Bon allez un peu de news depuis le temps... J'ai donc connu une casse moteur en septembre 2011... suite au changement de la bache à huile pour une plus petite dans le but de la relocaliser, j'ai mal purger mon circuit d'huile, et là c'est le drame... quelques kilomètres plus tard des legers bruit de claquement, je fais demi tour pour rentrer, et une fois arrivé, je coupe tout, j'ouvre la bache à huile, et là bah je vois qu'elle est vide
En fait la pompe aspirait l'huile dans la bache pour l'envoyer dans le bloc, mais elle ne la recuperait plus au fond du carter pour la renvoyer dans la bache, donc surpression dans le bas moteur et donc casse... quand j'ai vidangé des morceaux de métal baignaient dans l'huile, depuis je n'ai pas pris le temps d'ouvrir le bloc mais quand je vais le faire je m'attends au pire
Bref, suite à cette mésaventure j'ai donc laisser le projet de côté quelques temps par manque de temps et de budget...
J'ai repris tout ça fin 2012, et j'ai donc décidé de repartir sur quelques chose de plus aboutit, et surtout plus radical, une vraie pistarde quoi
J'ai donc racheté une caisse d'eg3 à max001 tout nue, dans le but d'y monter un arceau soudé de chez custom cage...
Donc ca s'annonce bien, à part le travail réalisé dans la baie moteur. Elle a "subit" un shaving, donc va falloir decrouter tout ça comme il faut, et refaire tout ca avec le moins de mastic possible, et surtout pas de lissage inutile...
Peux pas laisser ca comme ca
Et des defauts comme ça y en plein la baie, grosse galère, j'aurais preferé 100 fois que la baie soit d'origine ca m'aurait éviter du travail inutile en plus...
Bref, passons aux choses serieuses. Pour l'arceau je suis donc parti de la cage avant CL3, et j'ai acheté plusieurs longueurs de tubes pour faire l'arceau à ma convenance. La cage avant et les barres sup' arrières sont donc en 45x2,5mm, tout le reste est en 40x2, le tout en 25cd4s.
Les soudures de l'arceau seront réalisées au TIG par un collègue à Speedyo qui est soudeur pro.
Voici le joli colis deballé
Une fois l'aerodeck chargé, en route chez mon ami Speedyo pour attaquer le chantier!!
Pour commencer il a fallu virer les contre plaques précedemment soudés par l'ancien proprio de la caisse, grosse galère pour les enlever...
Puis présentation et soudage des contres plaques:
Ensuite présentation de la cage avant puis une fois on place soudure!
La cage en place
Ensuite on s'occupe des différents éléments qui se posent sur la cage avant (dash bar, croix de porte, etc...)
Voilà pour le moment ca ressemble à ça, il reste à finir les croix de porte, faire partir l'arceau sur les tourelles d'amorto avant, rajouter 2 tubes sur l'arceau pied milieu, et s'occuper de la partie arrière, et souder les plaques qui vont sur les montants de pare brise.
Puis pendant ce temps là l'ami speedyo à preparer les renforts de coupelle d'amortos arrière. une fois soudée
Sinon j'ai aussi commencé à gratter les passages de roues avant dans le but de pouvoir repointer tout ça, pareil pour l'arrière, je mettrais des photos de tout ça quand ca aura plus avancé.
Voilà pour le moment, y aussi pas mal de news pour le reste mais j'en parlerais un peu plus tard quand on aura fini la caisse