lucky
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02-11-2008, 20:42:34 - [EE8] probleme collecteur 4 2 1
salut a vous ,voila depuis le montage du collecteur inox,le comportement du moteur est nul a ch*** avant 4000 tours et parfois le voyant defaut s'allume donc sa m enerve un peut (sachant que les sondes sont neuve et que j ai une carto by icefluide)je sait plus quoi faire a part de remettre le collecteur d origine.si quelqu un peut m'eclairer,merci.
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lucky
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02-11-2008, 20:46:29 -
la prise blanche est avant le decata et la prise verte est sur le cylindre 2 donc je sais pas
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lucky
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02-11-2008, 22:09:47 -
c est un srs pour B16A1 (il a la forme d un collecteur pour B16)avec 1 sonde avant le decata et une autre sur le cylindre 2 comme un supersprint(le collecteur d origine a 1 sonde pour 1 et 3, et 1 sonde pour 2 et 4)e
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franckcrx
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03-11-2008, 10:47:05 -
lucky a écrit :c est un srs pour B16A1 (il a la forme d un collecteur pour B16)avec 1 sonde avant le decata et une autre sur le cylindre 2 comme un supersprint(le collecteur d origine a 1 sonde pour 1 et 3, et 1 sonde pour 2 et 4)e
Cylindre 2 et 3 uniquement.
Ton collecteur n'est pas pour B16A1 si il a une sonde avant le décata.
Inverse tes sondes, si çà marche pas fais souder un bung pour mettre la deuxieme sonde à sa place.
Je l'ai déjà dit plus haut. Après tu fais comme tu veux, mais fautpa demander :roll:
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lucky
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03-11-2008, 20:09:19 -
j essaie de comprendre car j ai un emplacement de sonde sur le cylindre 4 sa ne marchai pas non plus en 2 et 4 donc j ai laissé la 2 et l autre avant le décata,meme probleme (j ai bientot une soudure par cylindre lol)voila pour la petite histoire.je vais inverser les sondes et si sa marche pas mieux je ferais une soudure sur le 3
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lucky
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16-11-2008, 23:27:36 -
je vais faire mon pénible mais certains tourne avec les sondes branchées sur les cylindres 1 et 2 ou 3 et 4,et pas 2 et 3 comprener que je suis perdu
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hrc.kien
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EE9 Piste - EP3 Dayli
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16-11-2008, 23:51:08 -
lucky, le mieu a faire sur les EE8 c de desactiver les sondes sur ton boitier !! comme ca plus de souci....dés qu on libère un peu ou beoucoup l echappement des gaz sur les EE8 les sondes déconnent.... t aura beau en mettre des neuves ca servira a rien !!!
pour info j ai fais un ponte avant et ca marche ! mais depuis j ai fais desactiver les sondes sur mon boitier par un ami et plus de problème du tous et le ratio est toujours OK !!!
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lucky
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17-11-2008, 19:26:01 -
ok merci pour l info
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mr toc
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17-11-2008, 22:11:36 -
je sais que sur certaine allemande le montage d un nouvelle échapement demande un tour de diag sur le pc
B who U R
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Spoon55
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22-12-2008, 23:48:53 -
J'ai le même soucis qui est présenté ici....j'attends des news....et c'est bien un collecteur pour le b16a1 de chez SRS acheté chez AKRperformance .
Y'a juste 2emplacements de sonde , une sur le 2 et une prés de la sortie du collecteur!
Alors que faire?!
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zen-totoche
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crx ee8
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23-12-2008, 01:33:36 -
Spoon55 a écrit :J'ai le même soucis qui est présenté ici....j'attends des news....et c'est bien un collecteur pour le b16a1 de chez SRS acheté chez AKRperformance .
Y'a juste 2emplacements de sonde , une sur le 2 et une prés de la sortie du collecteur!
Alors que faire?!
inverse tes sonde comme est dit plus haut
j ai eu le blem avec un supersprint
et si lautre est vers la sortie c est que c est pas pour un a1 mais a 2
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lucky
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27-12-2008, 19:36:15 -
merci a tous,le problème est résolu ,il faut placer la sonde (avec la prise blanche) sur le cylindre 2(en partant de la guauche face au moteur)
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zeneman
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Honda Cr-Z
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13-01-2009, 16:46:21 -
salut
je vien d'acheter une EE9 avec collecteur SRS aussi, il passe bien
mais ya une sonde sur le 2eme tube et une autre avant le decata
l'ancien proprio a branché la sonde avec la prise verte sur le 2eme tube
et a ralongé le fil de la sonde prise blanche pour aller jusqu'en bas du collecteur (meme emplacement que sur B16A2)
et en éffet elle tourne trés mal entre 3000tr/min et 4000tr/min
parcontre desque le voyant s'allume elle a l'air de fonctionné normalement ...
lucky, tu as juste inversé les sondes donc celle qui a la prise blanche sur le 2eme tube et celle qui a la prise verte a la sorti du collecteur ?
ou tu a fait resoudé un emplacement sur un autre tube pour la sonde qui a la prise verte ?
désolé de revenir sur le sujet, mais je veu etre sur de la modif a faire ?
c'est quand meme domage que SRS face des collecteurs qui passe specialment sur EE mais kil ne mette pas les sondes au bon endroit ...
remarque comme ca c'est compatible aussi avec B16A2 et B18 ...
a+
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lucky
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13-01-2009, 21:25:08 -
oui j ai placé la sonde blanche sur le cylindre 2 et l autre j avais fait soudé un emplacement sur le 4 sinon fait souder sur le 1 pour ne pas rallonger le fil(je parle toujours en partant de la guauche face au moteur)
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Spoon55
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13-01-2009, 23:04:52 -
Je vais la faire remettre sur le 3éme cylindre.ça sera plus simple et moins couteux que la reprogrammation.....mais si cela ne marche pas PIV ou autre loueras .j'espère ces services.
Merci d'avance de vos remarques
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zeneman
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Honda Cr-Z
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14-01-2009, 09:17:49 -
lucky, oki merci pour ta réponse
franckcrx,
mais en fait en ce moment c'est le manque de temps pour faire la modif ...
je pensais trouver une solution rapidos ...
Piv, merci man , on va faire comme ca je crois pour le moment
si je trouve un boitier, je te l'envoi
je te tien au courrant, merci
a+
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Spoon55
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24-01-2009, 15:55:35 -
Ayez j'ai fais mettre un bung sur le cylindre 3 du collecteur...mais cela n'a pas résolu le probleme ,snif!Pourtant avant avec le collecteur d'origine ça marchait normal.
Bon la différence avec le changement d'emplacement de la sonde ,elle broute que vers 2800rpm jusqu'a 3400 environ et pas eu de voyant checkengine allumé,alors que faire?!? (bon le moteur était chaud donc a refaire a froid et je crois que la batt n'a pas été débranché pendant le temps imparti!)
PIV quand tu dis reprog pour supprimer les sondes,cela veut dire que le moteur que l'ECU va donner des valeurs "max" au niveau gavage essence et tout ?
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Spoon55
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24-01-2009, 18:52:32 -
Bon je viens de retester...alors plusieurs petits essais :
Moteur presque chaud,accélération légère et progressive , résultat elle broute sur même pas 500 tr/mn .
Moteur chaud même accélération broute toujours pareil mais sporadiquement !
Sinon je me mets au régime juste avant le problème(2700rpm environ) pied dedans et là rien ça pousse sévère
Bon ce n'était qu'un seul essai....à suivre...
Sinon on peut contrôler les sondes si elles sont bonnes ou pas :
Merci PIV de ta réponse,une carto ou reprog m'intéresserais mais voila je n'y connais pas grand chose :!:
Pour infos j'ai sur le rex ,le KN et prise PC ,le collecteur SRS 421 en 60mm(je sais c'est un peu trop gros,me suis trompé,mais ça marche bien!)le décata réglable aussi SRS ,l'intermediaire SRS et une sortie REMUS diametre origine ce coup si,tout ça en Inox bien sur
Aprés qui ne consernes pas une éventuelle reprog y'a du bilstein b8+HR -35mm , 2 BAR sup av/ar SRS donc supression de la petite soupapes des gaz qui est sur le collecteur d'admission sinon ça ne passe pas
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Spoon55
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24-01-2009, 23:01:09 -
PIV ou icefluid vous n'avez pas d'idées..?
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