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[EG5]swap d16a9--->novice
goldengod Hors ligne
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10-07-2011, 18:28:21   -   [EG5]swap d16a9--->novice
Bonjour,

Je possède actuellement une lsi pour rouler et également une caisse de eg5.
Je souhaiterais effectuer un swap de d16a9 à la place du d16z6. Je suis aidé d'un mécanicien pour effectuer les opérations. Cependant je voudrais lui faciliter la tâche le plus possible et avoir toutes les pièces et informations nécessaires dès le départ.

J'ai vu quelques postes sur ce swap ( beaucoup sur ej et un sur une eg4).Je vous indiques ce que je pensais acheter :

-bloc moteur d16a9
-boite s20
-écu du d16a9
-faisceau moteur + habitacle

Je voudrais savoir ce qu'il est nécessaire à prendre en plus pour effectueur le swap (cardan,support moteur etc), la marche à suivre également et les points que je pourrais oublier.

Je vous remercie par avance.
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rancho42 Hors ligne
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10-07-2011, 20:23:56   -    
Les S20 sont présentes sur eg3-4-5.
Il faut utiliser les supports moteurs de moteur d'eg3-4-5.
Tu garde les cardans d'eg3-4-5.

Après c'est sur le faisceaux électrique qu'il faut faire un mix et la il y a plusieurs façons différentes Wink
Regarde sur les topics de swap a9 et tu auras les réponses.

EE4 (x3), 216Gti (x1), ED7 (x2), BA4 (x1), ED9(x1), EE9(x1), EG6(x1), EG piste(x1), KA3(x1) --> EK3 Daily + EP3-N3

Dans le doute, tu soudes ! On sait jamais des fois que ça ouvrirait derrière ... LOL
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flointhecho Hors ligne
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11-07-2011, 09:30:47   -    
Perso a ta place je swaperai B16A2 ça sera beaucoup plus simple Wink

Il faudra garder le support moteur d16z6 complet ( silint block et son support)

http://www.monstand.fr/
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goldengod Hors ligne
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11-07-2011, 20:19:34   -    
Merci pour vous réponses, okey je garderais les supports moteur déja présent sur le chassi.

Si je ne mets pas de b16a2 c'est juste par rapport au coût total du swap.

Et concernant la pompe à eau,la direction assisté etc, rien n'a prévoir à ce niveau la?

D'accord pour le faisceau, il faut que je regarde.Je pensais que le plus simple serait de récupérer faisceau moteur/habitacle/écu d'origine du d16a9.
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skanarchye Hors ligne
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11-07-2011, 23:16:29   -    
goldengod a écrit :Merci pour vous réponses, okey je garderais les supports moteur déja présent sur le chassi.

Si je ne mets pas de b16a2 c'est juste par rapport au coût total du swap.

Et concernant la pompe à eau,la direction assisté etc, rien n'a prévoir à ce niveau la?

D'accord pour le faisceau, il faut que je regarde.Je pensais que le plus simple serait de récupérer faisceau moteur/habitacle/écu d'origine du d16a9.

fais ça si tu arrives à chopper un faisceau complet ed9 phase2, ca va très bien... juste bloc compteur à adapter... mais les FAQs sont nombreux.

j'ai fait les deux solutions, je prefere de loin le swap complet (donc avec faisceau) le seul désagrément, c'est l'adaptation de tout l'éclairage et de la ventilation habitacle.

mais ca reste plus safe que de couper les cosses ECU...

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flointhecho Hors ligne
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12-07-2011, 08:24:34   -    
goldengod a écrit :Et concernant la pompe à eau,la direction assisté etc, rien n'a prévoir à ce niveau la?
Pompe a eau no prob
Par contre pour la Da ni le suport de A9 ni celui de eg ne va donc
+1 pour savoir Wink

http://www.monstand.fr/
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skanarchye Hors ligne
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12-07-2011, 12:08:52   -    
apparemment c'est support + pompe de Rover 216... avec raccords à adapter...

mais pour le coup, une EG sans DA, à conduire c'est le pied Wink

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12-07-2011, 13:19:06   -    
Il est sur que sans la d.a si je ferais uniquement du circuit ça aurait pu être interessant. Mais bon j'aime bien quand même le confort d'une d.a pour se faufiler ou se garer en ville. Mais l'idée n'est pas mauvaise,abordale et relativement simple à mettre en place.

Sinon j'ai trouvé un site qui confirme ce que tu avancés pour la pompe de d.a

http://japanspirit.forumactif.com/t5139-...-16i16-ej2

Par contre il ne parle pas du support, mais il semblerait logique qu'il le faille avec, vu que les ed étaient sans da, et que le bloc moteur de la rovers est le même que sur la ed.

Il confirme également ton opinion sur le cablage, il est bien plus simple de partir de l'écu/faisceaux moteur/habitacle que d'adapter l'origine de l'eg5,à moins peut être de chipper l'écu du d16z6.

Mais bon dans l'ensemble il semble logique que de récupérer l'ensemble soit plus simple à installer. Si tu as par contre les liens ou document pour le cablage à faire au niveau éclairage etc, je suis interressé.

Merci pour votre implication
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12-07-2011, 14:28:49   -    
aucuns documents à te donner, hormis peut etre des scans de mes gribouillis de schémas maison...

Mais vu comment tout le monde m'a envoyé pêtre quand j'ai dit bouloir tout swapper, je me suis dit que c'etait inutile d'en faire un guide...

Si ca peut te rassurer, 90% des couleurs sont les mêmes entre 4G PH2 et 5G Wink

donc en gros, tu coupes tu resoudes tout simplement, c'est assez simple surtout si tu es assisté d'un mécano. Il suffit de notions de base en eletricité, et ca va tout seul.

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goldengod Hors ligne
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12-07-2011, 16:09:24   -    
Ha tu t'ai bien fait accueillir ^^. Comme d'autre en vu de certaine chose que j'ai pu lire. Ouai je vais continuer mes recherches, puis quelqu'un qui a fait ce swap, c'est gentillement proposé de m'aider sur mon topic de présentation.

Merci en tout cas pour tes informations.
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skanarchye Hors ligne
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12-07-2011, 16:36:40   -    
de meme, n'hesite pas !! Wink

si tu souhaites voir un topic sur mon swap, MP Wink

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goldengod Hors ligne
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20-07-2011, 18:04:31   -    
Bonjour,

Je refais un récapitulatif de ce que je sais avant de poser d'autres questions.


swap d16a9 sur une eg5 :

-moteur
-boite de s20 ce qui amène à garder embrayage et volant moteur de eg5
-cardan eg5
-faisceau moteur/habitacle + ecu de d16a9 (le plus simple)
-support moteur d'eg5 sauf celui coté distribution de d16a9
-la pompe de da de la eg5 pourrait se monter juste en mettant une cale et des vis plus longues au niveau de la patte de fixation (info prise sur un forum de jap)


Questions :

-sur la eg5 il y'a un compresseur de clim, certaines crx et rover 216 étaient pourvu de la climatisation.Ma question est : Est il possible de monter le compresseur de clim sur le bloc, je crois déja que la poulie est une 2 voies sur le d16a9 "traditionnel" il faudrait donc trouver une 3 voies.

-Quelle collecteur d'échappement mettre sur le d16a9?j'ai celui de la eg5 (qui au passage est une 95 en version catalysé),je ne sais pas cependant si le d16a9 avec son ecu sont basé sur une version catalysé, et si le collecteur se monte sans soucis (genre collecteur qui descend super bas et racle le goudron à la moindre bosse,mettre une ligne d'échappement derrière etc)

Voila c'est tout pour le moment.

Merci d'avance Smile
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goldengod Hors ligne
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30-07-2011, 18:29:10   -    
Pas trop d'intêret pour mon topic ^^. Je vais voir à nouveaux un swap complet lundi soir,dans la voiture cette fois ci
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rudy13580 Hors ligne
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10-08-2011, 11:04:53   -    
dommage de mettre un d16a9 qui developpe seulement 130cv au lieu de 125 du d16z6 Twisted quitte a etre dans l'illegalitée met un b18 Sac
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