Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


8/10 (2 vote(s))
  • Moyenne : 4 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
Netarion Hors ligne
Active Member
***

40 - Landes France
Messages : 487
Sujets : 7
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
05-01-2019, 13:12:13   -   RE: [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
(04-01-2019, 21:24:25)Linet a écrit : Franchement, belle auto!!!! En voyant le premier post, j'ai cru que vous étiez parti voir le musée de saumur en type r pour revenir en char tigre x).

Merci Smile Et non, si j'avais dû revenir en char, j'aurais pris le B1 Bis! ^^

(05-01-2019, 08:34:35)Kirby a écrit : Ca fait un peu chier pour la rouille à cet endroit mais ça a l'air plus que rattrapable, pourquoi être parti sur du Turanza en Bridgestone ?

Non rien d'insurmontable je pense, juste du temps à y consacrer.
Pour les pneus, Bridgestone car de toutes les marques que j'ai pu tester, c'est celle que je préfère.
Je voulais du Potenza à la base sauf que le mec m'a dit qu'ils ne se faisaient plus dans ces dimensions ( enfin je pense qu'il me raconte un peu ce qu'il veut en fonction de son stock). Mais j'avais du Turanza sur ma Skoda et j'en étais très content, surtout sur route humide. Donc ça me convient et je n'ai pas bataillé.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kirby Hors ligne
Active Member
***

31 - Haute-Garonne France
Messages : 153
Sujets : 6
Inscription : Mar 2015
Réputation : 0
05-01-2019, 14:18:13   -   RE: [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
Dac, c'est vrai que le Turanza est pas mal c'est ce que j'ai mis en urgence sur la mienne mais à choisir j'aurais pris du Potenza Smile J'avais testé les RE002 sur un del sol et c'était le feu Langue Bon pas des semi-slicks bien sûr mais très bon pneu Smile

"Work hard in silence, let success make the noise"

Skyline GTS-T R33: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ECR3...bernage-ON
EP3 N8 FuRy: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EP3-N8-FuRy
Retourner en haut
Trouver Répondre
Netarion Hors ligne
Active Member
***

40 - Landes France
Messages : 487
Sujets : 7
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
14-02-2019, 18:34:54   -   RE: [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
Bonjour à tous!

Quelques petites nouvelles de ma Civic:

J'ai remplacé certains supports de pare-chocs qui étaient abîmés. Le résultat est... mitigé... Les fixations des supports sur le chassis sont elles-mêmes abîmés dessous, du coup rien ne s'aligne correctement malgré les supports neufs...

[Image: DUUWTPs.jpg]
[Image: FwTczEH.jpg]

[Image: zab0p61.jpg]
[Image: K4RkfoV.jpg]

Ensuite, les amortisseurs arrières ont été remplacé. La différence de confort est flagrante, surtout sur les ralentisseurs!

J'ai fait faire aussi un diagnostique car j'ai un voyant défaut qui s'allume de temps en temps... Parmi tous les défauts qu'ils ont trouvé, ils n'ont pas su me dire lequel faisait allumer le voyant. La cause la plus plausible selon eux, serait des défauts d'allumage et m'ont donc conseiller de changer les bougies.

Du coup, à la prochaine vidange moteur sera prévu en plus:

- vidange boîte
- filtre à essence
- contrôle / changement bougies

Enfin, même endroit, même circonstance que pour la Skyline!

[Image: MsiVM79.jpg]


Bonne journée!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kirby Hors ligne
Active Member
***

31 - Haute-Garonne France
Messages : 153
Sujets : 6
Inscription : Mar 2015
Réputation : 0
16-02-2019, 19:32:50   -   RE: [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
C'est dommage que ça s'aligne pas avec les fixations, après toi tu le verras mais je suis sûr que de loin c'est pas choquant

"Work hard in silence, let success make the noise"

Skyline GTS-T R33: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ECR3...bernage-ON
EP3 N8 FuRy: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EP3-N8-FuRy
Retourner en haut
Trouver Répondre
Netarion Hors ligne
Active Member
***

40 - Landes France
Messages : 487
Sujets : 7
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
18-05-2019, 13:28:54   -   RE: [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
Salut à tous!


Rapidement quelques nouvelles de ma Civic:

J'ai fait corriger le défaut que j'avais sur l'aile arrière droite. J'ai fait appelle à la même personne qui avait réparé le capot de la Skyline. Il ne partait pas confiant! Il savait que ça allait être compliqué au vu de l'endroit où le défaut était situé...

Avant:

[Image: Mr85L47.jpg]

Après:

[Image: LBo9KRu.jpg]

Voici le résultat après quelques heures! On a été obligé de démonter le parechoc et le feux. J'étais bien content d'avoir changé les vis et clips du parechoc, ça nous a fait gagner du temps!
La marque qu'on voit, est en fait la peinture qui avait sauté lors du choc, laissant apparaître une autre couche de peinture dessous.
Au final, il était mécontent de son travail. Après avoir bataillé et insisté, il a préféré jeter l'éponge et considérant qu'il avait failli à sa mission, il a refusé de me faire payer... J'ai quand même réussi à lui faire accepté quelques euros et un café...
Moi personnellement, je trouve que son travail est nickel! C'est impressionnant de le voir travailler, il faut avoir une patience à toute épreuve! Il y a seulement un endroit sur le bord de l'aile où on peut voir un creux mais si il n'y avait pas le défaut de la peinture, on ne le remarquerait même pas!
Enfin bref, elle se démerguezifie très doucement! Sac

Sinon, voici quelques photos que j'ai pris sur le bord de la côte landaise lorsque je vais marcher un peu.

[Image: uRqXgRe.jpg]


[Image: U4vXpOO.jpg]

[Image: zmfQR37.jpg]


Jeudi dernier, je suis allé à Bious-Artigue avec. Le tour des lacs d'Ayous  est magnifique! J'ai déjà fait plein de fois cette rando  mais cette fois-ci a surclassé toutes les autres!! L'herbe de la vallée avait reverdit, il y avait des endroits entiers recouvert de jonquilles ( je n'en avais jamais vu autant!). En montant en altitude, j'ai trouvé la neige ainsi que les lacs complètement gelés! Tout cela dominé par le pic du midi d'Ossau, enneigé et imposant! C'est indéniablement l'une des plus belles randos que j'ai eu l'occasion de faire! Je vous laisse juger par vous même!

[Image: ZPeu1Wz.jpg]

[Image: E7o75q1.jpg]

[Image: fKIkboP.jpg]

[Image: WSa3QET.jpg]

[Image: xVh5byO.jpg]

[Image: NykSiE0.jpg]

[Image: 2Eb0WG7.jpg]

[Image: nfngkTm.jpg]

[Image: 4Gpvbz0.jpg]

[Image: p9UeE05.jpg]

[Image: ARhPn7J.jpg]

[Image: PGMiU44.jpg]

[Image: yjCR7sH.jpg]

[Image: TdlkcXe.jpg]


[Image: jSL0YEs.jpg]

[Image: 0nJOYBj.jpg]


Bonne journée à tous!
Retourner en haut
Trouver Répondre
SuperKaribou Hors ligne
Senior Member
****

Lexus IS200K
- France
Messages : 1 976
Sujets : 41
Inscription : Aug 2002
Réputation : 7
18-05-2019, 14:40:46   -   RE: [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
C'est splendide !!!

X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjU...JuCFVuLIFg
Retourner en haut
Trouver Répondre
gossar Hors ligne
Senior Member
****

honda s2000 / corolla gti
52 - Haute-Marne France
Messages : 1 248
Sujets : 14
Inscription : Mar 2010
Réputation : 7
18-05-2019, 22:06:35   -   RE: [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
magnifique !

Ma voiture EP91 POWA!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=163515

Ma corolla ae92 gti-16 boite 6 courte torsen.
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-AE92-...e-en-cours

Ma s2000 phase 2 gris silverstone.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-s200...e-nouvelle
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 165
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
19-05-2019, 17:24:57   -   RE: [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
Quel bel endroit, merci du partage Smile
Le boulot sur l'EP est top, bravo à l'artiste ^^

Retourner en haut
Trouver Répondre
jdouille Hors ligne
Active Member
***


Messages : 214
Sujets : 9
Inscription : Jun 2016
Réputation : 0
19-05-2019, 17:46:07   -   RE: [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
Je vois que ta caisse a taper à l'arrière. Tu as vérifier qu'il y est pas d' infiltration d'eau à l'intérieur
des ailes, fond de coffre etc ?

Je te dit ça car j'ai eu le problème avec la mienne. Légère tape au même endroit que toi, sauf que le jour ou j'ai démonté les plastiques du coffre je me suis aperçu que les jonctions de tôle avait bougé et de l'eau rentré par forte pluie.

Full Piper, vidage stage 1, SB Energy+Poxerflex, MTEC, Skunk2 Ultra Street, CAI DIY, Kpro V4
JDM 22mm arr, Camber EIBACH arr, Odyssey pc680, RPC 4.3kg, tensioner Hybrid Racing. 
                               241 Ch     por      231 Nm      hummmmm
                                                     By H-RED
Retourner en haut
Trouver Répondre
Netarion Hors ligne
Active Member
***

40 - Landes France
Messages : 487
Sujets : 7
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
20-05-2019, 17:24:21   -   RE: [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
Bon ça me rassure, on a le même avis! Smile 


(19-05-2019, 17:24:57)SoichiroYann a écrit : Quel bel endroit, merci du partage Smile
Le boulot sur l'EP est top, bravo à l'artiste ^^

Ouai il est franchement doué et passionné! Je ne peux même pas le recommandé, il me l'a interdit... Déjà trop de boulot! ^^

(19-05-2019, 17:46:07)jdouille a écrit : Je vois que ta caisse a taper à l'arrière. Tu as vérifier qu'il y est pas d' infiltration d'eau à l'intérieur
des ailes, fond de coffre etc ?

Je te dit ça car j'ai eu le problème avec la mienne. Légère tape au même endroit que toi, sauf que le jour ou j'ai démonté les plastiques du coffre je me suis aperçu que les jonctions de tôle avait bougé et de l'eau rentré par forte pluie.

Alors je te remercie pour ta remarque parce que c'est effectivement le cas! Pour le choc côté gauche, il manquait le support de parechoc situé sous le phare. Je l'ai commandé mais les pattes qui tiennent les supports sur le parechoc sont cassées... Donc en attendant de trouver un parechoc d'occasion, j'ai siliconé....
Et côté droit, on a remarqué lorsqu'on a débosselé l'aile, qu'il y avait un endroit où une tôle s'était très légèrement décollé. Même solution que pour le côté gauche! Mais il faut vraiment que je contrôle l'intérieur des ailes maintenant...
Retourner en haut
Trouver Répondre
CelestinHonda33 Absent
Celestarin (michizen 2.0)
***

CivicEG3/Super5/Xantia1.8
33 - Gironde France
Messages : 304
Sujets : 5
Inscription : Feb 2019
Réputation : 0
21-05-2019, 19:07:14   -   RE: [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
T'es passé à Hourtin, c'est dingue, j'ai habité là-bas quelques temps Sac

[Image: H7ntIrO.png?1] EG3 - 350 000 km
Bachelor restaurateur des véhicules vintage (RC)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Netarion Hors ligne
Active Member
***

40 - Landes France
Messages : 487
Sujets : 7
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
21-05-2019, 21:55:05   -   RE: [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
(21-05-2019, 19:07:14)CelestinHonda33 a écrit : T'es passé à Hourtin, c'est dingue, j'ai habité là-bas quelques temps Sac

Euh oui mais passé très vite! ^^ Tellement que je me souvenais plus où c'était ^^
De ce que je peux voir, tu es plus trop dans le même coin!
Retourner en haut
Trouver Répondre
CelestinHonda33 Absent
Celestarin (michizen 2.0)
***

CivicEG3/Super5/Xantia1.8
33 - Gironde France
Messages : 304
Sujets : 5
Inscription : Feb 2019
Réputation : 0
22-05-2019, 21:09:25   -   RE: [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
Bah je suis sur Saint-Laurent Médoc que pendant les vacances (au même titre qu'hourtin),
c'est un peu ma deuxième maison Big Grin
Pour savoir où c'est c'est pas compliqué: tu vas sur Google Maps en mode vue satellite,
quand tu vois la totalité de la France, t'as un lac visible, coincé entre l'océan et l'estuaire,
bah Hourtin c'est au Nord-Est de ce gros lac (plus grand lac naturel de france d'ailleurs).
Tu es allé au Port ou pas ?
Sinon t'es allé à Royen, je connais Smile je suis allé tout au bout, on voit le bac (les) qui part(ent) Big Grin
Si tu as l'occaz un coup, vas au phare de Cordouan, c'est vraiment pas mal Big Grin
Salut

[Image: H7ntIrO.png?1] EG3 - 350 000 km
Bachelor restaurateur des véhicules vintage (RC)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Netarion Hors ligne
Active Member
***

40 - Landes France
Messages : 487
Sujets : 7
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
23-05-2019, 16:23:58   -   RE: [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
Non je ne suis pas allé sur le port de Hourtin, je suis allé au lac du côté Nord-Ouest de celui-ci, à Piqueyrot.

Oui le coin de Royan est sympa, j'ai beaucoup aimé prendre le bac! Mais je ne pense pas que j'y retournerai, il y a beaucoup trop de monde là-bas!
Retourner en haut
Trouver Répondre
CelestinHonda33 Absent
Celestarin (michizen 2.0)
***

CivicEG3/Super5/Xantia1.8
33 - Gironde France
Messages : 304
Sujets : 5
Inscription : Feb 2019
Réputation : 0
24-05-2019, 21:23:14   -   RE: [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
Tu y ai allé l'été ? Si oui, en effet y'a pas mal de monde, et de touristes Big Grin

[Image: H7ntIrO.png?1] EG3 - 350 000 km
Bachelor restaurateur des véhicules vintage (RC)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Netarion Hors ligne
Active Member
***

40 - Landes France
Messages : 487
Sujets : 7
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
27-05-2019, 14:40:42   -   RE: [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
J'y suis allé le 16 septembre dernier, il y avait pas mal de monde mais quand même beaucoup moins qu'en été je suppose ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
CelestinHonda33 Absent
Celestarin (michizen 2.0)
***

CivicEG3/Super5/Xantia1.8
33 - Gironde France
Messages : 304
Sujets : 5
Inscription : Feb 2019
Réputation : 0
28-05-2019, 15:58:52   -   RE: [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
(27-05-2019, 14:40:42)Netarion a écrit : J'y suis allé le 16 septembre dernier, il y avait pas mal de monde mais quand même beaucoup moins qu'en été je suppose ^^

Oui c'est fort possible, moi je suis dans le coin à toutes saisons et c'est vrai que la proportions de plaques jaunes (coucou les néerlandais) est très importantes entre avril et fin août Big Grin
Quoique en septembre y'a encore pas mal de touristes LOL

Salut

[Image: H7ntIrO.png?1] EG3 - 350 000 km
Bachelor restaurateur des véhicules vintage (RC)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Netarion Hors ligne
Active Member
***

40 - Landes France
Messages : 487
Sujets : 7
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
29-08-2019, 23:04:31   -   RE: [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
Salut à tous!

Quelques petites nouvelles de ma Civic!

Lorsque je suis revenu du GR10, je l'ai retrouvé complètement couverte de poussière! Après un petit lavage, je suis parti faire un tour dans les Pyrénées!
J'ai pu prendre ma revanche avec le pic d'Orhy, où j'avais été en juin dernier et où j'avais été bloqué par la neige. La route et la rando sont vraiment magnifiques! C'est une petite rando très simple à faire, moins de 2h depuis le port de Larrau pour faire l'aller-retour.

[Image: q6rU2fJ.jpg]

[Image: vvRlfEl.jpg]

[Image: NWlfI8F.jpg]

[Image: kC9PUaU.jpg]

[Image: bjJfb1X.jpg]

[Image: 1ofbn3b.jpg]

[Image: ARKCaOg.jpg]

[Image: d2ThvXP.jpg]

Ensuite, la Civic a eu droit à un petit entretien:

- Vidange et filtre moteur
- Vidange boîte
- Remplacement des bougies

J'ai commandé un support de la boîte à air manquant et également une batterie et ses supports...

[Image: lsH7xnv.jpg]

Et aujourd'hui, j'ai "rénové" les phares. Ce n'était pas forcément nécessaire mais j'avais besoin de m'entraîner pour faire ceux de la R34 ( vu le prix des phares de 34 par rapport à ceux de la Civic.... ). J'ai utilisé le kit de chez 3M. Je suis plutôt content de moi,  c'est "relativement propre" et les phares n'ont pas explosé! ^^

Le kit est en effet très simple à l'utilisation! J'ai démonté les phares.

[Image: DKHUP4T.jpg]

J'ai pu voir des choses plutôt sympas...

[Image: Y74a28A.jpg]

J'ai pu confirmer ce que je savais déjà, il y a eu un choc à l'avant gauche également... Léger je pense mais suffisant pour casser le phare.

J'ai galéré au niveau du clignotant, j'aurais dû le poncer à la main... Je n'ai pas mis de vernis à la fin, j'ai vu que certains le conseiller, d'autres non. Je ne savais d'ailleurs pas trop quel vernis anti-UV prendre, donc si quelqu'un à une marque / référence à me conseiller, je suis preneur... Smile

[Image: 0IPRtIu.jpg]

Le phare gauche a été remplacé, on voit la différence de qualité entre le droit d'origine Honda et celui-ci.
[Image: bwJbYHY.jpg]

[Image: cCjvqde.jpg]

Prochaine étape: démontage du tableau de bord.......................................................................  Je ne supporte plus de ne plus avoir de chauffage et malheureusement, le problème se trouve dans les volets sous le tableau. Je vais être franc, ça me fait bien flipper de le démonter... J'ai récupéré la RTA en anglais en PDF, mais j'aimerai bien en trouver une en français et papier... Ou au pire en PDF, j'avoue ne pas avoir trouver en français. Confused
Il faut également que je vois pourquoi je n'ai pas de voyant pour les feux de croisement et de route sur le compteur.
Et en dernier point, je dois regarder pourquoi je n'ai que la moitié du dégivrage arrière qui fonctionne.

Bonne soirée à tous!
(Modification du message : 29-08-2019, 23:11:55 par Netarion.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 165
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
30-08-2019, 11:08:49   -   RE: [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
Essaie de trouver une video Youtube pour le démontage de ton tableau de bord, ce serait encore plus parlant que la RTA en Français que tu auras du mal à trouver.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Netarion Hors ligne
Active Member
***

40 - Landes France
Messages : 487
Sujets : 7
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
30-08-2019, 12:09:09   -   RE: [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
Il y a bien une vidéo du démontage complet sur Youtube, mais bon ce n'est pas ce qu'il y a de mieux Confused 


Ce matin, j'ai regardé pour mon problème de voyant. J'ai été surpris par la simplicité du démontage du tableau de bord, il faut moins de 5 minutes pour changer une ampoule et remonter! Shock

 [Image: Rm0ZMob.jpg]

Normal que je n'avais pas de voyant pour les feux de route, il n'y avait plus d'ampoule. Je venais tout juste de passer un commande sur pièces-auto-honda.fr qu'ils n'avaient pas encore expédié. Je les ai appelés pour voir s'ils ne pouvaient pas rajouter les ampoules à ma commande, histoire de m'éviter de payer un frais de port pour rien. J'ai également commandé de la visserie qui manquait sur les phares.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
01-09-2019, 16:59:19   -   RE: [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
sympa ta Cé ^^
quand tu va à la montagne ou quand tu fais des balades dans les landes ou sur piste préviens moi en Mp se serais sympa , je prépare ma civic pour en plus
me faudra la tester dans le sable quand j'aurais le torcen et les bons pneus LOL
se pourrait être sympa je passe par les landes de temps en temps Wink A++
Retourner en haut
Trouver Répondre
Netarion Hors ligne
Active Member
***

40 - Landes France
Messages : 487
Sujets : 7
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
02-09-2019, 00:02:31   -   RE: [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
Merci! Smile Ouaip carrément, mais je t'avoue en général, je prévois mes journées dans les Pyrénées la veille au soir, voir le jour même LOL 
Après à l'avenir, j'aimerai bien essayer d'organiser des journées balades et randos en montagne. Pour l'instant, je fais une pause pour les Pyrénées.
Et ouai, je connais pas mal de sentier en bord de côte qui te plairait assurément avec ta Civic! Avec plaisir! Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
02-09-2019, 23:22:03   -   RE: [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
superbe au plaisir netarion Yes
Retourner en haut
Trouver Répondre
Netarion Hors ligne
Active Member
***

40 - Landes France
Messages : 487
Sujets : 7
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
19-09-2019, 20:24:56   -   RE: [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
Salut à tous!

Réception de quelques pièces:

[Image: gZdMcs6.jpg]

Donc la batterie et tous ses supports, le support de boîte à air que je n'ai toujours pas installé et les voyants pour le tableau de bord!

La batterie avant:
[Image: p9r63FJ.jpg]

Et après:
[Image: J0j2LL9.jpg]

Bon c'est cher payé pour pas grand chose mais c'est un poil plus propre. Par contre l'entrée d'air est bien obstruée maintenant...


[Image: OaYdtmf.jpg]

J'ai enfin tous mes voyants qui fonctionnent! Donc 5 min pour changer des voyants à 5 euros mais +500% de confort de conduite la nuit!! Désolé à tous ceux que j'ai aveuglé avec mes feux de route pour rien....

Et enfin petite photo en compagnie de la R34 dans sa non rare teinte poussière façon panthère et trace de posage de fesses sur les ailes LOL 

[Image: 1aLQH8g.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
19-09-2019, 20:38:28   -   RE: [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
Les photos du lac sont vraiment magnifiques Shock

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Netarion Hors ligne
Active Member
***

40 - Landes France
Messages : 487
Sujets : 7
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
20-09-2019, 11:00:29   -   RE: [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
(19-09-2019, 20:38:28)Arthman78 a écrit : Les photos du lac sont vraiment magnifiques Shock

Oui, ça va être dur de retrouver des conditions aussi parfaites!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Netarion Hors ligne
Active Member
***

40 - Landes France
Messages : 487
Sujets : 7
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
25-09-2019, 12:07:14   -   RE: [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
Salut à tous!

Ça fait un an que j'ai la Civic, comme d'habitude j'ai fait les comptes:

- Km parcourus:             11 765km
- Essence:                    1578.73 euros
- Entretien:                  1798.01 euros  
- Assurance:                 1212.36 euros
TOTAL:                         4589.1 euros, soit 382.42 euros/mois.


La consommation est de 9.28 l/100km. Je ne me rends pas bien compte, j'ai l'impression que la consommation est un peu élevée. J'ai le pied droit clairement plus lourd sur la Civic que sur la Skyline, il va falloir que je fasse plus attention!
Je n'ai pas eu de panne en dehors d'une crevaison. Par contre, j'ai un budget "entretien" plus élevé sur la Civic! J'ai dû racheter pas mal de chose pour dire d'essayer de la démerguezifier... Et il reste encore beaucoup de boulot! Confused 

Voilà j'espère que ça pourra être utile pour les gens qui cherchent à acquérir une EP3. Wink 

Bonne journée à tous!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kirby Hors ligne
Active Member
***

31 - Haute-Garonne France
Messages : 153
Sujets : 6
Inscription : Mar 2015
Réputation : 0
25-09-2019, 13:08:24   -   RE: [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
C'est pas mal tout ça ! Perso j'aime beaucoup les lacs d'ayou c'est une super rando quand le temps s'y prête Wink

Tes news me font penser que je suis en train de faire l'entretien des 200 000km sur l'EP, j'ai eu 0 panne en 250000 km depuis que je l'ai achetée, c'est rassurant pour la suite Smile

Concernant le tableau de bord surtout pour les commandes de chauffage y'a rien de sorcier, regarde les videos en anglais sur youtube c'est un peu mieux que la RTA pour situer les quelques vis etc Wink

"Work hard in silence, let success make the noise"

Skyline GTS-T R33: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ECR3...bernage-ON
EP3 N8 FuRy: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EP3-N8-FuRy
Retourner en haut
Trouver Répondre
Netarion Hors ligne
Active Member
***

40 - Landes France
Messages : 487
Sujets : 7
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
25-09-2019, 13:39:38   -   RE: [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
Ouai la vallée d'Ossau, c'est dans le top 5 des plus beaux endroits de toutes les Pyrénées! Au passage, je vais à Gavarnie samedi, si jamais ça t'intéresse! Wink

Le tableau de bord, j'ai mis ça de côté pour l'instant, vu que la 34 est à l'arrêt! Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kirby Hors ligne
Active Member
***

31 - Haute-Garonne France
Messages : 153
Sujets : 6
Inscription : Mar 2015
Réputation : 0
25-09-2019, 14:18:20   -   RE: [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
Oh dommage mais là mes week ends sont quasi tous pris jusqu'à Novembre lol mais ça aurait été avec plaisir oui !

En tout cas le jour où tu t'y pencheras sur le chauffage ça se fait bien Wink

"Work hard in silence, let success make the noise"

Skyline GTS-T R33: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ECR3...bernage-ON
EP3 N8 FuRy: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EP3-N8-FuRy
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EP3] MON RETOUR EN EP3 Roux91 14 811 08-12-2023, 14:18:57
Dernier message: Roux91
  [EP3] Ma EP3 30Th /Yokohama Advan A052\ Roux91 136 26 727 30-11-2023, 17:18:20
Dernier message: fefe hyundai
  [EP3] présentation civic type R joeyep3 176 10 988 22-08-2023, 07:24:49
Dernier message: joeyep3
  [ep3] type R 30th Vins69 278 15 103 28-11-2022, 08:16:12
Dernier message: Vinc69
  [eh6][ST70A][Ep3][S2000] delSol/Dax/Ep3/S2000 /// J'ai acheté une S2000 ! Michawheels 448 74 207 13-02-2022, 20:03:23
Dernier message: fastrunner
  [Ep3] Honda civic type R celicat25 38 3 839 21-06-2021, 22:24:40
Dernier message: celicat25
  [EP3] Civic Type R EP3, Premier edition, RHD MoKryaz 2 1 091 07-01-2021, 21:42:53
Dernier message: nico_ledingo
  [Type R ep3 2002] besoins d'aide en fin de page !!! jdouille 161 128 931 01-08-2020, 22:50:55
Dernier message: jdouille
  [EP3] Mon ep3 made in Reunion Island polo974 57 8 197 24-02-2020, 08:15:36
Dernier message: Titouf974
  [Honda civic FK2 NOT Type R] 1,8L Vtec Fred Rf 6 1 361 04-08-2019, 20:12:19
Dernier message: Oncle Fétide