Bon, quelques (mauvaises) nouvelles.
Le collecteur d'admission ne fera finalement pas le job, je m'explique.
La semaine dernière, mon pote qui s'est chargé de la conception et d'une partie de la fabrication me le ramène au bout de deux mois d'attente, car son collègue qui l'avait soudé en grande partie, ne veut plus le faire.
Du coup je l'emmène chez un sous-traitant que je connais. Il y avait quelques soudures à terminer et à souder les canons filetés pour la patte du câble des gazs et de l'IACV.
Je le récupère, on re-teste l'étanchéité, aie pas mal de fuites, mon pote arrive à en reboucher quelques unes au TIG, mais pour d'autres, impossible.
Les fuites sont toutes présentes sur la jonction entre les cornets usinés et la tubulure d'origine, soudage difficile, et comme on est pas soudeur, on fait ce qu'on peux.
Je le ramène chez un soudeur, en gros le gars me dit que s'il se met dessus ca risque de prendre beaucoup de temps, et donc me coûter cher. Et sans certitude de résultat... Il me conseille de boucher les fuites avec de l'epoxy.
Faute de soudeur compétent voulant bien s'y atteler, en dernier recours, j'ai donc essayé l'epoxy, avec plutôt du succès. Malheureusement il reste tout de même 2 petites fuites et je doute de la tenue dans le temps, aux vibrations notamment, du coup poubelle...
J'ai donc un moteur posé à coté de la caisse, sans collecteur, et sans solution...