Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG6] : Première Jap' > Vendue..
nico1131 Hors ligne
Roux de Secours
*****

EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation : 36
13-04-2016, 21:49:10   -   RE: [EG6] : Première Jap' > Nouvelle vie !
3 pouces oui et non.

Oui pour le maintien et non car perso ça me blesse dans le cou en frottant.

Le second point va vachement dépendre du baquet et de ta morphologie ... distance entre les 2 passages de harnais principalement et dans une moindre mesure l'inclinaison des ouvertures.

Perso j'ai pris les RRS 3" pour Hans en neuf. Ils sont en 2 pouces au niveau des épaules et sont homologués 5 ans donc possibilité de revente intéressante si t'es pas du genre à garder une voiture super longtemps.

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

(Modification du message : 13-04-2016, 21:50:13 par nico1131.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
black-civic93 Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 7 091
Sujets : 40
Inscription : Dec 2009
Réputation : 34
13-04-2016, 21:52:42   -   RE: [EG6] : Première Jap' > Nouvelle vie !
Il ya des fourreau pour le problème de frottement Wink
Jamais eu de problème a ce niveau après comme dit nico tout dépend de la morphologie et du siège !!

[Image: 954399PicsArt1418846571630.jpg]
Écope pour civic eg6 en fibre plus discret que js racing :
http://www.leboncoin.fr/747068242.htm
Retourner en haut
Trouver Répondre
Flo_Rian Hors ligne
Junior Member
*

HONDA Civic Eg6 VTI
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 79
Sujets : 2
Inscription : Feb 2016
Réputation : 0
14-04-2016, 17:19:39   -   RE: [EG6] : Première Jap' > Nouvelle vie !
Déjà je compte prendre du 4 points pour mes Recaro d'integra Smile

Le Takata Race ( Tegiwa : le moins cher du marché ??  ) c'est du 3pouce en épaule t'facon alors voilà Big Grin J'ai déjà vu des exemple de montage avec les Recaro d'ITR dans une Civic, sa passe niveau montage, ma morphologie est vraiment bien adapté au baquet, etc.


Vraiment ma seule question avant d'acheter mon premier harnais ( pour conducteur moi d'abord ! Big Grin ), c'est si la longueur d'origine se sera suffisante pour les monter comme je veux dans l'Eg ( donc en croiser, attaché au attache de ceinture arrière ).

Avis au possesseur qui ont déjà réaliser ce montage ! :Big Grin Si vous me confirmer la chose j’achète direct en fin de mois quand j'ai ma paye ! Cool

Ma première Jap'  !! love   -   Mon Eg6  !!!  love
(Modification du message : 14-04-2016, 18:37:26 par Flo_Rian.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
thiboutEK3 Hors ligne
Active Member
***

civic ek4
31 - Haute-Garonne France
Messages : 175
Sujets : 7
Inscription : Feb 2014
Réputation : 0
17-04-2016, 00:39:15   -   RE: [EG6] : Première Jap' > Nouvelle vie !
salut, j'ai monter mes harais takata dans mon ek4 (avec recaro d'itr) sur les attache de ceinture arrière et niveau longueur et tout ca va niquel! tu peut acheter tranquil tu n'aura pas de souci pour le montage ! (je peut t'envoyer les photo par mail si tu veux voir ce que ça donne)

[Image: 219112856d4b54779ca2863c3d162d7481a227b9.jpg]

Civic aerodeck MB9 --> Civic EK3 --> Civic EK4 swap B16A jdm --> CRX ED9 --> Civic EK4 !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Flo_Rian Hors ligne
Junior Member
*

HONDA Civic Eg6 VTI
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 79
Sujets : 2
Inscription : Feb 2016
Réputation : 0
18-04-2016, 10:57:12   -   RE: [EG6] : Première Jap' > Nouvelle vie !
(17-04-2016, 00:39:15)thiboutEK3 a écrit : salut, j'ai monter mes harais takata dans mon ek4 (avec recaro d'itr) sur les attache de ceinture arrière et niveau longueur et tout ca va niquel! tu peut acheter tranquil tu n'aura pas de souci pour le montage ! (je peut t'envoyer les photo par mail si tu veux voir ce que ça donne)

salut ! Smile ah merci de ton avis, ça me rassure ! Big Grin

Ta juste visser les œillet d'attache pour le bolt on à la place des attache ceinture c'est ca ?  Enfin oui je veux bien des photo du montage si tu me le propose ;Wink

Merci Smile

Ma première Jap'  !! love   -   Mon Eg6  !!!  love
Retourner en haut
Trouver Répondre
thiboutEK3 Hors ligne
Active Member
***

civic ek4
31 - Haute-Garonne France
Messages : 175
Sujets : 7
Inscription : Feb 2014
Réputation : 0
18-04-2016, 17:26:08   -   RE: [EG6] : Première Jap' > Nouvelle vie !
(18-04-2016, 10:57:12)Flo_Rian a écrit : salut ! Smile ah merci de ton avis, ça me rassure ! Big Grin

Ta juste visser les œillet d'attache pour le bolt on à la place des attache ceinture c'est ca ?  Enfin oui je veux bien des photo du montage si tu me le propose ;Wink

Merci Smile

email envoyé ! Wink

[Image: 219112856d4b54779ca2863c3d162d7481a227b9.jpg]

Civic aerodeck MB9 --> Civic EK3 --> Civic EK4 swap B16A jdm --> CRX ED9 --> Civic EK4 !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Flo_Rian Hors ligne
Junior Member
*

HONDA Civic Eg6 VTI
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 79
Sujets : 2
Inscription : Feb 2016
Réputation : 0
21-04-2016, 13:06:34   -   RE: [EG6] : Première Jap' > Nouvelle vie !
salut tous le monde Smile

Deux petites photo by night de la semaine dernière par mon ami N.D pictures. L'Eg en mode vraiment sale mais bon .. LOL



[Image: ud7lHty.jpg]

[Image: 7O3fR0B.jpg]


___________________________________________________________________________________________________________________________________

Sinon aujourd'hui c'était changement des veilleuses de plaque ( par des Led ) et aussi des ampoules du compteur par des Led "T5 Efficacity (w1.2w)". j'ai pas pris le pack déjà fait par LedPerf car soit disant le retour étant que les led éclairaient trop et créaient donc de gros point lumineux. Là j'ai vite eu un aperçu de jour, ça avait l'air pas mal, verdict photo ce soir Wink


 [Image: fUeytwil.jpg]  [Image: wMJ1KE4l.jpg]

[Image: 4rKBftAl.jpg]  [Image: ZVeJZxQl.jpg]

[Image: ndtI1YFl.jpg]  [Image: kIsaGoTl.jpg]




Sinon comme vous avez pu le voir, j'ai ajouter un bouton de klaxon replica Spoon,  j'ai posé aussi un petit sticker sur le TDB passager et un autre sur le PC arrière sur dessus du N1 Big Grin
J'attends aussi une led navette pour l'éclairage plafonnier en 16smd, et je vais prendre aussi des amber corner pour un montage veilleuse US Smile


Donc voilà pour ces modif' à pas cher et discrète pour le moment ! Big Grin Je refait des photo ce soir pour l'éclairage Led ;Wink

Sinon les prochaines modif selon budget ba sera en premier soit harnais Takata soit un autre set de Jantes pour la route et je garderai en attendant les VTI pour la piste.  Mais j'ai aussi de grosse bricole/modif à faire sur le daily alors on verra ! Cool

Ma première Jap'  !! love   -   Mon Eg6  !!!  love
Retourner en haut
Trouver Répondre
Flo_Rian Hors ligne
Junior Member
*

HONDA Civic Eg6 VTI
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 79
Sujets : 2
Inscription : Feb 2016
Réputation : 0
21-04-2016, 21:46:43   -   RE: [EG6] : Première Jap' > Nouvelle vie !
Les photo du compteur avec les Led T5



En début de soirée et nuit Wink

[Image: L7irBUrl.jpg]  [Image: cif6A7Wl.jpg]


Après c'est l'effet photo pourrie mais honnêtement ça ne flash pas du tous, le rendue est très correct ( pas de gros point lumineux comme le pack ledperf soit disant ). J'ai plus qu'a faire sur la console de chauffage quand je l'aurai remplacer Smile

Se sera plus agréable et plus jolie la nuit Cool

Ma première Jap'  !! love   -   Mon Eg6  !!!  love
Retourner en haut
Trouver Répondre
makuro Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

- France
Messages : 3 771
Sujets : 87
Inscription : Aug 2006
Réputation : 30
21-04-2016, 22:43:14   -   RE: [EG6] : Première Jap' > Nouvelle vie !
Ça rend bien Wink

Notre prochain gros rassemblement risque de se faire en juin, un samedi soir voir dimanche toute la journée, si ça te dit de venir, jte prête une piaule Wink

Mon EG6 :ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo :ICI
[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
MathCivic Hors ligne
Active Member
***

Honda civic ej9
69 - Rhône France
Messages : 173
Sujets : 2
Inscription : Apr 2016
Réputation : 0
22-04-2016, 12:47:24   -   RE: [EG6] : Première Jap' > Nouvelle vie !
Sympa le sticker passager Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Flo_Rian Hors ligne
Junior Member
*

HONDA Civic Eg6 VTI
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 79
Sujets : 2
Inscription : Feb 2016
Réputation : 0
25-04-2016, 19:12:30   -   RE: [EG6] : Première Jap' > Nouvelle vie !
salut à tous Smile


Alors après m’être bien renseigné pour les harnais Takata, c'est good j'ai récolté toutes les info qui me fallait grâce à vous merci Wink Cepandant cette commande va attendre un peu car... je vais bientot faire une session de piste et il me faut d'autres Jantes alu pour pratiquer !  Pour l'instant je garderai mes VTI oem en daily le temps de elle aussi les change plus tard.

Donc je me suis renseigner sur le forum et en vue de mon petit/moyen budget, j'ai retenu les Kosei K1 TS pour leur prix et leur légèreté. ( 15" / 4 x 100 / 7 x 15 / 5.0kg )

[Image: kosei-k1-ts-silver-15x7-2.gif]


Cependant là aussi j'ai des questions.. Big Grin

- Sachant que j'ai actuellement une upgrade de frein d'ITR à l'avant, donc je sais pas si ça passerai sans cale, mais du coup les cale pour de la piste c'est bof non ? ( Je suis nul en terme de "déport", ce que ça veut dire etc.. Rolleyes )

- Avec ce pack de jante, vaut mieux que je commande direct des pneu neuf avec, ou que je repasse mes Toyo R1R à 3/4 d'usure dessus ?


Enfin bon, beaucoup d'interrogation à nouveau pour ma petite Eg6..  Blush

Ma première Jap'  !! love   -   Mon Eg6  !!!  love
Retourner en haut
Trouver Répondre
fefe hyundai Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 192
Sujets : 558
Inscription : May 2007
Réputation : 4
26-04-2016, 08:10:41   -   RE: [EG6] : Première Jap' > Nouvelle vie !
Si tes pneus sont usés au 3/4 autant les finir et prendre des neufs pour ces jantes, très bon choix d'ailleurs Yes

Fleche https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG6-...pid2020422

Par contre, pour les étriers, les Honda boys sauront mieux te répondre que moi Big Grin

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
(Modification du message : 26-04-2016, 08:14:37 par fefe hyundai.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nicodrift Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

Honda Civic EG4 - '95
69 - Rhône France
Messages : 2 542
Sujets : 19
Inscription : Aug 2011
Réputation : 10
26-04-2016, 12:36:51   -   RE: [EG6] : Première Jap' > Nouvelle vie !
Vu le dessin de la jante :

M'est avis que les étriers passent sans soucis, ou avec des cales très fines, genre moins de 5mm.

Je déconseille de dépasser au delà de 10mm de calle en goujons OEM, faire 4 tours d'écrou de roue ne me rassure pas trop..

(Je dis ca car j'ai des Kosei K1 dans les mêmes dimensions)

Private Runner  --  Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
Make JapanCar Great Again
/!\ Jeune vieux con aigri /!\
Retourner en haut
Trouver Répondre
makuro Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

- France
Messages : 3 771
Sujets : 87
Inscription : Aug 2006
Réputation : 30
26-04-2016, 12:53:04   -   RE: [EG6] : Première Jap' > Nouvelle vie !
Elles devraient passer sans cales, j'avais usiné les supports d'etriers afin de pas être emmerdé Wink

Normalement les jantes vti ne passent pas, grâce à cette modification je peux les monter sans soucis ^^

Mon EG6 :ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo :ICI
[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Flo_Rian Hors ligne
Junior Member
*

HONDA Civic Eg6 VTI
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 79
Sujets : 2
Inscription : Feb 2016
Réputation : 0
28-04-2016, 19:19:06   -   RE: [EG6] : Première Jap' > Nouvelle vie !
Merci pour vos avis les gars !! :Big Grin Je pense que je vais prendre ceux là pour la piste alors Wink


D'ailleur j'essaye une journée piste mardi, ma première ! :Smilee fais sa en semaine comme ça moins de monde et donc plus tranquille pour débuter Smile


@Makuro: Ouai tu m'avais montré le jour de la vente l’usinage des étriers qui d’ailleurs et très efficace et rend top avec les jante OEM Wink

Ma première Jap'  !! love   -   Mon Eg6  !!!  love
Retourner en haut
Trouver Répondre
makuro Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

- France
Messages : 3 771
Sujets : 87
Inscription : Aug 2006
Réputation : 30
28-04-2016, 22:25:36   -   RE: [EG6] : Première Jap' > Nouvelle vie !
Vazy molo pour ta première session piste, d'autant plus que si tu as mis de l'huile 10w40 c'est pas vraiment adapté pour le circuit. Tu fais des sessions de 15min maxi pour pas tenter le diable.

Dès que l'aiguille de température d'huile titille les 120 degrés tu coupes tout, au delà la pression d'huile commence à chuter dans les tours et c'est pas bon pour le moteur. Dans ce cas tu fais un tour supplémentaire en warning pour la faire refroidir et tu sors.

Également, ne va pas chercher systématiquement la limite en zone rouge à chaque rapport. Tu sais qu'elle rupte quand l'aiguille est pile sur le 8 (défaut du compteur, elle prend réellement 8600rpm), donc passe les rapports à 7500-7700 histoire de garder une marge de sécurité. Si tu fais un dépassement tu peux pousser le moteur a ses limites, mais ne soit pas trop gourmand et pense à le soulager si tu veux qu'il dure Wink

Putain elle me manque grave n'empêche, qu'est ce que j'aimerais pouvoir la reconduire... :'(

Mon EG6 :ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo :ICI
[Image: sign.jpg]
(Modification du message : 28-04-2016, 22:26:28 par makuro.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Matth49 Hors ligne
Active Member
***

Civic FK7
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 635
Sujets : 20
Inscription : Jan 2007
Réputation : 3
29-04-2016, 11:12:42   -   RE: [EG6] : Première Jap' > Nouvelle vie !
(28-04-2016, 22:25:36)makuro a écrit : Tu sais qu'elle rupte quand l'aiguille est pile sur le 8 (défaut du compteur, elle prend réellement 8600rpm), donc passe les rapports à 7500-7700 histoire de garder une marge de sécurité.

Putain elle me manque grave n'empêche, qu'est ce que j'aimerais pouvoir la reconduire... :'(

Le mienne rupte à 8600 réel. Bizarre...

Tu m'étonnes qu'elle te manque ! Tu as fais l'erreur de la vendre ^^

Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 030
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
29-04-2016, 12:15:28   -   RE: [EG6] : Première Jap' > Nouvelle vie !
(29-04-2016, 11:12:42)Matth49 a écrit :
(28-04-2016, 22:25:36)makuro a écrit : Tu sais qu'elle rupte quand l'aiguille est pile sur le 8 (défaut du compteur, elle prend réellement 8600rpm), donc passe les rapports à 7500-7700 histoire de garder une marge de sécurité.

Putain elle me manque grave n'empêche, qu'est ce que j'aimerais pouvoir la reconduire... :'(

Le mienne rupte à 8600 réel. Bizarre...

Tu m'étonnes qu'elle te manque ! Tu as fais l'erreur de la vendre ^^

Ca rupte si tard que ca ? J'ai jamais tester sur la mienne en fait mais de sortir des serie D et passer sur un serie B ça laisse un temps d'adaptation parce que prendre 1000rpm de plus two finger in the noise c'est pas rien LOL

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
makuro Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

- France
Messages : 3 771
Sujets : 87
Inscription : Aug 2006
Réputation : 30
29-04-2016, 14:11:20   -   RE: [EG6] : Première Jap' > Nouvelle vie !
Elle prenait même 9000 passé un temps avec la gestion crtune, mais je l'ai viré.

Yann, défaut compteur que j'ai depuis le début, le rsm affichait bien 8600 à la rupture Wink

Mon EG6 :ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo :ICI
[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Flo_Rian Hors ligne
Junior Member
*

HONDA Civic Eg6 VTI
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 79
Sujets : 2
Inscription : Feb 2016
Réputation : 0
29-04-2016, 15:49:31   -   RE: [EG6] : Première Jap' > Nouvelle vie !
Merci des conseils Makuro (: Je comprend qu'elle te manque vu la classe de cette Jap' .. Smile Je te la revendrai dans 1/2 ans ahahaha Sac

J'ai déjà pris toute mes disposition, dont celle que tu a mentionnée ne t'inquiète pas Cool

T'facon là c'est une première fois, je vais pas bourriner non plus, et comme j'ai dit c'est en semaine y'aura pas de bourrin non plus ! Wink


Je vous ferai un compte rendue de cette première journée Wink

Ma première Jap'  !! love   -   Mon Eg6  !!!  love
Retourner en haut
Trouver Répondre
Flo_Rian Hors ligne
Junior Member
*

HONDA Civic Eg6 VTI
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 79
Sujets : 2
Inscription : Feb 2016
Réputation : 0
04-05-2016, 15:05:58   -   RE: [EG6] : Première Jap' > Nouvelle vie !
Hier c'était ma première journée piste avec la Civic ! J'ai adorer !! Big Grin Tous c'est bien passée, je roulais par petite tranche de 10-12min pour rien sur chauffer non plus, les petits tour de refroidissement aussi bien entendue et ça la fait ! Wink

De bonne sensation avec, ça fait du bien de lâcher la bête enfin ! Big Grin Les frein ont tenu, les pneu aussi !

Une petite première photo de cette journée, j'en posterai d'autre plus tard Wink Avec mon ressenti un peu plus détaillé car la cette semaine j'ai pas trop de temps.. /:


[Image: 8ghKoWyh.jpg]


Par contre une question, j'avais l'impression en repartant après pour rentrer chez moi, sur route donc, conduite normal que les frein freinait un peu moins bien.. Alors que qu'une heure avant sur piste il était toujours autant efficace !! Ce matin après avoir réajuster mes niveau d'huile, je décide d'aller faire un tour pour re constater le freinage et sa me paraissait déjà mieux. Effet de changement de conduite ? Liquide fatigué ? Je sais pas moi même LOL  vaut mieux faire une bonne purge de frein après chaque journée de piste ou pas ?

Merci d'éclairer de nouveau votre cher novice ..  Rolleyes Big Grin

Ma première Jap'  !! love   -   Mon Eg6  !!!  love
Retourner en haut
Trouver Répondre
thiboutEK3 Hors ligne
Active Member
***

civic ek4
31 - Haute-Garonne France
Messages : 175
Sujets : 7
Inscription : Feb 2014
Réputation : 0
05-05-2016, 00:48:50   -   RE: [EG6] : Première Jap' > Nouvelle vie !
elle peut allé se rhabillé la Gallardo a coté de la Civic ! haha
pour le freinage soit doit juste etre que sur circuit tu y va fort sur le freinage contrairement a la conduite normal ou tu le dose vraiment donc je pense que oui c'est juste le ressenti due au changement de conduite..

[Image: 219112856d4b54779ca2863c3d162d7481a227b9.jpg]

Civic aerodeck MB9 --> Civic EK3 --> Civic EK4 swap B16A jdm --> CRX ED9 --> Civic EK4 !
Retourner en haut
Trouver Répondre
black-civic93 Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 7 091
Sujets : 40
Inscription : Dec 2009
Réputation : 34
05-05-2016, 06:50:55   -   RE: [EG6] : Première Jap' > Nouvelle vie !
Ton liquide cest du rbf600 ? Dot 5.1 tu es en durite avia?
Regarde la couleur du liquide Wink
sil est noire ou pas claire tu peux le changer Wink

Surtout ne pas prendre de risque avec ça!!

après un trackday javais la flemme de purger
je suis aller 1 semaine après sur route de montagne, arrivé très très fort sur un virage plus de frein à la pedale!!!!
Merci le matos du chassis, les pneus, surtout lautoblocant et qu'il n'y avait pas de voiture en face!!(obligé de prendre les 2 voies) les pneus arrière était en glisse bref jai eu la peur de ma vie alors ne néglige pas ce genre de choses...

[Image: 954399PicsArt1418846571630.jpg]
Écope pour civic eg6 en fibre plus discret que js racing :
http://www.leboncoin.fr/747068242.htm
(Modification du message : 05-05-2016, 06:53:30 par black-civic93.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nathan72 Hors ligne
Active Member
***

...
72 - Sarthe France
Messages : 245
Sujets : 4
Inscription : Oct 2014
Réputation : 0
05-05-2016, 10:31:16   -   RE: [EG6] : Première Jap' > Nouvelle vie !
Peut être la température du liquide trop élevé, ça arrive souvent sur piste quand tu est en liquide de frein normal.

Retourner en haut
Trouver Répondre
UncleBen Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 50
Sujets : 1
Inscription : Feb 2016
Réputation : 0
05-05-2016, 10:33:22   -   RE: [EG6] : Première Jap' > Nouvelle vie !
Le liquide de frein à peut être légèrement chauffer. Faudra peut être le changer suivant ton ressenti je suppose
Retourner en haut
Trouver Répondre
makuro Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

- France
Messages : 3 771
Sujets : 87
Inscription : Aug 2006
Réputation : 30
05-05-2016, 14:12:52   -   RE: [EG6] : Première Jap' > Nouvelle vie !
Content que tu te sois éclaté avec Wink

Pour le liquide c'est du dot4 classique je crois, en durites avia. J'ai jamais eu de soucis avec en roulant tout le week-end au dernier HEM, c'était pas faute de lui mettre dans la gueule pourtant.

En fait à chaud ça freine tellement bien que quand tu reviens à une utilisation normale, t'a l'impression que ça freine pas. Ce qui est normal d'ailleurs, car ça freine moins bien à froid qu'à chaud Wink

Mon EG6 :ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo :ICI
[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Flo_Rian Hors ligne
Junior Member
*

HONDA Civic Eg6 VTI
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 79
Sujets : 2
Inscription : Feb 2016
Réputation : 0
09-05-2016, 20:11:09   -   RE: [EG6] : Première Jap' > Nouvelle vie !
Merci de vos retour Wink 


Donc vu que je suis équipé en durite avia, sa sert a quelques chose de mettre du DOT 5.1 ou je peux rester en DOT 4 ( genre RBF600 ) ?

Une purge pourrait pas faire mal t'facon, va falloir que je choppe un tuto pour ça car j'ai jamais fait .. Doit y avoir des kit spéciaux je suppose quand on a pas un garage de mécano a dispostion ? LOL


Sinon ba prochaine modif à venir, par priorité je vais prendre un set de jante/pneu piste. Les R1r ont pas si mangé que sa la semaine dernière j'aurai pensé pire, mais je pourrai pas me permettre de refaire une deuxième journée piste avec parsque sinon là se sera juste pour rouler sur route après Rolleyes


Donc je partirai comme j'avais dit précédemment sur les Kosei K1 TS avec..... soit de nouveau des Toyo R1r ou d'autre semi slick si vous avez des idée Big Grin

Ma première Jap'  !! love   -   Mon Eg6  !!!  love
Retourner en haut
Trouver Répondre
Matth49 Hors ligne
Active Member
***

Civic FK7
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 635
Sujets : 20
Inscription : Jan 2007
Réputation : 3
10-05-2016, 13:18:29   -   RE: [EG6] : Première Jap' > Nouvelle vie !
(09-05-2016, 20:11:09)Flo_Rian a écrit : Donc je partirai comme j'avais dit précédemment sur les Kosei K1 TS avec..... soit de nouveau des Toyo R1r ou d'autre semi slick si vous avez des idée Big Grin

J'ai des AD08r et c'est un bon compromis route/piste je trouve. Mais si tu a le budget par sur du R888 Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
nico1131 Hors ligne
Roux de Secours
*****

EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation : 36
10-05-2016, 13:28:32   -   RE: [EG6] : Première Jap' > Nouvelle vie !
le R1R a un très bon rapport perfo / prix mais après tu auras mieux comme les AD08R ou les R888 que propose Matt.

Pour la purge du RBF600 et zou.

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

Retourner en haut
Trouver Répondre
Flo_Rian Hors ligne
Junior Member
*

HONDA Civic Eg6 VTI
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 79
Sujets : 2
Inscription : Feb 2016
Réputation : 0
10-05-2016, 22:29:30   -   RE: [EG6] : Première Jap' > Nouvelle vie !
Ouai pour l'instant pour rester bien niveau prix je pense rester avec des R1r .. Wink

Donc sa me ferait :

- un set de Kosei K1 TS + R1r pour la piste

- un set de VTI oem + R1r pour la route


nico1131: Je pensai aussi au RBF600, ça se fait facilement une purge sur des frein d'ITR/eg6 ? J'ai jamais fait encore, c'est pour ça je demande Smile

Matth49: Merci de ton avis du coup, on verra plus tard pour cet gamme ^^ D’ailleurs faudrait se revoir, genre au mensuel de Nantes ou ailleurs .. Wink

Ma première Jap'  !! love   -   Mon Eg6  !!!  love
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [AE92] Ma première jap charlimone 5 569 05-10-2023, 09:30:30
Dernier message: Gtune
  [EJ9] Présentation de ma première jap aziui 10 570 02-05-2023, 14:36:59
Dernier message: aziui
  [EG5] Honda Civic => Première Jap Geo68 31 6 730 11-02-2023, 15:24:17
Dernier message: vtecman34
  [Nissan Skyline R33 GT-R] & [Mazda 3 MPS] Nissan vendue, on change de constructeur CHDom 213 32 175 12-01-2023, 17:15:11
Dernier message: CHDom
  [EE8] Paultugal (33) Youngtimmer n°2 vendue :'(, et une nouvelle arrivée !! Paultugal 105 13 853 22-09-2022, 21:42:13
Dernier message: Paultugal
  [Civic EG9] première berline, première EG ,premier B16 JuliEnG9 5 572 30-08-2022, 14:39:16
Dernier message: SoichiroYann
  [Civic 8 1.8] Vendue avant de partir à l'étranger Snowmonkey 120 13 467 04-07-2022, 22:06:06
Dernier message: nico_ledingo
  [Mitsubishi Colt Z30] Mon daily --> vendue pour une UP GTI... VEI 53 13 693 24-01-2021, 18:53:26
Dernier message: VEI
  [N15] Première jap daily ! KaFox 4 801 29-12-2020, 02:30:48
Dernier message: KaFox
  [MX5] Ma MX-5 NCFL ST BBR Super200 (VENDUE) little 53 9 679 02-10-2020, 13:33:56
Dernier message: TsoF