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[FAQ Honda] Climatisation ED / EE compatible ?
thierryvtec Hors ligne
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30-06-2005, 17:46:08   -   [FAQ Honda] Climatisation ED / EE compatible ?
Je voudrais savoir si les clims ED7/9 vs EE8/9 sont identiques/compatibles ?
Merci.
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Bipster21 Hors ligne
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02-07-2005, 12:07:25   -    
Salut,

partie habitacle :
- évaporateur : ED = EE
- bouton A/C (montage et connexion) : ED = EE

faisceau électrique : ED = EE (départ du faisceau sur prise 6 broches (4 seulement sont utilisées) qui se trouve sur le "gros" faisceau passant derrière l'ECU)

partie moteur :
- condenseur : ED = EE
- ventilateur de condenseur : ED = EE
- déshydrateur : ED = EE

Ensuite, les choses se gatent un peu :
- support de compresseur : ED /= EE (moteur D16 sur ED, B16 sur EE : forme et fixations incompatibles)
- durits : petites différences de forme mais le circuit est identique (regarde le CRX Workshop Manual : CRX et CRX VTEC)
- compresseur ED phase 1 /= EE (à vérifier, je suis pas sûr)
- compresseur ED phase 2 = EE (à vérifier, je suis pas sûr + attention diamètre poulie!!)

Enfin, fais gaffe au diamètre de la poulie de compresseur : sur EE la poulie d'accessoires de vilbrequin est plus petite que celle des ED. Même chose donc pour le compresseur.

Pour résumer : les clims ED et EE sont identiques à 90%. L'échange est possible mais demande un petit travail d'adaptation. Consulte bien le CRX Workshop Manual, la description des circuits est fidèle et complète et tu pourras aussi t'en servir pour faire la comparaison ED / EE.

Wink
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icedfluid Hors ligne
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02-07-2005, 12:17:37   -    
Super réponse ! Jadore ! Bravo, çà c'est japancar ! Yes

Remaps sur banc : Honda / RX-7
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DACTILUS Hors ligne
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02-07-2005, 12:28:46   -    
Bipster21
Ta préponse est top niquel :top:
Icedfluid,ca mériterai d'etre en FAQ.Qu'est ce que tu en pense?
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Bipster21 Hors ligne
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02-07-2005, 13:56:00   -    
Merci, trop sympa !

J'aimerais rajouter encore quelques petits détails techniques :

- lors d'un démontage - remontage de clim, il est préférable de remonter un déshydrateur neuf. Une fois démonté et mis à l'air libre, l'ancien se sature rapidement avec l'humidité ambiante et fera courir un gros risque au compresseur. (Les problèmes de déshydrateur ont été bien abordés sur le post lancé par Pale rider :
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...445ec8a3e8)

- ne pas oublier au remontage de répartir dans le cricuit de l'huile spécifique pour climatisation. Les quantités sont indiquées elles aussi dans le Workshop Manual. Cette huile circule en même temps que le gaz réfrigirant (R12, R134a ou R413) dans tout le circuit et assure la lubrification du compresseur.

Big Grin
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DACTILUS Hors ligne
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02-07-2005, 13:59:25   -    
Ca sent la métrise de la clim tout ca Yes
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dj_spark Hors ligne
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02-07-2005, 15:48:33   -    
C'est du lourd ça Môssieur !!! :top: LOL

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thierryvtec Hors ligne
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02-07-2005, 22:15:30   -    
AHHHHHHHHHH
MERCI POUR CETTE REPONSE C PRO DE CHEZ PRO quelqun aurait il deja fait cette modif des petites photos peut etre??? merci encore pour la
reponse
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Bipster21 Hors ligne
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08-07-2005, 22:42:35   -    
Re-salut!
Cette semaine j'ai fini d'installer la clim sur mon CRX EE8. J'ai amené tout ça ensuite chez un vrai pro pour un remplissage au R413 et là : impeccable, le pôle NORD, les pingouins, la banquise !!!

J'ai pris les photos suivantes qui pourront peut-être t'intéresser :

Support de compresseur (à gauche : ED, à droite : EE). Les trois petites pièces à gauche, c'est une adaptation qui permet de monter le compresseur EE sur le support ED. (Ce n'est pas moi qui ai fait ces petites pièces, ça faisait partie de la clim que j'ai achetée en mai dernier à franckcrx).

[Image: 10005287vk.jpg]

Le support ED ne va vraiment pas sur le moteur B16 des EE. Il n'y a qu'une ou deux vis qui peuvent prendre. Et si essaie quand même la poulie du tendeur frotte contre le carter plastique de la distribution : pas beau du tout!!


Compresseur pour EE :

[Image: 10005316bi.jpg]


Je ne sais pas ce que tu envisages de faire : monter une clim ED sur une EE ou l'inverse. Mais, si un compresseur pour EE a pu être adapté sur un support ED, je suppose que l'inverse doit être possible.

Voila, j'espère que ceci te sera utile.

Sinon, je n'ai pas rencontré de difficulté spéciale au montage (à part l'accessibilité, tout rentre juste). Le manuel HONDA permet de bien s'y retrouver dans l'assemblage. J'ai procédé dans l'ordre suivant :
- faisceau électrique et bouton de commande sur console centrale
- évaporateur (partie habitacle, derrière la boite à gants)
- condenseur
- circuit haute pression (durits faible diamètre) en partant de l'évaporateur
- déshydrateur et ses durits (en premier : durit condenseur - déshydrateur)
- compresseur
- ventilateur
- durit compresseur -> condenseur
- durits gros diamètre évaporateur -> compresseur
- tendeur + courroie de compresseur

(Si tu installes le compresseur trop tôt, tu risques ne pas pouvoir faire passer les durits du déshydrateur).

Il n'y a quasiment aucune possibilité de se tromper sauf pour le branchement du déshydrateur : ses prises sont symmétriques! Il y a bien des pions de détrompage, mais ils sont tout petits et si on force (c'est de l'alu), on peut monter quand même les durits! (gaffe donc). J'en profite pour rappeler que tout est en alu (bis) : ne pas serrer comme un malade, mais monter des joint neufs (spéciaux pour clim), les huiler et vérifier le bon état des embouts de durits.

Wink Wink Confusedun: Wink Wink
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