Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EJ9] nouvelle guez!
barius En ligne
Active Member
***

Honda Civic EG4 LSI
91 - Essonne France
Messages : 302
Sujets : 4
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
20-09-2020, 21:21:08   -   [EJ9] nouvelle guez!
Bonjour à tous,

Me voilà propriétaire depuis une semaine d'une nouvelle merguez Honda Civic, une EJ9 édition 50ème anniversaire full stock, un peu abimé mais pas de rouille perforante.
Je possède la pochette Honda avec le carnet d'entretien, les 2 sacoches en cuir avec le cric et les outils de secours (les tournevis) ainsi que la roue de secours d'origine, il me manque juste la clé rouge!

Le plus gros défaut mise à part les coups de portière sont les ailes arrière qui ont bien raflé le mur  Sac

Petit shooting photos 2 jours après son achat  :

[Image: 1600627871-img-20200915-164232.jpg]

[Image: 1600627871-img-20200915-164256.jpg]

[Image: 1600627871-img-20200915-164309.jpg]

[Image: 1600627871-img-20200915-164344.jpg]

[Image: 1600627871-img-20200915-164445.jpg]

[Image: 1600627958-img-20200915-164535.jpg]

[Image: 1600627958-img-20200915-164607.jpg]

[Image: 1600627958-img-20200915-164640.jpg]

[Image: 1600627871-img-20200915-164401.jpg]

Après avoir retiré les joints d'ailes arrière... il était temps !

[Image: 1600627958-img-20200915-191310.jpg]

Ce week-end j'ai bossé un peu dessus, l'entretien classique, filtre à air, filtre à essence K&N (pour la perrrrformance  Big Grin), et une bonne vidange à la Castrol GTX 10W40... et bah il était temps de faire tout ça  Shock
L'huile était bien noir, elle qui était censé avoir 3000 km, le filtre à essence n'a jamais dû être changé avec l'ancien proprio (qui l'a gardé presque 4 ans)  Facepalm
Mais le mieux c'était tout de même les bougies, 2 sur 4 même pas serré, juste besoin d'un doigt aimanté pour les sortir lol ! Sac
J'en ai profité pour surélever l'aileron, mettre des phares noirs et faire les veilleuses US à l'avant, mais vu qu'elle a eu un léger choc du temps du premier proprio (indiqué dans les CT toujours le même défaut, et le pare choc semble d'origine), une galère à remonter, du coup c'est pas parfait!
On m'a filé une lame avant Type R peinte en noir mais cassé en deux, mise en place des rislans pour réparer tout ça (et en profiter pour faire de même sur le pare choc)

[Image: 1600627998-img-20200919-230733.jpg]

Ce qui est prévu à l'avenir :

Carrosserie :

- Pare choc avant EJ6 pour virer les baguettes
- Pare choc arrière EK phase 2
- feux arrière EK phase 2
- aileron Seeker ou Bomex

Moteur :
- Admission EK3 (j'ai)
- Allumeur TD80U (j'ai)
- faisceau EJ8 (j'ai)
- P28 chippé avec carto ethanol (je recherche)
- Culasse D16 (pour un peu plus tard)
- collecteur EG5 ? (ou un autre en 50?)
- decata
- Ligne en 50, EK4 ? (ou une autre en 50?)
- et un silencieux, mais reste à savoir lequel....

Chassis :
- combiné fileté ou ressort court
- train arrière ek4

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6 - DC2 - CB7 - EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 12 067
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 44
21-09-2020, 11:33:02   -   RE: [EJ9] nouvelle guez!
Du coup tu te retrouves à 2 civic ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
barius En ligne
Active Member
***

Honda Civic EG4 LSI
91 - Essonne France
Messages : 302
Sujets : 4
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
21-09-2020, 20:41:35   -   RE: [EJ9] nouvelle guez!
(21-09-2020, 11:33:02)SoichiroYann a écrit : Du coup tu te retrouves à 2 civic ?

Oui, et c'est tombé au bon moment vu que je ne peux plus rouler avec la rouge... le temps que je l'a répare.
Je cherchais un CRX ou une EJ8 à la base, puis je suis tombé sur cette EJ9 full stock à prix plutôt correct Big Grin

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
barius En ligne
Active Member
***

Honda Civic EG4 LSI
91 - Essonne France
Messages : 302
Sujets : 4
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
28-09-2020, 21:53:21   -   RE: [EJ9] nouvelle guez!
Bonjour,

Ce week-end mise en place des (fake) vis Password JDM couleur or dans la baie moteur histoire de rentre ça un peu plus tuning (oui il en manque une sur le phare gauche mais elle y est maintenant) Sac
On peut également voir mon beau klaxon  Big Grin

[Image: 1601321803-120311597-334912214291835-426...1144-n.jpg]

En allant à la casse à Athis-Mons et ayant vu une EK3 de 356 000 km en pièces, j'ai vu un magnifique repose pied dedans, hop deux coups de clés de 10 et c'est démonté ! Petit check sur ebay pour voir le prix.... une vingtaine d'euros OK. Passage en caisse et...... 2 euros, OK je prends  Big Grin
C'est vrai que c'est une option que j'ai sur ma EG qui me manquait dans celle là!
Démontage de la moquette pour vérifier que j'ai bien les fixations, et Honda a bien pensé, il y a déjà les trous filetés et les détrompeurs  Smile
Petite découpe de la moquette et c'est monté !

[Image: 1601322167-120396969-251441709565668-819...3356-n.jpg]

J'ai voulu également changer mes fils de bougie par ceux de D15B2, et bien surprise, ça ne se monte pas  Rolleyes
Donc ça attendra un peu avant qu'un pote me file une paire qu'il a en rabe  Sac

J'ai reçu également mon collecteur d'échappement Japspeed et mon collecteur Tegiwa, le tout en 50mm. Il me manque plus qu'à recevoir mes colliers d'échappement en U pour monter tout ça, et éviter le même soucis que j'ai eu avec ma EG  Big Grin
Plus qu'à chopper un inter en 50 d'EK4, et un petit silencieux SILENCIEUX sympa

[Image: 1601322720-120315514-804563076963935-488...5637-n.jpg]

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
barius En ligne
Active Member
***

Honda Civic EG4 LSI
91 - Essonne France
Messages : 302
Sujets : 4
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
Il y a 2 heures   -   RE: [EJ9] nouvelle guez!
Hello,

En chômage partiel, j'en ai profité quand il faisait beau il y a 2 semaines pour installer le collecteur et le décata. Résultat un peu plus de couple mais rien de fou hein, on parle d'un 90 cv  Sac
Certaines vis étaient un peu plus galère que d'autres, même avec un cliquet extensible et une bonne dose de dégrippant  Big Grin Et vive les douilles 12 pans pour arrondir les têtes de vis  Big Grin
La technique pour les vis de cata, mettre le cliquet et de le lever au cric hydrau  Sac
Pour la sonde lambda, un coup de clé de 22 et c'est sorti nickel ! Aucune galère comme j'avais pu avoir sur ma EG Mr Green

[Image: 1603646961-1.jpg]


[Image: 1603646961-121640160-374133027072271-503...2143-n.jpg]

[Image: 1603646961-121582893-1803916923089056-45...6294-n.jpg]

[Image: 1603646961-121672689-344641803491972-921...2161-n.jpg]

Maintenant plus qu'à trouver une ligne EK4 (ou EK9 mais bonjour le prix d'occasion sur Ebay Racing) et un silencieux sympa et discret.

Je recherche un P28 chippé aussi mais c'est assez difficile à trouver à croire  Neutral 

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ EJ9 ] Team niglo, nouvelle venu - E85 Ckartman 4 1 160 16-01-2019, 18:38:07
Dernier message: Ckartman
  [EJ9] nouvelle jante ? marfins_jdm 26 5 584 22-02-2016, 21:52:04
Dernier message: marfins_jdm
  [Ej9] Civic vendu, place à la nouvelle ! D'jé 136 16 258 08-01-2016, 11:04:29
Dernier message: fefe hyundai
  [EC9] Ma p'tite guez !! faxolou 4 1 059 28-09-2015, 20:49:11
Dernier message: faxolou