Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EE9] Refection complete B16A1
tete2noeud Hors ligne
Active Member
***


Messages : 220
Sujets : 13
Inscription : Jan 2007
Réputation : 1
15-08-2009, 12:52:22   -   [EE9] Refection complete B16A1
Bonjours
Proprietaire depuis quelques temps d une EE9 de 91, apres avoir bien joué avec, voilà que la petite commence a consomer de l huile...
Un tajet de 35km et 1l envolé !
Pas de fuite, et a l'ouverture du bouchon d'huile du cache culbuteurs, une vrai souflerie !
Me voila donc certainement avec une segmentation morte. Les boules !


Pour les Pieces détachées

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....64#2471364

Ce post est là pour lister le prix des piéces necessaires a cette refection (joints, coussinets, segments, ect...)
Si vous connaissez des fournisseurs qui distribuent les pieces listées sur ce post, faites nous en part, ca pourra servir à tous le monde !
Retourner en haut
Trouver Répondre
tete2noeud Hors ligne
Active Member
***


Messages : 220
Sujets : 13
Inscription : Jan 2007
Réputation : 1
20-08-2009, 11:21:46   -    
Donc me voila partie à l aventure, aidé d'un workshop pas bien complet et de quelques outils pour refaire un moteur que j'ai en rabe.

[Image: outilsm.jpg]

Dans un premier temp, pose du bloc sur un suport, beaucoup plus pratique pour bosser.

[Image: supportmoteur.jpg]

- Dépose du cache culbuteurs pour l'acces aux rampes du vtec.
10 ecrous de 12 + 2 ecrous de 10 par coté :

[Image: rampesvtec.jpg]

- Cela fait, reste a legerement taper sur les palier d'arbres à cames à l aide d'un petit maillet

[Image: paliersdarbreacames.jpg]

Penser à bien reperer les paliers, important au remontage pour les ajustements et l'alimentation en huile du vtec. Tout est noté dans le workshop de toute façon et au pire tout est marqué dessus... et pour le sens de montage, les fleches à coté des numéros pointent la distribution :

[Image: emplacementspalieraac.jpg]

- Les arbres à cames démontés :

[Image: aacdmonts.jpg]

- Sous les arbres à cames, les poussoirs, qui transmettent le monvement des cames aux souspapes et permettent le passage en mode normal ou Vtec.

[Image: vuedespoussoirs.jpg]

- Ensuite, depose de la culasse. 10 boulons, à desserrer dans l'ordre si on veut eviter le voilage de la culasse. Donc pour le desserrage, on suit l'evolution inverse du serrage

- L'ordre de serrage des vis de culasse :

[Image: ordredeserrageculasse.jpg]

- Dépose du solenoïde de Vtec :

[Image: deposesolenoidedevtec.jpg]

- Le desserrage de la culasse :

[Image: desserrageculasse.jpg]

- La culasse déposée :

[Image: culasse.jpg]

- Le bloc et les pistons :

[Image: blocpistons2.jpg]

[Image: blocpistons1.jpg]

[Image: pistonx.jpg]

- Aprés ca, il faut encore déshabiller le bloc de tout ses periphériques :

- Calorstat
- Support de collecteur d'admission
- Filtre a huile
- Refroidisseur d'huile
- La boite noire en caoutchou qui ressemble a un condenseur de vapeurs d' huile
- Support moteur arriere

Le plus dure dans cette opération c'est de se souvenir où vont les vis au remontage...

[Image: blochabill.jpg]

[Image: blochabilldessus.jpg]

Le calorstat :

[Image: calorstat.jpg]

- Vidange du bloc, on fait comme on peut...

[Image: blocnuvidange1.jpg]

[Image: blocnuvidange2.jpg]

Voilà qui est fini pour la dépose de la culasse, maintenant on la ramenne a la maison pour travailler dessus plus conformtablement. Donc direction La table du salon apres avoir fait un passage au degraissant ( peu concluant d ailleur...)

SI TU FREINES, T'ES UN LACHE !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
tete2noeud Hors ligne
Active Member
***


Messages : 220
Sujets : 13
Inscription : Jan 2007
Réputation : 1
20-08-2009, 13:13:36   -    
- Donc arrivé à la maison, la culasse passe par la case netoyage, un bac et du dégraissant façon triclo... mais en carement bcp moins efficace.

[Image: culasseaunetoyage.jpg]

Ensuite il faut déposer les poussoir, pour cela, il faut faire glisser les arbres qui les soutiennent pour se faire, 2 choses préliminaires.
- Dévisser les bonchons/Caches d'arbres de poussoirs (Clé Alen)
- Sortir les 2 petits axes qui bloquent en translation les arbres (Ces axes servent à faire passer l'huile dans les arbres de poussoirs pour commander les verrous de Vtec).
pour les démonter, il suffit de tirer dessus à l'aide d'une pince à bec.

1 : Ecrous/Caches d'arbres de poussoirs
2 : Axes/Passage d'huile.

[Image: dposearbresdepoussoirs.jpg]

- Un arbre de poussoirs déposé ainsi que les poussoirs du Vtec.

[Image: arbrepoussoirsdpos.jpg]

- Emplacement des poussoir de Vtec coté echapement idem coté admission pour les déposer, il suffit de tirer délicatement dessus :

[Image: culassedposearbrespouss.jpg]

- Netoyage des chambres et des soupapes au Dremel :

Avant :
[Image: culasse.jpg]

Pendant :

[Image: culassevuedessus1.jpg]

Après :
[Image: culassevuedessus3.jpg]


- Les soupapes déposés, à faire avec un compresseur de ressort, la technique de la douille et du marteau est a proscrire...

[Image: soupapesdposes.jpg]

- Netoyage des soupapes au Dremel, ici une admission netoyé et une echapement encore sale, un depot de calamine carbonisé c'est colé sur les echapement, trés dur a netoyer. d'ailleur c'est le rectifieur qui finirra de me les décaper avec le remplacement des guides de soupapes.

[Image: soupapesnetoyage.jpg]

SI TU FREINES, T'ES UN LACHE !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
20-08-2009, 13:46:42   -    
Il va faloir que je me lance aussi merci pour les explication
Tu vas changer tout tes sieges de soupape ?

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
tete2noeud Hors ligne
Active Member
***


Messages : 220
Sujets : 13
Inscription : Jan 2007
Réputation : 1
20-08-2009, 14:27:36   -    
Non, les sieges de soupapes restent, c'est les guides que je fais changer. les sieges seront rectifié avec le remplacement des guides, ca suffirra.

Si y a des questions, faut pas hésiter, j'ai ptetre oublié des trucs...

SI TU FREINES, T'ES UN LACHE !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Benjy San Hors ligne
Active Member
***

honda
- France
Messages : 434
Sujets : 7
Inscription : Mar 2009
Réputation : 5
20-08-2009, 14:48:56   -    
très beau taf !!

c'est vrai que le ont a pas beaucoup de donné sur ce bloc niveau couple de serrage,

a propos: question tu aurais les couple de serrage du bas moteur ? (bielles chapeau de vilebrequin pompe a huile crépine etc) merci
si oui sa m'intéresserait bien car je galère pour les trouver
même pas trouvé de work shop sur l'itr équipé de ce bloc Sad

[Image: thecrossingbanner.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
tete2noeud Hors ligne
Active Member
***


Messages : 220
Sujets : 13
Inscription : Jan 2007
Réputation : 1
20-08-2009, 16:46:48   -    
Pour tout ce qui est bas moteur, j'ai absolument aucune info, j'ai dû analyser avant de demonter, c'est la merde...
Mais pour les couple, je vais voir avec honda, sinon je m'en refererrais à un bon vieux G.D.I. et aux couples de serrage des diametre et filets correspondants.

SI TU FREINES, T'ES UN LACHE !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
lordame Hors ligne
Senior Member
****

59 - Nord France
Messages : 1 332
Sujets : 11
Inscription : Jun 2005
Réputation : 7
21-08-2009, 17:33:22   -    
C'est nickel tout ça.
Je me suis toujours dit qu'il faudrait que je fasse la même chose.

A ton avis, il faut un bon niveau en méca pour le faire ou pas.
Avec de la patience, le workshop et les bon outils c'est faisable ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
tete2noeud Hors ligne
Active Member
***


Messages : 220
Sujets : 13
Inscription : Jan 2007
Réputation : 1
21-08-2009, 17:38:59   -    
Avec un peu de bonne volonté, de l'organisation et un peu de connaiscance c'est faisable.
mais comme je disais plus haut, le workshop ne donne aucune information sur le bas moteur (depose vilo, volant moteur...)
faut juste avoir des notions d'ajustement pour se rendre compte qu'il faut pas monter n'importe quel coussinet achetté avec une pochette de joint sur ebay... j'essayerrais d'expliquer ca plus tard dans le post.
Et pour les bons outils, c'est cher...

SI TU FREINES, T'ES UN LACHE !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
pandax Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 896
Sujets : 22
Inscription : Nov 2007
Réputation : 5
21-08-2009, 20:29:14   -    
Beau travail, et détaillé en plus ! Ca fait plaisir aux plus nul ( moi ? du tout ... Sac )

Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ?
cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ...
JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
Retourner en haut
Trouver Répondre
mcle81 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 515
Sujets : 32
Inscription : Aug 2005
Réputation : 8
21-08-2009, 21:19:52   -    
Vraiment super boulot...

J'adore ca !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Clem1 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 225
Sujets : 11
Inscription : May 2007
Réputation : 0
21-08-2009, 21:58:18   -    
Salut, beau boulot, mais j'aurais une petite question, pourquoi ne fais-tu pas carrément un rodage des soupapes, ça ne pourra y faire que du bien Wink

Nouvelle caisse: Nissan Almera 1.8l 2002
Civic EJ9 cassée.../-/ non-interférenciel le D14A4
Bonnes pièces pour les Honda /-/ Vends recepteur embrayage EJ9
Retourner en haut
Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
21-08-2009, 22:54:57   -    
Bravo, quel travail !

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
tete2noeud Hors ligne
Active Member
***


Messages : 220
Sujets : 13
Inscription : Jan 2007
Réputation : 1
22-08-2009, 09:46:38   -    
Clem1
Je fais remplacer les guides de soupapes, donc rectification des sieges, pas besoin de roder.
Et au passage, les guides ont un jeu ENORME et je pese mes mots, ca se balade vraiment beaucoup, je comprend mieu tout ces gens qui refont en partie leur moteurs et consoment de l huile... nr ceux qui voudraient s'y mettre, il FAUT remplacer ces guides, meme si c'est cher et galere !

SI TU FREINES, T'ES UN LACHE !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lonewolf Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 022
Sujets : 24
Inscription : May 2008
Réputation : 19
22-08-2009, 11:35:33   -    
j'ai envoyé le manuel complet du crx vtec en français a ce bon 1337crx qui répertorie tout sur un ftp, s'il l'a tjrs, je pense que oui, tu n'as qu'à le télécharger et tu seras tranquille Wink .

PS: tiens vois ici : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=130279 .

Beau boulot en tout cas et bonne continuation Wink .

<---[Mon Crx]---> Tuto: réaliser un moyeu court pour montage snapoff - Remplacement ampoule oem par LED
Retourner en haut
Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
22-08-2009, 12:17:46   -    
Eh non, les travaux moteur sont pas dans les workshop, à part la culasse très brièvement.

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
Traceracer972 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 352
Sujets : 11
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
22-08-2009, 13:16:12   -    
tete2noeud a écrit :Clem1
Je fais remplacer les guides de soupapes, donc rectification des sieges, pas besoin de roder.
Et au passage, les guides ont un jeu ENORME et je pese mes mots, ca se balade vraiment beaucoup, je comprend mieu tout ces gens qui refont en partie leur moteurs et consoment de l huile... nr ceux qui voudraient s'y mettre, il FAUT remplacer ces guides, meme si c'est cher et galere !

Comment tu démonte les guides de soupapes?

Faut les refroidir ou chauffé la culasse?

Ou Marteau-Burin? LOL

Tu remplace tes guides pour des origines ou mieux (bronze? Ferrea?)

1992 Honda Civic VTI EG9


[Image: eg9_jp10.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
22-08-2009, 13:17:47   -    
Traceracer972 a écrit :
tete2noeud a écrit :Clem1
Je fais remplacer les guides de soupapes, donc rectification des sieges, pas besoin de roder.
Et au passage, les guides ont un jeu ENORME et je pese mes mots, ca se balade vraiment beaucoup, je comprend mieu tout ces gens qui refont en partie leur moteurs et consoment de l huile... nr ceux qui voudraient s'y mettre, il FAUT remplacer ces guides, meme si c'est cher et galere !

Comment tu démonte les guides de soupapes?

Faut les refroidir ou chauffé la culasse?

Ou Marteau-Burin? LOL
Il faut un marteau à bomber le verre Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lonewolf Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 022
Sujets : 24
Inscription : May 2008
Réputation : 19
22-08-2009, 13:40:40   -    
Blista a écrit :Eh non, les travaux moteur sont pas dans les workshop, à part la culasse très brièvement.

Les couples de serrage sont dedans en tout cas ça lui permettra de pas y aller à tâtons.

<---[Mon Crx]---> Tuto: réaliser un moyeu court pour montage snapoff - Remplacement ampoule oem par LED
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
22-08-2009, 14:22:30   -    
Lonewolf a écrit :
Blista a écrit :Eh non, les travaux moteur sont pas dans les workshop, à part la culasse très brièvement.

Les couples de serrage sont dedans en tout cas ça lui permettra de pas y aller à tâtons.

Il n'y a pas les couples de serrage du bas moteur il me semble c'est ça qui l'embête

Retourner en haut
Trouver Répondre
Lonewolf Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 022
Sujets : 24
Inscription : May 2008
Réputation : 19
22-08-2009, 14:32:30   -    
Effectivement en relisant il parle du bas moteur, enfin au pire il peut prendre le manuel pour tous les autres couples Wink , ça sera tjrs ça de pris.

Sinon oui normalement un couple de serrage correspond au 3/4 de la limite élastique du metal qui compose la vis, si je me rappelle bien... Enfin va t'en retrouver ça Confused ....

<---[Mon Crx]---> Tuto: réaliser un moyeu court pour montage snapoff - Remplacement ampoule oem par LED
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
22-08-2009, 14:43:42   -    
Oui normalement c'est ça pour le serrage mais la on connait pas la limite élastique, et mieux vaut ne pas faire n'importe quoi.

Retourner en haut
Trouver Répondre
tete2noeud Hors ligne
Active Member
***


Messages : 220
Sujets : 13
Inscription : Jan 2007
Réputation : 1
23-08-2009, 10:52:35   -    
Traceracer972

Pour le demontage, je pens qu'il se debrouille avec une presse, par contre, pour le motage on chauffe la culasse et on refroidi les guide.

Et pour ce qui est des couples de serrage, je ne m'en fais pas, ils doivent bien avoir ca en concession, et au pire, les couples de serrage standart ferront l'affaire.

SI TU FREINES, T'ES UN LACHE !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
kalao Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 67
Sujets : 5
Inscription : Oct 2005
Réputation : 0
23-08-2009, 12:19:06   -    
Super projet félicitation!

En tant que rectifieur moteurs de formation je me permets d'intervenir sur 2-3 détails:

Pour sortir les guides on chauffe la culasse et on tape les quides en dehors avec un chasse prévu pour ce type de guide.

Pour le remontage c'est en principe un remontage à froid sur une presse avec un serrage contrôlé etc. Après, peut-être que d'autres rectifieurs procède autrement.

Après cela, on rectifie les soupapes, les sièges et on rode aussi! Le rodage est un ajustage final en quelque sorte. On contrôle l'étanchéité des soupapes avec un appareil à dépression et je peux t'assurer que c'est tout de même mieux une fois rodé Wink

Pour ton bas moteur tu as raison de faire attention avec le Ebay made! Il faut faire attention au trous de grassage qu'il y a sur les cousinet et les monter un fois à blanc pour contrôler les jeux.

Pour contrôler les jeux tu mesures les palier et les manetons(monetons c'est ou on fixe les bielles si jamais). Normalement les 5 paliers ont le même diamètre à +- 0.01. C'est pareil pour les manetons c'est en général à +-0.01

Une fois que les diamètres sont posés sur papier il faut régler un comparateur et contrôler les jeux de tes cousinets de bielles et vilo.

Si c'est ok tu remontes tout avec de l'huile et n'hésite pas en an mettre tant que tu veux dans les trous de graissage.

Un fois tout serré (impératif avec la clef dinamo) contôle le jeux latérale des bielles (à la main ça vatrès bien) ça se voit à l'oeil et l'uile mise sur le maneton fait chuik chuik quand tu la bouges.

J'aubliais: avant cela monte le vilo et contrôle le jeux latérale. Fait le avant de monter tes bielles. Car une fois les bielles montées c'est pas évident de voir si ça bouge. Si tout est ok Il doit tourner tout seul.

Veille aussi à remonter les pistons juste car l'axe est décalé d'un côté, c'est important. Idem pour les segments veil à ce que les "encoches" ne soit par du même côté. On les montes tous les 180 ou 120 degrès en général. Si jamais, le jeux à la coupe d'un segment est environs le 3/1000 du diamètre du cilindre.

voili voilà en gros Big Grin

Amuse toi bien le B16 c'est que du bonheur!
Retourner en haut
Trouver Répondre
tete2noeud Hors ligne
Active Member
***


Messages : 220
Sujets : 13
Inscription : Jan 2007
Réputation : 1
23-08-2009, 13:59:17   -    
kalao
Nickel tout ca !
C'est plaisant les conseils d'un pro, je vais surement te demander 2 ou 3 choses pendant la refection si ca ne te derange pas. j suis vraiment pas au point pour tout ce qui est methodes de contrôle et ajustements.

ca fait longtemp que tu fais de la rectif ?

N'hesites pas à poster si tu vois des conneries !

SI TU FREINES, T'ES UN LACHE !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
23-08-2009, 18:18:18   -    
En ce qui concerne les guides de soupapes, il faut faire attention au rectifieur que vous allez voir.

D'un type à l autre on peut voir de la matiere arraché, et le guide collé...

Perso je vais plus que chez YMA (dans le 78), y a vraiment trop de charlatants sur la RP...

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
zephilou Hors ligne
Active Member
***

BMW M3 3.0
57 - Moselle France
Messages : 222
Sujets : 19
Inscription : Mar 2006
Réputation : 12
23-08-2009, 19:23:25   -    
super boulot, vivement la suite Wink

ED9 -> EK4 -> EE8 -> FRS -> DC2 -> ///M3

Mon Integra Type R (vendu): Cliquez ici
Retourner en haut
Trouver Répondre
B18 Hors ligne
Senior Member
****

ec8
- -
Messages : 1 286
Sujets : 27
Inscription : Apr 2007
Réputation : 23
23-08-2009, 19:42:20   -    
c est super un post comme sa , bon taf et vivement la suite Yes
je suis preneur si tu as les couples de serrage du a1 Big Grin
j ai commencé une refection ,une 1 ere avec et pour les guides , pareil que toi , un jeu enorme sur une culasse de normalement 190000km Shock
je suis parti aussi pour changer les lma tant qu a faire LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
D-Fazer Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 179
Sujets : 12
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
23-08-2009, 19:46:00   -    
Comme à dis Psyco si tu va chez YMA pour la culasse tu peux etre sur que le taf sera de qualité!!

Tu peux tester les LMA ( ce que tu appelles "poussoir du vtec" ) simplement en appuiant dessus, il doit s'enfoncer d'un mouvement fluide et non saccadé :!:

Pour les coussinets prend des ACL à 70$ le kit et controle le jeu au plastigage vert. ( Les honda aussi doivent etre controlés au montage Wink )

Le jeu complet qui comporte les cales pour le jeu axial, les coussinets pour le vilbrequin et bielles sont en trimétal comme l'origine, donc tu n'a rien à craindre ( ca tourne meme sur des setups turbos au USA donc... )

Et la boite noire, néttoye la bien à l'intérieur, c'est comme un OCC mais d'origine :!:


Pour les couples de serrage, j'peux pas faire mieux LOL !!

[Image: 7Fazer-20090823-194002.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
B18 Hors ligne
Senior Member
****

ec8
- -
Messages : 1 286
Sujets : 27
Inscription : Apr 2007
Réputation : 23
23-08-2009, 19:54:31   -    
coolll , j ai pas du attendre longtemps LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Série B] Refection de mon B18CR JDM itr77 25 1 742 30-05-2022, 18:16:13
Dernier message: itr77
  [Toutes] Graisse réfection d'étriers (couleur > application) GC106XT 4 2 895 15-08-2015, 04:26:38
Dernier message: razel
  [Toutes] Réfection des ailes arrières dans les règles de l'art. Nikopol 31 22 304 01-06-2015, 13:21:06
Dernier message: Francois_303
  [FAQ Honda] Réfection + rodage Beowulf 101 30 193 11-08-2014, 19:23:34
Dernier message: sharkriup
  [Honda]Silent blocs + refection trains sharkriup 8 3 792 02-08-2014, 11:16:12
Dernier message: sharkriup
  [BB6] réfection allumage ghostrider88 1 1 479 29-05-2013, 10:55:27
Dernier message: ghostrider88
  [eg5] besoin Info sur ligne complète par rapport à oem DJMP06 6 3 384 30-04-2013, 20:03:29
Dernier message: DJMP06
  [HRV] Pochette de joints complete lilwarrior 2 1 684 17-04-2013, 20:12:07
Dernier message: JEY'S 34
  [ej8] ligne complète, ou collecteur stock heyveno 10 3 851 01-03-2013, 13:25:23
Dernier message: gineto
  [EE9] Où sont passées nos EE9 ??? gorilla 133 25 909 02-02-2013, 12:38:54
Dernier message: KELVIN33651