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[EG5] Problème de surchauffe
Clem538 Hors ligne
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20-07-2010, 16:40:05   -   [EG5] Problème de surchauffe
Bonjour à tous.

Premièrement je tient à dire que je viens de me mettre aux moteurs japonais. J'ai commencé avec une EG3 que j'ai vite remplacé par une EG5 fraichement acquise. Je n'y connais vraiment pas grand chose en mécanique et je me suis donc inscrit ici pour en apprendre un peut plus Smile.

Voila mon problème, cela fait 2 mois que je roule avec ma titine sans aucun problème, je ne perds pas une goute d'huile ni d'eau (on peut pas dire la même chose pour l'essence ^^).
L'autre soir sur route sinueuse mais sans taper dans les tours, je suis rentré chez moi (trajet de 15 min) et à ce moment la j'ai remarqué la fumée qui sortait du capot, aiguille de température dans le rouge mais pas de voyants allumé (j'ai pas vraiment fait gaffe à l'aiguille).
J'ai ouvert le capot et la tout mon liquide de refroidissement bouillait et sortait du réservoir en aspergeant le moteur => d'où la fumée. Le ventillo ne fonctionnait pas.

Ce matin j'ai vérifié fusibles + durites histoire de voir si j'en avait pas une de percée mais RAS, le moteur chauffe toujours autant et le ventilateur ne déclenche que lorsque l'aiguille de température est dans le rouge et si je laisse le moteur tourner au ralentit la température ne monte pas mais ne baisse pas pour autant.

Je n'ai aucune idée d'où ca peut venir je vous demande donc un petit coup de main si possible.

Merci d'avance.
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BabaHonda Hors ligne
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20-07-2010, 17:45:21   -    
regarde au niveau du calorstat .. Il reste peut etre en position fermé ..

Sinon elle met longtemps a chauffer ?


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Clem538 Hors ligne
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20-07-2010, 17:49:32   -    
Merci pour la réponse,

Comme je l'ai dit j'y connais rien en mécanique donc jvais d'abord devoir chercher ou trouver le calorstat Smile

Sinon elle met 5 bonnes minutes a chauffer à 3000 trs.
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CharlyCRX Hors ligne
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20-07-2010, 17:59:41   -    
Même avis : calorstat bloqué fermé.

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BabaHonda Hors ligne
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20-07-2010, 18:13:19   -    
Si t as une clef de 10 , 5 litre de LDR et une clef de 12 ça va le faire ..

J pense qu il doit y avoir un tuto concernant le calorstat .

EDIT :

http://images.forum-auto.com/mesimages/7...0Civic.jpg

Tout est sur le lien Wink, ce qui est entouré en vert est l endroit ou se situe le calorstat .

ya pu ka faire .


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Clem538 Hors ligne
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20-07-2010, 18:35:33   -    
Merci pour le lien, j'avais bien localisé le calorstat et j'ai fait le test en serrant la durite basse dans ma main tout en faisant chauffer le moteur pour voir si je sentait l'eau chaude passer et ainsi voir si il s'ouvrait mais rien ... il doit être hs.
Je vais démonter tout sa.

Merci beaucoup :P
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Clem538 Hors ligne
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20-07-2010, 19:01:46   -    
Ok je suis partis pour changer le calorstat, y a t'il des précautions à prendre ? sur le choix de la piéce etc ? Et tant que j'y suis, comment faire pour mettre un coup de neuf à mon système de refroidissement ? un bon petit décrassage sa leur ferait pas de mal avec leurs 190K bornes.

Merci pour tout
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noozvtec Hors ligne
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22-07-2010, 00:25:22   -    
salut
j ai eu le meme souci que toi change ton calorstat et fait attention a en prendre un qui souvre a 82° et pa 78° sinon ta rupture va etre a 7200 au lieu de 8000 . un conseil aussi change ton thermocontact au passage pour le prix que ca coute. bon courage
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Zanth Hors ligne
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22-07-2010, 07:29:32   -    
Clem538 a écrit :Ok je suis partis pour changer le calorstat, y a t'il des précautions à prendre ? sur le choix de la piéce etc ? Et tant que j'y suis, comment faire pour mettre un coup de neuf à mon système de refroidissement ? un bon petit décrassage sa leur ferait pas de mal avec leurs 190K bornes.

Merci pour tout

Vidange du radiateur, rincage a l'eau douce jusqu'a ce que ca coule propre.

Met bien du liquide classe D au remontage.

(pour le décapage ultime si nécessaire..)

-Suppression du calorstat
-Chauffage en zone rouge
-Vidange du radia
-Rempli le d'eau, ajoute un sachet de 500gr de bicarbonate de soude (dispo en pharmacie)
-Purge & laisse tournée l'auto ainsi une paire de jour

-Revidange, rinçage a l'eau douce
-On monte le calorstat et tout le tralala habituel.
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Clem538 Hors ligne
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22-07-2010, 13:06:21   -    
Ok merci pour vos réponses. Le calorstat est déjà commandé j'espère que c'est le bon.

Merci pour les infos sur la purge aussi.
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Clem538 Hors ligne
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22-07-2010, 20:38:47   -    
Bon alors j'ai remplacé le calorstat aujourd'hui, cleen le système de refroidissement et fait les purges.
Au bout de 10 km temp dans le rouge j'ouvre le capot et tout le liquide giclait du joint du calorstat les vis étaient toutes desserrées, va comprendre pourquoi.
J'ai tout remis bien et pour l'instant plus de problème de surchauffe.

Problème réglé, merci à tous !! Yes
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