Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Concéquences décata: pour ou contre???
mateo31 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 799
Sujets : 25
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
06-09-2006, 15:12:08   -   Concéquences décata: pour ou contre???
Bon, après une recherche sans donne, je me lance:

Alors, je me suis rendu compte hier soir, que ma voiture est catalysée. Je voulais savoir quel seraient les concéquences positives et négative du décata.
Pour mémoire, j'ai une ec83, et je voudrai savoir si oui ou non je le vire, et ce que ca va faire pour mon CT... Est-ce vraiment interressant.

Merci pour vos réponses.

Comme disait l'autre..."c'est nipon ni mauvais"
(c'est nul, mais c'est histoire de mettre quelquechose!);-)

Cherche NSX Mk1 Us phase 2(Acura) à restaurer!!!

Tite EC8 d16 bien sympa...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=97884
[Image: bw3zd8.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
[Nicco] Hors ligne
Headshooter
****

JZA80
34 - Hérault France
Messages : 2 612
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation : 7
06-09-2006, 15:21:39   -    
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ecatalyser

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ght=decata

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ght=decata

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ght=decata

en 5 minutes de recherches ... on doit pas avoir la même LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
mateo31 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 799
Sujets : 25
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
06-09-2006, 15:33:24   -    
Shock Shock Shock :rley:
oui, c'est surement ça...

Comme disait l'autre..."c'est nipon ni mauvais"
(c'est nul, mais c'est histoire de mettre quelquechose!);-)

Cherche NSX Mk1 Us phase 2(Acura) à restaurer!!!

Tite EC8 d16 bien sympa...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=97884
[Image: bw3zd8.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
mateo31 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 799
Sujets : 25
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
06-09-2006, 15:34:05   -    
Je vérifie si j'ai pas d'autres questions...

Comme disait l'autre..."c'est nipon ni mauvais"
(c'est nul, mais c'est histoire de mettre quelquechose!);-)

Cherche NSX Mk1 Us phase 2(Acura) à restaurer!!!

Tite EC8 d16 bien sympa...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=97884
[Image: bw3zd8.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
mateo31 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 799
Sujets : 25
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
06-09-2006, 15:57:46   -    
On peut virer le cata sans changer la ligne, mais ou et comment virer la boite de résonnance?(Ca ,y'a pas de réponse pour le moment)...
En retirant, c'est décata? Est-ce que je peux le remonter pour le CT?

Comme disait l'autre..."c'est nipon ni mauvais"
(c'est nul, mais c'est histoire de mettre quelquechose!);-)

Cherche NSX Mk1 Us phase 2(Acura) à restaurer!!!

Tite EC8 d16 bien sympa...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=97884
[Image: bw3zd8.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
[Nicco] Hors ligne
Headshooter
****

JZA80
34 - Hérault France
Messages : 2 612
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation : 7
06-09-2006, 17:36:08   -    
Oui on peut virer le cata sans toucher à la ligne c'est ce que j'ai actuellement sur mon EE8, un decata inox et l'intermediaire stock, le gain est moindre vaut mieux une ligne perf derrière pour mieux le ressentir

ensuite si t'achètes un decata inox rien t'empeches de remettre ensuite ton cata pour le CT, c'est pas irréversible comme modif à moins que tu soudes un tube à la place du cata mais bon vu le prix des decata sur ebay ça serait un peu con ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
mateo31 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 799
Sujets : 25
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
06-09-2006, 17:46:12   -    
Et bien voilà, la réponse miracle!!! 8)
Bon, désolé pour ce petit dérangement et merci pour ta grande aide, dés fois je suis un peu gauche Big Grin . Wink

Je vais le virer ce soir.

En attendant, je peux conserver la ligne 100% stock en l'ayant décatalysé et dés que je peux mettre un chti silencieux?

Merci

Comme disait l'autre..."c'est nipon ni mauvais"
(c'est nul, mais c'est histoire de mettre quelquechose!);-)

Cherche NSX Mk1 Us phase 2(Acura) à restaurer!!!

Tite EC8 d16 bien sympa...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=97884
[Image: bw3zd8.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
[Nicco] Hors ligne
Headshooter
****

JZA80
34 - Hérault France
Messages : 2 612
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation : 7
06-09-2006, 18:13:32   -    
mateo31 a écrit :Et bien voilà, la réponse miracle!!! 8)
Bon, désolé pour ce petit dérangement et merci pour ta grande aide, dés fois je suis un peu gauche Big Grin . Wink

Je vais le virer ce soir.

En attendant, je peux conserver la ligne 100% stock en l'ayant décatalysé et dés que je peux mettre un chti silencieux?

Merci

oui tu peux garder la ligne stock ça pose pas de problèmes mais si tu veux le meilleur gain vaut mieux la changer Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
mateo31 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 799
Sujets : 25
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
07-09-2006, 00:55:32   -    
Merki!

Comme disait l'autre..."c'est nipon ni mauvais"
(c'est nul, mais c'est histoire de mettre quelquechose!);-)

Cherche NSX Mk1 Us phase 2(Acura) à restaurer!!!

Tite EC8 d16 bien sympa...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=97884
[Image: bw3zd8.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Motor Hors ligne
Active Member
***


Messages : 854
Sujets : 10
Inscription : Jan 2006
Réputation : 2
07-09-2006, 01:09:13   -    
Tu va sans doute gagner un peu de couple et de temps de reponse, et puis j'imagine que ta voiture est d'avant decembre 93 donc pas de soucis au CT sans cata sauf si mal reglée ou filtre sale.
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
07-09-2006, 09:42:57   -    
Franchement ces histoires de décata pour moi c'est psychologique. J'ai rien senti comme différence avant/après.
Alors certes ça marchait bien sur certaines voitures à l'époque où le cata était un élément castrateur rajouté à l'arrache.
Mais sur une voiture développé pour et avec le cata, j'ai des doutes.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
07-09-2006, 11:48:25   -    
Ca se sent, ça se sent, niveau pêche, non, mais tu gagnes un peu de souplesse à bas régime, et la voiture reprend plus facilement.

Testé et approuvé, ça se ressent beaucoup en montée, sur route de montagne.
La voiture repart plus facilement.

Encore vérifié il y a quelques temps sur une EK4 d'un ami qu'on venait juste de decatalyser.

Pas grand chose à voir, mais quand j'étais catalysé, je consommais pas loin d'1 litre de carburant en plus aux 100kms. Et non, mon cata n'était pas bouché lol (quoique le cata, c'est un peu bouché d'origine LOL)

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
07-09-2006, 11:52:28   -    
Alors la seule explication c'est que le mien était mort ou vidé... Confused

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
MANUGT Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 2
Inscription : Nov 2005
Réputation : 2
07-09-2006, 11:52:49   -    
Avec un cat-back en + du décata (comme dit + haut) le gain est "énorme" sur n'importe quel type de moteur essence ! Le passage au banc le confirme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
mateo31 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 799
Sujets : 25
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
07-09-2006, 16:11:52   -    
Ok, donc c'est un réel gain... meme pour une chtite comme la mienne? Mon prob, c'est plus en montée...

Comme disait l'autre..."c'est nipon ni mauvais"
(c'est nul, mais c'est histoire de mettre quelquechose!);-)

Cherche NSX Mk1 Us phase 2(Acura) à restaurer!!!

Tite EC8 d16 bien sympa...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=97884
[Image: bw3zd8.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
07-09-2006, 18:29:22   -    
MANUGT, je ne suis tjrs pas d'accord. Avec collecteur+decata+ligne je n'ai gagné que 6ch...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
mateo31 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 799
Sujets : 25
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
07-09-2006, 18:56:26   -    
Alors, techniquement qu'est-ce que cela change? J'ai des amis qui disent comme toi dj_spark, et d'autres qui me disent le contraire.

Est-ce que, du fait que tu as fait plein de modifs, tu n'aurais pas senti la différence à cause des autres pièces qui elles t'ont vraiment donné de la patate?
Par rapport au stock, ce que je suis, rien que cette histoire de décata changera t'elle qqchose???

Comme disait l'autre..."c'est nipon ni mauvais"
(c'est nul, mais c'est histoire de mettre quelquechose!);-)

Cherche NSX Mk1 Us phase 2(Acura) à restaurer!!!

Tite EC8 d16 bien sympa...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=97884
[Image: bw3zd8.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Motor Hors ligne
Active Member
***


Messages : 854
Sujets : 10
Inscription : Jan 2006
Réputation : 2
07-09-2006, 19:26:56   -    
Fushi a écrit :..... mais quand j'étais catalysé, je consommais pas loin d'1 litre de carburant en plus aux 100kms. Et non, mon cata n'était pas bouché lol (quoique le cata, c'est un peu bouché d'origine LOL)
tout pareil, presque 1l au 100 de moins sur la conso sans catasur l'EJ2. et plus de souplesse.
Retourner en haut
Trouver Répondre
[Nicco] Hors ligne
Headshooter
****

JZA80
34 - Hérault France
Messages : 2 612
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation : 7
07-09-2006, 19:45:24   -    
Quand j'ai decatalyser mon premier VTI, à vrai dire hormis le bruit du VTEC plus présent j'ai pas ressenti grand chose, il en est de même pour l'EE8 ...

Sur le VTI on avait effectué plusieurs tests de puissances avec un G-meter, certes niveau précision c'est pas le top mais d'une modif à l'autre on voit quand même si on a gagné ou non, donc ça donnait :

stock : 163cv
admi dynamique ractive : entre 167 et 169cv
admi + decata : 171cv

Voilà donc mesures à prendre avec des pinces car ça vaut pas un banc mais ça donne quand même une idée ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
mateo31 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 799
Sujets : 25
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
08-09-2006, 08:41:17   -    
Donc, ca change tout de meme quelquechose niveau puissance... mais je ne sais pas si l'apport est proportionnel avec la mienne, si de 163 tu passe à 171, alors moi ce sera de 75 à 78!lol
Bon, faut que je fasse l'essai...

Comme disait l'autre..."c'est nipon ni mauvais"
(c'est nul, mais c'est histoire de mettre quelquechose!);-)

Cherche NSX Mk1 Us phase 2(Acura) à restaurer!!!

Tite EC8 d16 bien sympa...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=97884
[Image: bw3zd8.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EK3] Problème contre-visite CivicRookie 13 2 201 01-06-2011, 16:21:09
Dernier message: vtecman34
  [fn2] echange fn2 contre crz ?? vherry 18 6 808 20-05-2011, 10:33:19
Dernier message: vherry
  [EK4] Avis Recaro Speed ITR contre Recaro EP3 30th?? scotch 27 7 459 16-11-2010, 00:22:18
Dernier message: Natipac
  [ek4] échange contre 206 jujudu54 36 4 432 08-11-2010, 21:10:29
Dernier message: jellybelly
  [EJ2]. Interchanger culasse d15b7 contre d16z6. jose 12 3 843 25-02-2010, 21:33:20
Dernier message: florianar
  [EK3]Courroie de distribution qui frotte contre son cache? Steve99 54 19 519 06-10-2009, 13:57:36
Dernier message: rsebconcept
  [B16A2] Besoin d'avis pour decata, collecteur et ligne ThE bArJo 29 6 937 02-04-2009, 17:25:17
Dernier message: djroven
  [EE8] Poids des panneaux de contre porte ? fram35 4 1 815 23-01-2009, 15:12:03
Dernier message: Mister_Z@z
  [ek3]ressort eibach contre ressort origine loic93 14 3 762 28-10-2008, 23:09:19
Dernier message: max154
  démonter les contre porte sur EG tigroutuner 9 1 851 05-12-2007, 13:24:22
Dernier message: titeuf.vtec