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[FAQ] Matériel de levage - Tutorial
Beowulf Hors ligne
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12-08-2008, 10:53:30   -   [FAQ] Matériel de levage - Tutorial
En faisant quelques recherches suite à une grosse galaire pour monter une ligne d'échappement complète sur mon véhicule à même le sol, j'ai effectué quelques recherches afin de voir ce qu'il existait comme possibilités de levage dignes de ce nom sur le marché. Je suis tombé sur ce tutorial excessivement bien fait, je l'ai sauvegardé en local sur mon PC (je vous invite à faire de même au passage) :

ICI

Mon choix : 4 rampes et un cric hydraulique de qualité qui lève suffisamment haut me semblent être le meilleur compromis.


Bonne lecture. Wink
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vin883 Hors ligne
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12-08-2008, 11:49:49   -    
Wow, merci pour ce super lien 8)
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TherealstarX26 MJL Hors ligne
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12-08-2008, 12:29:49   -    
Très intéressant Wink

Merci bien Wink

[Image: akww.jpg][Image: y2nd.jpg]
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bob_bipbip Hors ligne
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12-08-2008, 14:11:14   -    
je vote faq :!:
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VEI Hors ligne
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12-08-2008, 15:56:15   -    
Je ne suis pas fan des rampes.

Mon père a deux rampes mais ça fait plus de dix ans qu'elles ne sont plus utilisées.
Les voitures "récentes" ont généralement un grand porte-à-faux et un pare choc AV bien trop bas et droit pour pouvoir les placer Confused

Pour l'arrière, ça pourrait convenir pour une voiture comme l'EG (petit porte-à-faux, petit pare choc) mais c'est la galère pour les fixer sur le sol quand on a du carrelage lisse Confused

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Beowulf Hors ligne
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12-08-2008, 17:09:34   -    
VEI, t'as pas tout lu le tutorial toi (pour éviter que ça glisse). LOL

Mais c'est vrai que c'est pas trop pour toutes les voitures ... surtout rabaissées.
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VEI Hors ligne
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12-08-2008, 17:44:20   -    
Beowulf a écrit :VEI, t'as pas tout lu le tutorial toi (pour éviter que ça glisse). LOL
Si mais à l'époque je ne connaissais pas l'existence de telles pastilles. J'avais déjà essayé avec des tapis en caoutchouc mais sans succès.

De toute façon, je n'en ai pas vraiment l'utilité, les 3/4 du temps quand je travail sur ma voiture, c'est l'avant que je dois lever et le reste du temps mes roues doivent souvent être pendantes.

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Beowulf Hors ligne
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12-08-2008, 19:14:31   -    
Et tu utilises des chandelles alors ?
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roma Hors ligne
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12-08-2008, 19:25:45   -    
c'est si peur accessible sur une itr?
En general 2 chandelles et un cric rouleur on fait 90% de la maintenance
les 10 % supplementaires etant eventuelement pour la girafe

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
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VEI Hors ligne
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12-08-2008, 19:27:34   -    
Beowulf a écrit :Et tu utilises des chandelles alors ?
Oui je me débrouille.
2 minis chandelles, un mini cric hydraulique (rouleur) et le cric d'origine (au cas ou je dois lever les 4 roues sans travailler dessous sinon il reste la possibilité de placer des roues sous la caisse pour un minimum de sécurité).


C'est clair que c'est limite pour certains travaux, car une fois sous la voiture, on ne peut presque pas bouger mais je m'en contente.
De toute façon, pour le peu de fois que je travaille sous ma caisse...

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13-08-2008, 10:20:27   -    
Super tuto Shock!!!!

Par contre, seul petit point noir, les ponts d'occasion, ca existe :] ...

[Image: 19658732ce3cd2e827b3c60c5740e7c45914c5c5.png]
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gekko_70 Hors ligne
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13-08-2008, 10:49:37   -    
aut' solution, faire une fosse Sac

Si l'automobile avait suivi le même développement que les ordinateurs, une Rolls Royce coûterait aujourd'hui 500 francs, ferait du 700 kilomètres heure et exploserait une fois par an en faisant 10 morts.[Image: subaruimprezaSTI.gif]
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boyou2 Hors ligne
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13-08-2008, 11:24:58   -    
en cas d 'incendie,tu vas etre bô dans ta fosse toi LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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bob_bipbip Hors ligne
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13-08-2008, 11:47:03   -    
... y'aura plus qu'a re metre la terre par dessus, c'est bien, c'est rapide Sac
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Beowulf Hors ligne
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13-08-2008, 12:14:01   -    
Je pense à une possibilité pour lever ma Civic suffisamment haut et peut-être aussi mon ITR, même si avec cette dernière je préfère travailler sous un pont :

Placer deux rampes et grimper dessus en marche-arrière avec les roues arrières.
Une fois dessus, lever l'avant avec un cric hydro (qui lève haut !) et placer les rampes ou chandelles ...

Je viens de changer la ligne d'échappement de ma Civic MB4 avec 2 chandelles et un cric hydro bas de gamme tous deux de mrque Carpoint (qui ne lève pas haut => donc chandelles au point le plus bas) et deux crics style origine de marque Bosal : j'en ai chié pourtant je suis pas gros : je passais à peine sous le carter et le réservoir.

J'avais placé les chandelles à l'arrière car levé l'arrière avec mon cric hydro placé sous le crochet de remorquage et j'avais placé les deux cric à manivelles à l'avant.
Je cherche quelque chose qui lève un peu plus et surtout de plus sécurisant !
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13-08-2008, 13:06:01   -    
Comme ça ?
[Image: Rampes%20rouges%20mattt.jpg]

Personnellement, je procéde toujours avec levage par le point de la traverse avant sur l'EG, et ensuite je place les chandelles à hauteur minimal, ça me suffit pour bosser (échappement/vidange) mais je fais 70kilos pour 1m86, ça aide pas mal Wink

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
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13-08-2008, 13:10:18   -    
Moi j'en ai marre, je lutte tout le temps...

Me faudrais un pont incruster DANS le sol :roll:


Aucun de mes cric passent et faut minimum etre 2 sinon c'est la merde...

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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13-08-2008, 13:21:36   -    
[Image: 12.jpg]
[Image: 13.jpg]
Y'a de quoi faire là, mais v'la les prix :yeah:

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
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13-08-2008, 13:23:56   -    
235€ pour un cric LOL

Je préfére encore remonter la caisse LOL

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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13-08-2008, 13:28:28   -    
Si ça peut éviter d'avoir un cric à 17€ qui te péte dans les doigts à la première utilisation... C'est pas si cher au final

Enfin moi j'm'en fous, je ne suis pas rabaissé comme un âne 8)

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
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13-08-2008, 13:32:14   -    
C'est vrai que c'est pas donné mais la qualité se paye ... surtout si on veut qqch d'efficace ...
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14-08-2008, 15:58:34   -    
rien de mieu que la fosse et les chandelles,avec un pont pour faire une boite on peut pas passer dessus et dessous quand ont veut,il faut la baisser,faire ce qu'on a afaire puis la remonter pour passer dessous....
la fosse on a juste a sortir.

puis y fait frais en été dans la fosse Big Grin

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14-08-2008, 16:35:44   -    
Ouais une fosse c pas mal mais ça impose pas mal de travaux ...
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RiB'$ Hors ligne
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14-08-2008, 17:59:39   -    
En même temps certains ici sont prêts à mettre 600euro dans un tube en inox, alors 200 dans du bon matos qui peut vous éviter bien des galères et surtout jouer la sécurité, çà devrait quand même mieux passer Wink
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dav26 Hors ligne
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15-08-2008, 10:29:19   -    
un cric roulant qui passe difficilement , 2 chandelles et c 'est bon Wink
je démonte pas ma ligne d'échappement tout les jours( quoique mon décata LOL )donc si je me fais chier 5 min c 'est un moindre mal ...
je suis pas épais non plus ca aide !
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VEI Hors ligne
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16-08-2008, 19:43:59   -    
Pour illustrer le problème des rampes :

Ca touche et la rampe est encore loin de la roue :
[Image: 02xs3.jpg]

Ca passe sans problème. Utile pour le montage d'un échappement mais sinon ? (La voiture est suffisamment haute pour que je puisse, par exemple, me glisser en-dessous et resserrer la suspension).
[Image: 03lg0.jpg]

Ca passe mais c'est quand même limite (encore une fois, c'est relativement haut).
[Image: 04yd2.jpg]

Malgré le porte-à-faux très court, ça ne passe pas, mais ce n'est pas loin.
[Image: 05xc5.jpg]

Généralement, je travail comme ça :
[Image: 01ct9.jpg]

Un collègue m'avait prêté son pont (qui lève à 1m) pour faire ma B.V.
On n'est pas vraiment mieux mis car s'il est trop haut, on a moins de force en travaillant bras tendus.

[Image: 02lc1.jpg]

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16-08-2008, 20:32:07   -    
VEI, merci pour ces photos VEI. Wink

Peut-être que ça passerait mieux avec des grandes rampes (les vertes) comme cité dans le tutorial ...

Les rampes de toute façon, je ne compte m'en servir qu'en marche arrière. Mais faut pas se louper ! LOL

Clair pour le pont et la levée d'un mètre pas très pratique : pas évident de bosser les bras tendus mais avec une planche à roulette c'est pas mieux ?
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16-08-2008, 21:10:27   -    
Post-it ? :claps:

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
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luluc84 Hors ligne
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16-08-2008, 21:59:39   -    
moi j'ai aussi un pont roulant,c'est vraiment pratique pour des voiture stock sans rabaissement,sa leve 2.5T jusqu'a 1m60

[Image: pont-voyager.jpg]

sinon le mieux reste encore les chandelles,pour une dépose/repose de boite ya rien de mieux et ont peut bien forcer contrairement à la fosse où ont est à bout de bras

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17-08-2008, 23:20:11   -    
Beowulf a écrit :Clair pour le pont et la levée d'un mètre pas très pratique : pas évident de bosser les bras tendus mais avec une planche à roulette c'est pas mieux ?
La planche, pour moi, c'est juste bon pour être plus confortablement installé et ne pas devoir ramper sous le véhicule.

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