Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Embrayage EK] Comment savoir s'il est fatigué ?
hadoq
Unregistered

 
02-06-2006, 20:55:16   -   [Embrayage EK] Comment savoir s'il est fatigué ?
Hello, donc voilà j'ai une EK4 qui arrive quasiment à 150.000 avec son embrayage d'origine. il ne patine pas des masses, quasiment pas, c'est plus une "impression" quand je pousse assez fort.

je roule aussi probablement assez "nerveusement" donc ça peut peut être engendrer une usure plus rapide...

sinon, si je dois le changer, sachant que je ne compte pas toucher au moteur (limite une boite à air vite fait), j'ai cru comprendre qu'il valait mieux en mettre un "renforcé", moins chers que les modèles d'origine non ?
Retourner en haut
Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 314
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
02-06-2006, 21:09:21   -    
mon pote a changé le sien a 208 000km (honda d'origine): il a mis un exedy (organique= équivalent au honda) et un volant moteur allégé fidanza= que du régal) Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
giorgio.andolini Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 288
Sujets : 6
Inscription : Dec 2003
Réputation : 26
02-06-2006, 21:25:20   -   Re: [Embrayage EK] Comment savoir s'il est fatigué ?
hadoq a écrit :Hello, donc voilà j'ai une EK4 qui arrive quasiment à 150.000 avec son embrayage d'origine. il ne patine pas des masses, quasiment pas, c'est plus une "impression" quand je pousse assez fort.

je roule aussi probablement assez "nerveusement" donc ça peut peut être engendrer une usure plus rapide...

sinon, si je dois le changer, sachant que je ne compte pas toucher au moteur (limite une boite à air vite fait), j'ai cru comprendre qu'il valait mieux en mettre un "renforcé", moins chers que les modèles d'origine non ?

Il vaut mieux mettre un renforcé si tu fais des modifications. Sinon aucun intérêt, un origine suffit largement.

Un renforcé fait davantage souffrir la transmission en +.

Si le tien patine pas, pas besoin de le changer.
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
04-06-2006, 12:47:45   -    
Si l'embrayage n'a jamais connu certaines limites, il ne s'est pas rodé pour cet "usage" donc c'est normal qu'au changement de proprio l'embrayage morfle un peu.

Pour l'embrayage y'a pas d'impression, il patine ou pas.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
runner_57 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 545
Sujets : 45
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
04-06-2006, 16:14:37   -    
Claque le frein a main, et mets la 2nde. Accellere et lache l'embrayage progressivement. Si tu cale ton embrayage est bon. si tu arrive a accelerer tout en restant sur place = a remplacer Wink

Comme je te l'ai dis sur RZ, si tu change ton embrayage, change aussi ton VM allegé, la MO ( main d'oeuvre ) sera la même et mets-y un embrayage stage 3 ( un a vendre sur ce forum d'ailleurs.
Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 478
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
04-06-2006, 17:04:00   -    
je ne voit pas trop l'interet d'un embrayage renforcé avec un moteur stock, mis à part créer des contraintes j'ai un doute sur le gain, un stage 1 à la limite et encore l'embrayage des ek passe très bien la puissance

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
04-06-2006, 20:23:55   -    
Stage 3, en cas de grosse upgrade, pas besoin de rechanger. Les stages 1 bof...
J'aurais mis un stage 2 Mr Green comment ça je coupe la poire en deux ???

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
runner_57 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 545
Sujets : 45
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
04-06-2006, 20:33:25   -    
vaut mieux prevenir, s'il veux mettre des watts par la suite.

Un stage 3 ne nuit pas a la conduite de tout les jours d'après les feedback.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 314
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
04-06-2006, 20:34:36   -    
pour l'instant les gars du forum ont peu de km: le stage encaissera 150 000 km? et la boite ?

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
poto Hors ligne
Active Member
***


Messages : 294
Sujets : 7
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
08-06-2006, 02:12:39   -    
si ton embrayage patine pas trop en 1ière,2ième(pas pertceptible) et que ça s'accentue en 3/4 et 5ième c'est qu'il commence a etre rincer,c'est le début,fait le avant d'arriver au rivet sinon tu vas labourer ton volant moteur,j'ai déja vu ce que ça donné,une belle rainure Confused et ça accroche un peu sur les rivets en faite LOL

150 000km c'est déja bien surtout en conduite sport....

si tu compte rester stock ou presque,un origine suffit en faite pas besoin de plus,il y a que 150n.m Mr Green a passer sur le b16a2 et comme la dit giorgio.andolini un renforcer seul fait souffrir la transmission(plus lourd),il faut un VM allégé dans le cas là....

Poto le décupleur de WATTS du tecV!!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Onegai Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 27
Sujets : 2
Inscription : Feb 2006
Réputation : 1
08-06-2006, 09:49:40   -    
Le mieux quand on reste en puissance a peu près origine c'est de mettre embrayage d'origine.

Honda ne fais pas n'importe quoi et ce donne une bonne marge sur leur matériel donc tu auras aucun soucis Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [All] Provenance injecteur ou savoir de quelle caisse ils viennent ... GC106XT 6 1 529 25-05-2016, 11:49:37
Dernier message: GC106XT
  [MB7] ABS ou pas?? comment savoir? Lau77 9 3 939 08-02-2013, 21:40:56
Dernier message: Lau77
  [CRX ED9] Ce qu'il faut savoir... ? Raphy51 7 2 604 08-02-2012, 17:18:33
Dernier message: Rett
  [eg6] je voudrais savoir comment decalee le vtec civiceg435 8 4 281 30-10-2011, 21:51:24
Dernier message: split78
  [ed9]histoire d'en savoir plus pour monter un turbo totony 7 1 619 17-03-2011, 22:24:08
Dernier message: 1337CRX
  [P30] Hulog qui veut rien savoir SKYPPI 5 2 192 26-09-2010, 13:16:36
Dernier message: VTI63FR
  [EP1]Tout savoir sur les freins a tambours/disques ! -jerem- 5 3 832 04-03-2010, 21:00:56
Dernier message: -jerem-
  [ee8]comment savoir si stock ou non ?? as53 13 2 823 07-08-2009, 23:50:59
Dernier message: as53
  comment savoir si mon ed9 est un D16A9 ? 9514kao 5 1 837 08-03-2008, 16:26:26
Dernier message: mikie
  [D16A9] Moteur fatigué??faisceau allumage?? booster66 50 8 247 05-03-2008, 21:23:17
Dernier message: crx91