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[EJ2 swap D16A9] plafonne a 3500tr
florianar Hors ligne
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VW polo MK2
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18-09-2011, 12:50:35   -   [EJ2 swap D16A9] plafonne a 3500tr
bonjour a tous!
voila, hier on a passé 9h sur la civic pour savoir pourquoi elle démarrée pas..abruti que je suis, j'avais callé la distrib a la methode carglouche...
donc une fois ceci fait, elle avait effectivement plus envie de demarrer d'un seul coup LOL

par contre, on a séché sur le fait que les injecteurs ne s'ouvre qu'une fois et tous en même temps... donc en gros, la voiture veux partir, mais ne peut pas car les injecteurs envoient 1 seul fois dans les cylindres, puis restent fermés.

on a un code erreur 8 qui correspond au TDC? après avoir contrôlé pas mal d’hypothèse, il s’avère que de ce côté là tout est en ordre, et que de toute façon sa ne gène en rien le démarrage...

donc ma question est la suivante:

qu'est ce qui peut empêcher les injecteurs de s'ouvrir au bon moment? et qu'est ce qui gère le système d'injection?
dans ce sens je veux, quelles sondes sont a contrôler qui rentre en compte dans l'injection d'essence...

la pour le coup on même EG6kjconception a séché...et pusiaprès 9h sur la bagnole, on était un peu fatigué :roll:


donc j'en viens a vous pour voir si vous avez plus d'idées que nous sur le problème...
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YoAnn77 Hors ligne
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19-09-2011, 03:37:00   -    
C'est le calculateur qui gère l'injection; il ce sert du signal TDC pour savoir quand il doit injecté.

Pour du full séquentiel (chaque injecteur crashe a des moment différent) il a besoin d'un capteur de position d'arbre a came.

Pour du semi-séquentiel (les injecteur crashent par paire) pas besoin du capteur d'acc.

Il peut aussi faire crasher les 4 injecteur en même temps.


Pour moi, il faut résoudre l'erreur du TDC pour que cela démarre.
Sur honda le capteur es dans l'allumeur ou vers la poulie du vilebrequin.
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EG6 KJconception Hors ligne
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20-09-2011, 22:08:07   -    
bon des new's mel???

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boskorex Hors ligne
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20-09-2011, 22:37:17   -    
le "resistor box" est bien cablé? tu a bien branché les fils des injecteurs sur les bornes
1.3.5.7 du calculateur PM7 ?

>>>-->>>j'aime bien quand les dames viennent au garage, et disent quels ont une fuite à "la raie"<<<--<<<
=======================================================================
j'EDIT plusieurs fois, non pas que je n'assume pas ce que je dit, juste que je corrige mes fautes d'orthographe ! ================================================================
--> être garagiste, c'est comme être une p*te, moins ont est chère, plus on ce fait enc*lé par le client ! <---
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20-09-2011, 23:03:34   -    
boskorex a écrit :le "resistor box" est bien cablé? tu a bien branché les fils des injecteurs sur les bornes
1.3.5.7 du calculateur PM7 ?
si il serait pas au bonne endroit il s'ouvrirait pas et idem pour la résistor box Wink


mél fait comme je te dis sort le schéma elec et tire une ligne parallèle pour le tdc au pire ce weekend je vais taffer un peux sur la 4wd je passe et ont regarde ça correctement yoann a raison je pence aussi que le problème viens du tdc mais sort les schéma

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arnaud34110 Hors ligne
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20-09-2011, 23:17:18   -    
vous avez modifier le cablage de l allumeur ?

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florianar Hors ligne
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20-09-2011, 23:19:29   -    
flo a trouver un truc et il se pourrait que le capteur de pression atmosphérique rentre en compte dans le bazar... donc on essaiera aussi avec l'autre capteur des fois que, mais pour le schéma, je sais pas du tout ou le trouver... dans la FAQ il y'est?

je le trouve d'ici ce week end, et puis toute façon samedi soir y'a le rasso, donc on pourra encore y réfléchir si on a pas trouver samedi lol

le capteur TDC il est dans l'allumeur mais il est bien alimenté et bien cablé, on a testé avec un voltmètre ampermetre bidule truc.

en clair faut tester pleins de nouveaux trucs sur cette caisse LOL
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EG6 KJconception Hors ligne
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20-09-2011, 23:22:50   -    
je sais que le tdc et bon ainsi que le câblage mais pourquoi ce putain de code défaut

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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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20-09-2011, 23:28:25   -    
Question, de l'essence coule à la SORTIE de la rampe ? (quand vou actionnez le contact)

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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EG6 KJconception Hors ligne
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20-09-2011, 23:40:39   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :Question, de l'essence coule à la SORTIE de la rampe ? (quand vou actionnez le contact)
oui le régulateur fais sont boulot je pensée a la base qu'il était défaillant je l'ai tester et aucun souci de ce coter la je pence plus a un problème de capteur

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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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21-09-2011, 07:28:59   -    
EG6 KJconception, je dis ça parce qu'on a déjà eu le cas de la rampe bouchée Wink


Pour le capteur ouais, faut reprendre broche par broche Confused

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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skanarchye Hors ligne
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21-09-2011, 08:46:57   -    
cablage d'allumeur !!!!

j'ai eu le même symptome ! j'ai cherché looonngtemps !! ^^

étant persuadé de mes cablages allumeur je ne cherchais pas de côté là...

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EG6 KJconception Hors ligne
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21-09-2011, 17:40:55   -    
skanarchye a écrit :cablage d'allumeur !!!!

j'ai eu le même symptome ! j'ai cherché looonngtemps !! ^^

étant persuadé de mes cablages allumeur je ne cherchais pas de côté là...
reegarder et tous bon Wink

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florianar Hors ligne
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21-09-2011, 18:34:07   -    
skanarchye oui, on a contrôlé le câblage de l'allumeur, et y'a aucun souci...alors a la limite si tu peux me dire quelle couleur OBD 0 correspond a quelle couleur OBD 1 sur la tienne, je pourrais comparer des fois que...
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Kartouche16 Hors ligne
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21-09-2011, 20:01:20   -    
je me serais pas casser la tete, a ta place, je monterais tout en obd1 vu que ta caisse est stock obd1!

mon eg5 tourne en obd1 avec les injecteur obd1 240, le map d'ed7, et un allumeur td43-u

sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!

faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
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florianar Hors ligne
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21-09-2011, 22:16:06   -    
bin c'est ce qu'on avait fait a la base mais sa marchait pas quand même...injecteurs obd1 ou 0 c'est pareil, ils ont la même capa, c'est juste l'impédance qui change, d'ou la resistor box Wink

sinon j'ai discuté avec un collègue y'a 1h, il m'a dit de vérifier le map sensor, alors je me dit que si sa se trouve j'ai pas le bon map sensor...et sa apparemment sa joue sur l'injection.
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skanarchye Hors ligne
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22-09-2011, 13:19:09   -    
PA sensor et EACV cablés ??

même sans l'EACV ca démarre avec un petit kick dans l'acclerateur...

En tout cas, sur EG5, le FAQ allumeur ne s'appliquait pas...

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hondaman45 Hors ligne
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22-09-2011, 13:50:18   -    
Quand on y réfléchis pour juste "demarrer" on a pas "besoin" de tout les capteurs

Si ca démarre pas c'est qu'il y a un soucis gros autre q'un capteur

Question con mais tu as mis les bougies pour D16a9 ?

bon courage

Honda forever Cool
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skanarchye Hors ligne
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22-09-2011, 14:19:54   -    
le PA sensor, après reset ECU empeche de démarrer.

Par contre, tu démarres avec, tu éteinds, tu le débranches, tu retest et là ca démarre, l'ECU a juste besoin de valider une valeur par la sonde, après il régule...

Sans PA, ca ne démarrait pas chez moi Wink

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florianar Hors ligne
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23-09-2011, 03:23:04   -    
les gars, je vous rappel que mon souci c'est que les injecteurs ne s'ouvre pas.

donc pas besoin de chercher d'autres pannes lol.

et pour le map sensor, encore faut t'il qu'elle démarre pour pouvoir faire ta manip, moi elle démarre pas, vu que j'ai PAS D'INJECTION...

donc faudrait connaitre la raison de la no ouverture des injecteurs...si toi tu me dit que le map sensor y joue, alors je vais essayer de le débrancher, ou d'en essayer un autre pour voir. faut aussi que je test la sonde de pression atmosphérique, mais sinon après je sèche...
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skanarchye Hors ligne
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23-09-2011, 08:07:50   -    
j'ai eu cette impression là aussi...

Vos bougies sont mouillées d'essence, le moteur part presque sur les premiers tours et après pu rien...

j'ai tout testé partout, j'ai cherché longtemps, puis j'ai repris tout mon faisceau allumage...

Sinon c'est votre +12v resistorbox qui n'est pas assez vaillant.

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florianar Hors ligne
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23-09-2011, 10:30:06   -    
ouais c'est ce qui se passe. mais le +12V a la resistor on la testé aussi...alors des fois je vais re essayer avec les injecteur OBD 1, vu qu'ils sont en 4ohms, donc pas besoin de la resistor box.
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23-09-2011, 11:04:33   -    
arf bon courage Wink tiens nous au courant !!!

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23-09-2011, 11:34:27   -    
j'ai un MAP OBD2a sur une EE9 donc OBD0, ça vient pas de la Wink

y'a un 2eme capteur d'aac sur D16A9, ça viendrait pas de la?

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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23-09-2011, 12:10:57   -    
il est ou ce deuxième capteur? c'est le boitier sur l'arbre a came d’échappement? si c'est lui alors lui aussi déjà testé, avec un autre boitier, et vérifier le câblage...
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23-09-2011, 13:20:00   -    
florianar a écrit :il est ou ce deuxième capteur? c'est le boitier sur l'arbre a came d’échappement? si c'est lui alors lui aussi déjà testé, avec un autre boitier, et vérifier le câblage...

oui, mais justement y'a pas une bidouille a faire sur les 2 capteurs allumeur+ celui la pour que ça marche (ou juste mettre un allumeur obd1)

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
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23-09-2011, 14:07:35   -    
en fait faut juste reprendre 2 fils du faisceau OBD1 pour les brancher sur la prise du capteur. en gros sur les prise d'allumeur OBD1 y'a 2 fils en trop par rapport au faisceau d'allumeur OBD0, et donc ces deux fils vont sur le capteur sur l'AAC d’échappement. parce que sur l'allumeur OBD1 ce capteur est intégré.

mais bon, on y a testé et sa viens pas de la...LOL
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YoAnn77 Hors ligne
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10-10-2011, 13:35:24   -    
Résolu ?
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10-10-2011, 15:17:04   -    
et bin figurez vous que oui!!! alors je vous confirme que le capteur de pression athmo coupe l'injection...et oui, une fois essayé avec un autre elle a démarré! maintenant j'ai un code défaut 4, capteur arbre a came, donc contrôler la distrib a nouveau aussi puisqu'elle tourne mal, a le ralentit très bas, et prend difficilement les tours en plafonnant a 3000...

et puis contrôler le faisceau d'allumeur une nouvelle fois pour voir si y'a pas des fils inversés ou autre.

mais bon, elle démarre! c'est déjà sa de fait!!!
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nephtis974 Hors ligne
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11-10-2011, 17:31:53   -    
j'ai le meme problème que toi sur ma civic MPFI et j'ai verifié les faiseaux , l'arriver d'essence mais rien n'y fait sa fait 15 jour je suis dessu et aucun progrès Confused

C R X powerr
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