Alors ça y est, l'heure est venu pour le pavé. Je vous laisse quelques minutes pour attraper une petite bière et fêter ça avec moi
Vous êtes prêt? Alors c'est partit, voici l'histoire de
la, MA Biatch' !
Pour rappel pour les anciens, pour donner une idée aux nouveaux, voici à quoi elle ressemblait fin 2013, lorsque je l'ai vendue:
Tout à commencé un matin il y a une quinzaine de jours (un peu plus quand vous lirez ce message
) où j'ouvre mon FB et voit un message de
allsgone (d'où les remerciements précédent) me montrant une publication d'une EG Grise avec des Buddy Club. Ok, un mec qui a une caisse qui ressemble à ma licorne, forcément, elle retient mon attention. Jusqu'à voir ce petit sticker D2 sur le capot.... C'est elle! Dire que quand je l'ai posé il y a quelques années, beaucoup ici n'étaient pas fan, mais c'est lui qui m'a permit de la reconnaître.
J'envoie donc un message pour vérifier qu'il s'agit bien de ma Biatch' et c'est confirmé, numéro d'immatriculation à l'appui. L'histoire semble donc belle, à un détail près. L'auto n'est pas à vendre
Je discute donc un petit peu avec son propriétaire actuel, qui a le même prénom que moi et donc le même prénom que celui à qui je l'ai vendue en 2013... Vous suivez? En gros y'a eut 3 propriétaires différents depuis que je l'ai vendue, dont 2 Thomas. (fallait bien chercher un signe du destin
). Et je passe donc en mode commercial! Elle n'a jamais été aussi proche de moi depuis que je cherche à la récupérer! Tout peut être à vendre, il suffit juste de le motiver.
J'explique donc mon amour pour cette caisse, je lui parle de tout ce qu'on a vécu....
Je lui montre des photos lors de son achat en 2011....
....puis de ma première session circuit à son volant....
.... puis de son état final lorsque je l'ai vendue....
2 jours s'écoulent. Je me dis que j'ai tenté mais qu'il compte la garder. Mais dans la matinée, je reçois un message avec un prix et ce petit mot doux: ''Fait chi*r, j'aurai juste eut le temps de faire la Carte Grise, la révision et de la nettoyer!''
Je suis pas selfie, mais voici en gros ma réaction à la lecture du message:
S'en est suivi une longue discussion avec moi même sur l'aspect raisonnable du projet (absolument pas), ainsi que son intérêt compte tenu de mon Lego rouge qui lévite depuis plusieurs années (absolument aucun), de sa faisabilité (on était confiné)....
Et j'ai craqué, même si ça vous le saviez déjà.
Je vous passe les péripéties pour y monter et on se retrouve lundi en fin d'après-midi devant la voiture.
Un grand sourire en la voyant. Je fais le tour le temps que son propriétaire arrive et pleins de souvenirs reviennent. Elle est quasiment comme je l'ai laissée! Seul le pavillon a été peint en noir métallisé et le pare choc arrière découpé pour un look ''Kanjo''...
Anecdote intéressante pour le coup, depuis la vente la voiture a passé 4 ans dans un champ... Le dessous est resté étonnamment propre, en dehors des trains qui se sont piqués, mais ça c'est pas grave pour ce que je lui réserve.
Tellement peu modifiée que les Nankang NS2-R que j'avais monté sont toujours présent sur la voiture, les antivols de roue dont j'avais perdu la douille il y a 8 ans viennent tout juste d'être retirés.... Bref elle est toujours la même, jusqu'à mes stickers perso sous le capot!
Même ma clés Honda d'origine dont le plastique s'était barré est toujours là, avec les excuses du propriétaire pour cette ''clé pourrie qui sert de double''.
''Pas de problème mec, mais c'est pas le double, c'est MA clé''
Et me voilà reparti avec, le sourire jusqu'aux oreilles jusqu'à l'arrivée sur l'autoroute où je fais 2 constats :
1. Les pneus sont vraiment trop vieux, un espèce de bruit de roulement qui parvient à couvrir l'échappement !
2. J'avais oublié à quel point elle était bruyante sur autoroute
Maintenant, passons aux choses sérieuses, à savoir ce que je lui réserve !
Phase 1 : Guess who's back
Objectif principal : remettre la voiture dans sa configuration d'origine de quand je l'ai vendue
- Remettre des clignotants orange en lieu et place des fumés qui ont été installés (ça tombe bien, j'en ai sur la rouge)
- Monter un jeu de baquets ITR rouge en provisoire -
Fait
- 4 pneus neufs sur les BuddyClub P1
Phase 2 : Honda Civic Type Race
Objectif principal quelque peu ambitieux : En faire ma vision de ce qu'aurait été une Civic Type R sur la Gen5.
J'ai connu les joies d'une pistarde défouloir que je n'ai que trop peu utilisée. Cette version sera un poil plus assagie avec conservation de l'intérieur et on va essayer de la moderniser un peu !
- Un coup de peinture générale avec remise en gris du pavillon
- Swap complet de mon B18C6 qui a été refait à neuf
- Swap de mes trains EG6 avec les barres anti-roulis
- Passage en train à disques à l'arrière
- Montage de mes freins d'ITR en 282mm
- Unifier le tableau de bord qui est actuellement un mélange de gris et de noir
- Installation d'une centralisation à distance
- Installation de rétroviseurs rabattables
- Prévoir deux set de Pare-chocs avant et arrière pour avoir une version ''Civile'' et une version ''Race''
Tout un tas de surprises dont je ne suis moi même pas au courant !
Voilà... Toute cette attente pour si peu me direz-vous ? Bah ouais ! Bienvenue sur le Topic de
JapanFan34 ! Il se passe pas grand chose, les MAJ sont systématiquement en retard, mais on rigole bien !
En espérant que je revienne quand même rapidement pour vous parler de l'avancement de la phase 1 !
Et j'offre une
à ceux qui ont lu jusqu'ici