Honda17310
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15-02-2011, 23:26:59 -
Personnellement j'ai eu la même sensation avec un pincement de 1.32 degrés d'un coté et de 0.35 de l'autre. La voiture tiré d'un coté et suivais le revêtement de la route. Le pire c'est les plaques d'égout, le faite de passer dessus donner des coups de volant. Et quand je braqué à fond le volant ne revenez pas obliger de le raccompagné.
J'ai des jante en 15 et ET45 je croie °° Elle déporte un peu.
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RaeKown
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16-02-2011, 12:00:19 -
gineto a écrit :pas le choix, toujours faire une géometrie dés qu'on touche à un élément du chassis
même en changeant de jante ou en passant de pneu usé a des pneus neuf, ou même en changeant de modèle de pneu avec la même taille, la géo bouge ...
Tu as l'air de bien t'y connaître, sans doute que tu auras la réponse à ma question.
J'ai une EG avec 2 jeux de jantes, une pour la piste et une en daily. Je voulais donc me faire une géométrie pour la piste (OZ F1 ET38 7" R888), mais si à chaque fois je remets mes jantes daily (OEM EG6 T1R) ça changera la géométrie ?
En gros est ce que je peux faire une géométrie pour la piste, mais à chaque fois que je remettrai mes jantes daily ça changera la géometrie ?
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yoyold1
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17-02-2011, 12:45:17 -
Donc les nouvelles du jour....
Camber kit montés,je me suis apercu d'un nouveau probleme...si je doit ramener mon carrossage vers 0,il y a de fortes chances que je frotte les ailes avant(deja a 1,5°,les plastiques a l'interieur des ailes sont legerement frottés...)...
Je part donc a la recherche d'un tourneur fraiseur pour faire usiner mes jantes de 5/10 mm pour recuperer un ET 40 ou 45 qui permettra de pas frotter les ailes et par la meme occasions de pas avoir une merguez sur la route,et tres certainement de soulager les roulements!!!
A suivre...
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RaeKown
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17-02-2011, 12:57:00 -
gineto a écrit :yoyold1, non tu ne peux pas prendre de repère 0 sur les camber kit car ça ne dépend pas que d'eux, mais de la géometrie comprenant tous les éléments de l'auto
et oui, j'en connais qui refont une géo en changeant de pneus, sauf si on garde la même taille / marque / modèle
RaeKown, théoriquement, en passant des OZ aux OEM, y aura du carrossage et de l'ouverture en plus (devant comme derrière si je dis pas de conneries)
tu peux faire une géo avec un setup (celui qui est primordiale pour toi) et tu contrôle avec l'autre jeux de jante, à voir s'il faut apporter un peu de correction si tu joue souvent entre l'un et l'autre
D'accord Merci, en fait mon réglage primordiale c'est celui de piste, mais en remettant les jantes OEM ça ne me gêne pas s'il y a du carrossage en plus ou de l'ouverture car je roule que très peu et je n'attaque pas bien souvent. Donc les réglages piste ne bougeront pas ? A chaque fois que je vais remettre mes OZ j'aurai la géométrie que j'ai faite au début ?
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psyco
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17-02-2011, 13:03:52 -
Oui ce n'est pas qu'il se deregle, mais il varie selon la config que tu as.
Trop de caro pour rouler, c'est useless et ca te bouffe l'interieur du pneu, mais tjrs moins chiant que de se refaire une geo avant et apres chaque sortie piste
Toute facon, le mieux etant d'acheter un pyro et un alfano pour affiner ton reglage piste. PS: tu as tourner sur ales avec trop de pression dans tes R888
Pour yoyold1, tu tente de lui explique que -1.5 de caro c'est bien, que l'ET en 35 est roulable, que son souci vient petre d'ailleurs, mais c'est comme pisser dans un violon
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Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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yoyold1
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17-02-2011, 13:12:32 -
psyco a écrit :Oui ce n'est pas qu'il se deregle, mais il varie selon la config que tu as.
Trop de caro pour rouler, c'est useless et ca te bouffe l'interieur du pneu, mais tjrs moins chiant que de se refaire une geo avant et apres chaque sortie piste
Toute facon, le mieux etant d'acheter un pyro et un alfano pour affiner ton reglage piste. PS: tu as tourner sur ales avec trop de pression dans tes R888
Pour yoyold1, tu tente de lui explique que -1.5 de caro c'est bien, que l'ET en 35 est roulable, que son souci vient petre d'ailleurs, mais c'est comme pisser dans un violon
psyco,j'ai controler l'integralité de mes trains ,je voit pas de soucis ailleurs...si tu as des idées,elles sont les bienvenues...
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bob_bipbip
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TurboR
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17-02-2011, 14:46:22 -
pour te guider son mon ex EE9 j'avais des jantes 6.5x15 ET 37
et sb energy partout
carro -2° av, -1° arr
pince 0 av, 0°14' arr
il me manquait un peu de carro a l'arr (0.5°) pour faire bien plus stable et equilibré en usure
usage 98% route 2% circuit, et meme a 240 en allemagne elle bougeait pas d'un poil alors cherche ton pb ailleur, j'avais un peu augmenté la chasse devant, mais sur EE/ED c'est assez difficile d'en rajouter.
je pense aussi que ton probleme est ailleur, regarde les 2 gros sb arriere, et tes pneus c quoi?
les T1R sont connu pour etre tres souple et donner cette impression que l'arr enroule a chaques virages,
ce qui couplé a ma nouvelle ee qui as tous les sb morts et les amortos HS fait vraiment peur en arsouille.
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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yoyold1
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17-02-2011, 22:30:54 -
TurboR a écrit :pour te guider son mon ex EE9 j'avais des jantes 6.5x15 ET 37
et sb energy partout
carro -2° av, -1° arr
pince 0 av, 0°14' arr
il me manquait un peu de carro a l'arr (0.5°) pour faire bien plus stable et equilibré en usure
usage 98% route 2% circuit, et meme a 240 en allemagne elle bougeait pas d'un poil alors cherche ton pb ailleur, j'avais un peu augmenté la chasse devant, mais sur EE/ED c'est assez difficile d'en rajouter.
je pense aussi que ton probleme est ailleur, regarde les 2 gros sb arriere, et tes pneus c quoi?
les T1R sont connu pour etre tres souple et donner cette impression que l'arr enroule a chaques virages,
ce qui couplé a ma nouvelle ee qui as tous les sb morts et les amortos HS fait vraiment peur en arsouille.
Salut,merci de porter de l'interet a mon soucis!!
Donc pour repondre a ta question,les trains roulants de la voiture ont ete entierement demontés,traité contre la corrosion(pieces et chassis),ensuite tout a ete remonté en Energy suspensions noir,graissé,sérré au couple etc...pas de jeu dans les rotules meme si elles ne sont pas toutes jeunes+pose de bilstein B8+ressort H&R -30mm(pas les ressort du kit B12 de chez bilstein)...
Les seules pieces qui n'ont pas ete remplacés sont les silent-blocs d'appui des ressort d'amortisseurs a l'interieur des coupelles d'amortisseurs,les rotules,ainsi que les sb de la cremaillere que j'ai en energy black,mais pas monté parce que j'ai peur que ca transmette trop de vibrations dans la direction...Peut etre cela apporterai une amelioration??
Les pneus sont des Nanklang en 195/55R15,pas du haut de gamme,mais pour le prix ca reste correct je pense...Voila!
Aujourd'hui,j'ai fait la pression de mes pneus a 2.8 bars partout,direction un essai sur route de montagne détrempée par la pluie...il ya du mieux,le train avant ne bouge pas trop(glisse sous la pluie,mais normal il pleut... )mais la voiture bouge moins sur ses appuis,par contre la direction est toujours,voir un peu plus "vive"dans ces reactions...l'arriere lui s'ecrase dans les virages et prends plus de roulis que l'avant,je met ca sur le compte de la barre stabilisatrice arriere,un peu legere a mon gout(d'ailleurs tous les SB de la barre sont neufs OEM,sauf les paliers centraux Energy black...)Passé 140 km/h ,la voiture se "jette" sur la voie de gauche lors d'un depassement,et il faut tenir le volant a deux main...
J'ai aussi pu comparer mes jantes avec les jantes honda de l'EJ a un ami (catalogue accessoires honda a priori) qui sont en ET 40,eh bien en se basant au bord de l'aile on environ 1cm de difference avec mes jantes qui sont en ET 35 ...je me demande serieusement si ces jantes sont pas en ET 30 car la difference est flagrante...
tu n'est pas le premier a me parler de la chasse,mais comment peut regler la chasse sur EG?
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VinceGT-R
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17-02-2011, 23:12:13 -
yoyold1 a écrit :TurboR a écrit :pour te guider son mon ex EE9 j'avais des jantes 6.5x15 ET 37
et sb energy partout
carro -2° av, -1° arr
pince 0 av, 0°14' arr
il me manquait un peu de carro a l'arr (0.5°) pour faire bien plus stable et equilibré en usure
usage 98% route 2% circuit, et meme a 240 en allemagne elle bougeait pas d'un poil alors cherche ton pb ailleur, j'avais un peu augmenté la chasse devant, mais sur EE/ED c'est assez difficile d'en rajouter.
je pense aussi que ton probleme est ailleur, regarde les 2 gros sb arriere, et tes pneus c quoi?
les T1R sont connu pour etre tres souple et donner cette impression que l'arr enroule a chaques virages,
ce qui couplé a ma nouvelle ee qui as tous les sb morts et les amortos HS fait vraiment peur en arsouille.
Salut,merci de porter de l'interet a mon soucis!!
Donc pour repondre a ta question,les trains roulants de la voiture ont ete entierement demontés,traité contre la corrosion(pieces et chassis),ensuite tout a ete remonté en Energy suspensions noir,graissé,sérré au couple etc...pas de jeu dans les rotules meme si elles ne sont pas toutes jeunes+pose de bilstein B8+ressort H&R -30mm(pas les ressort du kit B12 de chez bilstein)...
Les seules pieces qui n'ont pas ete remplacés sont les silent-blocs d'appui des ressort d'amortisseurs a l'interieur des coupelles d'amortisseurs,les rotules,ainsi que les sb de la cremaillere que j'ai en energy black,mais pas monté parce que j'ai peur que ca transmette trop de vibrations dans la direction...Peut etre cela apporterai une amelioration??
Les pneus sont des Nanklang en 195/55R15,pas du haut de gamme,mais pour le prix ca reste correct je pense...Voila!
Aujourd'hui,j'ai fait la pression de mes pneus a 2.8 bars partout,direction un essai sur route de montagne détrempée par la pluie...il ya du mieux,le train avant ne bouge pas trop(glisse sous la pluie,mais normal il pleut... )mais la voiture bouge moins sur ses appuis,par contre la direction est toujours,voir un peu plus "vive"dans ces reactions...l'arriere lui s'ecrase dans les virages et prends plus de roulis que l'avant,je met ca sur le compte de la barre stabilisatrice arriere,un peu legere a mon gout(d'ailleurs tous les SB de la barre sont neufs OEM,sauf les paliers centraux Energy black...)Passé 140 km/h ,la voiture se "jette" sur la voie de gauche lors d'un depassement,et il faut tenir le volant a deux main...
J'ai aussi pu comparer mes jantes avec les jantes honda de l'EJ a un ami (catalogue accessoires honda a priori) qui sont en ET 40,eh bien en se basant au bord de l'aile on environ 1cm de difference avec mes jantes qui sont en ET 35 ...je me demande serieusement si ces jantes sont pas en ET 30 car la difference est flagrante...
tu n'est pas le premier a me parler de la chasse,mais comment peut regler la chasse sur EG?
Salut, c'est pas un peu élevé comme pression ?
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bob_bipbip
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18-02-2011, 10:46:41 -
TurboR a écrit :j'avais un peu augmenté la chasse devant, mais sur EE/ED c'est assez difficile d'en rajouter. elle etai a combien :
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yoyold1
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19-02-2011, 22:22:43 -
Bon,j'ai retrouvé la feuille de la géometrie,je sent que je vais en prendre pour mon grade...
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Allez y faites vous plaisir!!!
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