Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG6]sensation flottement a haute vitesse
eg6-vti Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 601
Sujets : 9
Inscription : Aug 2008
Réputation : 29
27-09-2009, 12:41:12   -   [EG6]sensation flottement a haute vitesse
Salut a tous!Voila,depuis pas mal de temps,j'ai un légé souci avec mon eg6.A haute vitesse,vers les 150 km/h environ,j'ai l'impression que l'avant de mon eg6 flotte,un peu comme si elle se baladait de gauche a droite.Ca me l'avait deja fait quand j'avais acheté le véhicule,mais ca c'est bien atténué depuis que j'ai changé les amortos.L'ancien proprio avait monté des Koni a l'avant et d'origine a l'arrière :roll: .Depuis je suis an KW V3 et c'est beaucoup mieu,mais le symptome revien toujours.Ce qui est surprenan,c'est que ce problème ne se fait pas toujours,et je suis allé une journée sur circuit et r.a.s,mis a part sur un gros freinage ou ca m'est arrivé!Mais la c'était en freinant! Confused Je précise que avant la vente,une géométrie a été faite sur le véhicule avant l'achat et r.a.s.J'ai testé sur autoroute,a 130 km/h en lachant le volant,le véhicule ne tire n'y a gauche n'y a droite.Et mes pneus s'usent normalement.Et le véhicule n'a jamais été accidenté.Voila,si quelqu'un a des infos pour m'éclaircir Confused

Le docteur Mugen m'a dit:"L'abus du vtec est bénéfique pour la santé.A consommer sans modération!" (-;

Topic de mon ex EG6 et new EP3 ==> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=138460
Retourner en haut
Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
27-09-2009, 13:14:33   -    
j'avais eu la même sensation avec mon EK4 qui avait ses amortos d'origine à ses 120000kms... gros mieux en passant en bibi quag' + remplacement des gros silent bloc des trains arrières, un gros mieux en changeant la barre anti roulis par une ASR avec le renfort...
bizarrement un jour ça m'est revenu en achetant 4 jantes avec une monte de pneu un peu moyen en terme de marque/gamme... :roll:
j'ai remis dessus 4 bons pneus et phénomène disparu :P

Retourner en haut
Trouver Répondre
eg6-vti Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 601
Sujets : 9
Inscription : Aug 2008
Réputation : 29
27-09-2009, 13:24:36   -    
patrice a écrit :j'avais eu la même sensation avec mon EK4 qui avait ses amortos d'origine à ses 120000kms... gros mieux en passant en bibi quag' + remplacement des gros silent bloc des trains arrières, un gros mieux en changeant la barre anti roulis par une ASR avec le renfort...
bizarrement un jour ça m'est revenu en achetant 4 jantes avec une monte de pneu un peu moyen en terme de marque/gamme... :roll:
j'ai remis dessus 4 bons pneus et phénomène disparu :P




Moi mes amortos sont neufs et ont a peine 10 000 km.Pour les pneus j'ai des michelin pilot exalto donc c'est pas du bas de gamme.Après j'ai les silent blocs arrière fatigués et je dois les changer,mais je pense pas que ca vienne de la,vu que c'est l'arrière.

Le docteur Mugen m'a dit:"L'abus du vtec est bénéfique pour la santé.A consommer sans modération!" (-;

Topic de mon ex EG6 et new EP3 ==> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=138460
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
27-09-2009, 13:28:58   -    
Pression des pneu ?

Sinon, change tes SB, ca influe sur TOUT le comportement, pas que sur l'ar Wink

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
eg6-vti Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 601
Sujets : 9
Inscription : Aug 2008
Réputation : 29
27-09-2009, 13:36:10   -    
1337CRX a écrit :Pression des pneu ?

Sinon, change tes SB, ca influe sur TOUT le comportement, pas que sur l'ar Wink


Je suis a 2.2 bar gonflé a l'azote.

Les silent bloc,je les aient.J'ai les energy red.Manque plus qu'a les monter.

Le docteur Mugen m'a dit:"L'abus du vtec est bénéfique pour la santé.A consommer sans modération!" (-;

Topic de mon ex EG6 et new EP3 ==> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=138460
Retourner en haut
Trouver Répondre
aeniman Hors ligne
Active Member
***


Messages : 199
Sujets : 4
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
27-09-2009, 18:44:22   -    
y sont pas déformé les pneus? facettes ou en bande de roulement "en pointe" ?
ça peut faire a peu pres ça me semble

sinon +1 pour les SB

just make yourself...
Retourner en haut
Trouver Répondre
XovoX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 456
Sujets : 6
Inscription : Mar 2009
Réputation : 3
27-09-2009, 18:47:03   -    
la déformation des pneus ça fait juste du barouf normalement...

Tu es en ET38 ?

170.000kms...Le rodage. 3000Trs...Le ralenti. 4800Trs...Le début du bonheur !!!
[Image: signaturejpcarota.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
steph13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 78
Sujets : 1
Inscription : Oct 2005
Réputation : 1
27-09-2009, 18:51:05   -    
ça sent le silent bloc mort.
Il y'a aussi un insert en plastique dans la cremaillère à changer tout les 100 000 car il s'use pas mal. C'est très chiant à faire mais la direction est plus précise après.
Retourner en haut
Trouver Répondre
eg6-vti Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 601
Sujets : 9
Inscription : Aug 2008
Réputation : 29
27-09-2009, 18:55:19   -    
Non côté pneus r.a.s.Par contre je sais que mes silent bloc arrières sont mort.Car le mécano en montant mes amortos me l'avait dit.Par contre pour l'avant je ne sais pas si ils sont bon ou pas.

Le docteur Mugen m'a dit:"L'abus du vtec est bénéfique pour la santé.A consommer sans modération!" (-;

Topic de mon ex EG6 et new EP3 ==> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=138460
Retourner en haut
Trouver Répondre
steph13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 78
Sujets : 1
Inscription : Oct 2005
Réputation : 1
27-09-2009, 18:59:27   -    
eg6-vti a écrit :Non côté pneus r.a.s.Par contre je sais que mes silent bloc arrières sont mort.Car le mécano en montant mes amortos me l'avait dit.Par contre pour l'avant je ne sais pas si ils sont bon ou pas.
alors ça doit concourir à ton flottement. Ils sont importants les deux gros derriere.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Redbull Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 70
Sujets : 1
Inscription : May 2009
Réputation : 2
27-09-2009, 20:15:11   -    
OH oui, ces silent blocs de trains roulant qu'on néglige souvent.....surtout les arrières.

Sûrement qu'ils sont d'origine, donc une bonne quinzaine d'années tous craqués.

Civic EG + S14
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
27-09-2009, 20:34:51   -    
eg6-vti a écrit :
1337CRX a écrit :Pression des pneu ?

Sinon, change tes SB, ca influe sur TOUT le comportement, pas que sur l'ar Wink


Je suis a 2.2 bar gonflé a l'azote.

Les silent bloc,je les aient.J'ai les energy red.Manque plus qu'a les monter.

toi tu aime payé pour rien le gonglage l'azote sert strictement a rien .... :roll:


par contre tu as quoi comme type de gomme dessus ? car la sensation de flottement viens du pneu généralement Wink

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
XovoX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 456
Sujets : 6
Inscription : Mar 2009
Réputation : 3
27-09-2009, 21:25:03   -    
eg6-vti a écrit :
patrice a écrit :j'avais eu la même sensation avec mon EK4 qui avait ses amortos d'origine à ses 120000kms... gros mieux en passant en bibi quag' + remplacement des gros silent bloc des trains arrières, un gros mieux en changeant la barre anti roulis par une ASR avec le renfort...
bizarrement un jour ça m'est revenu en achetant 4 jantes avec une monte de pneu un peu moyen en terme de marque/gamme... :roll:
j'ai remis dessus 4 bons pneus et phénomène disparu :P




Moi mes amortos sont neufs et ont a peine 10 000 km.Pour les pneus j'ai des michelin pilot exalto donc c'est pas du bas de gamme.Après j'ai les silent blocs arrière fatigués et je dois les changer,mais je pense pas que ca vienne de la,vu que c'est l'arrière.

170.000kms...Le rodage. 3000Trs...Le ralenti. 4800Trs...Le début du bonheur !!!
[Image: signaturejpcarota.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
eg6-vti Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 601
Sujets : 9
Inscription : Aug 2008
Réputation : 29
27-09-2009, 21:40:38   -    
push a écrit :
eg6-vti a écrit :
1337CRX a écrit :Pression des pneu ?

Sinon, change tes SB, ca influe sur TOUT le comportement, pas que sur l'ar Wink


Je suis a 2.2 bar gonflé a l'azote.

Les silent bloc,je les aient.J'ai les energy red.Manque plus qu'a les monter.

toi tu aime payé pour rien le gonglage l'azote sert strictement a rien .... :roll:







par contre tu as quoi comme type de gomme dessus ? car la sensation de flottement viens du pneu généralement Wink






Qui te dis que j'ai payé plus chair pour gonfler a l'azote?! LOL


Pour la gomme tu as la réponse un peu plus haut. 8)

Le docteur Mugen m'a dit:"L'abus du vtec est bénéfique pour la santé.A consommer sans modération!" (-;

Topic de mon ex EG6 et new EP3 ==> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=138460
Retourner en haut
Trouver Répondre
EG6 KJconception Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 307
Sujets : 8
Inscription : Dec 2007
Réputation : 16
27-09-2009, 22:07:53   -    
moi j pencherais plus pour la DA c'est une catastroffe passer 130 l'avant flotte a mort comme dis plus le pneux silent block amorto fatiger accentue l'effet

Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
27-09-2009, 22:33:43   -    
eg6-vti a écrit :
push a écrit :
eg6-vti a écrit :
1337CRX a écrit :Pression des pneu ?

Sinon, change tes SB, ca influe sur TOUT le comportement, pas que sur l'ar Wink


Je suis a 2.2 bar gonflé a l'azote.

Les silent bloc,je les aient.J'ai les energy red.Manque plus qu'a les monter.

toi tu aime payé pour rien le gonglage l'azote sert strictement a rien .... :roll:







par contre tu as quoi comme type de gomme dessus ? car la sensation de flottement viens du pneu généralement Wink






Qui te dis que j'ai payé plus chair pour gonfler a l'azote?! LOL


Pour la gomme tu as la réponse un peu plus haut. 8)

d'acc vu Wink a rien dit :]

après si tu paye de ta chair c'est toi qui vois Sac

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
James.D Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 36
Sujets : 3
Inscription : Oct 2008
Réputation : 0
27-09-2009, 23:29:02   -    
J'ai exactement le même problème sur ma VTI: vers 140 km/h et au-delà, j'ai une grosse sensation de flottement, la direction devient super légère, franchement, ça donne pas vraiment confiance Confused

Pourtant, je suis chaussé en Michelin Pilot Exalto comme notre ami qui n'ont même pas 10 000km...

EG6 KJconception > j'avais pas du tout pensé à ça mais après coup, ça expliquerai pourquoi certains la vire pour une utilisation circuit.

Je ne connais pas l'état de mes silent bock, faudra que j'aille vérifier...

Par contre, un truc que je ne pige pas: pourquoi les silent bloc arrière sont si importants et pourquoi de vieux silent bloc arrière abîmés seraient responsables d'un flottement au niveau du train avant...?

Edit: je rajoute que j'ai fait une géométrie complète il y a 4 mois environ.
Retourner en haut
Trouver Répondre
SebuSan Hors ligne
Active Member
***

EK4 96'
91 Essonne France
Messages : 258
Sujets : 2
Inscription : Sep 2009
Réputation : 7
28-09-2009, 00:12:06   -    
HS: Franchement, j'sais pas pour vous, mais perso les exalto (1) sont NULs !! bouh Sac

les S.B surement ! vu l'age de la caisse doit y avoir d jeux partout dans les trains... surtout avec 10Mkm en KW (+ raide) çà devrait être fait de paire.

je ne pense pas que la D.A, certe trop souple, soit en cause, c qu'une question de feeling (çà l'amplifie). pour la piste, c du poids et çà bouffe d CV !

Question: les roulemnts de roues, jamais entendu parlé d'eux ? nivo usure... c béton à ce point ?

Powered by Honda Civic white [Ek4]
Retourner en haut
Trouver Répondre
yusifo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 32
Sujets : 3
Inscription : Dec 2008
Réputation : 1
28-09-2009, 00:46:32   -    
avant tout faire un paralelisme ou voir controle technique!

le problemme de flottement peut venir des ressort , cylind bloc de moteur,des jantes plus larges,des elargisseur de vois ,des pneus mal gonflé,crémailler,

mais comme je dis faire un diagnostique controle technique ,racourcie le temps de trouver pourquoi!

roule doucement car je suis presser !!!!!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
JDMsol91 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 527
Sujets : 12
Inscription : Dec 2008
Réputation : 17
28-09-2009, 01:06:43   -    
Salut, alors si sa peut aider, chez Honda on m'a fortement déconseillé la marque michelin sur nos Honda.
C'est bon pour renault sa Sac

Et moi perso je suis en Toyo, j'ai aussi une sensation de flottement mais déjà j'ai pas de barre anti-roulis arrière donc c'est normal :roll:

Prends un bon kit silent bloc Energy, un ASR + barre d'ITR, des bon gommards yoko, toyo ou goodyear et en avant Gingamp !

Retourner en haut
Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
28-09-2009, 03:47:16   -    
+1 c'est quoi l'ET de tes jantes?

et +1 aussi pour les SB

les barres antiroulis n'influe pas vraiment en ligne droite si un flottement apparait c'est que les trains se baladent de façon solitaire, donc un problème de SB expliquerai la chose.

par contre pour les transferts de masses dans les courbes et passage en appuis, la une bonne barre anti roulis prend toute son importance.

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yaya 16v Hors ligne
Senior Member
****

Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 15
28-09-2009, 06:50:23   -    
Tu est rabaissé, si oui de combien ?
Tu as des camber kits ?

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
eg6-vti Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 601
Sujets : 9
Inscription : Aug 2008
Réputation : 29
28-09-2009, 07:35:36   -    
Yaya 16v a écrit :Tu est rabaissé, si oui de combien ?
Tu as des camber kits ?


Oui,je suis posé,a -8 a l'avant et un poil plus haut au cul.

Mais le phénomène était bien pire quand je l'ai achetée stock.

Pour les pneus je vais passer en Toyo R888 prochaienment,car bientot usage circuit exclu pour l'EG.MAis je dois régler se souci avant de silent bloc!

Le docteur Mugen m'a dit:"L'abus du vtec est bénéfique pour la santé.A consommer sans modération!" (-;

Topic de mon ex EG6 et new EP3 ==> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=138460
Retourner en haut
Trouver Répondre
steph13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 78
Sujets : 1
Inscription : Oct 2005
Réputation : 1
28-09-2009, 19:41:22   -    
JDMsol91 a écrit :Salut, alors si sa peut aider, chez Honda on m'a fortement déconseillé la marque michelin sur nos Honda.
C'est bon pour renault sa Sac

Et moi perso je suis en Toyo, j'ai aussi une sensation de flottement mais déjà j'ai pas de barre anti-roulis arrière donc c'est normal :roll:

Prends un bon kit silent bloc Energy, un ASR + barre d'ITR, des bon gommards yoko, toyo ou goodyear et en avant Gingamp !
En effet seul les Pilot Sport SX GT conviennent très bien.
Le top était les S03 mais ils ne sont plus fabriqués, beaucoup ce sont alors rabatu sur les Toyo ou les Yoko.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Romuald Hors ligne
Senior Member
****

mr2
- France
Messages : 1 209
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation : 8
28-09-2009, 19:48:06   -    
Faut commencer par une bonne géométrie... essaie aussi de gonfler tes pneus à 2.6b pour voir si tu sens une différence.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
28-09-2009, 19:53:03   -    
Romuald a écrit :Faut commencer par une bonne géométrie... essaie aussi de gonfler tes pneus à 2.6b pour voir si tu sens une différence.

2.6b c'est vachement trop .... surtout que le pneu va chercher encore plus la route vu qu'il est surgonfler

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
Romuald Hors ligne
Senior Member
****

mr2
- France
Messages : 1 209
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation : 8
28-09-2009, 20:02:34   -    
push a écrit :
Romuald a écrit :Faut commencer par une bonne géométrie... essaie aussi de gonfler tes pneus à 2.6b pour voir si tu sens une différence.

2.6b c'est vachement trop .... surtout que le pneu va chercher encore plus la route vu qu'il est surgonfler

Non, c'est pas trop, tu vas rendre ton pneu plus rigide et donc limiter la déformation de la carcasse avec la vitesse, tu auras aussi une meilleure réponse en courbe, fait le test tu verras...
Et 2.6b, c'est pas un pneu surgonflé, par contre 2.2b c'est limite sur autoroute, ton pneu va chauffer...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
eg6-vti Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 601
Sujets : 9
Inscription : Aug 2008
Réputation : 29
28-09-2009, 20:12:28   -    
Romuald a écrit :
push a écrit :
Romuald a écrit :Faut commencer par une bonne géométrie... essaie aussi de gonfler tes pneus à 2.6b pour voir si tu sens une différence.

2.6b c'est vachement trop .... surtout que le pneu va chercher encore plus la route vu qu'il est surgonfler

Non, c'est pas trop, tu vas rendre ton pneu plus rigide et donc limiter la déformation de la carcasse avec la vitesse, tu auras aussi une meilleure réponse en courbe, fait le test tu verras...
Et 2.6b, c'est pas un pneu surgonflé, par contre 2.2b c'est limite sur autoroute, ton pneu va chauffer...



A l'azote il parait :roll: que ca chauffe moins.2.6b je peus essayer.

Le docteur Mugen m'a dit:"L'abus du vtec est bénéfique pour la santé.A consommer sans modération!" (-;

Topic de mon ex EG6 et new EP3 ==> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=138460
Retourner en haut
Trouver Répondre
Romuald Hors ligne
Senior Member
****

mr2
- France
Messages : 1 209
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation : 8
28-09-2009, 20:17:07   -    
oui, il "parait", c'est bien ça le problème, on a essayé sur circuit, même chauffe qu'à l'air avec ses 80% d'azote Smile

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
eg6-vti Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 601
Sujets : 9
Inscription : Aug 2008
Réputation : 29
28-09-2009, 20:24:19   -    
Romuald a écrit :oui, il "parait", c'est bien ça le problème, on a essayé sur circuit, même chauffe qu'à l'air avec ses 80% d'azote Smile



En gros c'est une bonne merde ce truc quoi! LOL le seul point positif c'est que la pression reste stable plus longtemps que le gonflage a l'air.Et encore..

Le docteur Mugen m'a dit:"L'abus du vtec est bénéfique pour la santé.A consommer sans modération!" (-;

Topic de mon ex EG6 et new EP3 ==> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=138460
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [all] passage en injecteur haute impedance risque ? laclassecivic 11 5 141 14-01-2014, 12:46:12
Dernier message: DAV4WS
  [EG6] boite de vitesse de b18C4 ce mon sur une eg6 b16a2 ? nono-honda 5 4 275 03-02-2012, 01:25:22
Dernier message: nono-honda
  [B18c6] prepa haute compression !! frappadingue 45 13 260 16-01-2012, 16:34:22
Dernier message: crx1.6i16
  [b16a2] Besoin de conseil pour un b16a2 en haute compression alex-vti 66 17 082 08-01-2012, 17:20:04
Dernier message: niak 01
  [ed7]CE a haute vitesse+ sifflement sansoub 25 2 111 30-10-2011, 20:09:11
Dernier message: sansoub
  [ee8]b16a1 "haute compression" bougies qui pete en as53 80 12 297 07-10-2011, 10:14:57
Dernier message: sansoub
  [EK4] flottement du train arrière dream 12 3 655 24-09-2011, 15:35:36
Dernier message: dream
  [eg5/6] petit souci de ralenti sur b16a2 haute compression JDM JDM JDM 19 3 079 23-07-2011, 19:08:28
Dernier message: JDM JDM JDM
  [D16A9] Pistons Haute compressions. RB26DETTvs2JZ 13 9 349 05-06-2011, 13:52:14
Dernier message: fdb35
  [EK4]Pedale d'embrayage trop haute Teuj 9 11 572 13-01-2011, 16:07:18
Dernier message: Landro