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[EE8] probleme collecteur 4 2 1
lucky Hors ligne
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02-11-2008, 20:42:34   -   [EE8] probleme collecteur 4 2 1
salut a vous ,voila depuis le montage du collecteur inox,le comportement du moteur est nul a ch*** avant 4000 tours et parfois le voyant defaut s'allume donc sa m enerve un peut (sachant que les sondes sont neuve et que j ai une carto by icefluide)je sait plus quoi faire a part de remettre le collecteur d origine.si quelqu un peut m'eclairer,merci.
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franckcrx Hors ligne
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02-11-2008, 20:43:55   -    
inverse tes sondes, y en a qui on eu ce problème...

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lucky Hors ligne
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02-11-2008, 20:46:29   -    
la prise blanche est avant le decata et la prise verte est sur le cylindre 2 donc je sais pas
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franckcrx Hors ligne
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02-11-2008, 20:53:14   -    
lucky, les 2 sondes sur les cylindres 2 et 3 pas avant le décata.
Je pense que tu as acheté un collecteur qui n'est pas pour B16A1, donc :
FAit souder un 'Bung' sur l'autre cylindre (comme d'origine) pour mettre ta sonde ;-)

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fredleo Hors ligne
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02-11-2008, 21:23:59   -    
problème de sonde Smile

carrossier de métier et grande passion auto quoi de mieu..
/3125/c3uu5.th.jpg[/img][/URL][Image: thpix.gif]

[Image: 1006271ub2.th.jpg]

[Image: 1007760og9.th.jpg]
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lucky Hors ligne
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02-11-2008, 22:09:47   -    
c est un srs pour B16A1 (il a la forme d un collecteur pour B16)avec 1 sonde avant le decata et une autre sur le cylindre 2 comme un supersprint(le collecteur d origine a 1 sonde pour 1 et 3, et 1 sonde pour 2 et 4)e
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franckcrx Hors ligne
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03-11-2008, 10:47:05   -    
lucky a écrit :c est un srs pour B16A1 (il a la forme d un collecteur pour B16)avec 1 sonde avant le decata et une autre sur le cylindre 2 comme un supersprint(le collecteur d origine a 1 sonde pour 1 et 3, et 1 sonde pour 2 et 4)e

Cylindre 2 et 3 uniquement.
Ton collecteur n'est pas pour B16A1 si il a une sonde avant le décata.
Inverse tes sondes, si çà marche pas fais souder un bung pour mettre la deuxieme sonde à sa place.
Je l'ai déjà dit plus haut. Après tu fais comme tu veux, mais fautpa demander :roll: Wink

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lucky Hors ligne
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03-11-2008, 20:09:19   -    
j essaie de comprendre car j ai un emplacement de sonde sur le cylindre 4 sa ne marchai pas non plus en 2 et 4 donc j ai laissé la 2 et l autre avant le décata,meme probleme (j ai bientot une soudure par cylindre lol)voila pour la petite histoire.je vais inverser les sondes et si sa marche pas mieux je ferais une soudure sur le 3
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cricricrx Hors ligne
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03-11-2008, 23:45:40   -    
les inversion de sonde ca n a rien a voir theoriquement car les 2 sonde sont pareil et annalyse la meme chose c est justement pour deceler une difference entre les cylindres ( peut etre une sonde a t-elle un probleme) j ai plusieur ami qui roule en b16a1 avec les fils des 2 sondes ponter sur une seule sonde ca marche depuis des annees sans aucun probleme ni code erreur

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franckcrx Hors ligne
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04-11-2008, 00:48:51   -    
cricricrx, si si çà a voir.
Pour le pontage, tout le monde fait comme il veut, mais d'après 2 amis très fort en cartos, il n'est pas conseillé de le faire.
Et j'aime pas le bricolage ;-)
Après, comme j'ai dit, il fait comme il veut, et chacun peut dire et penser ce qu'il veut, moi j'en tamponne le coquillard :-)

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cricricrx Hors ligne
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04-11-2008, 13:07:21   -    
c est sur moi pour mon swap j avais deplacer les 2 sondes fais ressouder un emplacement expres sur le tri y plutot que de bricoler une seule sonde,je disais juste que ca marche et qu il ont pas de probleme moi personnelement je saurais pas le faire prefere un truc propre et comme prevu d origine Big Grin

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lucky Hors ligne
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16-11-2008, 23:27:36   -    
je vais faire mon pénible mais certains tourne avec les sondes branchées sur les cylindres 1 et 2 ou 3 et 4,et pas 2 et 3 comprener que je suis perdu Sad
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hrc.kien Hors ligne
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16-11-2008, 23:51:08   -    
lucky, le mieu a faire sur les EE8 c de desactiver les sondes sur ton boitier !! comme ca plus de souci....dés qu on libère un peu ou beoucoup l echappement des gaz sur les EE8 les sondes déconnent.... t aura beau en mettre des neuves ca servira a rien !!!

pour info j ai fais un ponte avant et ca marche ! mais depuis j ai fais desactiver les sondes sur mon boitier par un ami et plus de problème du tous et le ratio est toujours OK !!!
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lucky Hors ligne
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17-11-2008, 19:26:01   -    
ok merci pour l info Big Grin
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mr toc Hors ligne
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17-11-2008, 22:11:36   -    
je sais que sur certaine allemande le montage d un nouvelle échapement demande un tour de diag sur le pc

B who U R
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Spoon55 Hors ligne
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22-12-2008, 23:48:53   -    
J'ai le même soucis qui est présenté ici....j'attends des news....et c'est bien un collecteur pour le b16a1 de chez SRS acheté chez AKRperformance .
Y'a juste 2emplacements de sonde , une sur le 2 et une prés de la sortie du collecteur!
Alors que faire?!

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zen-totoche Hors ligne
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crx ee8
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23-12-2008, 01:33:36   -    
Spoon55 a écrit :J'ai le même soucis qui est présenté ici....j'attends des news....et c'est bien un collecteur pour le b16a1 de chez SRS acheté chez AKRperformance .
Y'a juste 2emplacements de sonde , une sur le 2 et une prés de la sortie du collecteur!
Alors que faire?!



inverse tes sonde comme est dit plus haut
j ai eu le blem avec un supersprint Wink
et si lautre est vers la sortie c est que c est pas pour un a1 mais a 2
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lucky Hors ligne
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27-12-2008, 19:36:15   -    
merci a tous,le problème est résolu ,il faut placer la sonde (avec la prise blanche) sur le cylindre 2(en partant de la guauche face au moteur) Big Grin
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zeneman Hors ligne
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Honda Cr-Z
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13-01-2009, 16:46:21   -    
salut

je vien d'acheter une EE9 avec collecteur SRS aussi, il passe bien
mais ya une sonde sur le 2eme tube et une autre avant le decata

l'ancien proprio a branché la sonde avec la prise verte sur le 2eme tube
et a ralongé le fil de la sonde prise blanche pour aller jusqu'en bas du collecteur (meme emplacement que sur B16A2)

et en éffet elle tourne trés mal entre 3000tr/min et 4000tr/min
parcontre desque le voyant s'allume elle a l'air de fonctionné normalement ...

lucky, tu as juste inversé les sondes donc celle qui a la prise blanche sur le 2eme tube et celle qui a la prise verte a la sorti du collecteur ?
ou tu a fait resoudé un emplacement sur un autre tube pour la sonde qui a la prise verte ?

désolé de revenir sur le sujet, mais je veu etre sur de la modif a faire ?


c'est quand meme domage que SRS face des collecteurs qui passe specialment sur EE mais kil ne mette pas les sondes au bon endroit ...
remarque comme ca c'est compatible aussi avec B16A2 et B18 ...

a+ Wink

Alex du Team AXC & HOMYSEED

[Image: Homyseedsign.gif]
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franckcrx Hors ligne
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13-01-2009, 18:33:40   -    
salut pépère Smile
le mieux la dessus, c'est de mettre les emplacements comme d'origine, donc tu dois souder un bung sur le 3e cylindre (et tu bouches le 3e qui est niveau décata). L'Ecu a ses repères la dessus.
Sinon demande à Psyco ou Piv qu'ils te deconnectes les sondes Wink

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lucky Hors ligne
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13-01-2009, 21:25:08   -    
oui j ai placé la sonde blanche sur le cylindre 2 et l autre j avais fait soudé un emplacement sur le 4 sinon fait souder sur le 1 pour ne pas rallonger le fil(je parle toujours en partant de la guauche face au moteur) Big Grin
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Piv Hors ligne
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13-01-2009, 22:00:00   -    
franckcrx a écrit :salut pépère Smile
le mieux la dessus, c'est de mettre les emplacements comme d'origine, donc tu dois souder un bung sur le 3e cylindre (et tu bouches le 3e qui est niveau décata). L'Ecu a ses repères la dessus.
Sinon demande à Psyco ou Piv qu'ils te deconnectes les sondes Wink

Ouaip c est le mieux :P

Balance ton ecu je te fais une carto sur mesure et te desactive les sondes O2, comme ca plus de soucis Wink
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Spoon55 Hors ligne
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13-01-2009, 23:04:52   -    
Je vais la faire remettre sur le 3éme cylindre.ça sera plus simple et moins couteux que la reprogrammation.....mais si cela ne marche pas PIV ou autre loueras .j'espère ces services.
Merci d'avance de vos remarques Wink

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Honda Cr-Z
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14-01-2009, 09:17:49   -    
lucky, oki merci pour ta réponse Wink

franckcrx, Wink
mais en fait en ce moment c'est le manque de temps pour faire la modif ...
je pensais trouver une solution rapidos ...

Piv, merci man Wink, on va faire comme ca je crois pour le moment Wink
si je trouve un boitier, je te l'envoi Wink
je te tien au courrant, merci Wink

a+ Wink

Alex du Team AXC & HOMYSEED

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Spoon55 Hors ligne
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24-01-2009, 15:55:35   -    
Ayez j'ai fais mettre un bung sur le cylindre 3 du collecteur...mais cela n'a pas résolu le probleme ,snif!Pourtant avant avec le collecteur d'origine ça marchait normal.

Bon la différence avec le changement d'emplacement de la sonde ,elle broute que vers 2800rpm jusqu'a 3400 environ et pas eu de voyant checkengine allumé,alors que faire?!? (bon le moteur était chaud donc a refaire a froid et je crois que la batt n'a pas été débranché pendant le temps imparti!)

PIV quand tu dis reprog pour supprimer les sondes,cela veut dire que le moteur que l'ECU va donner des valeurs "max" au niveau gavage essence et tout ?

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24-01-2009, 16:23:48   -    
J'ai par moment le soucis de sonde sur ma ee8 (code 43) donc le soucis doit être voisin, je post pour suivre Wink .

<---[Mon Crx]---> Tuto: réaliser un moyeu court pour montage snapoff - Remplacement ampoule oem par LED
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Piv Hors ligne
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24-01-2009, 18:06:27   -    
Spoon55 a écrit :PIV quand tu dis reprog pour supprimer les sondes,cela veut dire que le moteur que l'ECU va donner des valeurs "max" au niveau gavage essence et tout ?


Nan cela veut dire que je fais une reprog et que dans la reprog je supprime le "close loop" cela veut dire que l ECU ne demande pas a la sonde O2 ce qu il se passe et qu il fonctionne sans prendre en compte ce retour d informations

Tu ne va pas consommer comme un goret, au contraire parfois meme car tu peux ainsi tourner plus pauvre sans que l ECU est envie d enrichir pour retrouver une valeur "normale"
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Spoon55 Hors ligne
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24-01-2009, 18:52:32   -    
Bon je viens de retester...alors plusieurs petits essais :

Moteur presque chaud,accélération légère et progressive , résultat elle broute sur même pas 500 tr/mn .
Moteur chaud Twisted même accélération broute toujours pareil mais sporadiquement !
Sinon je me mets au régime juste avant le problème(2700rpm environ) pied dedans et là rien ça pousse sévère LOL

Bon ce n'était qu'un seul essai....à suivre... Idea

Sinon on peut contrôler les sondes si elles sont bonnes ou pas Confused:

Merci PIV de ta réponse,une carto ou reprog m'intéresserais mais voila je n'y connais pas grand chose :!:

Pour infos j'ai sur le rex ,le KN et prise PC ,le collecteur SRS 421 en 60mm(je sais c'est un peu trop gros,me suis trompé,mais ça marche bien!)le décata réglable aussi SRS ,l'intermediaire SRS et une sortie REMUS diametre origine ce coup si,tout ça en Inox bien sur Wink

Aprés qui ne consernes pas une éventuelle reprog LOL y'a du bilstein b8+HR -35mm , 2 BAR sup av/ar SRS donc supression de la petite soupapes des gaz qui est sur le collecteur d'admission sinon ça ne passe pas Wink

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Spoon55 Hors ligne
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24-01-2009, 23:01:09   -    
PIV ou icefluid vous n'avez pas d'idées..?

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Piv Hors ligne
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24-01-2009, 23:16:57   -    
A premiere vue je dirais trop riche etant donne que cela te le fait encore plus lorsque la voiture est froide

Si tu veux une idee de prix :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=

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