futur
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11-11-2009, 23:24:40 -
Frosty22 a écrit :Sans aller jusqu'au renfort ASR, est-ce qu'une barre anti-rapprochement inférieure peut permettre de supporter une barre anti-roulis???
Sinon quelqu'un a-t-il déjà renforcé une traverse avec les moyens du bord, genre soudure... Il me semble avoir vu quelque part que "Riceburner" a fait des trucs pas mal???
Si tu avais regardé la photo, 2 message avant, tu vois que la barre de renfort inf arrière ne sert à rien vis à vis du renfort de barre anti-roulli...
Alors que le renfort ASR si! Car il recouvre entièrement la traverse arrière.
Voila, si on veut du gros diamètre en anti-roulli arrière, il faut du renfort ASR, c'est tout^^ ou du renfort maison/soudure si tu manie bien la chose.
PS: personne pourrait dire son ressenti d'une barre 22mm ou 24mm Ar mais sur EG? et dire quel bar anti-roulli avant il a.
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Seb2783
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12-11-2009, 01:59:52 -
Bon d'accord j'ai bien compris suis obligé d'acheter le renfort ASR mais pour ce qui est de la barre si je suis ce que dit gineto, 2 diametre sont recommendé:
gineto a écrit :- barre anti-rouli arrière d'EK9/ITR (22mm) ou ASR (24mm), montage avec renfort ASR
J'ai peur que 24mm ca fasse trop gros, pouvez vous me donnez vos avis, 24 ou 22mm?
A savoir que j'ai vu qu'ASR fabriquait 2 kits plaque+barre en 24 et 22mm.
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Whiplasher
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Civic EG5
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12-11-2009, 02:55:04 -
futur, je suis en barre avant et arrière d'ITR, 24 avant 22 arrière, n'ayant pas pu trop rider avec je ne peu pas trop te donner d'info, mais pour le peu que j'ai roulé on sens une trés grosse différence de comportement, caisse beaucoup plus rigide dans les virages, mais attention, elle décrochera moin facilement, mais vu les forces mises en jeu, si elle décroche ca préviendra pas ! mais il y beaucoup plus de marge qu'a l'origine.
sinon, 400 un ASR ????? vous êtes fous ????
si un ASR pour EG coute 185$ le votre va pas couter le quadruple !!!
http://www.weaksauceparts.com/store/prod...t=0&page=1
pour civic 96 : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ASR-REAR-...2ea812bfa2
arrêtez la picole et faites vous plaisir maintenant ^^
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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Seb2783
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12-11-2009, 12:58:59 -
Whiplasher a écrit :sinon, 400 un ASR ????? vous êtes fous ????
Nan, nan, je t'assure, de tout les sites internet que je fais depuis hier, a chaque fois, un kit renfort asr + barre 24mm asr livré, ca frole les 400.
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Seb2783
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12-11-2009, 16:54:50 -
Est ce que quelqu'un a une photo d'un montage de barre anti-roulis d'itr sur ek4?
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Whiplasher
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Civic EG5
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12-11-2009, 19:14:19 -
ha mais avec la barre !!!
faut l'acheter d'ocase..... neuf c'est ridicule, et puis passer en 24 a l'arrière, perso j'oserai pas !
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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Benji...tr
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12-11-2009, 21:48:55 -
Frosty22 a écrit :Sinon il me semble que l'ek4 a une barre anti-roulis arrière d'origine? pourtant la traverse n'est pas renforcée par rapport aux ek3, ej9. :roll:
Exact, mais la barre d'ek4 n'a rien à voir avec celle d'ek9 (section, masse) !!! Celle d'ek4 est un modèle pour voiture téléguidée je trouve...
J'avais vu sur un site (je ne sais plus lequel, si c'est le forum ek9 ou un autre) que la barre d'ek9 peut augmenter jusqu'à 800x les contraintes en torsion sur une ek4. D'où l'intérêt de renforcer le longeron...
Life begins at 8000rpm ...
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gineto
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12-11-2009, 22:26:28 -
quand on a pas de barre d'origine, celle d'EK4 fait déja du bien
moi j'ai fait usiné par un ancien collègue de boulo un renfort, quelque peut différent du renfort ASR mais très proche, et j'avais récupéré d'occaz des entretoises ASR et une barre d'ITR, j'ai ensuite acheté des billettes, SB et palier a nanard28
Je suis resté en 22mm car mon utilisation est plus orienté route/arsouille que piste, alors le 24mm me faisait un peu peur, un peu too much on va dire, mais j'ai jamais testé donc bon.
Et c'est déconseillé de faire le montage sans le renfort bien évidement !
Après faut aussi voir autour, c'est a dire SB et suspattes, et style de conduite...
Y aura pas les mêmes contraintes avec plus ou moins de débattement, ressort plus ou moins dur, et surtout si les amortisseurs supportent les ressort (fréquence de fonctionnement), idem pour les SB ... si tout ça c'est moyen et qu'en plus y a une conduite de porc derrière, c'est sur que sans renfort ça va pété. Après avec certaines config et utilisation, peut être que ça tiend, mais bon perso je testerais pas
pour le post, c'est la : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ght=ek+asr
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patrice
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16-04-2010, 19:28:39 -
lethallunacy a écrit :Petit déterrage !
voila je me pose une question un peu con mais ...
sur ek4 la BAR d'origine se fixe sur le chassis, à coté des têtes d'amorto, alors que la plupart des BAR de fabricants se fixent sur les têtes d'amorto.
Cette différence de points de fixations à une influence ?
précice que tu parles de la BAR avant ...
Perso ma skunk 2 se fixe sur les tete d'amortos et je pense que c'est pas plus mal car c'est là que va se répercuter les effort de la suspension vers le chassis...
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patrice
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16-04-2010, 19:30:23 -
lethallunacy a écrit :J'ai une question !
Prochainement, je vais installer le renfort ASR + BAR 24mm et je me demandais si cette modif devait entrainer par la même occasion la pose d'une barre anti rapprochement supérieur arrière ?
ben je dirais si tu roules en pneus route ça peut le faire par contre si tu passes en semi slick voir slick passes directement minimum à une X bar surpérieure arrière si tu veux pas voir ta coque se découper à l'arrière des goutière de toit... :roll:
( expérience perso )
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patrice
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16-04-2010, 19:50:02 -
lethallunacy a écrit :Pour la BAR, sa m'a semblé logique :]
Donc tu as retiré la BAR avant d'origine pour la remplacer par une skunk2.
Tu as ressenti un mieux ?
j'ai été obligé de la remplacer car j'ai mis des tein avec EDFC donc la
BAR stock ne passait plus ...
ça à l'ai bien rigide...
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nikoteck
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02-12-2010, 13:42:17 -
Bonsoir, j'ai encore besoin de vous, je revient de chez honda perpignan, et j'ai voulu prendre une BAR d'ek4 (la supérieur) sauf que le nazebrok à pas réussi à la trouver, alors j'aurai besoin soit de la ref de la BAR ou du châssis sur lequel on peut là trouver.
je suis gavé il m'as sorti l'inférieur a 50! j'ai pas pris je veut la supp lol Sourire merci à vous je suis dégouté entre ça et l'échap Triste a croire que le destin veut pas que je modifie ma tite EK
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nikoteck
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02-12-2010, 15:43:24 -
merci !!!
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nikoteck
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02-12-2010, 16:05:47 -
merki ils l'ont trouver je vais la commander
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Teuj
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22-02-2011, 11:07:15 -
Redéterrage
Généralement, est-ce que vous la changez la barre anti rap avant inférieure sur EK4? Je suis étonné de ne pas trouver énormément de discussions à ce sujet, donc j'en viens à me demander si c'est utile à changer ou si celle d'origine est déjà bien?
D'ailleurs au passage, j'ai un peu du mal à la situer :
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