Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


# 
10/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[F1]Saison 2019 - Post Officiel
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 205
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
11-06-2019, 14:41:04   -   RE: [F1]Saison 2019 - Post Officiel
Le principal c'est la bonne course des Renault, une superbe qualif de Ricciardo et une course encore meilleure de Hulkenberg Big Grin

Retourner en haut
Trouver
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
11-06-2019, 14:56:34   -   RE: [F1]Saison 2019 - Post Officiel
Renault a marqué autant points en 1 course que sur les 6 premiers GP Big Grin

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
Retourner en haut
Site web Trouver
fefe hyundai Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 221
Sujets : 559
Inscription : May 2007
Réputation : 4
19-06-2019, 10:42:03   -   RE: [F1]Saison 2019 - Post Officiel
[Image: le-plan-du-circuit-paul-ricard-1.jpg]
----------
Honda introduit la 3e version de son moteur au GP de France

Fleche https://fr.motorsport.com/f1/news/honda-...e/4477340/

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
(Modification du message : 19-06-2019, 11:55:24 par fefe hyundai.)
Retourner en haut
Trouver
fefe hyundai Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 221
Sujets : 559
Inscription : May 2007
Réputation : 4
19-06-2019, 13:09:05   -   RE: [F1]Saison 2019 - Post Officiel
[Image: le-programme-du-grand-prix-de-.jpg]

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
Retourner en haut
Trouver
CHDom Hors ligne
Senior Member
****

R33 GT-R
- Suisse
Messages : 1 897
Sujets : 15
Inscription : Jan 2016
Réputation : 0
19-06-2019, 18:56:13   -   RE: [F1]Saison 2019 - Post Officiel
Sac

[Image: EWR589R.png]

La daily Mazda 3 MPS et sa copine la R33 Sac

J'aime les japonais, c'est tout Piaf

Retourner en haut
Trouver
fefe hyundai Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 221
Sujets : 559
Inscription : May 2007
Réputation : 4
21-06-2019, 12:27:28   -   RE: [F1]Saison 2019 - Post Officiel
Semarre

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
Retourner en haut
Trouver
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 205
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
21-06-2019, 17:16:55   -   RE: [F1]Saison 2019 - Post Officiel
En EL2, Hamilton est revenu sur la piste de manière dangereuse, forçant Verstappen à sortir de la piste Sac
3 places de pénalité ? LOL

Retourner en haut
Trouver
CHDom Hors ligne
Senior Member
****

R33 GT-R
- Suisse
Messages : 1 897
Sujets : 15
Inscription : Jan 2016
Réputation : 0
21-06-2019, 17:21:14   -   RE: [F1]Saison 2019 - Post Officiel
J'ai vu, j'ai bien ri aussi mdr

Là les commissaires ils savent qu'ils ont intérêts à être cohérant sinon tout le monde va leur tomber dessus

EDIT: Je viens de voir que l'appel de Ferrari concernant le Canada a été rejeté

La daily Mazda 3 MPS et sa copine la R33 Sac

J'aime les japonais, c'est tout Piaf

(Modification du message : 21-06-2019, 17:22:14 par CHDom.)
Retourner en haut
Trouver
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 538
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
23-06-2019, 10:45:32   -   [F1]Saison 2019 - Post Officiel
Bon, on se dit d'avance que la course est pliée pour la victoire?
Belle performance de McLaren en qualif, c'est le jour et la nuit avec l'an dernier 0_0

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver
CHDom Hors ligne
Senior Member
****

R33 GT-R
- Suisse
Messages : 1 897
Sujets : 15
Inscription : Jan 2016
Réputation : 0
23-06-2019, 14:32:02   -   RE: [F1]Saison 2019 - Post Officiel
(23-06-2019, 10:45:32)niavlysj a écrit : Bon, on se dit d'avance que la course est pliée pour la victoire?
Belle performance de McLaren en qualif, c'est le jour et la nuit avec l'an dernier 0_0

C'est ça.. j'imagine qu'Hamilton va vite partir devant pour mettre quelques secondes d'écarts à Bottas et Leclerc 3ème en solitaire, reste à voir ce que va faire Vettel mais clairement en tout cas devant je m'attends pas à une course folle

La daily Mazda 3 MPS et sa copine la R33 Sac

J'aime les japonais, c'est tout Piaf

Retourner en haut
Trouver
CHDom Hors ligne
Senior Member
****

R33 GT-R
- Suisse
Messages : 1 897
Sujets : 15
Inscription : Jan 2016
Réputation : 0
23-06-2019, 17:18:02   -   RE: [F1]Saison 2019 - Post Officiel
Bon, week-end dominé facilement par Merco qui se traduit par un 6ème doublé en 8 courses, Hamilton intouchable.

Ferrari encore loin malgré la 3ème place de Leclerc, Vettel parti 7ème n'a rien pu faire à part dépasser les 2 McLaren.

Globalement bon week-end de McLaren malgré un problème sur la monoplace de Norris en fin de course, Renault aussi relève un peu la tête avec leur 2 monoplaces dans les points. Raikko aussi termine dans les points après 3 week-ends blancs.

Par contre ça va pas top côté Haas, toujours pas du côté de RP et Williams, course compliquée aussi pour les 2 TR assez loin des points.

Perso je retiens pas grand-chose de ce week-end

La daily Mazda 3 MPS et sa copine la R33 Sac

J'aime les japonais, c'est tout Piaf

Retourner en haut
Trouver
CHDom Hors ligne
Senior Member
****

R33 GT-R
- Suisse
Messages : 1 897
Sujets : 15
Inscription : Jan 2016
Réputation : 0
23-06-2019, 23:09:51   -   RE: [F1]Saison 2019 - Post Officiel
Ah et Ricciardo pénalisé par rapport au dernier tour avec Norris et Raikko, du coup 11ème et Gasly récupère le pt de la 10ème place => https://fr.motorsport.com/f1/news/riccia...e/4480988/

La daily Mazda 3 MPS et sa copine la R33 Sac

J'aime les japonais, c'est tout Piaf

Retourner en haut
Trouver
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
24-06-2019, 09:38:17   -   RE: [F1]Saison 2019 - Post Officiel
Passer des 24h du Nurburgring à ce GP ... le choc fut rude ! LOL
Un grand prix bien nul.

Promenade pour Hamilton.
Bottas, son début de saison n'était qu'un feu de paille, Mercedes a encore fait une erreur en le prolongeant aussi tôt dans la saison (sauf si finalement ça les arrange d'avoir un n°1 et un n°2 car c'est vrai que par le passé, la gestion de la paire Hamilton/Rosberg n'a pas toujours été nickel).

Ferrari, Vettel qui fait une course anonyme, Leclerc qui petit à petit prend l'ascendant je pense (le Canada risque d'être un tournant - dans le mauvais sens - pour Vettel).

Redbull, bonne course de Verstappen, nouvelle contre performance pour Gasly, et là, pour moi, ça sent vraiment pas bon, si je devais parier, je dirai qu'il ne sera plus pilote RedBul l'an prochain et honnêtement, parti comme c'est parti, je ne le vois même pas finir la saison ...

Mc Laren, très bonnes prestation pour eux, ils consolident leur 4ème place et semblent développer la voiture tranquillement en allant dans le bon sens.

Renault, un résultat finalement très moyen et décevant au vu des annonces qu'ils avaient fait avec tout un tas de modifs qui n'a pas permis de réduire l'écart avec ceux de devant et pire que ça, ils sont maintenant nettement dominé par Mc Laren avec le même moteur.

Alfa qui repointe le bout de son nez avec la bonne perf en qualif de Giovinazzi et de Raikkonen en Course.

Force India et Toro Rosso qui ne sont pas si loin mais c'est tellement serré qu'on a vite fait de se retrouver 15ème au lieu de finir dans les points.

Haas, c'est de pire en pire, la voiture n'est pas bonne, les pilotes non plus depuis plusieurs courses et les dirigeants semblent eux aussi complètement perdus ...

Et Williams, no comment.

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
(Modification du message : 24-06-2019, 09:40:16 par DC one.)
Retourner en haut
Site web Trouver
WDK_kickass Hors ligne
Je suis spécial
****
Team Sac

205 1.4i croqueuse d'EG3
86 - Vienne France
Messages : 2 810
Sujets : 6
Inscription : Sep 2010
Réputation : 11
24-06-2019, 09:53:36   -   [F1]Saison 2019 - Post Officiel
Y'a un truc pas net chez RB quand même...
Gasly a dit en interview, qu'à la fin des FP, il était plus que satisfait de son set-up et pourtant, RB a tout changé juste avant les qualifs. C'est quand même étrange cette façon de gérer un pilote...
Retourner en haut
Site web Trouver
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 205
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
24-06-2019, 10:12:51   -   RE: [F1]Saison 2019 - Post Officiel
Bottas a passé tous les essais libres devant Hamilton, il rate la pole pour 3dixième, et encore il n'y avait que 1.5dizième à tentative égale, je ne vois pas en quoi il a raté sa course...
L'an dernier, je rappelle qu'il finissait 5 ou 6 derrière les Ferrari et les RB. On en est loin.

Concernant RB, je suis assez d'accord avec WDK, c'est pour le moins étonnant alors que Gasly faisait un bon weekend.
On voit avec le depart de Verstappen, pourtant bon sur les premiers mètres, que le moteur Honda n'y est pas. Il se fait passer par Ricciardo et les McLaren.

McLaren est devant Renault sur une course, c'était le contraire au Canada.

DC, tu extrapoles d'un weekend pour conclure sur ce qui va se passer le reste de l'année, c'est un gros raccourci.


Au final, tout ce qu'on peut dire c'est que les deux equipes commencent à se detacher du peloton, le moteur marche bien, voir très bien.
McLaren ayant une voiture assez fine avec une bonne Vmax jusqu'à present, ils pourraient bien confirmer ce weekend en Autriche. Renault a une voiture un peu plus homogène, qui a bien marché à Monaco comme au Canada comme en Asie comme au Paul Ricard.

Ricciardo est devant en qualif et Hulk fait de meilleures courses.

A contrario, Racing Point n'y arrive pas en qualif malgré un bon rythme de course (l'histoire de Stroll en fait) et Alfa est étonnament inconstant, pb de comprehension de pneu ?

Haas paie son inexperience. Grosjean est le premier à se dire que les pneus n'expliquent pas tout.

Retourner en haut
Trouver
CHDom Hors ligne
Senior Member
****

R33 GT-R
- Suisse
Messages : 1 897
Sujets : 15
Inscription : Jan 2016
Réputation : 0
24-06-2019, 10:20:19   -   RE: [F1]Saison 2019 - Post Officiel
Ouais pour Gasly avec RB en effet je suis pas sure qu'il continue la saison prochaine, j'avais vu quelques rumeurs parlant d'un retour de Kvyat chez RB ou Albon, toute façon à part ces 2 je sais pas trop qui ils auraient.

Pour McLaren ça fait plaisir, j'ai vraiment envie de les revoir sur le podium même si on en est encore loin, mais Norris continue de faire du bon taff pour sa première saison.

Côté Ferrari, Vettel a l'air complètement ailleurs, à croire qu'il n'a plus du tout envie. Je peux le comprendre avec ce 1er tier de saison mais bon, il a l'air assez démotivé.

Sinon oui GP bien chiant, ce qui me saoul c'est qu'on a tous les éléments pour faire des GP ennuyant, il faut gérer l'essence, la mécanique, les pneus, à peine tu tentes quelque-chose t'as une pénalité, c'est plus de la course automobile c'est de la stratégie et une sorte d'endurance. J'espère vraiment qu'en 2021 ils vont réussir à pondre des règlements qui favoriseront la course, la vraie

La daily Mazda 3 MPS et sa copine la R33 Sac

J'aime les japonais, c'est tout Piaf

Retourner en haut
Trouver
fefe hyundai Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 221
Sujets : 559
Inscription : May 2007
Réputation : 4
24-06-2019, 10:24:26   -   RE: [F1]Saison 2019 - Post Officiel
Résumé du GP de France

Fleche https://fr.motorsport.com/f1/news/course...e/4480665/

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
Retourner en haut
Trouver
WDK_kickass Hors ligne
Je suis spécial
****
Team Sac

205 1.4i croqueuse d'EG3
86 - Vienne France
Messages : 2 810
Sujets : 6
Inscription : Sep 2010
Réputation : 11
24-06-2019, 10:30:08   -   RE: [F1]Saison 2019 - Post Officiel
Ca fait des années que je dis que la F1 est devenue une endurance... Celui qui passe le premier virage en tête est quasi assuré de gagner...
Retourner en haut
Site web Trouver
fefe hyundai Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 221
Sujets : 559
Inscription : May 2007
Réputation : 4
24-06-2019, 10:37:29   -   RE: [F1]Saison 2019 - Post Officiel
C'est ça, ils font le petit train et quand ça tente quelque chose, bim pénalité Facepalm

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
Retourner en haut
Trouver
WDK_kickass Hors ligne
Je suis spécial
****
Team Sac

205 1.4i croqueuse d'EG3
86 - Vienne France
Messages : 2 810
Sujets : 6
Inscription : Sep 2010
Réputation : 11
24-06-2019, 10:42:10   -   RE: [F1]Saison 2019 - Post Officiel
Puis même sans ça, l'aéro est tellement important que dès que tu suis une autre monoplace, t'es stoppé net dans ta progression, faut gérer les pneus qui d'après Ricciardio, s'apparentent à du chocolat fondu, faut gérer le bloc car il doit faire 7 courses à minima.
Donc oui réduction des coûts à une échelle macroscopique (faut pas rêver la fiabilité ils l'ont obtenu par beaucoup plis de R&D) mais aussi réduction du spectacle...
Retourner en haut
Site web Trouver
CHDom Hors ligne
Senior Member
****

R33 GT-R
- Suisse
Messages : 1 897
Sujets : 15
Inscription : Jan 2016
Réputation : 0
24-06-2019, 10:54:33   -   RE: [F1]Saison 2019 - Post Officiel
La plupart du temps c'est "oh bah reste à 3 secondes de celui qui est devant toi, on le passe en under-cut via les stands" et finito. Pour moi les pneus ont prit une part bien trop importantes et avec l'effet de sol et autres effets aérodynamiques ça passe pas.

C'est vraiment dommage, les jeunes galère comme jamais pour arriver en F1 pour finir par faire des "courses" comme ça. J'aime la F1, c'est un sport que j'aimerais toujours et que j'aime le + mais y a des choses qui sont clairement dommages

La daily Mazda 3 MPS et sa copine la R33 Sac

J'aime les japonais, c'est tout Piaf

Retourner en haut
Trouver
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
24-06-2019, 12:05:43   -   RE: [F1]Saison 2019 - Post Officiel
(24-06-2019, 10:12:51)SoichiroYann a écrit : Bottas  a passé tous les essais libres devant Hamilton, il rate la pole pour 3dixième, et encore il n'y avait que 1.5dizième à tentative égale, je ne vois pas en quoi il a raté sa course...
L'an dernier, je rappelle qu'il finissait 5 ou 6 derrière les Ferrari et les RB. On en est loin.

Gagner les essais libres, ça n'a jamais donné un palmarès.
Bottas, dès qu'une voiture est devant lui, c'est fini, il s'écroule complètement.
Là, il finit à 18s, un gouffre, et encore 1 tour de plus et Leclerc le doublait.
Hamilton, 6 vitoires, Bottas 2 ... la comparaison est on ne peut plus parlante.
Et sur les 3 derniers GP, avec une Ferrari clairement moins bonne et un pilote loin de son meilleur niveau, et bien Vettel fait mieux que lui.
Alors oui, hourra, on peut se dire qu'il fait mieux que l'an dernier ... et qu'on attend pas mieux de lui, donc un numéro 2 qui ne visera jamais le championnat, mais peut être que tout le monde est content ainsi.

(24-06-2019, 10:12:51)SoichiroYann a écrit : Concernant RB, je suis assez d'accord avec WDK, c'est pour le moins étonnant alors que Gasly faisait un bon weekend.
On voit avec le depart de Verstappen, pourtant bon sur les premiers mètres, que le moteur Honda n'y est pas. Il se fait passer par Ricciardo et les McLaren.

McLaren est devant Renault sur une course, c'était le contraire au Canada.

DC, tu extrapoles d'un weekend pour conclure sur ce qui va se passer le reste de l'année, c'est un gros raccourci.

Je n'extrapole pas sur une course mais sur tout ce début de championnat.
On a largement dépassé le premiers 1/3 et Renault qui soit disant arrivait avec tout un tas d'évolutions qui devaient leur faire faire un bon au classement se retrouve au final encore + loin de Mc Laren.
La 4ème place va se jouer entre eux deux mais clairement, Mc Laren parait être sur la bonne voit en matière de développement alors que Renault pas vraiment...sauf pour le moteur mais force est de constater que ça a + profité Mc Laren qu'à Renault.

Pour Gasly, le gros soucis c'est qu'on est obligé de le comparer à Verstappen et là, ça fait très mal.
Et On se rappellera que d'autres ont été rétrogradés voir remerciés par RedBull/Toro Rosso alors qu'il n'y avait pas un si grand écart avec leur coéquipier.
RedBull a des ambitions et clairement pour moi, voir Gasly se faire écraser tous les weekend de course par Verstappen sans jamais réussir à ne serait-ce que réduire un peu l'écart, je ne vois pas comment ça pourrait autrement que mal pour lui.
Quand Vertsappen se bat avec le Ferrari, lui bataille avec les Renault, le Mc Laren et les Alfa et se fait prendre 1T par les premiers.
Il marque 3 fois moins de points que son coéquipier en moyenne ... résultat, alors que Redbull pourrait légitiment se battre au championnat avec Ferrari, aujourd'hui, ils apparait plus sûr qu'ils finiront 3ème à distance respectable des rouges.

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
Retourner en haut
Site web Trouver
fefe hyundai Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 221
Sujets : 559
Inscription : May 2007
Réputation : 4
25-06-2019, 13:32:43   -   RE: [F1]Saison 2019 - Post Officiel
Officiel - Paddy Lowe quitte définitivement Williams

Fleche https://fr.motorsport.com/f1/news/paddy-...s/4481964/

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
Retourner en haut
Trouver
CHDom Hors ligne
Senior Member
****

R33 GT-R
- Suisse
Messages : 1 897
Sujets : 15
Inscription : Jan 2016
Réputation : 0
25-06-2019, 14:01:48   -   RE: [F1]Saison 2019 - Post Officiel
J'ai vu ce matin, je suis pas sur que ça arrange les choses..

La daily Mazda 3 MPS et sa copine la R33 Sac

J'aime les japonais, c'est tout Piaf

Retourner en haut
Trouver
WDK_kickass Hors ligne
Je suis spécial
****
Team Sac

205 1.4i croqueuse d'EG3
86 - Vienne France
Messages : 2 810
Sujets : 6
Inscription : Sep 2010
Réputation : 11
25-06-2019, 14:42:18   -   RE: [F1]Saison 2019 - Post Officiel
Vu la gangrène que c'était, c'est plus un bien qu'autre chose même si il n'y était déjà plus depuis quelques mois.
Retourner en haut
Site web Trouver
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 205
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
25-06-2019, 14:46:05   -   RE: [F1]Saison 2019 - Post Officiel
Une équipe malade depuis 15ans et le depart de BMW...

Retourner en haut
Trouver
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
25-06-2019, 14:51:39   -   RE: [F1]Saison 2019 - Post Officiel
+1, ça ne changera rien je pense au destin de Williams en l'état.

Malheureusement, on le voit, les écuries privées historiques, hormis Ferrari, n'arrivent plus à suivre les grosses écuries de pointe et les grands constructeurs.
Récemment, Sauber a jeté l'éponge, Mc Laren ne va pas bien et Williams à déjà un pied dans le trou.
Les budgets sont devenus (depuis longtemps) trop conséquents pour leur permettre d'exister.
On le voit bien, même un constructeur comme Renault par exemple, malgré leur expérience et un budget nettement plus confortable, ils sont trop loin sur ce terrain là pour jouer avec les 3 devant et subissent de plus en plus la concurrence des autres du milieu de classement qui ont des budgets + conséquents:

Budgets 2019:
Mercedes: 450 millions €
Ferrari: 450 millions €
Red Bull: 350 millions € (mais il faut tenir compte du moteur fourni gratuitement par Honda)
McLaren: 250 millions €
Alfa Romeo: 250 millions €
Renault: 200 millions €
Toro Rosso: 135 millions €
Haas: 120 millions €
Williams: ??? (150 millions € en 2018)
Racing Point: ??? (120 millions € en 2018)

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
(Modification du message : 25-06-2019, 14:54:35 par DC one.)
Retourner en haut
Site web Trouver
WDK_kickass Hors ligne
Je suis spécial
****
Team Sac

205 1.4i croqueuse d'EG3
86 - Vienne France
Messages : 2 810
Sujets : 6
Inscription : Sep 2010
Réputation : 11
25-06-2019, 15:15:59   -   RE: [F1]Saison 2019 - Post Officiel
C'est la maladie du sport auto en général... Une Alpine GT4 coûte +200k €, une TCR +100k € ect...
Retourner en haut
Site web Trouver
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
25-06-2019, 16:10:15   -   RE: [F1]Saison 2019 - Post Officiel
Et pareil en rallye, une R5, c'est autour des 250 000€ (+ ou - 15% suivant le modèle) ... pour du sport "amateur", on en est rendu à des prix complètement fous ...

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
(Modification du message : 25-06-2019, 16:10:25 par DC one.)
Retourner en haut
Site web Trouver
CHDom Hors ligne
Senior Member
****

R33 GT-R
- Suisse
Messages : 1 897
Sujets : 15
Inscription : Jan 2016
Réputation : 0
25-06-2019, 16:48:29   -   RE: [F1]Saison 2019 - Post Officiel
À voir ce que va donner le plafonnement des budgets pour 2021 si ils trouvent un terrain d'entente. Plusieurs conditions sont posée (différentes dépenses ne seront pas inclues comme les salaires de pilotes, le marketing etc..) je ne suis pas sur que ça change énormément mais déjà que le principe de "rapproché" tout le mode à ce niveau est déjà une bonne chose

La daily Mazda 3 MPS et sa copine la R33 Sac

J'aime les japonais, c'est tout Piaf

Retourner en haut
Trouver
# 



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [FE] Saison 2024 fefe hyundai 16 425 Hier, 19:17:45
Dernier message: fefe hyundai
  [F1/F2/F3/F4] Saison 2024 fefe hyundai 50 1 107 Hier, 12:50:29
Dernier message: fefe hyundai
  [WEC/IMSA] Saison 2024 fefe hyundai 18 428 12-05-2024, 06:52:07
Dernier message: fefe hyundai
  [WRC] Saison 2024 fefe hyundai 16 404 09-05-2024, 08:06:57
Dernier message: fefe hyundai
  [NASCAR Cup Series] Saison 2024 fefe hyundai 9 318 03-05-2024, 07:50:00
Dernier message: fefe hyundai
  [IndyCar] Saison 2024 fefe hyundai 4 178 26-04-2024, 19:03:01
Dernier message: fefe hyundai
  [F1/F2/F3/F4] Saison 2023 fefe hyundai 105 3 909 27-11-2023, 08:49:34
Dernier message: fefe hyundai
  [WEC] Saison 2023 fefe hyundai 22 969 05-11-2023, 09:50:16
Dernier message: fefe hyundai
  [NASCAR Cup Series] Saison 2023 fefe hyundai 32 1 421 26-10-2023, 07:09:12
Dernier message: fefe hyundai
  [FE] Saison 2023 fefe hyundai 23 1 131 31-07-2023, 20:33:51
Dernier message: fefe hyundai