Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EK3] TsoF car -> Vendue...
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 885
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
13-01-2012, 03:32:52   -    
Les silentblocs 30€ + fdp les deux neufs à un membre du forum qui les vendait ya pas longtemps Wink

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
SO6 Hors ligne
Active Member
***

Ek3 fério
89 - Yonne France
Messages : 413
Sujets : 4
Inscription : May 2008
Réputation : 6
13-01-2012, 08:46:45   -    
Ok merci de ta réponse , va bientôt falloir que je les changes aussi .
Retourner en haut
Trouver Répondre
jimmy07 Hors ligne
Senior Member
****

- -
Messages : 1 565
Sujets : 5
Inscription : Nov 2009
Réputation : 10
13-01-2012, 17:56:33   -    
Super ta commande.
Appel moi Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 885
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
15-01-2012, 01:37:02   -    
News!
Alors installation d'un KAD green, du 4-2-1 de d16y8, de la ligne d'ek4 et vidange au passage.

Pate de fixation maison pour le KAD:
[Image: img20120113162411.jpg]
[Image: img20120113162427.jpg]
[Image: img20120113162436.jpg]
[Image: img20120114114857.jpg]

Le collecteur :
[Image: img20120114155648.jpg]

Le décata réglable maison aussi pour que la longueur soit nickel :
[Image: img20120114155551.jpg]

La sortie du silencieux d'ek4 :
[Image: img20120114155713.jpg]

Et une modif du pare-choc pour amener de l'air frais au KAD :
[Image: img20120114170308.jpg]
J'ai pas de photos de tout monté il faisait nuit.


Alors les impressions :

Un peu déçu du KAD, beaucoup de bruit pour pas grand chose et un sifflement quand j'accélère, c'est normal?
Donc ou j'essaye de le cloisonner ou j'essaye de mettre la boite à air d'origine au bout du tube inox.

Pour le 4-2-1 de d16y8. Niveau perf je peux pas dire car c'est faussé par le KAD, mais j'imagine que ça doit être similaire à la config de mon ancienne ek3 avec collecteur inox no name + ligne d'ek4.
Par contre c'est plus silencieux qu'un collecteur inox et pas de vibration parasite aux alentour de 3000tr comme avec l'inox.
Les seuls défauts sont qu'il faut meuler un petit peut une soudure du col de cygne sous le carter d'huile pour pas que ça touche (même pas 1mm), et le collecteur doit être plus court qu'un prévu pour ek donc il a fallu rallonger le décata d''environ 3cm. Donc un décata pour eg aurait sans doute pu faire l'affaire Wink

Alors sinon pour info est-ce normal que le KAD aspire beaucoup même au ralenti (on dirait presque un aspirateur)?
Et est ce que quelqu'un aurait un écrou qui va entre le décata et la ligne (j'en ai que 2 sur 3).
Voilà c'est tout Wink

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 030
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
15-01-2012, 05:39:17   -    
Bien bien tout ça !!
Alors pour le bruit d'aspirateur dyson a l'arrêt oui c'est bien normal!
Pour le sifflement quand tu roule c'est normal aussi LOL ( la mienne le fait également avec la limace parfois on croirai que j'ai une dump valve !!).

Ps : tu devrait passer un bon coût de belgom sur la sortie du silencieux ek4 pour qu'il brille bien! Et aussi essayer de trouver la tôle pare chaleur du collecteur pour la Remettre car ça fera bien plus propre Wink

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 885
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
15-01-2012, 12:33:33   -    
Oui la tôle pare chaleur il faudrait que j'en trouve une et que je la peigne en noir haute température.

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
BabaHonda Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

RD1/DB8/EH6/CC1/CU1
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 3 377
Sujets : 30
Inscription : Oct 2007
Réputation : 27
15-01-2012, 12:34:53   -    
T as bien lubrifié le filtre ?


Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 885
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
15-01-2012, 12:46:47   -    
Non j'ai kit de nettoyage green, je vais le nettoyer cet aprem.
Mais je me demande si le KAD est pas moins performant que la boite à air stock + gaine!
Je vais le cloisonner avant aussi pour voir.
Faut que je fasse le reset ECU aussi donc à voir.

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 030
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
15-01-2012, 16:20:54   -    
TsoF a écrit :Non j'ai kit de nettoyage green, je vais le nettoyer cet aprem.
Mais je me demande si le KAD est pas moins performant que la boite à air stock + gaine!
Je vais le cloisonner avant aussi pour voir.
Faut que je fasse le reset ECU aussi donc à voir.

Je n'ai qu'une chose a dire : la boite a air d'ek3 et exactement la même que sur une ek4 donc deja prévus pour un moteur qui fait 160ch , en toute logique elle est déjà au top :top:

En revanche le bruit que fait la voiture avec la boite a air stock est horrible, on dirait quelle force en permanence et pire quand on monte dans les tours LOL

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 885
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
16-01-2012, 00:33:46   -    
D'autres photos de l'instal :
[Image: img20120115144818.jpg]

[Image: img20120115144832.jpg]
il me restera plus qu'à mettre une gaine du trou à côté de l'AB jusqu'au KAD.

Cet aprem j'ai nettoyer mon filtre et j'ai fait un reset ecu. Comme il faut le faire moteur chaud, je suis allé dans un col à côté de chez moi pour la faire chauffer Sac
J'ai donc bien pu tester ma config, bilan :
- j'ai un peu perdu à bas régime mais pas trop
- par contre en haut ça marche mieux surtout vers 5000-6000tr
- j'ai l'impression que ça s’essouffle avant le rupteur

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 885
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
22-01-2012, 23:47:16   -    
B6 + eibach montés merci à Jim :top:
Photos et impressions bientôt Wink

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
Finch Hors ligne
Active Member
***


Messages : 632
Sujets : 6
Inscription : Aug 2011
Réputation : 0
22-01-2012, 23:56:55   -    
C'est normal que ça aspire même au ralenti.

Ton moteur aspire 1.5L d'air tous les 2 tours de vilo (on va dire que le remplissage est de 100%) Wink


Vu comment il est positionné, il y a des chances que ça mange de l'air chaud Confused A voir si l'air frais est bien acheminé par la prise du par-choc.

Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 885
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
23-01-2012, 12:05:28   -    
Je vais essayer plusieurs config d'admission. Mais je pense mettre une boite à air à la place du cone et garder le manchon en inox.
Faudrait que j'essaye de trouver une boite à air d'eg pas cher, je pense que ça forme et l'emplacement de ses entrée et sortie d'air sont top pour ce que je veux faire.

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
poustoidlarout Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 71
Sujets : 5
Inscription : Aug 2011
Réputation : 0
24-01-2012, 18:27:00   -    
ouai... pas normal que ton moteur s'essoufle avec les temperatures actuelles
qu'est ce que ça vas être au mois d'aout?? fou
au pire ,remet la boite à air stock...

c'est celui qui dit qui est.
Retourner en haut
Trouver Répondre
BabaHonda Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

RD1/DB8/EH6/CC1/CU1
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 3 377
Sujets : 30
Inscription : Oct 2007
Réputation : 27
24-01-2012, 19:02:15   -    
Un ti reset ECU peut etre ?ça permet ( peut etre ) que le calculo revoit un peu le melange air /essence.car a mon avis la, t as plus d air que d essence qui arrive aux cylindres.

Pour verifier mes dires , tu peux tjs attendre qq tps et regarder l etat de tes bougies , si blanches , mélange trop pauvre.


Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 030
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
24-01-2012, 19:14:26   -    
BabaHonda a écrit :Un ti reset ECU peut etre ?ça permet ( peut etre ) que le calculo revoit un peu le melange air /essence.car a mon avis la, t as plus d air que d essence qui arrive aux cylindres.

Pour verifier mes dires , tu peux tjs attendre qq tps et regarder l etat de tes bougies , si blanches , mélange trop pauvre.

après changement de l'admi le reset ecu fini par se faire tout seul au bout d'un certain nombre de kilomètre quand il voit qu'il est obliger de compenser en permanence.

sinon je reste sur se que je t'ai dit plus haut :

une boite a air stock d'ek3 et la même que celle d'une ek4 de 160ch ou qu'un crv 2.0 de 150ch donc difficile de faire mieux penser que ca avec un short ram qui mange peut être bien plus d'air chaud qu'autre chose Wink

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
BabaHonda Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

RD1/DB8/EH6/CC1/CU1
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 3 377
Sujets : 30
Inscription : Oct 2007
Réputation : 27
24-01-2012, 19:20:41   -    
vtecman34 a écrit :
BabaHonda a écrit :Un ti reset ECU peut etre ?ça permet ( peut etre ) que le calculo revoit un peu le melange air /essence.car a mon avis la, t as plus d air que d essence qui arrive aux cylindres.

Pour verifier mes dires , tu peux tjs attendre qq tps et regarder l etat de tes bougies , si blanches , mélange trop pauvre.

après changement de l'admi le reset ecu fini par se faire tout seul au bout d'un certain nombre de kilomètre quand il voit qu'il est obliger de compenser en permanence.

sinon je reste sur se que je t'ai dit plus haut :

une boite a air stock d'ek3 et la même que celle d'une ek4 de 160ch ou qu'un crv 2.0 de 150ch donc difficile de faire mieux penser que ca avec un short ram qui mange peut être bien plus d'air chaud qu'autre chose Wink

Ok , donc tu m expliquera pourquoi les codes Erreur restent :roll:


Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 030
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
24-01-2012, 19:32:40   -    
BabaHonda a écrit :
vtecman34 a écrit :
BabaHonda a écrit :Un ti reset ECU peut etre ?ça permet ( peut etre ) que le calculo revoit un peu le melange air /essence.car a mon avis la, t as plus d air que d essence qui arrive aux cylindres.

Pour verifier mes dires , tu peux tjs attendre qq tps et regarder l etat de tes bougies , si blanches , mélange trop pauvre.

après changement de l'admi le reset ecu fini par se faire tout seul au bout d'un certain nombre de kilomètre quand il voit qu'il est obliger de compenser en permanence.

sinon je reste sur se que je t'ai dit plus haut :

une boite a air stock d'ek3 et la même que celle d'une ek4 de 160ch ou qu'un crv 2.0 de 150ch donc difficile de faire mieux penser que ca avec un short ram qui mange peut être bien plus d'air chaud qu'autre chose Wink

Ok , donc tu m expliquera pourquoi les codes Erreur restent :roll:

un code erreur c'est comme son nom l'indique quand tu a une erreur matérielle ou physique : sonde hs, capteur défaillant ou autre .

remplacer une boite a air par un short ram c'est tout sauf un code erreur pour l’écu , il se rend compte que le débit d'air n'est pas le même qu'a l'habitude et compense tout naturellement.

c'est un peu comme si tu allez faire un tour au mont ventoux , arriver a la moitié du col ta caisse n'avance plus malgré que l'ecu compense, tu va t’arrêter et débrancher ta batterie? c'est le même phénomène et pourtant aucun code erreur.

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
BabaHonda Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

RD1/DB8/EH6/CC1/CU1
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 3 377
Sujets : 30
Inscription : Oct 2007
Réputation : 27
24-01-2012, 19:40:55   -    
vtecman34 a écrit :
BabaHonda a écrit :
vtecman34 a écrit :
BabaHonda a écrit :Un ti reset ECU peut etre ?ça permet ( peut etre ) que le calculo revoit un peu le melange air /essence.car a mon avis la, t as plus d air que d essence qui arrive aux cylindres.

Pour verifier mes dires , tu peux tjs attendre qq tps et regarder l etat de tes bougies , si blanches , mélange trop pauvre.

après changement de l'admi le reset ecu fini par se faire tout seul au bout d'un certain nombre de kilomètre quand il voit qu'il est obliger de compenser en permanence.

sinon je reste sur se que je t'ai dit plus haut :

une boite a air stock d'ek3 et la même que celle d'une ek4 de 160ch ou qu'un crv 2.0 de 150ch donc difficile de faire mieux penser que ca avec un short ram qui mange peut être bien plus d'air chaud qu'autre chose Wink

Ok , donc tu m expliquera pourquoi les codes Erreur restent :roll:

un code erreur c'est comme son nom l'indique quand tu a une erreur matérielle ou physique : sonde hs, capteur défaillant ou autre .

remplacer une boite a air par un short ram c'est tout sauf un code erreur pour l’écu , il se rend compte que le débit d'air n'est pas le même qu'a l'habitude et compense tout naturellement.

c'est un peu comme si tu allez faire un tour au mont ventoux , arriver a la moitié du col ta caisse n'avance plus malgré que l'ecu compense, tu va t’arrêter et débrancher ta batterie? c'est le même phénomène et pourtant aucun code erreur.

Ok , donc tu viens de repondre à son probléme , faut pas aller en altitude.

Personnellement , j emets un retour d experience Wink


Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 030
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
24-01-2012, 19:46:40   -    
BabaHonda a écrit :
vtecman34 a écrit :
BabaHonda a écrit :
vtecman34 a écrit :
BabaHonda a écrit :Un ti reset ECU peut etre ?ça permet ( peut etre ) que le calculo revoit un peu le melange air /essence.car a mon avis la, t as plus d air que d essence qui arrive aux cylindres.

Pour verifier mes dires , tu peux tjs attendre qq tps et regarder l etat de tes bougies , si blanches , mélange trop pauvre.

après changement de l'admi le reset ecu fini par se faire tout seul au bout d'un certain nombre de kilomètre quand il voit qu'il est obliger de compenser en permanence.

sinon je reste sur se que je t'ai dit plus haut :

une boite a air stock d'ek3 et la même que celle d'une ek4 de 160ch ou qu'un crv 2.0 de 150ch donc difficile de faire mieux penser que ca avec un short ram qui mange peut être bien plus d'air chaud qu'autre chose Wink

Ok , donc tu m expliquera pourquoi les codes Erreur restent :roll:

un code erreur c'est comme son nom l'indique quand tu a une erreur matérielle ou physique : sonde hs, capteur défaillant ou autre .

remplacer une boite a air par un short ram c'est tout sauf un code erreur pour l’écu , il se rend compte que le débit d'air n'est pas le même qu'a l'habitude et compense tout naturellement.

c'est un peu comme si tu allez faire un tour au mont ventoux , arriver a la moitié du col ta caisse n'avance plus malgré que l'ecu compense, tu va t’arrêter et débrancher ta batterie? c'est le même phénomène et pourtant aucun code erreur.

Ok , donc tu viens de repondre à son probléme , faut pas aller en altitude.

Personnellement , j emets un retour d experience Wink

alors tu va dans les faq et tu le va lire le post sur les reset ecu et tu comprendra comment ca marche .

un ecu c'est electronique, il est donc incapable de d'assimiler nouvelles données seul ! donc c'est pas un reset de la batterie qui va tuner ta carto automatiquement pour un short ram :roll:

il fait donc tout ça en temps réel et de façon continu selon plusieurs facteurs.

voila l'explication claire de icedfluid :


l'ecu est capable de "compensations", grâce aux capteurs justement ... Au fond un ECU configuré pour une température d'admission connue et pression atmosphérique constante, pourrait fonctionner avec juste un MAP, le régime moteur et la position de papillon. 3 capteurs quoi.

Ca c'est la théorie, parce que en pratique la température d'admission varie, la pression atmosphérique aussi, puis la température du liquide de refroidissement, le ratio air/essence, EACV, etc ...

Tous ces capteurs servent à compenser en temps réel une valeur de BASE prise dans la cartographie enregistrée dans la ROM.
Il est donc probable que l'ECU construise, en RAM, une sorte de tableau contenant des valeurs fabriquées à partir de la situation actuelle des capteurs moteurs. Ces valeurs vont servir à des calculs internes destinés à définir le temps d'ouverture des injecteurs et le retard à l'allumage à effectuer.

Exemple :

Admettons que pour un régime de 5000trs/min l'avance a l'allumage est de 20° dans la carto ROM.
Plutôt que prendre bêtement cette valeur et l'appliquer, l'ECU regarde la température de l'air admis. La il découvre que l'air est TRES chaud, donc un risque de détonation. Il va donc appliquer une compensation sur la valeur de base (20°) et décider de diminuer fortement l'avance en passant à 10° pour préserver le moteur.

Et çà il le fait pas seulement avec UN capteur, mais tous !

Pour moi, c'est du gros bidon. D'ailleurs cette info ne vient PAS de Honda, et aucun manuel d'usine ne stipule cette manipulation.
L'ECU est un automate évolué, pas un robot doté d'une IA. En plus l'ECU ne contient AUCUNE zone capable de stocker des informations SANS les perdres en cas de coupure d'alimentation. Si vous enlever le fusible, en 10 secondes l'ECU a TOUT perdu.
Si on suit la logique du "RE-LEARN", Honda aurait conçu une voiture sur laquelle changer la batterie pourrait provoquer un fonctionnement érratique du moteur


donc au final que tu fasse un reset ecu ou pas pour ton short ram et bien l’écu compensera tjr de lui même selon la température extérieure, la température de ta flotte ou la pression du a de l'altitude ou autre Wink

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
BabaHonda Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

RD1/DB8/EH6/CC1/CU1
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 3 377
Sujets : 30
Inscription : Oct 2007
Réputation : 27
24-01-2012, 19:59:59   -    
Ok Ok .. si je ne m abuse on parle d une EK3 dont le dispositif est un peu different .

Dans un premier temps le melange est appauvrie quoi qu il en est DONC à l origine il y a deja moins d essence, si en plus on rajoute de l air .. Wink toute suite ça marche moins bien LOL


Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 030
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
24-01-2012, 20:05:33   -    
BabaHonda a écrit :Ok Ok .. si je ne m abuse on parle d une EK3 dont le dispositif est un peu different .

Dans un premier temps le melange est appauvrie quoi qu il en est DONC à l origine il y a deja moins d essence, si en plus on rajoute de l air .. Wink toute suite ça marche moins bien LOL

quand j'ai eu monter ma limace sur la mienne je n'ai jamais faire de reset ecu et je n'ai pas eu de soucis de se coter , la on parle d'un petit filtre d'admi qui n'a surement pas la même contenance qu'une boite a air oem voir même moins donc je doute qu'il "étouffe l'auto" !
si il était équiper d'un compresseur eaton je comprendrait, mais la oui on parle bien d'une ek3 qui aspire de façon naturelle dans une petite paille qu'il a rajouter LOL

allez fin du hs , ou on peut continuer en mp si tu prefere Wink

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
BabaHonda Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

RD1/DB8/EH6/CC1/CU1
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 3 377
Sujets : 30
Inscription : Oct 2007
Réputation : 27
24-01-2012, 20:38:13   -    
ya pas de fin du H.S, toute solution est bonne à prendre je pense pour faire avancer la chose. On a pas repondu à la question emise ça serait super d avoir une reponse concréte. Si qq un de plus caler un moteur thermique VTEC qu il se fasse connaitre pour avoir une réponse à ce sujet Wink


Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 885
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
24-01-2012, 21:00:41   -    
Oula ça s'enflamme ici Shock
J'ai fait un reset ECU entre temps, j'ai pas vu de différence.
En même temps ce genre de modif sur une ek3 c'est surtout une histoire de ressenti, j'ai l'impression que le moteur s’essouffle avant le rupteur, autant quelqu'un d'autre n'aura pas cette impression Wink
Après comme je l'ai dit je vais tester plusieurs config et voir avec laquelle j'ai un meilleur feeling.
- essayer de cloisonner pour isoler le cône de la chaleur du moteur
- essayer une boite d'eg car elle est plus simple de conception qu'une d'ek, pas de résonateurs et l'entrée d'air arrive directement devant l'aile
- essayer de mettre la boite d'origine au bout du manchon inox

Et puis bon c'est une ek3, je cherche à me faire plaisir avant tout, si je cherchait la perf pur j'aurais pris autre chose Big Grin

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 885
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
29-01-2012, 19:30:49   -    
News! Des photos du rabaissement des B6 + Eibach :

[Image: img20120129163534.jpg]

[Image: img20120129163640.jpg]

Obligé d'enlever les bavettes ça frotte trop :
[Image: img20120129163546.jpg]


Sinon barre UR 3pts installée et mise en place de la boite à air d'origine avec le coude en inox :
[Image: img20120129164709.jpg]

Il me reste à mettre une gaine pour prendre l'air frais derrière le pare-choc Wink

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
jimmy07 Hors ligne
Senior Member
****

- -
Messages : 1 565
Sujets : 5
Inscription : Nov 2009
Réputation : 10
29-01-2012, 21:12:32   -    
Magnifique.
Du coup je vais commander le meme kit bilstein....
Tu me fera passer ton rapport de geometrie...surtout pour avoir les angles de carrossage...
Bonne continuation
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 885
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
30-01-2012, 01:12:17   -    
Pas de soucis Jim elle passe en géo aujourd'hui Wink
Pour les bilstein tu est allé voir sur Race Parts Service?

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 885
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
03-02-2012, 15:18:55   -   RE: [EK3] TsoF car -> Bientôt dans le Sud !
Nouveaux accessoires pour transporter des objets qui rentre pas dans la voitures :

[Image: img20120203125602.jpg]

C'est un effet d'optiques les barres sont bien parallèles Wink

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
(Modification du message : 24-01-2013, 10:35:45 par TsoF.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 885
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
04-02-2012, 15:24:46   -    
Si vous avez un avis sur quelle jantes je prend j'hésite entre ces 2 :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=22_s

Une idée du rendu :
[Image: dsc01519.jpg]
[Image: dscf1970kn9.jpg]

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
SONA64 Hors ligne
Active Member
***

EJ9 d14b7 / ED7
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 424
Sujets : 2
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
04-02-2012, 17:11:38   -    
celle de la noir

Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...c&&start=0
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Heu-des-Sets
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Nissan Skyline R33 GT-R] & [Mazda 3 MPS] Nissan vendue, on change de constructeur CHDom 213 32 246 12-01-2023, 17:15:11
Dernier message: CHDom
  [EE8] Paultugal (33) Youngtimmer n°2 vendue :'(, et une nouvelle arrivée !! Paultugal 105 13 856 22-09-2022, 21:42:13
Dernier message: Paultugal
  [Civic 8 1.8] Vendue avant de partir à l'étranger Snowmonkey 120 13 547 04-07-2022, 22:06:06
Dernier message: nico_ledingo
  [Mitsubishi Colt Z30] Mon daily --> vendue pour une UP GTI... VEI 53 13 706 24-01-2021, 18:53:26
Dernier message: VEI
  [MX5] Ma MX-5 NCFL ST BBR Super200 (VENDUE) little 53 9 682 02-10-2020, 13:33:56
Dernier message: TsoF
  [MX5 1.6 NBFL Open Air] ---- Voiture VENDUE ---> P20 VEI 592 150 557 26-09-2020, 20:35:07
Dernier message: VEI
  [GT-R R35] Vendue :( naunaud.m 30 5 427 18-06-2020, 15:20:14
Dernier message: naunaud.m
  [Toyota Chaser] (33) OsakaStation \ JZX100 - Homologation terminée - Presque vendue.. Paultugal 153 23 957 27-05-2019, 18:22:05
Dernier message: Netarion
  [Red EG6] Stg2 Evo2...Vendue^^ Démon 637 96 048 01-11-2018, 19:09:06
Dernier message: mickael64
  [CG9] Daily pour papa pas pressé - Vendue, à LOCK makuro 25 5 058 01-10-2018, 09:32:49
Dernier message: makuro