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[CRX] Problème de corrosion sur ailes AR
delsolrocket Hors ligne
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18-03-2009, 00:21:48   -   [CRX] Problème de corrosion sur ailes AR
Bonjour,


je suis à la recherche d'un CRX Delsol. Au cours de mes recherches, je suis tombé sur un modèle qui m'a plu au premier abord mais qui présente de la rouille à l'aile AR. La voiture a un peu plus de 100000km.

Voici une photo des dégâts:

[Image: th_28630_IM002005_122_54lo.JPG]

Fleche A votre avis, combien cela va me coûter en carrosserie si je l'achète? Ce problème de corrosion ne me donne pas super envie d'acheter la voiture mais bon (pour moi, corrossion=critère éliminatoire) mais ce n'est peut-être pas aussi grave que ça en a l'air?

Merci d'avance pour vos avis Idea
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Sp62 Hors ligne
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18-03-2009, 01:19:39   -    
Si t'es sur de la refaire , achete la Wink

Sinon oubli car tu peut que cacher la misere pour eviter les gros travaux

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vtec81 Hors ligne
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18-03-2009, 13:58:49   -    
sa a pas l'air bien méchant par contre si tu l'achete ne le laisse pas trainé ...
pour une aile arriere je diré dans les 200€ environ sa depend des carrossiers ...
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TTKEVLAR Hors ligne
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18-03-2009, 15:16:23   -    
Pas méchant, pas méchant, pour moi faut voir derrière le bas de caisse, si elle est pas cher et que le reste est niquel pourquoi pas, mais c'est une voiture à refaire

4 roues directrices, système exclusif Renault...
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VEI Hors ligne
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18-03-2009, 20:44:13   -    
C'est déjà bien rouillé Confused

Il faut se dire que la rouille perforante c'est un peu comme un iceberg, ce que l'on voit en surface est souvent minime par rapport à ce qu'il y a derrière.
Ce qui est certain, c'est qu'il faut déjà remplacer ce bout de tôle. Derrière, la partie supérieure du bas de caisse doit être également pourrie (généralement, l'humidité se met entre ces 2 tôle), la tôle du passage de roue doit également être attaquée et ça risque de remonter le long du bord d'aile arrière (on voit déjà que le joint est gonflé dans le bas, ça cache souvent de la rouille).

Moi je dirais, chez un carrossier, dans les 500euros pour refaire tout ce que l'ont voit sur la photo et quelques bouts de tôle derrière (en espérant que ce ne soit pas trop la cata derrière Confused ).
Le problème est qu'il y a beaucoup de chance que de la rouille soit cachée dans cette zone là (entre deux tôles) et ça risque de ressortir plus tard à un autre endroit de l'aile Confused

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delsolrocket Hors ligne
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19-03-2009, 04:44:24   -    
En effet, les cloques sur la peinture, c'était mauvais signe pour moi.

Si d'autres ont des avis ou une expérience du même problème, merci d'avance à eux Wink
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julien31 Hors ligne
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19-03-2009, 13:24:47   -    
Tous les carrossiers modernes vont te choucrouter ça sans changer la tôle, sans même prendre la peine de démonter le bas de caisse afin de voir ce qui se cache en dessous. Sérieux elle est pas mal attaquée quand même O_o

Recherche désespérément garniture de portière conducteur ED9 ph2 IMPECCABLE
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delsolrocket Hors ligne
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19-03-2009, 23:05:58   -    
Merci à ceux qui m'ont répondu!

ça se demonte facilement un bas de caisse?
J'aimerais bien demander au vendeur une photo sans le bas de caisse en plastique... vous croyez que je vais me faire jeter si je lui demande Confused: LOL
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VEI Hors ligne
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20-03-2009, 00:05:25   -    
delsolrocket a écrit :ça se demonte facilement un bas de caisse?
2 vis devant, 5 ou 6 en-dessous, ensuite on le glisse de 2cm vers l'avant et il tombe.

Mais la rouille venant de l'intérieur, le tôles du bas de caisse peuvent sembler saines à l'extérieur.
Le mieux serait de faire une découpe pour voir ce qui se cache derrière LOL

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delsolrocket Hors ligne
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21-03-2009, 01:16:20   -    
VEI a écrit :Le mieux serait de faire une découpe pour voir ce qui se cache derrière LOL


Je sais pas mais quelque chose me dit qu'il va pas être d'accord le proprio LOL
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