gineto
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17-04-2010, 18:08:10 -
pas sur...
rien à voir la rampe de culbuteur entre un D15Z6 et D16Y8 par éxemple, alors que la culasse est la même ...
après oui le principe de fonctionnement reste le même, Vtec quoi
sympa la vidéo
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hondapowaa
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25-06-2010, 15:57:13 -
chris54 a écrit :D15Z6 et D15Z8 sont ils les memes?
peut-on mettre un collecteur d'admission de D16? vous pensez qu'avec ca on peut gagner un peu? ou que sur grosse prépa?
pareil je sais pas mais ce sont deux vtec-e de 114ch.
A savoir ce qui diffère entre les deux je sais pas faudrait voir au niveau des spec dans le détail et des références des différentes pièces.
Mettre un collecteur de d16y8 oui tu peux (même culasse nue) mais tu auras certaines modif a faire je pense vis a vis de la vanne egr.
Est-ce que tu gagnera? face a un d16y8 oem non car ce sont les même hormis que celui du d15 a le circuit egr.
Pour le papillon par contre je ne sais plus si c'est le même.
Dans tout les cas sans reprogrammation le plus interessant reste un collecteur d'echap avec une ligne, une admission et pourquoi pas une modification de la boite de vitesse qui ne fait pas gagner de puissance en soit mais change le comportement de la voiture.
(voir les ek3 avec un pont final/boite de civic esi/lsi)
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chris54
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05-08-2010, 02:48:04 -
ou peut-on trouver des arbres a came pour turbo pour D15 svp?
c'est la seule pièce que je n'ai jamais trouvé
si quelqu'un sait, merci d'avance
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vroomdams
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05-08-2010, 04:00:57 -
Arrete donc avec ton turbo, on te fera un swap plutôt
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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chris54
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05-08-2010, 04:03:35 -
toi tu passes toujours derriere moi lire ce que j'écris
tu veux me mettre quoi en swap?
il faut un D16?
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vroomdams
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05-08-2010, 04:05:17 -
On va voir ce qu'on va te mettre, mais arrete donc avec tes turbo sur tes moteur N/A
Si tu veut un turbal, on te trouve une caisse turbal d'origine
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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vroomdams
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05-08-2010, 04:14:34 -
Je serais au garage toute la journée
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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gineto
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13-10-2010, 20:57:10 -
le D16Y8 ne prends pas plus de tour que le D15Z6, donc ressort et coupelle OK
la rampe de Vtec je l'ait, en fait j'ai une culasse stock presque complete de D16Y8...
Je me tate encore, ce qui me turlupine c'est le Vtec à 5500 rpm, et aussi que pour un même diagrame de distribution et une cylindrée moindre, je me demande si je risque pas de perdre en perf au final
genre un D15Y8
avec l'AFR corrigé avec un régul de pression (pas top mais bon)
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thibo
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07-07-2011, 08:32:45 -
ouai pas mal 136 CV , mais suis pas sure que cela provient de ta reprog .
tu la passé au banc avant ta reprog ?
car je sortait la meme chose de mon D15Z6 mais sans reprog ....
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thibo
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07-07-2011, 09:30:29 -
pour le couple , je rechercherai la graph ce soir ... mais de souvenir peut etre un poil mois a cause du VM stage 1 de 2.8Kg ..... :/
mais si non coté perf face a une EG5 decata et completement vidé il y avait un capot de plus en 4 pour mon EK.
et cote a cote avec un delsol VTI stock.
moi j'etait bien content de mes modif et j'aimerai bien retrouver un EK3 qui marche aussi bien (et consomme aussi peu) ....
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youn29
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honda civic ek3
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05-11-2012, 15:10:22 - RE:
(28-02-2005, 17:43:01)Beowulf a écrit : hondapowaa a écrit :Beowulf a écrit :Je confirme : l'EK3 est une évolution plus nerveuse de l'EG4 (VEi), mais cela reste exactement le même principe.
Le moteur prend 1000 tpm en plus ce qui explique son gain de puissance de 24 ch (90 ch à 5500 contre 114 ch à 6500).
En gros les cames sont plus agressives que sur le moteur VEi 90 ch. Quant à savoir si elles le sont autant que l'ESi, j'en doute sinon le moteur cafouillerait à mi régime (3-4000 tpm).
Et puis, même si tu adaptes les pièces du moteur ESi sur ton EK3, ta boîte sera beaucoup trop longue, tu risques de perdre assez bien en reprises.
Si tu changes également la boîte, pourquoi pas ... mais est-ce vraiment l'idéal sur un VTec-E ?
Tout çà pour 10 malheureux poneys ... qui risquent de ne pas changer grand chose ...
ça cafouillerait?? ben ça dépends a combien le "vtec" s'enclenche.
ça je le saurais prochainement en branchant une led d'indication..
de plus jvais essayer de recueillir des infos sur la hauteur de cam de la sr et d'autres esi.
Sachant que je vais mesurer la mienne,ben on verra bien! :-D
note tout de meme que le "E" n'interviens que quand on appuis pas.
Lors d'une conduite "sportive" lol ça a plus rien d'économique.
Selon je ne sais plus qui la carto redviens "normale"
Enfin bref voila,sachant que ce moteur est méconnu je fait ce que je peux pour apporter le + d'info possible ;-)
jsuis sur la bonne voie
Sur le moteur ESi, le VTec ne change de phase qu'à 5500 tpm jusque 6500 (puissance maxi, le rupteur lui étant à 7500). En supposant que ce soit possible, si tu adoptes sur ton moteur ce profil de came haute au-dessus du régime de VTec-E (donc 2500 ou 3000 tpm), ton moteur va ramer à mi régime.
Le principe de fonctionnement d'un VTec et VTec-E est différent, cela n'est pas compatible.
Il a cependant existé (peut-être à titre expérimental) au Japon un VTec 1.5 stage 3 qui développait dans les 130 ch ... mais il y a longtemps que je n'en ai plus entendu parler. le moteur dont tu parle et le d15z7 si je ne me trompe pas ;-)
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moultipass
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honda delsol b18 - eg4
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11-11-2012, 15:05:24 - RE: [FAQ Honda] D15Z6 (moteur de l'ek3 : civic 1l5 ils)
post pour suivre, je vais recuperer un d15z6 pour mettre dans ma logo ( https://www.japancar.fr/forum/Sujet-MOUL...logo-sport ) ^^, il est à refaire , et je vais donc m'y atteler doucement , donc je vais avoir besoin de conseils, pour le refaire tranquille, les trucs à pas louper, les couples de serrages, les bon upgrade à pas cher ( style un acc de d16 ou d'autre conneries) , bref , je suis ouvert à toute critiques et suggestions, merci ^^
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