sur les forums (j'étais inscris sur l'un des forums ya deux ans), les ordis j'aime pas trop, je préfère la caisse a outils Wink

Prochaine fois que je viens on essayera de se rencontrer!

Retourner en haut
Trouver Répondre
jayce Hors ligne
Senior Member
****

Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France
Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
07-12-2010, 19:58:20   -    
Dup : sur ebay USA tu tapes "Honda prelude front lip". Parmi les divers choix possibles, dont la greedy ou la seibon carbon, tu auras le vendeur "my whole sale".

Exemple: ici, celui encadré en rouge!

La lame qu'il vend est la même que celle de drift magic.com, d'ailleurs il n'a même pas pris la peine de changer l'emballage. C'est aussi la même lame souple que l'on trouve sur AKR ou 12 thune ou encore que chez Andy auto sport (qui lui, ship dans le monde) ou encore que chez Show off import et j'en passe... The difference ? pourquoi payer plus cher pour la même came Wink

Pour la greedy, j'ai un pote qui en avait une sur sa lude (il l'a vendue) et franchement ça tue grave.

[Image: preludedenis1webyb3.jpg]

[Image: preludedenis2js7.jpg]

la suite

pouico : Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Dup Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 422
Sujets : 9
Inscription : Nov 2010
Réputation : 0
14-12-2010, 17:38:25   -    
MAGNIFIQUE la GRedyy :!: :!: :!: :!: :!: :!:

Bon ayé j'ai recu ma lame avant se matin une mugen la meme que toi ! le truc bien c'est qu'il mon donner un paquet de vises et de petite plaque en alu plier mais sen notice pour montage Big Grin donc merci pour tes photos de montages

Mon ancien EP3 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EP3-...-PhotosP14

JAPAN HONDA  BLABLABLA..... SPOON-SPORT  
Préparateur  chez FULL JAPAN  à mes heures  perdues......
Retourner en haut
Trouver Répondre
jayce Hors ligne
Senior Member
****

Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France
Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
14-12-2010, 20:38:52   -    
De rien l'ami, j'ai vu sur ton topic. C'est le but de toute façon (le partage d'expérience). Par contre mugen...faut vite le dire alors LOL juste une copie, mais perso pour ce genre de trucs, ça me suffit, on se comprends Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Dup Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 422
Sujets : 9
Inscription : Nov 2010
Réputation : 0
16-12-2010, 15:09:31   -    
jayce a écrit :De rien l'ami, j'ai vu sur ton topic. C'est le but de toute façon (le partage d'expérience). Par contre mugen...faut vite le dire alors LOL juste une copie, mais perso pour ce genre de trucs, ça me suffit, on se comprends Wink

LOL oui c est vrai c'est plutôt "type mugen" LOL mais pour un simple bou de plastique qui ma commeme coûter 155€ avec les fdpc + 40€de peinture Confused ... je ttrouve sa unpeu chére pour un petit rajou de plastique :roll:

Mon ancien EP3 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EP3-...-PhotosP14

JAPAN HONDA  BLABLABLA..... SPOON-SPORT  
Préparateur  chez FULL JAPAN  à mes heures  perdues......
Retourner en haut
Trouver Répondre
jayce Hors ligne
Senior Member
****

Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France
Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
27-12-2010, 09:32:21   -    
Retour en arrière tout d'abord : 26 décembre 2008

[Image: 19a57920.jpg]

Cry Cry Cry Cry Cry

Beaucoup de chose se sont passées durant ses deux années écoulées, si vite au passage. 8)

[Image: 27214f05.jpg]

J'ai pu avoir cette chance de mettre la main sur le modèle de Prelude que je voulais Et la Legend KA 8 que je voulais. Je continue mon bonhomme de chemin avec ma CBR. Smile

Donc, comme je le précisais plus haut, la Legend KA 8 a été de nouveau démontée, mais moteur inclus cette fois ci, puisque je souhaite la redonner une seconde jeunesse.

[Image: 68cbb145.jpg]

[Image: 56b786f2.jpg]

Points de calage pour ceux que cela intéressent

[Image: c91c2265.jpg]

[Image: 0f1d7dbc.jpg]

[Image: b39aa2b9.jpg]

Pour 240 000 km, je le trouve propre et sain tel que m'avais donné mon ressenti lors des multiples test de roulages dans le quartier.
[Image: f1e106b4.jpg]

[Image: 7d42b2e6.jpg]

J'ai pu enfin (sans doute du aux séances de roulages) enlever l'extension shaft de la secondary gear box.

[Image: d60927f8.jpg]

Et comme prévu, ça tenait à juste 1 mm. Tout le reste était bel et bien rongé.

[Image: b03578c5.jpg]

J'ai reçu la pièce neuve

[Image: 8d7e798b.jpg]

[Image: 74934ce4.jpg]

[Image: ce2f5ff2.jpg]

Focus on au passage : la commande des pièces de rechange OEM s'est faite sur Acuraparts Now aux states. L'extension shaft, seul, en local est à 478 €. Là, j'en ai eu pour 212 € FDP et douanes inclus. Comme on le sait, Acura (et Honda plus d'autres marques) parts now, ne livrent pas aux non résidents US et ne prennent pas paypal. C'est pourquoi je me suis inscrit sur My Us.com. Ce sont donc eux qui me l'on expédié (180 € la pièce, le reste eu égard au poids en Lbs, est inclus dans le prix). je ne fais pas de pub, mais je partage mon expérience au cas si cela peut rendre service à d'autres. Y-a aussi Honda Original Parts en Uk, mais bon....

J'ai choisi My Us, car au début, lorsque je cherchais un site de tracking forward, (comparativement, à Viadress etc etc...) il affichait directement les FDP pour des objets de plus de 100 lbs (environ 45 kg) et directement pour la Réunion. Or, cela était vital pour moi, car il y-a 3 mois de cela maintenant, lorsque j'ai acquis la Legend et que je pensais que le problème venait du Torque Converter, il fallait que j'envisage la possibilité soit de commander la pièce en question (15 kg quand même) soit carrément une automatic gear box complète (75 kg environ).


ça se passe bien, on est livré ici en local par DHL. Tout le monde connaît. C'est une boîte sérieuse et internationale, ça change de la Poste (qui doit continuer ses efforts au passage, notamment avec la perte de son monopole sur les envois de - 50 g au 1er janvier 2011 dans le cadre de l'ouverture du marché des postes et télécommunications).

Donc, on continue.

Bas moteur également démonté

[Image: def6d9f9.jpg]

[Image: 0321fd55.jpg]

[Image: 3667bdd4.jpg]

[Image: 1f33928c.jpg]

[Image: 4f41aa31.jpg]

Coussinets de bielles par contre, je change:

[Image: 8cf2e4b5.jpg]

Cales latérales aussi à changer

[Image: c145ab19.jpg]

[Image: 2b90fe80.jpg]

[Image: 586950dc.jpg]

[Image: c15bf466.jpg]

[Image: 07b03e51.jpg]

Reste à commander : 3 coussinets de bielles Pink (réf : 13215-PY3-003), 8 Yellow (réf : 13215-PY3-003) et 1 green (réf: 13213-PY3-003), cales latérales de vilebrequin (réf 13331-PH7-003 et 13331-PY3-003) et 2 joints d étanchéité neuf pour l'extension shaft.

Déjà commandé et en attente de livraison : kit distribution (Galets, courroies, pompe à eau), une jeu de segment (18), secondary gear box.

Déjà reçu : Pochette rodage, extension shaft

Parallèlement à cette grosse révision mécanique, j'ai aussi revu l'intérieur :

[Image: 47ed9dcd.jpg]

[Image: 4ac1fe2a.jpg]

[Image: 69116677.jpg]

[Image: 86c72ea1.jpg]

[Image: fd8b780b.jpg]

[Image: 6a3012c4.jpg]

[Image: b32a5cec.jpg]

[Image: 6fbc91c8.jpg]

un vrai souk la dedans en ce moment. Faudra que je vois par contre comment faire vu que les garnitures portes etc sont pas en pahse avec le coloris des sièges. J'ai un oncle capitonneur, on verra par la suite, c'est pas urgent.

[Image: 5fc42820.jpg]

Et enfin, j'ai préparé la baie moteur en profitant du fait que le moteur soit enlevé. On devine alors le choix du futur coloris (sauf si je change d'avis LOL). ça n'a pas était évident du tout, j'y ai réfléchit plusieurs nuits, bien sûr, ce genre de chose au même titre que des jantes etc, est un choix de goût perso et donc par nature même, impossible à plaire à tout le monde :

Noir, ? non, la Prelude l'est déjà! Blanc nacre ? pas sur une grosse caisse caisse comme ça ! Rouge sang, genre Milano red ? non, c'est pas une sportive! Gris ? Mouais, mais pas celui d'origine car trop triste à mon goût et puis on à évolué depuis 1992. Le même que le MX alors ? mais je l'avais déjà fait sur le MX et en plus bien que se serait la solution la plus simple par rapport à la base originelle, c'est beau mais trop commun. Bleu nuit ? Hummm, oui tiens, mais bon le bleu, c'était celle de mon ex KA3 et bon, on connais la suite LOL même si c'était un bleu ciel métal!

Un vrai casse tête. Original alors ? Marron nacre tiens! Ah non, trop original pour une berline. Et puis finalement :

[Image: c850de02.jpg]

[Image: 417142a2.jpg]

Selon ensoleillement, c'est plus ou moins prononcé

[Image: 552c7d61.jpg]

[Image: b71a080d.jpg]

[Image: fb70dd42.jpg]

[Image: 51d7352d.jpg]

[Image: e6cb9b01.jpg]

Pour ceux que cela intéressent : nom, RED Basque, toujours chez Honda auto, Code R-530 P. Visible notamment sur Acura TL modèle actuel aux states.

Bon, voilà pour le moment, désolé d'avoir était si long pour ceux qui lisent. Je vous tiens au jus au fil des avancées Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Pouico Hors ligne
Active Member
***

Honda Accord
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 272
Sujets : 2
Inscription : Mar 2009
Réputation : 1
27-12-2010, 13:11:26   -    
Moi j'aime bien c'est la même couleur que mon ej9 ^^

Retourner en haut
Trouver Répondre
kevbiker63 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 150
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 0
27-12-2010, 20:29:27   -    
J'ai parcouru tout ton topic et bien je dois dire que je suis vraiment impressionné.
Quand je vois des personnes restauré des moteurs entiers je ne peux m'empêcher de dire Wahou!
Tu as de magnifiques voiture continue ainsi.
Je te souhaite une bonne continuation.
Retourner en haut
Trouver Répondre
onlytaquet Hors ligne
Active Member
***

Honda S2000
78 - Yvelines France
Messages : 932
Sujets : 3
Inscription : Oct 2006
Réputation : 3
28-12-2010, 11:36:03   -    
t'es un grand malade mec, saches le...mais félicitations pour tout sacré bosseur

Big Grin  Honda S2000 - An. 2000 - Gris Silverstone  Big Grin
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Mr V-Tec Hors ligne
Senior Member
****

Honda CRX delSol VTi
Région lémanique Suisse
Messages : 1 283
Sujets : 3
Inscription : May 2007
Réputation : 13
28-12-2010, 15:34:29   -    
Jayce,

Tu devrais être nommé conservateur du patrimoine JP Cars en Réunion LOL LOL LOL

Pourtant ancien collaborateur Soïchiro Suisse, je bois tes reportages Shock

Continues comme ça, tu mérites un oscar de la mécanique Wink

[Image: mini_18042307213023831115681771.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
jayce Hors ligne
Senior Member
****

Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France
Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
29-12-2010, 08:24:07   -    
Merci pour vos coms les mecs, je ne m'attendais pas à ce que ça réagisse en raison du fait que c'est que de la mécanique basique diffusée juste pour info et non de la prépa (j'ai pas le niveau). Le but et le partage d'informations: quand je regarde mon histoire personnel en arrière, je reconnais avoir eu beaucoup de difficultés. La "claque" (déclic) fût reçue en 2002 lorsque j'ai perdue ma première Civic Ed 7 et quelques mois après, ma première Grosse moto sportive qui juste 3 mois après m'est passée sous le nez au sens propre du terme, alors que j'étais à pied et en sueur. Je l'ai même revu en début d'année 2010 à la messe annuelle des motards.

La passion a toujours était là. Mis en place par un environnement dans mon enfance favorable à cela : oncle chez qui je passais mes vacances d'enfant, mécanicien chef à Peugeot Sport Réunion Saint Denis, un autre oncle frère à ma mère, pilote de rallye local et vainqueur deux fois de suite du tour de l'Île avec Opel ( Dindar et Peyou pour ceux qui connaissent l'histoire) , il m'emmenait avec lui sur les spéciales, côtoyant les stars locales, voir nationale, lors de la participation de Didier Auriol avec sa superbe Celica T 205, un autre oncle, lui capitonneur, qui a transmis son savoir faire au filleul de ma mère et qui aujourd'hui fait de la capitonnerie assistée par ordinateur, possède de gros marchés tel que le réseau des bus locaux ou encore la flotte d'une compagnie aérienne locale.

Je n'ai pas la prétention de quoi que se soit, mais même si je sais que je blablate beaucoup, que à la limite mon topic ressemble plus à un blog ...je tiens à tenir informer sur un forum national, français, accessible publiquement à tous. Je ne trafique pas, j'ai rien à caché. J'ai beaucoup appris depuis 2003 à nos jours, je le restitue. Mais je le rappel, je ne suis pas du tout mécano, je n'ai aucune formation dans ce domaine et même mon milieu professionnel est éloigné de l'automobile (je suis Chargé d'opérations en marchés et contrats publics Appel d'Offres en travaux, fournitures services, maîtrise d'œuvre, bref, fonctionnaire quoi...)

Retourner en haut
Trouver Répondre
Mr V-Tec Hors ligne
Senior Member
****

Honda CRX delSol VTi
Région lémanique Suisse
Messages : 1 283
Sujets : 3
Inscription : May 2007
Réputation : 13
30-12-2010, 11:54:21   -    
Je veux bien accepter ta modestie et une certaine affiliation familiale LOL

Mais comme je te l'ai dit, comme ancien chef d'atelier chez Honda, pas 1 % des mécanos en service actuellement n'ont révisé ce que tu as fait soit sur ta KA3 ou ta KA8 Shock

Pour la formation des apprentis, nous avions un atelier spécial remplis d'anciens moteurs, boîtes, ponts divers, etc, etc :roll: De cette manière, ils pouvaient s'exercer "à blanc"

Parce que c'est pas très intéressant d'être mécano chez Honda, y'a presque pas de mécanique à faire, juste de l'entretien Cry

Voilà aussi pourquoi je trouve extraordinaire tes démarches automobiles Big Grin

[Image: mini_18042307213023831115681771.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
jayce Hors ligne
Senior Member
****

Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France
Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
01-01-2011, 19:57:17   -    
Thanks l'ami Wink


Raison de plus pour faire le point sur ou j'en suis :

Donc, comme je le précisais, les pièces OEM ont étaient commandées chez Acura parts Now, livrées via MYus.com par DHL.

[Image: 44e679a8.jpg]

en local la pièce est à 578.22 €

Les fdp:

[Image: 3c9df808.jpg]

Très raisonnable je trouve pour 8.1 lbs en DHL express.


Quant à comparé le vieux avec le neuf, ça se passe de commentaire :

[Image: aed1dbd9.jpg]

[Image: 34d77fe4.jpg]

[Image: c3266a7c.jpg]

[Image: 13992f07.jpg]

Au moins là, l'extension shaft se mets et se dépose sans difficultés:

[Image: c076c7ac.jpg]

[Image: c4b5f6a2.jpg]

[Image: 65af3e01.jpg]


Reste à commander 3 joints toriques pour ce bloc extensionn shaft et secondary gear box.

Autres aspect, je suis en train de nettoyer le moteur et changer tous ses joints pour préparer son remontage:

[Image: 32a88ef1.jpg]

[Image: 74791c95.jpg]

[Image: 4149e1d8.jpg]

[Image: 745057e6.jpg]

Les white : IN

Les black : EX

[Image: f518280a.jpg]

[Image: 758bc8b3.jpg]

[Image: 2b6d9a92.jpg]

[Image: 55b713fd.jpg]

[Image: 28a896c5.jpg]

Et la deuxième culasse, idem.

[Image: 6878fd26.jpg]

Enfin, moi et ma Prelude, vous souhaitons à tous, une excellente année 2011. Que vos projets, tant automobiles que perso, avancent selon vos désirs. Photo d'hier soir, pour le passage à la nouvelle année. Histoire de vous envoyer un peu de soleil, car pour avoir fait les fêtes de l'année 2009/2010 en métropole la fois dernière, je sais qu'il fait froid et que le
soleil se couche tôt en ce moment 8)

[Image: 041a54d0.jpg]

GSM tof

[Image: d51fb2ee.jpg]

[Image: d9bf5701.jpg]

[Image: 413b8b70.jpg]

[Image: 00ffc2eb.jpg]

Wink 8)

Retourner en haut
Trouver Répondre
Hondalegend Hors ligne
Active Member
***


Messages : 121
Sujets : 5
Inscription : Aug 2005
Réputation : 1
05-01-2011, 17:47:18   -    
Bonne année à toi. Ta KA8 en RED va être splendide !
Merci encore de prendre le temps de partager tant d'infos intéressantes !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
12-01-2011, 00:07:47   -    
waw beau boulo et tes ED7 j en cherche une justement en ce moment....
ta bécane c est une 600 ou 929?trop belle les année 2002

dit moi je me poese une question ta boite de vitesse pourrais t elle aller sur un des moteur de NSX si oui je vais m acheté une legent et swaper tt ça LOL LOL LOL LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
jayce Hors ligne
Senior Member
****

Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France
Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
12-01-2011, 07:41:53   -    
Merci pour vos coms les mecs Wink

- La CBR : SC 50, donc 954, millésime 2003. Juste avant j'avais le 929 et avant le 929, une KTM 640 LC4 enduro équipée et je passe l'historique de jeune loup motard LOL J'avais aussi à un moment donné, en plus de la CBR, un VTR Firestorm 1000, que j'ai vendu pour acquérir la BB3 puis ma BB6 actuelle. Il me semble que dans les premières pages du topic j'ai du mettre mon ancienne CBR grise et mon VTR. Plus tard j'aimerai bien reprendre un gros bi cylindre 1000 sport genre VTR mais les versions SP, ou l'Aprilia RSV ou la Ducati Monster, tout en conservant ma sportive. On verra !

- La Boîte de vitesse Legend : si on prend en compte que NORMALEMENT chez Honda les moteurs de mêmes familles on le bas similaire, oui ça fit sur NSX. D'autant que celui de NSX c'est un C 30/C 32 B et celui des modéles de Legend (RL/TL) sont des C 27/32/35 A. La différence étant bien sur que la NSX est un DHOC vtec, les Legend (jusqu'a la KB1) sont des SHOC non vtec. Autre différence importante, la NSX est à moteur transversale central arrière; La Legend (KA8/9), moteur longitidunal avant. Y-a des gars aux states qui ont récupéré des NSX crachées pour y swapper le bloc dans Legend. Bon, après, au delà de l'admiration technique de la greffe, la pertinence d'un tel swap....

Les séries C ont été les premiers V 6 de Honda, avec des variantes assez particulières tel que le C 20 A Turbo.Après les séries C pour leur V 6, ils ont enchaîné avec les série J.

Ceci dit, aurais tu une NSX de côté Shock Parce que ta dernière phrase laisse imaginer pleins de choses LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
Hondalegend Hors ligne
Active Member
***


Messages : 121
Sujets : 5
Inscription : Aug 2005
Réputation : 1
12-01-2011, 12:28:57   -    
Citation : C 20 A Turbo
J'ajouterais même : turbo à géométrie variable ... "wing turbo" comme ils disaient ...

[Image: 639446Engine1.jpg]

[Image: 207075ka5tail.jpg]

[Image: 972371legendenginesmall0ho.jpg]

Ceux qui ont une Legend type KA5 ont une auto de collection ...
Très peu d'exemplaires fabriqués ...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jayce Hors ligne
Senior Member
****

Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France
Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
12-01-2011, 14:04:15   -    
C'est hyper rare ça. Le turbo by Honda 8) Presque antinomique et pourtant on à oublier la F 1 des années 80 et qui sait, peut-être un retour en 2013 avec turbo. Confused:

Retourner en haut
Trouver Répondre
Hondalegend Hors ligne
Active Member
***


Messages : 121
Sujets : 5
Inscription : Aug 2005
Réputation : 1
12-01-2011, 16:22:15   -    
Les choix fait chez Honda pendant les années 80 n'ont fait que du bien à cette marque. Avec l'arrivée de magnifiques mécaniques, en bien des points, de part les choix technologiques et leur excellente fiabilité, ils étaient en avance sur bien d'autres constructeurs. Il en a suivi de très belles réussites commerciales ... Contrairement à Mazda qui a voulu lancer la marque Xedos (un peu trop tard) Honda à réussi à lancer Acura à la fin des années 80... Les V6 des Legends ont fait merveille aux états-unis ! Dire que leur premier V6 de 2,5L (C25A) à été lancé en premier sur la Rover 800 sterling !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
12-01-2011, 18:14:24   -    
juste je me demande si c est possible qui sais.....
dc d apres toi c est pas possible les boite de legend V6 n iraient pas?

j ai trouvé ça mais bon 260cv pour une tenu de route médiocre c est bof..
http://www.youtube.com/watch?v=UcnaoVuhr...re=related
Retourner en haut
Trouver Répondre
jayce Hors ligne
Senior Member
****

Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France
Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
13-01-2011, 08:43:27   -    
Hondalegend, Un vrai passionné Wink

DAV4WS : Je dis que théoriquement, vu que les moteur Legend (RL) et NSX sont de la même famille (Serie C), ils devraient avoir les BV qui fit d'un moteur à l'autre.

Ensuite, la vid que tu montre, c'est la génération actuelle de V 6 Honda, la série J. C'est autre chose. ça fit sûrement pas. Et puis, comme je te le disais, au delà de l'exploit technique de ce genre de greffe, suis pas sur que ce soit pertinent. Pas tellement plus par rapport au poid de ce type de moteur sur l'essieu avant d'une petite caisse comme les EG, mais plus dans la configuration même de ce type de moteur non sportif.

En faisant une recherche, tu verras qu'il y-a aussi une vid youtube avec une ITR bleu équipé d'un V6 J. Et là le gars démontrent un peu ce que ça donne en usage poussé. Mais personnellement, je considère que ce genre de V 6 n'étant pas sportif, ça n'a pas vraiment d'intérêt si c'est la sportivité et maniabilité qu'on cherche, à moins de vouloir un engin qui tourne que rond sans forcer. Question de choix et de goût. Mais ça...on pourrait ouvrir un autre topic tellement y aurait à dire!

Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
13-01-2011, 18:19:11   -    
merci pour ton avis trop belle ta caisse en tt cas bravo, je ne savais pas que tu étais un acharné comme ça aussi Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
jayce Hors ligne
Senior Member
****

Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France
Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
22-02-2011, 19:41:51   -    
Hi every body.

D'abord quelques clichés génériques et "classiques pour touristes " de mon p'tit séjour du côté de l'Ile voisine, Maurice (j'y suis né, mais j'ai grandit à la Réunion) : " A yo ta cousin !

Au Caudan Waterfront (Port Louis)

[Image: 836ddeb9.jpg]

Une statue gigantesque et magnifique représentant une divinité Indienne (Shiva il me semble, compte tenu de son trident, du cobra autour de son cou, de sa tenue représentative tel un mendiant).

[Image: f13bdacc.jpg]


L'île aux cerfs, qu'il faut gagner par bateau:

[Image: 1b668460.jpg]


[Image: 21e97942.jpg]

Mon fils à côté de moi

Et, tadame !

[Image: 69ebc5e3.jpg]

[Image: cbb4f248.jpg]

De retour à la Réunion, quel plaisir de retrouver sa Lude (ma fille au volant)

[Image: 22f3a53a.jpg]

Et un de mes nombreux souvenirs de Maurice LOL (Jolie j'ai trouvé, pour ce qui est certainement, une belle imitation en tout cas. 125 roupies (divisé en gros par 40 pour l'€)

[Image: 04557f92.jpg]

[Image: 2c0f33a5.jpg]


Espérant vous donner un peu de soleil en cette période hivernale Wink


Retour à la Réunion, et retour à la réalité LOL

Pour la Legend :

Réception et montage des segments : les anciens étaient toujours correct. Mais bon, puisque je les ait neufs.

[Image: 7e01b920.jpg]

Tierçage (ceux du segment huile aussi, par la suite).

[Image: 522f9ac9.jpg]

Réception, montage des nouveaux coussinets(connecting rod bearings)/cales latérales (trust washers). Vérification des côtes tolérances constructeur au plastigage des main rod bearings ( 0.022 à 0.046 mm /ou 0.009 à 0.018 inches plus une tolérance de 0.05 mm ou 0.002 in). Tous compris entre 0.038 pour les pistons 1, 3, 4 et 5 et 0.0049 pour les pistons 2 et 6. ça tournait déjà bien comme ça.

[Image: 3a410fd6.jpg]

[Image: bf9eb716.jpg]

[Image: 2fada741.jpg]

[Image: f1c56604.jpg]

[Image: 74af28d0.jpg]

[Image: ddbf8d5d.jpg]

Voilà pour le moment, en ce qui concerne la Legen. Je pense pouvoir la finir bientôt et j'ai quand même un pu hâte mais bon, je ne peux pas aller plus vitre entre le boulot la journée des semaines, les devoirs des enfants le soir en rentrant, un ménage à faire tourner le week end LOL donc, comme on dit ici "Ti lamp ti lamp, nou va arriver" (Une idée de "petit à petit l'oiseau fait son nid)

Pour la Prélude, un An mois pour mois que je l'ai 8) :

Une p'tite recharge clim, mais il s'est avéré que j'ai le détendeur à changer (et donc la bobonne déshydratante pour la mise à l'air libre du circuit) Confused

[Image: 5ace939d.jpg]

Une inspection de la tension au niveau du capteur TPS, car depuis que je l'ai, elle me fait des ratés et code 7 quelques fois. RAS à signaler sur sa bonne marche, mais quand cette "maladie" se lève, ça m'agace. Mais bon, ça roule bien et là ç ava, elle m'a pas refait le coup.

[Image: d7a7e97b.jpg]

[Image: 678d6d67.jpg]

[Image: 4014faf7.jpg]

[Image: d7a92a4f.jpg]

CT avant, ah oui, effectivement LOL

[Image: d591fc2f.jpg]

CT pendant

[Image: 1bdf3fad.jpg]

WOT après

[Image: 8a594c66.jpg]

[Image: 48d32641.jpg]

[Image: ce3ac657.jpg]

ça n'a rien apporté au niveau marche, par contre il est vrai qu'on sent une douceur indéniable de fonctionnement. Non pas que ce n'était pas le cas avant remise au point du TPS, mais on sent que c'est silencieux (800 tr/mn ralentie au lieu de 950).

Entretemps, j'ai aussi reçu sa lame arrière (à peindre lors des vacances prochaines) :P

[Image: 87a753e5.jpg]

[Image: 75c9d8e9.jpg]

[Image: d640249f.jpg]


Je vous tiens au jus pour la suite Wink

PS: certains, m'ont demandé la fois dernière "que devient la Accord" (cf les pages précédentes). Elle est toujours là. Mais bon, comme on peut le voir je pense, j'ai pas trop le temps pour ça. De là à dire que je ne la terminerai pas ?

J'ai songer à un moment donné la benner. Pour des tas de raisons facilement compréhensibles, mais j'y arrive pas LOL à chaque fois que je la vois je me dis, non, se serait trop de gaspillage, car elle est en bonne état. Mais de là à dire que se sera une street road. Faut pas exagéré. Je verrai ça dans quelques mois Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Wesh Hors ligne
Active Member
***


Messages : 291
Sujets : 7
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
22-02-2011, 20:30:43   -    
Bravo pour le travail réalisé 8)

Toujours très bien exliqué et détaillé, j'apprécie Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
boomers Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 1
Inscription : Nov 2004
Réputation : 2
26-02-2011, 13:44:55   -    
bon ca avance bien ton moteur de legend
courage
moi je suis venu a bout de ma boite

[Image: boomersproject001pq2.jpg]

ludeur un jours, ludeur toujours
http://www.hondapreludeclub.net/forum/index.php
Retourner en haut
Trouver Répondre
jayce Hors ligne
Senior Member
****

Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France
Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
06-03-2011, 22:44:40   -    
Merci pour vos coms les mecs Wink

J'étais du côté de chez ma mère cet aprem (comme 3 à 4 fois par semaine ), histoire de grignoter un peu ses fonds de marmites LOL. J'ai pensé à faire quelques clichés :

La Accord, qui attends patiemment que je veuille bien reprendre les hostilités.

[Image: 866c347d.jpg]

C'est le souke dedans, mais tout y est

[Image: bb03df1e.jpg]

Puis, je me suis dit, ça fait pile poil un an que j'ai ma BB6 ce mois ci et se serait bien de faire un shooting. Histoire de mettre des photos moins prises à l'arrache de la BB6 et de la montrer de façon un peu plus intime 8)

[Image: 1761310f.jpg]

De retour lors de cette sortie, ce Vendredi soir, j'ai eu droit à mon premier contrôle routier. Impressionnant le dispositif, une vingtaine de gars en uniforme avec gilet rétro fléchissant..bonne soirée monsieur LOL

Photos prises du côté de chez ma mère cet après midi

[Image: ca7d8005.jpg]

[Image: 7c866540.jpg]

[Image: 458aa09c.jpg]

[Image: edbb32bf.jpg]

[Image: a8d6d5a9.jpg]

[Image: 32665dc0.jpg]

Je l'ai eu à 147 milles Km, je fais essentiellement des trajets maison boulot, je sors un peu le week end. Mais bon, j'suis pas un gros rouleur.

[Image: 6cbaa547.jpg]

[Image: 25f23274.jpg]

[Image: 786f4047.jpg]

[Image: 4ea2ee0d.jpg]

[Image: 8dc2c7f1.jpg]

[Image: 7eddf2e5.jpg]

[Image: b8e0e822.jpg]

[Image: 4114331f.jpg]

[Image: f12f689f.jpg]

[Image: e35f787d.jpg]

[Image: 2ef0fba9.jpg]

[Image: c48fa3f2.jpg]

[Image: 90dff6c6.jpg]

[Image: 9bd0efc2.jpg]

[Image: 20141a10.jpg]

[Image: 842d329b.jpg]

[Image: 1d4603fa.jpg]

Retour du côté e chez moi, à côté de la Legend en stand by pour le moment (attente kit de distri, perdu quelque part et j'ai un billet à payer ce mois ci).

[Image: 6fa14423.jpg]

[Image: c8d8b0c4.jpg]

[Image: 282c54d9.jpg]

Le morceau de voiture que l'on voit à côté de la chèvre servant à soulever les moteurs : Une ED 7 que l'on va préparer avec des amis pour tourner sur circuit

[Image: 2421f9f8.jpg]

[Image: ceb44efe.jpg]


Entretemps, j'ai changer les amortos avant par des AGX, celui conducteur (là ou se concentre le poids lors des virages à droites Mr Green) n'avait plus de détente,

[Image: 74efaa07.jpg]

et j'ai remis la boîte à air d'origine. Feedback sur cette dernière : on sent moins le passage hors / vers vtec, ce qui me fait penser qu'un CAI, manque de peps en bas pour en délivrer vraiment en haut. Avec la air box OEM, on entend moins le bruit métallique du passage en mode vtec que par rapport au CAI. Mais je n'ai plus ce léger petit creux arrivé à 4500 et l'explosion vtec qui s'en suivait à 5500 avec le CAI. Là, c'est plus lisse, d'en bas, vers la zone rouge, moins bruyant aussi. Perso, je préfère cela, car j'aime pas trop le côté on:off d'un moteur, sans pour autant dire qu'un CAI rends amorphe, non, c'est juste un ressenti différent. D'autres préfèrent le CAI; bref question de goût perso qui ne mérite guère de débats.

[Image: 8a399bf3.jpg]

[Image: f60d6243.jpg]

En autre, j'ai reçu ma bouteille déshydratante, pour le renouvellement de ma clim

[Image: 644ca717.jpg]

[Image: 9fdf8068.jpg]

[Image: 54c7ca61.jpg]

Voilà, il me paraissait intéressant de faire ce point. Je compte la faire évoluer pour cette deuxième année, faire mieux que les petites modifs faites jusqu'alors. le temps de terminer la Legend bientôt 8)

En fin de journée un ami est passé me voir avec une ITR (ligne mugen, Boite à air Mugen). On est allé l'essayer 8) c'est cool comme caisse, très rigide, direction moins souple que sur BB6. On sent moins la transition hors vtec et dans vtec que sur H22 avec CAI. J'ai eu le même sentiment en fait que lorsque j'ai remis ma Air Box OEM, mais lui à la Mugen air box. ça allonge plus, ça vire à plat, on a un meilleur feeling au volant et on sent bien le torsen en virage lorsqu'on écrase la pédale d'accélarateur. Je rajouterai deux tofs à l'occasion de sa caisse par la suite Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Honda17310 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 72
Sujets : 0
Inscription : Feb 2010
Réputation : 0
01-04-2011, 22:41:11   -    
Magnifique les voitures que tu as eu, je pense qu un jour, je vais me prendre une légende aussi ^^
Bon courage par la suite.
Retourner en haut
Trouver Répondre
jayce Hors ligne
Senior Member
****

Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France
Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
03-04-2011, 22:07:07   -    
Merci Wink

A l'exception de la ED 7 Blanche (vendue à qqun qui se l'ait fait volé puis incendiée par des sagouins, la pauvre, heureusement que ce n'était pas avec moi) et la KA 3 (foutue au fond par excès d'optimisme), elles sont toutes toujours là et toujours roulantes.

Celles revendues, pour en arriver à aujourd'hui sans faire de prêt :

- 2007: La Ed 7 black:avec un neveu depuis 4 ans, R.A.S il en est content, acheté 500 € dans un patelin paumé du côté de la Réunion (Peter Both à Cilaos, pour ceux qui connaissent), revendue 1 an et demi après retapée et restaurer pour 2200 € cadeau à un neveu.

- 2008 : La Legend, acheté 1500 €, retapé et perte sèche du au fond de caniveau Oops!

- 2009 : La MX 3 : toujours avec la même personne, je la vois de la rue à chaque fois que je descend dans l'Est de mon île (sa maison est visible de la nationale, aujourd'hui encore je l'ai regardé de loin). R.A.S. Acheté 1800 €. Revendue à 2500 €. Rien fait dessus hormis le changement de coloris et le changement des courroies accessoires.

- 2009 : obtention de la 1000 VTR. retapé, vérification mécanique et résurrection. Changement de coloris, réfection de sellerie. Échanger directement pour la BB3. Depuis, le gars à mis deux superbes gun Akra dessus. Il jouit à chaque accél. R.A.S.

- fin 2009 : La BB3, réfection du côté passager pour la peinture qui était craquelé. Idem en rouge Milano. Nettoyage des sondes papillon pour suppression d'un code défaut moteur chaud. Remise en place des cardans lumineux de TDB qui ne fonctionnait plus avec l'ancienne proprio qui se contentait d'un mano de température d'eau. échange directe de la VTR contre la BB3 et revente de la BB3 pour 3200 € avec une vague connaissance de l'autre côté de l'île, que j'ai revu par hasard il y a 3 mois. R.A.S.

Celles actuelles.

- Depuis 1995 : La 405 Mi 16 de la Madre, dans ma cour depuis hier. on va lui donner un rafraîchissement peinture.

- 2009 : La Xantia Hdi : avec ma mère pour ses déplacements quotidiens.

- 2009 :La Accord un peu "particulière", chez ma mère, hier je l'ai démarré. Nickel, le grondement m'a bien motivé pour m'y remettre, mais faut faire de la place en finissant la KA8 avant de la rapatrier sur mon parking.

- Début 2010, La BB6 : ben c'est mon daily. J'en suis satisfait, je ne compte pas faire de "prépa" dessus, pas les moyens pour une vraie prépa, ni trop l'envie dans le sens ou je compte la garder longtemps. J'ai juste envie de profiter tranquillement de mes caisses.

- Octobre 2010 : La KA8 : mécanique terminée, j'attends un boulon, un peu d'huile ATF et moteur et c'est fini pour le côté mécanique. Puis on restaure l'esthétique. Et ce sera bon. Comme pour la BB6, pas de modifs mécanique prévues. Just cruising style. ¨Pas que j'aime pas la "prépa", mais j'susi plus partisan de ceux qui trouvent que si la caisse avancent pas suffisamment, il vaut mieux passer à plus gros. Point barre!

Le 03 Avril 2011 : journée moto. A la Réunion avait eu lieu la messe annuelle des motards. Événements regroupant prés de 2400 motos soit environ 3600 motards. C'est bien la seule fois de l'année ou je confirmes le devoir du au nom de mon baptême Oops! LOL

Il y en avait pour tous les goûts :

[Image: 460089cb.jpg]

[Image: 6e0d5177.jpg]

[Image: 0b90cd2c.jpg]

[Image: ed27f4b1.jpg]

[Image: 31bf52c0.jpg]

ma 954

[Image: 4e3e4d25.jpg]

au fur et à mesure des minutes les parkings gonflent
[Image: 7dcef786.jpg]

[Image: e0448483.jpg]

[Image: b9e74538.jpg]

[Image: 677a51f7.jpg]

[Image: f97b184b.jpg]

une de mes oldies préférées
[Image: a13ce0e0.jpg]

Très rare, la DN 01
[Image: 98e5497f.jpg]

[Image: be1a24f2.jpg]


[Image: a2d7a7fb.jpg]

[Image: edd14487.jpg]

Mignonne

[Image: 89d01672.jpg]

[Image: 965ed17b.jpg]

[Image: 2740a139.jpg]

Bon, j'suis quand même aller écouter Monseigneur Aubry faire son prêche LOL

[Image: 3e94e744.jpg]

Quel boucan quand toutes ces motos repartent (pour un restaurant pour ceux qui voulaient)

[Image: a7d1f8e4.jpg]

Une vidéo

Bon voilà, j'espère vous faire un peu plaisir avec ces quelques clichés. Prochaine étape pour le monde de la moto : GP De France en Mai 8)

- Edit, 1er Mai 2011, autre univers : les autos. La Legend, ça avance, mais pas de tofs pour le moment je préfère attendre de pouvoir la présenter en grand. Pour autant, j'ai eu des nouvelles galettes pour elle :

[Image: 9b7b9b1a.jpg]

[Image: 7a4029a7.jpg]

[Image: d8e97a64.jpg]

Mais en attendant que la Legend soit présentable, et ben, c'est miss Lude qui profite des futures galettes de la Legend LOL

[Image: ba316852.jpg]

Attention, chien "méchant" LOL

[Image: 0e3b5f45.jpg]

[Image: 520dc4f3.jpg]

Je vais surement en profiter pour repeindre les jantes Kosei de la Lude, j'aime pas trop leur gris anthracite central. Mais je ne sais pas encore par quoi les remplacer, on verra !

- Edit 2 : 3 Mai 2011 : Réception de mon filtre K&N pour la lude, de son détendeur de clim et de mon secondary gear box Legend (je reviendrai la dessus pour ce dernier).

[Image: 51867f35.jpg]

[Image: 05754690.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
Pouico Hors ligne
Active Member
***

Honda Accord
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 272
Sujets : 2
Inscription : Mar 2009
Réputation : 1
14-05-2011, 14:05:59   -    
alors des newz ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
jayce Hors ligne
Senior Member
****

Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France
Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
17-05-2011, 21:13:03   -    
Hello Cool

Désolé du retard pour la réponse; j'étais en mode vacances à faire un peu le kéké touriste sur Paris

[Image: 4ccdd70b.jpg]

Puis pour le Moto GP au Mans dans la Sarthe donc et je suis rentré aujourd'hui à la Réunion.

Le peule qu'il y avait, c'est incroyable :

[Image: 94fa8c26.jpg]

[Image: 9896a00a.jpg]

[Image: 09423ada.jpg]

Hummm les macarons

[Image: f68750fc.jpg]

Je kiff à fond la BM

[Image: b01cdd2a.jpg]

Stand Honda

[Image: 8cbbe9e8.jpg]

Félicitation à Kasey Stonner pour sa victoire. il a vraiment survolé l'épreuve. Dommage que son collègue en deuxième position se soit fait mettre au tas par son poursuivant qui s'est ensuite fait déclassé permettant à Rossi de faire son premier podium sur Ducati Pramac.

Sinon, en ce qui concerne la KA8 :

La distri est faite depuis un temps déjà

[Image: ad48e3a5.jpg]

[Image: 6c719f5c.jpg]

[Image: 2d8ad9fd.jpg]

[Image: 92f5f44c.jpg]

[Image: a5c0d3c7.jpg]



Mais la grosse "difficulté" qui m'a fait perdre du temps, fut une erreur dans la commande du secondary gear box.

En effet, ma première commande avait était faite un peu à l'aveugle, il existe deux références en fait :

- 23231-PY4-000 : 14, 8 mm, 53 dents

ET

- 23231-PY4-E01 : 14, 5 mm, 52 dents

Au début j'avais commandé un pignon de 53 dents, ce n'est que lorsque j'ai remonté, me confrontant à une impossibilité de refermer la BV que j'avais compris mon erreur de commande Oops! 220 € de fichu. Ce qui m'a aussi mis sur la piste une fois confronté à ces difficultés, c'est que en faisant la simulation de commande sur HOP avec mon code VIN de la CG, j’obtenais cet autre référence se terminant par E01

La bonne référence étant la seconde et c'est ce que j'ai fait (Un mois et demi de perdu):

[Image: 2edee3df.jpg]

Tout en haut, le "mauvais" pignon, puis les deux autres, le neuf et l'usé, tous deux en 14,5 mm et 52 dents

Bien évidemment après coup je me demandais comment se faisait il que j'ai même pas penser à sortir mon pied à coulisse dés le début, ni pourquoi, n'ai je pas compté le nombre dents ?

Ben oui, mais au final, avec le recul, quand bien même j'aurai fait ça, à aucun moment, en se basant uniquement sur les références pièces on ne devine lequel fait 52 et lequel fait 53.

Je post donc pour que cela puisse servir à d'autres qui éventuellement un de ces 4 se retrouveraient dans cette situation.

Une fois le bon pignon reçu, j'ai donc pu refermer la BV sans aucune difficulté, tout comme la première fois ou j'avais remis le pignon usé pour le test de confirmation (Cf pages précédente). Et tout tourne même à la force des mains, contrairement à lorsque j'avais essayé de tourner le tout à la main avec le pignon de 53.

Remontage donc.

[Image: b4b6043a.jpg]

Avec le 53 dents, le pignon était désaxé, il sortait en fait. Là tout est aligné.

[Image: c95df0f8.jpg]

[Image: 2aecd34d.jpg]

Je passe les détails pour la BV, vu que j'ai déjà montré comment c'est la dedans, cf ci dessus.

[Image: 592d170a.jpg]

Et moteur remis dans sa baie. En levé le collecter d'échappement par contre, c'est trop galère sinon.

[Image: 7d209744.jpg]

En arrivant en fin de matinée, j'ai pu la faire démarrer. J'avais tout terminé au niveau remontage mécanique et faisceau électrique avant de partir pour mon séjour en métropole, mais faute de temps, j'avais pas pu mettre une batterie et voir si ça "pète". J'avais le cœur qui battait tout à l'heure, je me disais tous ces mois de travail pour un moment de vérité dévoilé en l'espace de quelques secondes. Trois lancement du moteur sans mettre les bougies, histoire de lubrifier le tout. Et hop du premier coup Smile

Faut remonter le cardans, les roues et je pourrai m'attaquer au reste . Petit à petit... Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre