Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


8/10 (2 vote(s))
  • Moyenne : 4 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
Netarion Hors ligne
Active Member
***

40 - Landes France
Messages : 487
Sujets : 7
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
25-09-2019, 14:43:12   -   RE: [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
Tu l'as déjà fait?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kirby Hors ligne
Active Member
***

31 - Haute-Garonne France
Messages : 153
Sujets : 6
Inscription : Mar 2015
Réputation : 0
25-09-2019, 14:57:40   -   RE: [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
Démonter le tableau de bord oui, le chauffage en particulier non, t'es avec commandes à câbles aussi ?

"Work hard in silence, let success make the noise"

Skyline GTS-T R33: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ECR3...bernage-ON
EP3 N8 FuRy: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EP3-N8-FuRy
Retourner en haut
Trouver Répondre
Netarion Hors ligne
Active Member
***

40 - Landes France
Messages : 487
Sujets : 7
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
25-09-2019, 15:11:45   -   RE: [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
Oui commande à câble ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
Netarion Hors ligne
Active Member
***

40 - Landes France
Messages : 487
Sujets : 7
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
29-09-2019, 21:00:41   -   RE: [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
Salut à tous!


Comme prévu, hier je suis allé faire un tour dans les Pyrénées. Je m'étais prévu un circuit autour du cirque de Gavarnie et de la brèche de Rolland.

Je suis parti à 5h15 pour être à 8h à Luz-St-Sauveur, en passant par Pau et Lourdes et en évitant l'autoroute. Le trajet a été tranquille, avec la route quasiment que pour moi. Je suis arrivé en avance à Luz, j'ai donc pris le temps de faire un petit tour dans une boulangerie et j'ai pris ma première pause croissant.
Après avoir patienté un peu, je suis reparti en direction de Gavarnie. La route est vraiment géniale! J'ai roulé tranquille, juste quelques légères accélérations en sortie de virage. En arrivant à Gavarnie, j'ai décidé de faire un petit tour dans le village, chose que j'ai amèrement regretté... Je vous épargne la prise de tête tout aussi stupide que ridicule que j'ai eu avec la gérante d'un hôtel....
Je suis très rapidement reparti en direction du col de Tentes, un poil énervé par les évènements survenus auparavant! Sur les premiers 500m, la route avaient été gravillonnée il y a peu, à un tel point que ce n'était plus une route mais une piste de rallye! Heureusement la route est redevenue normale par la suite et paradoxalement, plus je montais plus son état s'améliorait!
Le paysage est vraiment sympa, la route passe par moment sous d'immenses falaises et serpente beaucoup. Elle offre une vue magnifique tout le long sur la vallée qui redescend vers Gavarnie. Seul bémol pour les nombreuses remontées mécaniques et la ligne haute tension.

[Image: 3pUCZqP.jpg]

[Image: Y5CXAGv.jpg]


Je suis arrivé en haut du col de Tentes vers 9h30. Il y avait foule, ce col est le départ le plus direct pour rejoindre la brèche. Je me suis garé sur l'une des dernières place du parking.
Je suis rapidement parti en direction du port de Boucharo. Une fois celui-ci atteint, plutôt que de monter directement vers le col de Sarradets et la brèche, à l'instar de l'immense cortège de randonneurs, je suis redescendu dans la vallée du gave des Tourettes. Cette vallée repart en direction du cirque de Gavarnie et donne un magnifique point de vue sur celui-ci! Après avoir pris un long moment à admirer le cirque, je suis parti dans sa direction en longeant son versant Ouest.

Port de Boucharo ( 2270m).
[Image: 88TIk5I.jpg]

Vallée du gave de Tourettes.
[Image: qRf2T7M.jpg]

[Image: 2xEMyjy.jpg]

Pic Piméné ( celui au centre de la photo, 2801m).
[Image: UV7KsZK.jpg]

[Image: lwHkjNe.jpg]

[Image: nZRa7Gg.jpg]

Cirque de Gavarnie.
[Image: XxQRao1.jpg]

[Image: knH8MdU.jpg]


Une fois le cirque atteint, j'ai escaladé l'échelle de Sarradets. Rien de très technique mais très physique, elle a un dénivelé de 200m pendant lesquelles il faut rester concentrer. Après avoir franchi l'échelle, il me restait encore à grimper 800m de dénivelé pour atteindre la brèche. J'ai fait ma pause casse-croûte à mi-chemin, j'ai pris une autre pause au refuge de la brèche. Celui-ci se situe sur un plateau, recouvert de roches aiguisées par la neige et le vent, avec quelques zones herbeuses ici et là.

La grande cascade de Gavarnie ( 423m).
[Image: 8WQKaLy.jpg]

L'échelle de Sarradets vu d'en bas.
[Image: 74QspDi.jpg]

[Image: DFayxie.jpg]

[Image: IfsQ0jA.jpg]

[Image: ZsbR3ck.jpg]


Je suis ensuite monté jusqu'à la brèche. Ça a été compliqué, le chemin avait beaucoup de devers et était en gravier. J'ai vu beaucoup de gens tomber. Au bout d'une heure, j'ai enfin atteint le sommet. J'étais bien fatigué et j'avais une douleur sur un genou, mais ça en valait la chandelle!!

La brèche de Rolland ( 2804m).
[Image: 1Jifza2.jpg]

Vue côté espagnol depuis la brèche.
[Image: sdtRNxN.jpg]

[Image: qnAizcc.jpg]

Vue côté français.
[Image: o0jLJNc.jpg]


Je suis enfin reparti en direction de la voiture en passant par le col de Sarradets. Je suis finalement arrivé vers 18h30. La lumière du jour avait déjà commencé à diminuer, j'ai eu droit à un coucher de soleil sur les Pyrénées en rentrant.

Vue depuis le col de Sarradets ( 2587m). On peut voir le col de Tentes ( 2208m), ainsi que le massif du Vignemale et son glacier ( 3298m).
[Image: 2fayJyJ.jpg]

[Image: vNbYFcD.jpg]

[Image: sIYY9L4.jpg]

Les traces sur le capot sont des traces de pattes de chat.
[Image: r3UrQjd.jpg]


Bonne journée à tous!
(Modification du message : 29-09-2019, 21:03:25 par Netarion.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
29-09-2019, 22:26:29   -   RE: [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
C'est magnifique ! Le col des Tentes j'y suis monté avec la S2000 cet été, vraiment très sympa, la vue la haut est magnifique, le cadre tout ça j'adore love !!! Mais je n'ai pas randonné sauf le petit chemin bitumé au début, ayant fait Gavarnie le matin ça nous avait déjà un peu asséchés avec ma copine. De magnifiques souvenirs et images en tête Smile !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Netarion Hors ligne
Active Member
***

40 - Landes France
Messages : 487
Sujets : 7
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
30-09-2019, 11:46:48   -   RE: [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
Oui j'ai reconnu les photos sur ton sujet. ^^

C'est clair que Gavarnie, c'est une valeur sûr des Pyrénées! LOL  Tu as eu raison de t'arrêter au port de Boucharo, monter jusqu'au col de Sarradets en ayant déjà des kilomètres dans les pattes, c'est compliqué! Puis il vaut mieux être équipé pour y aller ( bâton, chaussure, etc). Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
30-09-2019, 20:09:54   -   RE: [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
Oui j'étais pas assez équipé, j'avais les bonnes chaussures, bon sac etc.. mais pas de bâtons. Je marche bien j'ai une bonne endurance, mais en faisant de la randonnée que l'été je manque d'entrainement quand même. Avec ma copine on faisait en moyenne des Randos entre 13 et 20km par jours Smile c'est pas trop mal pour des touristes Langue

Je voulais faire la rando pour monter à pieds au Pic du Midi mais pas copine était pas trop motivée.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Netarion Hors ligne
Active Member
***

40 - Landes France
Messages : 487
Sujets : 7
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
30-09-2019, 20:47:08   -   RE: [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
Bah pour monter à la brèche, c'est surtout les bâtons qu'il faut justement... ^^ Et pas mal en effet! Vous êtes à un level bien en dessus du simple touriste! Big Grin 

Oui le pic du midi de Bigorre, c'est physique! Je l'ai jamais fait encore mais je sais que c'est au moins 800-1000m à monter ( en fonction de quel côté tu pars). Je vais peut-être le faire avant la fin de l'année. ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
Netarion Hors ligne
Active Member
***

40 - Landes France
Messages : 487
Sujets : 7
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
16-10-2019, 21:50:12   -   RE: [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
Salut à tous!


Encore une nouvelle sortie rando avec la Civic ce week-end. J'avais choisi d'aller dans les Aldudes à la base, mais vu que j'étais seul, j'ai changé d'avis au dernier moment. Je suis parti faire un petit aller-retour au lac Bleu, juste en dessous du pic du Midi de Bigorre, en partant du col de Tramassel. De quoi me faire une montée de col en voiture et une rando tranquille.
Je n'étais jamais allé au col de Tramassel et la station de Hautacam et franchement j'ai vraiment adoré! Je vous le conseil vraiment! La montée démarre tranquillement au milieu de villages puis devient vite sinueuse avec un magnifique panorama. Chose plutôt surprenante, l'état du revêtement est nickel jusqu'en haut du col. Au sommet, on a droit à une vue magnifique sur la vallée d'Azun et le col du Soulor. Bref je vous le conseille vraiment! Wink 

La rando a été également magnifique! J'ai fait l'aller sous un temps couverts voir pluvieux. Je n'ai finalement pas été jusqu'au lac Bleu car je suis parti trop tard le matin. Je me suis arrêté au pic de Bizourtère. J'ai eu quelques éclaircies sur le retour, faisant ressortir de jolies couleurs automnales!

Comme d'habitude, je vous partage les photos. Je vous mets que les photos du retour car à l'aller avec le temps couvert, c'était un peu tristounet! LOL 

[Image: oxWPLSJ.jpg]

Le lac Bleu ( 1977m), on pet voir le pic du midi derrière avec son antenne ( 2877m).
[Image: 8GFUp2l.jpg]

[Image: jak8iOq.jpg]

[Image: pit2Bjc.jpg]

Le lac d'Ourrec ( 1680m).
[Image: PFPgj8m.jpg]

[Image: HiiljVy.jpg]

[Image: Wy4VqVM.jpg]

[Image: ryirl8P.jpg]

Vu depuis le col de Tramassel ( 1616m).
[Image: 3RtUu7W.jpg]

[Image: 6Ps31sF.jpg]


Bonne soirée à tous!
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
17-10-2019, 09:53:57   -   RE: [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
C'est vraiment une region magnifique, belles photos encore Yes

Retourner en haut
Trouver Répondre
Mr V-Tec Hors ligne
Senior Member
****

Honda CRX delSol VTi
Région lémanique Suisse
Messages : 1 282
Sujets : 3
Inscription : May 2007
Réputation : 13
17-10-2019, 14:19:24   -   RE: [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
Belles photos Shock d'une belle région que je fréquente occasionnellement Cool
Souvenirs, souvenirs  et très beau boulot sur ta Civic, bravo Wink

[Image: mini_18042307213023831115681771.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
CrisCB7 Hors ligne
Active Member
***

CB7
- France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : Oct 2019
Réputation : 1
17-10-2019, 15:01:30   -   RE: [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
Salut (presque) voisin. Belle remise en forme pour cette EP3. Les endroits où tu te rends sont vraiment magnifique et la narration très intéressante. Je me permet de mettre une photo que j'ai fait il y a moins de 15 jours dans une de tes étapes du retour avec l'EP3. A voir si tu reconnais Wink

[Image: 3lkq.jpg]

[Image: zOOTUdem.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
17-10-2019, 18:06:04   -   RE: [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
Le lac bleu j'avais voulu y aller mais ça me semblait un peu au dessus de mon niveau et on avais pas prévu à manger ce jour là, donc je me suis arrêté au premier ce jour là :$ ou on voit bien le pic du midi d'en bas!

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Netarion Hors ligne
Active Member
***

40 - Landes France
Messages : 487
Sujets : 7
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
19-10-2019, 21:17:38   -   RE: [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
(17-10-2019, 09:53:57)SoichiroYann a écrit : C'est vraiment une region magnifique, belles photos encore Yes

Tellement d'accord! Merci! Wink

(17-10-2019, 14:19:24)Mr V-Tec a écrit : Belles photos  Shock  d'une belle région que je fréquente occasionnellement  Cool
Souvenirs, souvenirs  et très beau boulot sur ta Civic, bravo  Wink
(17-10-2019, 15:01:30)CrisCB7 a écrit : Salut (presque) voisin. Belle remise en forme pour cette EP3. Les endroits où tu te rends sont vraiment magnifique et la narration très intéressante. Je me permet de mettre une photo que j'ai fait il y a moins de 15 jours dans une de tes étapes du retour avec l'EP3. A voir si tu reconnais Wink

Merci à vous 2! Je n'y ai pas fait grand chose sur la voiture encore, il me reste encore beaucoup à faire! LOL 
Pour la photo, j'en suis pas sûr mais je suppose que ce sont les blockhaus du cap Ferret non? Jolie photo en tout cas!

(17-10-2019, 18:06:04)Arthman78 a écrit : Le lac bleu j'avais voulu y aller mais ça me semblait un peu au dessus de mon niveau et on avais pas prévu à manger ce jour là, donc je me suis arrêté au premier ce jour là :$ ou on voit bien le pic du midi d'en bas!

Je ne sais pas par quel côté tu y es allé. Pour ma part c'était plutôt tranquille, la montée entre les 2 lacs jusqu'au pic de Bizourtère était un peu sévère mais rapide. ^^ Après c'est sûr que c'est à faire sur une journée donc si tu n'avais pas à manger, tu as eu raison de ne pas continuer.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Netarion Hors ligne
Active Member
***

40 - Landes France
Messages : 487
Sujets : 7
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
10-06-2020, 13:49:27   -   RE: [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
[Image: wVXRDzu.jpg]

[Image: VSvyNUO.jpg]

[Image: Jr7bwFQ.jpg]

[Image: VZkR03o.jpg]

[Image: MxWdNQu.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Netarion Hors ligne
Active Member
***

40 - Landes France
Messages : 487
Sujets : 7
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
07-07-2020, 11:44:38   -   RE: [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
Salut à tous!

Pas grand chose de nouveau sur la Civic. J'ai eu une crevaison sur le pneu avant droit ( bien sûr les arrières sont en fin de vie mais ce sont les avant qui crèvent...). Je ne m'en suis pas rendu compte immédiatement, je ne l'ai vu qu'une fois que je suis arrivé au boulot... Du coup, pendant mes heures de boulot, j'ai voulu mettre la galette sauf qu'elle ne passait pas... Elle bloquait sur les étriers... Du coup, je suis rentré du taf à 4h du matin en roulant très lentement( 20 km/h)! 36 km, faites le calcul...
Je voudrais me trouver une jante d'EP3 pour m'en faire une roue de secours maintenant mais ce n'est pas évident puisque les gens les vendent par 4 bien évidement.

Par contre j'ai un problème dans la direction maintenant... Lorsque je braque le volant à fond (ça me le fait des 2 côtés), le volant bute et revient violemment en arrière ( comme un effet de ressort). Chose curieuse, lorsque ce problème surgit, je vois l'autoradio qui se coupe et se relance.
J'ai remarqué également un sifflement qui suit le régime moteur, mais je ne sais pas si le problème est lié.

Ça me prend la tête parce que les problèmes s'enchaînent sur les 2 voitures et j'ai l'impression que je ne vais jamais en voir le bout...
Retourner en haut
Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
07-07-2020, 12:20:23   -   RE: [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
Pourquoi ne pas avoir passer une roue arrière à l'avant et monté la galette derrière ?

Pour ton soucis de direction, ca viendrait pas de l'alternateur ? (manque de jus et sifflement)

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
07-07-2020, 12:23:33   -   [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
Alternateur aussi je pense... Là mienne me l'a fait pendant le confinement... Wink

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Netarion Hors ligne
Active Member
***

40 - Landes France
Messages : 487
Sujets : 7
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
07-07-2020, 12:58:54   -   RE: [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
(07-07-2020, 12:20:23)MAZOUT POWER a écrit : Pourquoi ne pas avoir passer une roue arrière à l'avant et monté la galette derrière ?

Pour ton soucis de direction, ca viendrait pas de l'alternateur ? (manque de jus et sifflement)

Alors la raison en est très simple, parce que je suis un abruti d'une profondeur insondable....... Je t'avoue que dans ma tête, je me suis dit que les étriers étaient de la même taille à l'avant qu'à l'arrière, du coup j'ai même pas essayé de voir si ça passait à l'arrière Facepalm  Bref maintenant ce problème est réglé, si j'ai du bol et que le problème se représente, j'essayerai! ^^

Ok d'acc, merci à toi! Wink Il y a un moyen pour que je puisse le diagnostiquer simplement, juste histoire d'être sûr que le problème vienne de là? ( et également pour ma culture générale ^^)

(07-07-2020, 12:23:33)nonovtec a écrit : Alternateur aussi je pense... Là mienne me l'a fait pendant le confinement... Wink

Merci à toi aussi pour ta réponse du coup! Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
07-07-2020, 13:52:21   -   RE: [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
Déjà tu vérifies la tension de la courroie d'alternateur.
Et ensuite tu mesures aux bornes de la batterie la tension délivrée par l'alternateur, elle doit être supérieure à 13 et inférieure à 15 volts.

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
Netarion Hors ligne
Active Member
***

40 - Landes France
Messages : 487
Sujets : 7
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
07-07-2020, 14:40:34   -   RE: [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
La courroie est bien tendu et en bonne état. Moteur tournant, j'ai 13.9V stable.
Retourner en haut
Trouver Répondre
LeBerel Hors ligne
Junior Member
*

49 - Maine-et-Loire France
Messages : 35
Sujets : 1
Inscription : Feb 2017
Réputation : 0
17-07-2020, 19:45:32   -   RE: [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
C'est vraiment un super fil que tu as fait là Netarion love

En cherchant un peu des sujets parlant d'EP3 pour se renseigner et voir ce qui se fait sur ces autos, je suis tombé sur ton topic. Tes CR sont vraiment supers, très complets, bien écrits et pleins de photos ! Je me suis même perdu dans des recherches sur la gare de Canfranc et le Vespa canon (j'habite à Angers, je vais aller à Saumur voir ce musée)  LOL 
C'est un vrai plaisir à lire. En plus, tes randos sont superbes et c'est cool de couper les moments voitures par des moments randonnées ! Cet été, je pars une semaine à Hossegor avec ma copine. Tes CR me confortent dans mon idée de chercher une randonnée facile dans les Pyrénées à faire sur une demi-journée  Smile

Sinon, concernant l'EP3, c'est une super démarche de le "démerguézifier" comme tu dis  LOL Je regarde un petit peu les EP3 comme première voiture plaisir à moyen terme et ta démarche est très inspirante, elle donne envie. Visiblement tu avais une bonne base avec un petit peu de travail et tu le fais au fur et à mesure tout en en profitant en même temps. je partage beaucoup de tes choix et chapeau pour le travail effectué. Le résultat commence à  prendre forme : l'intérieur est bien mieux avec la console grise et le poste 1din, la mécanique a l'air saine et le travail sur l'aile arrière est vraiment bien. Cela donne vraiment envie d'être dans quelque temps pour pouvoir en avoir une Twisted

Après plus d'un an, comment tu la juges pour une utilisation daily ?

Impatient de voir la suite  Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Netarion Hors ligne
Active Member
***

40 - Landes France
Messages : 487
Sujets : 7
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
18-07-2020, 21:32:04   -   RE: [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
Merci pour ton message, il m'a vraiment fait très plaisir! Wink 

Oui je te conseille vraiment d'aller le voir le musée si tu n'habites pas loin! C'est un peu cher et ça ne paye pas de mine à première vue... Mais si tu t'intéresses un peu aux guerres mondiales, ce musée est le Graal! Certains de leurs chars sont des pièces uniques au monde ( le Tigre 2 est l'exemple le plus marquant!).
Bon courage si tu viens à Hossegor en été... Oublies pas ton masque parce qu'il va y avoir du monde... Si tu cherches une rando à faire sur une demi-journée, tu peux en trouver sur mes 2 sujets. Sinon je te conseille de regarder ces 2 sites:

- https://www.pyrandonnees.fr/
Randos bien expliquées et détaillées, classées par zones et difficultés. Par contre, tu peux majorer tous les temps annoncés d'au moins 25%..

- https://www.topopyrenees.com/
Le site de Mariano, c'est la vie!

Hésite pas à me demander conseil par MP! Wink 


Le problème de l'EP3, je mets trop de temps... Pour un truc que je démerguèzifie, il y en a 2 autres qui se merguèzifient.. LOL  Il faudrait que j'y mette beaucoup de temps et de moyen une bonne fois pour toutes!
À l'utilisation au quotidien pour ma part, ça va! Ça consomme et c'est bruyant mais au moins ce n'est pas prise de tête. Toute façon, je me sers aussi de la Skyline au quotidien, du coup mes critères ne sont pas des plus stricts! LOL  Il y a assez de place pour faire les courses etc. Tu peux largement partir en vacances avec, même pour un couple. La mienne, il y a encore la trace des sièges enfants sur la banquette, donc même avec des enfants ça doit être jouable.
Retourner en haut
Trouver Répondre
LeBerel Hors ligne
Junior Member
*

49 - Maine-et-Loire France
Messages : 35
Sujets : 1
Inscription : Feb 2017
Réputation : 0
24-07-2020, 14:46:42   -   RE: [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
Citation :Merci pour ton message, il m'a vraiment fait très plaisir! [Image: wink.gif] 
 De rien, je suis content que ça te fasse plaisir et ça donne envie de faire de même. tu dois y passer du temps donc c'est cool de t'encourager  Wink



Citation :Oui je te conseille vraiment d'aller le voir le musée si tu n'habites pas loin! C'est un peu cher et ça ne paye pas de mine à première vue... Mais si tu t'intéresses un peu aux guerres mondiales, ce musée est le Graal! Certains de leurs chars sont des pièces uniques au monde ( le Tigre 2 est l'exemple le plus marquant!).
Oh génial, je vais aller y faire un tour !


Concernant les randos, je vais regarder les sites que tu as mis et si besoin je t'enverrais un MP. Merci pour les liens  Wink


Citation :Le problème de l'EP3, je mets trop de temps... Pour un truc que je démerguèzifie, il y en a 2 autres qui se merguèzifient.. [Image: icon_lol.gif]  Il faudrait que j'y mette beaucoup de temps et de moyen une bonne fois pour toutes!

À l'utilisation au quotidien pour ma part, ça va! Ça consomme et c'est bruyant mais au moins ce n'est pas prise de tête. Toute façon, je me sers aussi de la Skyline au quotidien, du coup mes critères ne sont pas des plus stricts! [Image: icon_lol.gif]  Il y a assez de place pour faire les courses etc. Tu peux largement partir en vacances avec, même pour un couple. La mienne, il y a encore la trace des sièges enfants sur la banquette, donc même avec des enfants ça doit être jouable.


Je comprends, ceci dit je trouve qu'on voit vraiment ton travail au fur et à mesure des posts. Je pense que globalement ta voiture est quand même mieux aujourd'hui. Tu consommes combien ? j'ai toujours eu l'impression que les Honda ne consommait pas tant que ça, surtout en conduite sportive. Je n'avais pas trop de doutes quant au fait que c'est largement utilisable au quotidien pour faire les courses, mettre les enfants, etc. C'était plus en terme de confort/conso. 

Si j'en achète une, ce serait vraiment comme première voiture plaisir et peut-être un peu de circuit, je ne pense pas l'utiliser en daily car pour l'instant je fais trop de route (ma Golf TDI est top pour ça).
Retourner en haut
Trouver Répondre
Netarion Hors ligne
Active Member
***

40 - Landes France
Messages : 487
Sujets : 7
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
25-07-2020, 01:55:43   -   RE: [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
(25-09-2019, 12:07:14)Netarion a écrit : - Km parcourus:             11 765km
- Essence:                    1578.73 euros
- Entretien:                  1798.01 euros  
- Assurance:                 1212.36 euros
TOTAL:                         4589.1 euros, soit 382.42 euros/mois.


La consommation est de 9.28 l/100km. 

J'avais fait les comptes après une première année à son volant. La conso est celle d'une conduite moyenne. Cette année j'ai conduit plus calmement, ponctuellement j'ai fait du 8.0 l/100km. Je vais refaire les comptes en septembre.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Netarion Hors ligne
Active Member
***

40 - Landes France
Messages : 487
Sujets : 7
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
24-08-2020, 16:17:17   -   RE: [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
La voiture n'a pas bougé depuis son problème avec l'alternateur, je lui ai juste fait la vidange.

Pour l'alternateur, j'hésite entre essayer de le démonter et le reconditionner moi-même ou juste en acheter un et le faire changer en concession... Je n'arrive pas à me décider et en attendant, l'échéance du CT approche à grand pas!

Je voulais savoir, ma courroie accessoire et le galet ont un peu moins de 50 000 km et 3 ans. Est-ce que je dois profiter du changement d'alternateur pour les changer également?
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
24-08-2020, 17:52:30   -   RE: [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
il faut un outil spécial pour détendre la galet tendeur mais ça peut ce faire tranquillement

reconditionner l'alternateur je sais pas si ça fait, sinon le changer et le commander sur le net, sera plus rapide, mais moins marrant que de démonter tous ton alternateur
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
24-08-2020, 18:25:55   -   RE: [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
(24-08-2020, 16:17:17)Netarion a écrit : La voiture n'a pas bougé depuis son problème avec l'alternateur, je lui ai juste fait la vidange.

Pour l'alternateur, j'hésite entre essayer de le démonter et le reconditionner moi-même ou juste en acheter un et le faire changer en concession... Je n'arrive pas à me décider et en attendant, l'échéance du CT approche à grand pas!

Je voulais savoir, ma courroie accessoire et le galet ont un peu moins de 50 000 km et 3 ans. Est-ce que je dois profiter du changement d'alternateur pour les changer également?

Un pote qui débute en mécanique a ouvert son alternateur qui avait des problèmes (sur Saxo VTS) et l'a reconditionné lui-même. Ca vaut le coup d'essayer non ?

(Modification du message : 25-08-2020, 08:53:39 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Netarion Hors ligne
Active Member
***

40 - Landes France
Messages : 487
Sujets : 7
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
24-08-2020, 18:51:15   -   RE: [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
(24-08-2020, 17:52:30)nico_ledingo a écrit : il faut un outil spécial pour détendre la galet tendeur mais ça peut ce faire tranquillement

reconditionner l'alternateur je sais pas si ça fait, sinon le changer et le commander sur le net, sera plus rapide, mais moins marrant que de démonter tous ton alternateur

Oui j'avais vu ça sur un tuto fait par un dénommé "Demon67", pseudo que j'ai déjà vu quelques parts bizarrement... LOL 

Tu parles de ça?
https://www.amazon.co.uk/TIMING-BELT-TEN...B00449ER1G

Si j'ai bien compris, il te permet de détendre-tendre la courroie en se prenant sur l'écrou du galet tendeur?

(24-08-2020, 18:25:55)SoichiroYann a écrit : Un pote qui débute en mécanique a ouvert son alternateur qui avait des problèmes (sur Sxao VTS) et l'a reconditionné lui-même. Ca vaut le coup d'essayer non ?

Ouai mais moi je suis un galérien niveau tournoi ( la preuve sur le sujet de la 34)... C'est déjà pas mal que j'arrive à faire une vidange sans faire exploser la voiture. Sac

Mais j'ai bien envie d'essayer, après tout c'est jamais qu'un gros moteur électrique et j'en ai déjà démonté à mon boulot. De plus, j'ai possibilité de me faire commander les roulements à mon boulot justement.
(Modification du message : 24-08-2020, 18:51:38 par Netarion.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
24-08-2020, 20:47:19   -   RE: [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
J'avais essayé de refaire le miens sur la Prelude mais impossible de l'ouvrir...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EP3] MON RETOUR EN EP3 Roux91 14 811 08-12-2023, 14:18:57
Dernier message: Roux91
  [EP3] Ma EP3 30Th /Yokohama Advan A052\ Roux91 136 26 732 30-11-2023, 17:18:20
Dernier message: fefe hyundai
  [EP3] présentation civic type R joeyep3 176 10 996 22-08-2023, 07:24:49
Dernier message: joeyep3
  [ep3] type R 30th Vins69 278 15 110 28-11-2022, 08:16:12
Dernier message: Vinc69
  [eh6][ST70A][Ep3][S2000] delSol/Dax/Ep3/S2000 /// J'ai acheté une S2000 ! Michawheels 448 74 227 13-02-2022, 20:03:23
Dernier message: fastrunner
  [Ep3] Honda civic type R celicat25 38 3 844 21-06-2021, 22:24:40
Dernier message: celicat25
  [EP3] Civic Type R EP3, Premier edition, RHD MoKryaz 2 1 091 07-01-2021, 21:42:53
Dernier message: nico_ledingo
  [Type R ep3 2002] besoins d'aide en fin de page !!! jdouille 161 128 939 01-08-2020, 22:50:55
Dernier message: jdouille
  [EP3] Mon ep3 made in Reunion Island polo974 57 8 201 24-02-2020, 08:15:36
Dernier message: Titouf974
  [Honda civic FK2 NOT Type R] 1,8L Vtec Fred Rf 6 1 361 04-08-2019, 20:12:19
Dernier message: Oncle Fétide