Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[FN2] Honda Civic Type R - Daily'R!!! - MAJ 2022
wards Hors ligne
Senior Member
****

Civic Type R FN2
17 - Charente-Maritime France
Messages : 1 290
Sujets : 24
Inscription : Mar 2011
Réputation : 5
06-02-2021, 16:53:16   -   [FN2] Honda Civic Type R - Daily'R!!! - MAJ 2022
[Image: XYJpLGu.jpg]

Salut à tous !

J’ai adoré ma Civic X, mais ayant eu la mauvaise surprise de la retrouvée entièrement rayé (tous les éléments étaient touchés…) je me suis posé des questions sur son avenir.

Même si j’adore les caisses récentes, les nombreuses assistances me plaisent de moins en moins, les moteurs turbo c’est bien mais ça n’a pas le charme de l’atmo, et avoir retrouvé ma caisse rayé font que j’ai décidé de la vendre, en plus, j’ai besoin de trésorerie car le covid est passé par là…

Mais que prendre alors, je voulais une caisse fiable, pas trop borné, a un budget correct, un minimum de 150ch, traction ou 4rm…
Et j’ai eu une révélation, j’ai déjà eu une FN2, j’ai adoré en daily mais je l’ai trouvé fade…

Alors cette fois ci je vais aller au bout du projet que je m’étais donné :
- Admission
- Ligne
- Reprogrammation ethanol
- Kit origine GP
- Aile avant et aileron Mugen
- Autoradio 2 din
- Torsen

Donc recherche de ma future caisse et n’ayant pas envie de prendre la tête à vendre ma caisse je n’ai visé que les caisses en garage Honda pour faire une reprise.
Résultat j’ai trouvé une caisse sur Rennes, chose folle, la fn2 vient de suisse entretenu dans un garage Honda que je connais (j’ai fais toute ma jeunesse à mes 22 ans à 10 minutes en voiture de Genève), donc rassuré sur les entretiens, et surtout noire, je trouve que les FN2 noire sont les plus belles ! Belle surprise aussi elle a les jantes option origine en 19" RAGE et un set de jante et pneus hiver sur des Ronal, partant voir mes parents tous les hivers c'est idéal!

Je vous ai fais quelques photos une fois arrivé à la maison avec mon nouveau Daily’R (prononcer délire  Sac   )


[Image: 4xPwyCi.jpg]

[Image: KTcu0aS.jpg]

[Image: ffemmwf.jpg]

[Image: xqoKA3l.jpg]

J’ai déjà commandé la boite à air chez tegiwa, je voulais prendre la ligne chez eux aussi, mais avec 8 semaines de délais je vais aller la faire sur mesure toujours en 70mm.
Pour la reprogrammation j’ai plusieurs copains qui m’ont recommandé HPM donc à voir !
Je vais essayer de vous partager ça au maximum !!

Mes ex's: Red EG4 - Dark Grey EG4 x2 - Blue EG4 - Grey ED9 - White EJ2 - Smart Fortwo - Alfa Guiletta - Clear Grey EG4 - Blue EG6 - Clear Grey FN2 - Fiesta ST Pack Perf 2018 Grey fox - Honda Civic FK7 Black
Mon actuelle : FN2 Daily'R
(Modification du message : 29-01-2022, 23:59:10 par wards.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
06-02-2021, 21:17:22   -   RE: [FN2] Honda Civic Type R - Daily'R!!!
beau projet. Pour la boite à air tegiwa tu va devoir la modifier pour faire passer le maitre cylindre. sauf si une version lhd existe maintenant.

Je te conseillerai en plus collecteur d'admission RBC, ça apport un bon gain avec la carto. Pour l'échappement j'ai un collecteur piper avec cata sport plus ligne tegiwa 70 et c'est top très discret sous 3000 trs et après juste le bruit qu'il faut

Pour la carto il y a MTR Motorsport dans le 91 qui est vraiment bien
----------
Tu as fait quoi de tes ancienne jante sur la fk7 ?
(Modification du message : 06-02-2021, 21:17:48 par nico_ledingo.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
wards Hors ligne
Senior Member
****

Civic Type R FN2
17 - Charente-Maritime France
Messages : 1 290
Sujets : 24
Inscription : Mar 2011
Réputation : 5
07-02-2021, 00:06:43   -   RE: [FN2] Honda Civic Type R - Daily'R!!!
Coucou!

Pour MTR j'ai pas eu que des bons retours donc pour le coup j'ai vraiment envie de tenter l'expérience HPM.

Pour l'instant je veux vraiment des modifs sommaire pour libérer le K20, ce que l'on appelle vulgairement le stage 1 Sac
Mais je lis ton topic et celui de démon pour m'inspirer pour ensuite faire exploser tout le potentiel du K20.
J'ai vraiment envie de prendre mon temps et de la faire évoluer en fonction de mes envies/besoins/tunes Smile

D'ailleurs j'ai aussi oublié dans ma liste le torsen qui pour moi est vraiment la pièce qui manque le plus à la FN2!

Mes ex's: Red EG4 - Dark Grey EG4 x2 - Blue EG4 - Grey ED9 - White EJ2 - Smart Fortwo - Alfa Guiletta - Clear Grey EG4 - Blue EG6 - Clear Grey FN2 - Fiesta ST Pack Perf 2018 Grey fox - Honda Civic FK7 Black
Mon actuelle : FN2 Daily'R
Retourner en haut
Trouver Répondre
wards Hors ligne
Senior Member
****

Civic Type R FN2
17 - Charente-Maritime France
Messages : 1 290
Sujets : 24
Inscription : Mar 2011
Réputation : 5
07-02-2021, 12:33:42   -   RE: [FN2] Honda Civic Type R - Daily'R!!!
Après le message de Nico_ledingo, j'ai réfléchis et j'ai voulu trouver un nouveau CAI et je suis tombé la dessus:
https://www.cplracing.co.uk/products/cpl...air-intake

Nos amis anglais ont beaucoup bossé sur notre FN2, donc j'ai essayé de parcourir leur forum afin de trouver une alternative!
Donc j'ai annulé ma commande tegiwa et je vais prendre la CPL CAI, je vous donnerais mes impressions une fois reçu!

Pour les Volk CE28n, j'attends des jours meilleurs afin de voir si elle passe sur la FN2, je pense qu'elles seront un peu large LOL

Mes ex's: Red EG4 - Dark Grey EG4 x2 - Blue EG4 - Grey ED9 - White EJ2 - Smart Fortwo - Alfa Guiletta - Clear Grey EG4 - Blue EG6 - Clear Grey FN2 - Fiesta ST Pack Perf 2018 Grey fox - Honda Civic FK7 Black
Mon actuelle : FN2 Daily'R
(Modification du message : 09-02-2021, 00:45:15 par wards.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
07-02-2021, 16:46:26   -   RE: [FN2] Honda Civic Type R - Daily'R!!!
Je vois que la hondataxe est toujours d'actualité. Y a deux ans je cherchais à remplacer mon RBC par un RRC et le RBC coutais autour de 350€. Finalement j'ai gardé mon RBC.

Suite à ce post je voulais dire autant faire toutes les motifs et ensuite la reprog donc je suis retourner chercher le prix des RBC. Et la l'inflation est passé par la. Ils sont à 500€. Donc ça fait un jolie budget et du coup autant partir sur un RRC direct qui est un petit peu plus chère mais apparement un peu plus performant.

Du coup 500€ mini les 10cv ça fait réfléchir

Le torsen ça change la vie on a vraiment un train avant beaucoup plus directeur et avec une meilleur motricité
----------
Pour le CAI démon a fait un beau sujet sur son site un truc pas trop chère et efficace. Sinon sur la chaine youtube tunedbynick il a fait des test au banc avec différent CAI, ou short ram ... et de mémoire le plus performant était le CAI ktuned en 3 pouces ou la boite à air de je sais plus quelle marque.

Si tu veux je peux faire des photos de ma boite à air modifié mais il faudra attendre un weekend pour que j'ai le temps de la démonter
(Modification du message : 07-02-2021, 16:49:13 par nico_ledingo.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 165
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
08-02-2021, 16:20:11   -   RE: [FN2] Honda Civic Type R - Daily'R!!!
Tu as bien rebondi Wards Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
wards Hors ligne
Senior Member
****

Civic Type R FN2
17 - Charente-Maritime France
Messages : 1 290
Sujets : 24
Inscription : Mar 2011
Réputation : 5
09-02-2021, 00:23:02   -   RE: [FN2] Honda Civic Type R - Daily'R!!!
(08-02-2021, 16:20:11)SoichiroYann a écrit : Tu as bien rebondi Wards Wink

Merci beaucoup SoichiroYann!

@Nico_ledingo pour le CAI c'est celui là https://www.cplracing.co.uk/products/cpl...air-intake
C'est le produit parfait pour moi, je t'avoue que je bosse 6 jours sur 7, donc avoir un produit comme ça plug and play, et parfaitement optimisé ca me chauffe grave!

Première modif sur la civic du confort, j'ai commandé plusieurs choses j'espère que ça va aidé certain!

Façade 2Din chez dynamic sounds:
https://www.ebay.com/itm/250939234624

Pourquoi ce kit là, déjà pour la façade LHD, et surtout elle contient un kit afin de garder les commandes au volant!

Autoradio 2Din Atoto A6 Pro:
https://www.amazon.fr/gp/product/B07DHFX...UTF8&psc=1

Après plusieurs recherche je voulais un truc très réactif et avec Android auto, et c'est le meilleur rapport qualité prix!

Caméra de recul Atoto:
https://www.amazon.fr/gp/product/B07JWBX...UTF8&psc=1

Afin d'être sûr vis à vis de la compatibilité!

Résultat ca donne ça pour l'instant!

[Image: 1qyl9oU.jpg]
On pose tout sur la table et on se renseigne!

[Image: wrkkeB1.jpg]
on connecte tout !

[Image: w6koNE0.jpg]
et on regarde si ca s'ajuste bien!

Maintenant faut attendre qu'il fasse beau Sac

Et pour démonter on suit le tuto de Démon!

Mes ex's: Red EG4 - Dark Grey EG4 x2 - Blue EG4 - Grey ED9 - White EJ2 - Smart Fortwo - Alfa Guiletta - Clear Grey EG4 - Blue EG6 - Clear Grey FN2 - Fiesta ST Pack Perf 2018 Grey fox - Honda Civic FK7 Black
Mon actuelle : FN2 Daily'R
Retourner en haut
Trouver Répondre
omclubber Hors ligne
Active Member
***

Honda type R Ep3 / Fk2
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 376
Sujets : 3
Inscription : Sep 2011
Réputation : 0
09-02-2021, 09:28:44   -   RE: [FN2] Honda Civic Type R - Daily'R!!! - Autoradio 2Din
niquel le poste pour le CAI il faut que ce soit mini un 3" apres un ou l'autre...

oui tu peux faire un home made en 3.5 mais c'est du taff.

apres si tu as une chose a faire c'est le LSD( torsen comme ca pas d'entretien) et voila ca te changera l'auto. apres tu as les freins a upgrader un peu aussi.

pour ce qui est collecteur d'admission le RRC en 70 a le meilleur rendu enfin c'est semblable a un RBC en 70 un a un peu plus de HP l'autre plus de couple. Apres ton RSP (collecteur oem de la fn2) préparé a un tres bon rendu surtout en couple.

Le truc c'est que si tu commences a rajouter une piece tu vas devoir tout mettre papillon etc

Advienne que pouRra  beer

- シビック 7 Type R 30th black 218 hp SHUNJY horse power
- シビック 9 Type R Fk2 black #soudeconnard Monstaka mapped
- シビック 8 Fk2 black #Daylicarmerguez
- Triumph Speed 1200RS
Retourner en haut
Trouver Répondre
Démon Hors ligne
Senior Member
****

Jazz - GK5
67 - Bas-Rhin France
Messages : 1 864
Sujets : 22
Inscription : Sep 2010
Réputation : 29
09-02-2021, 20:42:26   -   RE: [FN2] Honda Civic Type R - Daily'R!!! - Autoradio 2Din
(09-02-2021, 09:28:44)omclubber a écrit : niquel le poste

Le poste oui, la façade non, il n'y a rien de mieux que l'OEM Honda, le reste c'est du matos a 2 balles.

(09-02-2021, 09:28:44)omclubber a écrit : le CAI il faut que ce soit mini un 3" apres un ou l'autre...

oui tu peux faire un home made en 3.5 mais c'est du taff.

http://www.ctrteam.fr/forum/viewtopic.php?f=75&t=31896

(09-02-2021, 09:28:44)omclubber a écrit : pour ce qui est collecteur d'admission le RRC en 70 a le meilleur rendu enfin c'est semblable a un RBC en 70 un a un peu plus de HP l'autre plus de couple. Apres ton RSP (collecteur oem de la fn2) préparé a un tres bon rendu surtout en couple.

Le truc c'est que si tu commences a rajouter une piece tu vas devoir tout mettre papillon etc

RRC 70 + Papillon J35Y ou J37

Admission aFe Takeda Momentum Pro5R
CatBack SPOON " B-Pipe + Silencieux N1"
Reprog Performance SP98 Stg.1 by HPM
Short Shifter Hybrid Racing
Barre Anti Rapp. Supérieure Avant TANABE
Barre Anti Roulis AR 19mm ULTRA RACING
Jantes Tomason TN1 Black

[Image: 07v6.png]

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
wards Hors ligne
Senior Member
****

Civic Type R FN2
17 - Charente-Maritime France
Messages : 1 290
Sujets : 24
Inscription : Mar 2011
Réputation : 5
09-02-2021, 20:59:45   -   RE: [FN2] Honda Civic Type R - Daily'R!!! - Autoradio 2Din
(09-02-2021, 20:42:26)Démon a écrit :
(09-02-2021, 09:28:44)omclubber a écrit : niquel le poste

Le poste oui, la façade non, il n'y a rien de mieux que l'OEM Honda, le reste c'est du matos a 2 balles.
J'espère que la facade que j'ai n'est pas trop merdique, on verra et au pire je passerais commande chez honda!

(09-02-2021, 09:28:44)omclubber a écrit : le CAI il faut que ce soit mini un 3" apres un ou l'autre...

oui tu peux faire un home made en 3.5 mais c'est du taff.

http://www.ctrteam.fr/forum/viewtopic.php?f=75&t=31896

Malheureusement je sais pas souder... Donc c'est mort déjà et personne dans mes contacts ne sait souder Sac

(09-02-2021, 09:28:44)omclubber a écrit : pour ce qui est collecteur d'admission le RRC en 70 a le meilleur rendu enfin c'est semblable a un RBC en 70 un a un peu plus de HP l'autre plus de couple. Apres ton RSP (collecteur oem de la fn2) préparé a un tres bon rendu surtout en couple.

Le truc c'est que si tu commences a rajouter une piece tu vas devoir tout mettre papillon etc

RRC 70 + Papillon J35Y ou J37

Merci démon pour tes précieux conseils et je prends note  Cool
----------
(09-02-2021, 09:28:44)omclubber a écrit : niquel le poste pour le CAI il faut que ce soit mini un 3" apres un ou l'autre...

oui tu peux faire un home made en 3.5 mais c'est du taff.

apres si tu as une chose a faire c'est le LSD( torsen comme ca pas d'entretien) et voila ca te changera l'auto. apres tu as les freins a upgrader un peu aussi.

Entièrement d'accord et je pense partir pour le torsen de chez Quaife histoire d'avoir un truc neuf! Encore une fois faut que je réunisse les fonds Rolleyes

pour ce qui est collecteur d'admission le RRC en 70 a le meilleur rendu enfin c'est semblable a un RBC en 70 un a un peu plus de HP l'autre plus de couple. Apres ton RSP (collecteur oem de la fn2) préparé a un tres bon rendu surtout en couple.

Le truc c'est que si tu commences a rajouter une piece tu vas devoir tout mettre papillon etc
----------
Alors j'ai contacter la boite qui vend le CAI CPL, et le diamètre interne est de 3 pouces!
Je me suis trompé c'est ce kit là: https://www.cplracing.co.uk/products/cpl...cation-kit
Donc c'est le mini que je mettais fixé donc passage de commande!

Et j'ai contacté PRO INOX à Dreux afin de faire ma ligne sur mesure en 70mm avec clapet.
Pour tout ceux qui se demande pourquoi une ligne avec clapet, car je suis amené à prendre des clients avec moi, donc il me faut une caisse qui peut rester discrète.
Pour être totalement transparent, le prix de la ligne est de 1340€, véhicule de prêt fourni car il prenne la voiture pour trois jours et garantie pendant un an, c'est moins cher que proweld leur devis est de 1980€...

Mes ex's: Red EG4 - Dark Grey EG4 x2 - Blue EG4 - Grey ED9 - White EJ2 - Smart Fortwo - Alfa Guiletta - Clear Grey EG4 - Blue EG6 - Clear Grey FN2 - Fiesta ST Pack Perf 2018 Grey fox - Honda Civic FK7 Black
Mon actuelle : FN2 Daily'R
(Modification du message : 09-02-2021, 22:44:02 par wards.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
wards Hors ligne
Senior Member
****

Civic Type R FN2
17 - Charente-Maritime France
Messages : 1 290
Sujets : 24
Inscription : Mar 2011
Réputation : 5
16-02-2021, 23:46:26   -   RE: [FN2] Honda Civic Type R - Daily'R!!! - Autoradio 2Din
J'ai réussi à trouver le temps pour monter mon autoradio, donc pour la façade je rejoins Démon c'est de la m*rde.
Il ne faut pas trop visser sous peine de tout exploser, ce qui m'est arrivé bien entendu !

Bref suite à ça je décide de quand même finir l'installation, en passant commande quand les fond le permettront d’une vraie Honda.

[Image: XHms23s.jpg]

Mon avis sur le ATOTO A6 pro : il est très réactif, démarrage super rapidement, le Bluetooth, WIFI et le GPS fonctionnent à merveille ! Je me suis juste rajouté un petit module afin d’avoir android auto et l’apple CARPLAY.
https://www.amazon.fr/gp/product/B082CCJ...UTF8&psc=1
Le rendu sonore est bon et j'ai l'impression que la qualité est meilleure que d'origine !

J'ai pas encore tout remonté mon intérieur je dois finir d'installer une caméra de recul mais avec ce temps et sans garage c'est assez compliqué, et je préfère me faire aider car moi et l'électronique embarqué ça fait deux!


Je voulais une ligne à clapet j'avais fait des devis et finalement je me retrouve avec une TEGIWA en 70mm... Sac
Via les groupes FB j'ai été contacté par un passionné qui revendais sa ligne et son prix a finit par me convaincre !
Donc petit allez retour à Amiens ou j'ai récupéré ma ligne. Le vendeur avait un FN2 rouge, kit GP, aileron mugen, ligne Milltek (il préfère le son de la Milltek que de la TEGIWA) et une reprogrammation à l'éthanol. Je lui ai parler de ma volonté de faire reprogrammer ma FN2 à l'éthanol et là je vois un grand sourire sous son masque (covid bonjour !) "Bah monte dans la caisse on va faire un tour !"
Je ne me fais pas prier et je monte dans sa voiture. Première impression ça change tout une FN2 avec une ligne Big Grin
Deuxième impression je ne reconnais pas le K20, vtec à 4500tr sur sa voiture, le moteur est vraiment transfiguré !
Lors du petit tour je vois une belle courbe et je le vois continuer à accélérer, et là il me dit : "tkt j'ai un torsen!"
Et bien sûr le freinage n'est pas en reste car il est équipé d'étrier Brembo de Mégane RS.
Bref j'ai adorer mon petit tour Big Grin

Donc la reprogrammation une fois que j'aurais reçu mon CAI c'est vraiment la prochaine étape !

Retour à la maison, dans une civic triste qui ne fait presque aucun bruit je sors la ligne du coffre, je vais chercher mon cric et mes chandelles et hop au boulot.
Avant de démonter les vis j'ai bien arrosé de WD40, et j'ai seulement été embêté avec une vis au niveau du cata.

Pour vous donner une idée du silencieux OEM vs le TEGIWA:

[Image: dXrzw5X.jpg]

Et la ligne TEGIWA complète :

[Image: BS13cVH.jpg]

Une fois l'installation terminé, premier coup de clé afin de vérifier qu'il n'y pas de fuite, et là j'ai adorer le son émis par l’échappement fou
Une fois la vérification terminée tout vas bien sur la ligne, on repose la voiture au sol et on passe au test !
Je pars faire mon petit tour, je laisse chauffer la voiture, et une fois bien chaude je pars m'amuser un peu avec.

Alors mon ressenti : C'est la ligne idéale pour un daily!
A vitesse stabilisé elle ne se fait pas trop entendre, en phase d'accélération elle chante et même plutôt bien assez fort mais pas trop non plus, bref le parfait compromis !!! J'en suis ravi Big Grin Big Grin


Je remercie tout ceux qui auront lu ce pavé Sac

Mes ex's: Red EG4 - Dark Grey EG4 x2 - Blue EG4 - Grey ED9 - White EJ2 - Smart Fortwo - Alfa Guiletta - Clear Grey EG4 - Blue EG6 - Clear Grey FN2 - Fiesta ST Pack Perf 2018 Grey fox - Honda Civic FK7 Black
Mon actuelle : FN2 Daily'R
(Modification du message : 16-02-2021, 23:47:44 par wards. Raison de la modification: orthographe relecture toussa )
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 165
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
17-02-2021, 11:11:13   -   RE: [FN2] Honda Civic Type R - Daily'R!!! - Autoradio 2Din fin d'installation + Ligne !
De rien Smile

Rien qu'une base map sur un K20, ça change tout ^^

Retourner en haut
Trouver Répondre
wards Hors ligne
Senior Member
****

Civic Type R FN2
17 - Charente-Maritime France
Messages : 1 290
Sujets : 24
Inscription : Mar 2011
Réputation : 5
17-02-2021, 11:14:32   -   RE: [FN2] Honda Civic Type R - Daily'R!!! - Autoradio 2Din fin d'installation + Ligne !
(17-02-2021, 11:11:13)SoichiroYann a écrit : De rien Smile

J'étais sûr que tu allais répondre  LOL

Rien qu'une base map sur un K20, ça change tout ^^

Franchement je te raconte pas comment j'ai hâte! Cool

Mes ex's: Red EG4 - Dark Grey EG4 x2 - Blue EG4 - Grey ED9 - White EJ2 - Smart Fortwo - Alfa Guiletta - Clear Grey EG4 - Blue EG6 - Clear Grey FN2 - Fiesta ST Pack Perf 2018 Grey fox - Honda Civic FK7 Black
Mon actuelle : FN2 Daily'R
(Modification du message : 17-02-2021, 11:14:47 par wards.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
17-02-2021, 22:44:03   -   RE: [FN2] Honda Civic Type R - Daily'R!!! - Autoradio 2Din fin d'installation + Ligne !
j'ai tous lu et pour avoir la ligne tegiwa en 70 je confirme cette ligne est top en dessous 3000 trs c'est très silencieux on peut écouter l'autoradio tranquillement et après elle chante bien et une fois dans le vtec c'est un régal.

Pour la reprog t'es plus obligé de passer par le flashpro, il y a ecutek et hpengenering à montélimar ainsi que cr tune propose une solution de remap sans le flash pro. Par contre cette option te limite plus dans la prépa
Retourner en haut
Trouver Répondre
wards Hors ligne
Senior Member
****

Civic Type R FN2
17 - Charente-Maritime France
Messages : 1 290
Sujets : 24
Inscription : Mar 2011
Réputation : 5
17-02-2021, 22:50:45   -   RE: [FN2] Honda Civic Type R - Daily'R!!! - Autoradio 2Din fin d'installation + Ligne !
(17-02-2021, 22:44:03)nico_ledingo a écrit : j'ai tous lu et pour avoir la ligne tegiwa en 70 je confirme cette ligne est top en dessous 3000 trs c'est très silencieux on peut écouter l'autoradio tranquillement et après elle chante bien et une fois dans le vtec c'est un régal.

C'est exactement ça! Je suis en gros kiff!!


Pour la reprog t'es plus obligé de passer par le flashpro, il y a ecutek et hpengenering à montélimar ainsi que cr tune propose une solution de remap sans le flash pro. Par contre cette option te limite plus dans la prépa

Justement en premier temps je ne vais pas faire de carto via Flashpro, étant donné mon projet simple je pense que l'investissement dans le flashpro n'est pas le plus justifié.
La civic reste mon daily, je veux pas en faire une caisse de course juste une caisse qui me donne le smile quand je rentre chez moi par les petites routes, pas de circuit prévu avec!

Mes ex's: Red EG4 - Dark Grey EG4 x2 - Blue EG4 - Grey ED9 - White EJ2 - Smart Fortwo - Alfa Guiletta - Clear Grey EG4 - Blue EG6 - Clear Grey FN2 - Fiesta ST Pack Perf 2018 Grey fox - Honda Civic FK7 Black
Mon actuelle : FN2 Daily'R
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
17-02-2021, 23:00:16   -   RE: [FN2] Honda Civic Type R - Daily'R!!! - Autoradio 2Din fin d'installation + Ligne !
le groupe FB c'est sur toute la France ? car je recherche un truc d'occasion que je trouve pas via LBC ou Ebay, sinon je serai obligé de l'acheter neuf dans quelques mois
Retourner en haut
Trouver Répondre
wards Hors ligne
Senior Member
****

Civic Type R FN2
17 - Charente-Maritime France
Messages : 1 290
Sujets : 24
Inscription : Mar 2011
Réputation : 5
18-02-2021, 13:26:25   -   RE: [FN2] Honda Civic Type R - Daily'R!!! - Autoradio 2Din fin d'installation + Ligne !
Oui sur toute la france je suis sur Honda civic 8 francophone et sur Groupe Civic type R france Wink

Mes ex's: Red EG4 - Dark Grey EG4 x2 - Blue EG4 - Grey ED9 - White EJ2 - Smart Fortwo - Alfa Guiletta - Clear Grey EG4 - Blue EG6 - Clear Grey FN2 - Fiesta ST Pack Perf 2018 Grey fox - Honda Civic FK7 Black
Mon actuelle : FN2 Daily'R
Retourner en haut
Trouver Répondre
wards Hors ligne
Senior Member
****

Civic Type R FN2
17 - Charente-Maritime France
Messages : 1 290
Sujets : 24
Inscription : Mar 2011
Réputation : 5
25-02-2021, 17:28:06   -   RE: [FN2] Honda Civic Type R - Daily'R!!! - Autoradio 2Din fin d'installation + Ligne !
Enfin j'ai reçu mon CAI CPL Racing!!
(Merci le BREXIT pour le long délai...ou je suis impatient ??? j'sais pas Sac )
Donc démontage de la boite à air et là on se rends compte que c’est vraiment mal foutu ce machin !

[Image: yNNA04G.jpg]

[Image: 5zf6yob.jpg]

Voici le contenu du kit :

[Image: k8T6oUw.jpg]

On peut voir que c’est vraiment un kit plug and play tout est fourni pour faciliter au maximum l’installation ! J’adore !

[Image: RZjrqy6.jpg]

Et voilà une fois tout mis en place !

Premier démarrage avec une petite appréhension et tout se passe bien !
Je la laisse chauffé et part faire un tour. Lorsque l’huile est bien monté en température je fais une belle accélération et là je suis choqué Shock

Mais quel bruit d’admission magnifique !!! Je suis encore plus fan de ma FN2 dorénavant !!!
Ce sont vraiment des modifications obligatoire pour cette caisse !

Vivement la reprogrammation à l’éthanol afin de tirer parti de tout ça !

Pour ceux que ca interesse le prix est de 388€ livré.

Mes ex's: Red EG4 - Dark Grey EG4 x2 - Blue EG4 - Grey ED9 - White EJ2 - Smart Fortwo - Alfa Guiletta - Clear Grey EG4 - Blue EG6 - Clear Grey FN2 - Fiesta ST Pack Perf 2018 Grey fox - Honda Civic FK7 Black
Mon actuelle : FN2 Daily'R
(Modification du message : 25-02-2021, 17:30:45 par wards.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
25-02-2021, 22:14:22   -   RE: [FN2] Honda Civic Type R - Daily'R!!! - Montage CAI CPL RACING !
sympa le kit avec délocalisation de la batterie. Pas trop chaine faire ? les fils sont assez long ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
wards Hors ligne
Senior Member
****

Civic Type R FN2
17 - Charente-Maritime France
Messages : 1 290
Sujets : 24
Inscription : Mar 2011
Réputation : 5
26-02-2021, 00:15:40   -   RE: [FN2] Honda Civic Type R - Daily'R!!! - Montage CAI CPL RACING !
(25-02-2021, 22:14:22)nico_ledingo a écrit : sympa le kit avec délocalisation de la batterie. Pas trop chaine faire ? les fils sont assez long ?

Pour le coup j'ai plus galérer à virer la boite à air d'origine qu'à monter le kit Sac
J'ai juste un câble à rallonger et la encore fournit à la bonne longueur et avec tout le nécessaire pour isoler les soudures et isoler le câble ensuite!
Tout à été penser c'est fou!

Mes ex's: Red EG4 - Dark Grey EG4 x2 - Blue EG4 - Grey ED9 - White EJ2 - Smart Fortwo - Alfa Guiletta - Clear Grey EG4 - Blue EG6 - Clear Grey FN2 - Fiesta ST Pack Perf 2018 Grey fox - Honda Civic FK7 Black
Mon actuelle : FN2 Daily'R
Retourner en haut
Trouver Répondre
wards Hors ligne
Senior Member
****

Civic Type R FN2
17 - Charente-Maritime France
Messages : 1 290
Sujets : 24
Inscription : Mar 2011
Réputation : 5
29-01-2022, 23:58:28   -   RE: [FN2] Honda Civic Type R - Daily'R!!! - Montage CAI CPL RACING !
Petite update 2022:

Alors la Civic se porte toujours aussi bien et pour le coup le changement de région lui fait du bien!

Et oui déménagement du 78 dans le 17 afin de vivre près de la belle famille... Mais ça c'est un autre sujet  Big Grin


Donc la Civic a été mise en stand bye afin de gérer tout ça! Mais j'ai réussi à lui faire un petite upgrade!

La ligne Tegiwa était top mais c'est pas forcément passe partout. En effet en rendez-vous client ça passe ou ça casse  LOL 
Grâce à HPM (Honda Performance Maps), j'ai fais la connaissance de SAUPE ALAIN, et je lui ai demandé s'il connaissait quelqu'un qui pouvait modifier des lignes d'échappement. Il m'a envoyé chez HL Chaudronnerie sur Bordeaux.

Ma ligne Tegiwa commençait à vibrer dans tous les sens et c'était assez désagréable, donc le cahier des charges que j'ai donné à HL chaudronnerie est de régler ce problème ainsi que d'installer un système de valve tout en garder un maximum la ligne Tegiwa et son diamètre de 70mm.

Le résultat est parfait pour moi et je vous laisse entendre ça:

Son en extérieur:
https://youtu.be/nwYqrAtweg0

Son dans la voiture:
https://youtu.be/LDtfyUfb9U4

Alors???  Big Grin  moi j'adore jouer avec la télécommande  Sac  Sac

Pour vous donner une idée:

[Image: EB1SG72.jpg]

Premier essai de soudure afin de valider le système de valve j'ai pas pris d'autres photos car le mec est un vrai passionné de caisse donc on a beaucoup discuté!
Ses projets perso actuel : il monte un v12 toyota dans un supra mk2, il a une petite resto de BMW 2002 ti-i)

Et si je parle de HPM, qui est spécialisé dans la carto éthanol sur nos honda, c'est parce la Civic e eu droit à sa cure de pompelup!
Je ne l'a reconnait pas c'est vraiment le punch qui lui manquait pour un daily, j'en suis super content, surtout au moment de passer à la pompe  Big Grin

Bref des petites améliorations, qui l'a rendent vraiment de plus en plus sympa!

Prochain objectif trouver un carrossier qui bosse bien afin de refaire mes Ce28n et enfin pouvoir les monter sur la Civic!

[Image: GyAwbmx.jpg]

Mes ex's: Red EG4 - Dark Grey EG4 x2 - Blue EG4 - Grey ED9 - White EJ2 - Smart Fortwo - Alfa Guiletta - Clear Grey EG4 - Blue EG6 - Clear Grey FN2 - Fiesta ST Pack Perf 2018 Grey fox - Honda Civic FK7 Black
Mon actuelle : FN2 Daily'R
(Modification du message : 30-01-2022, 08:03:25 par fefe hyundai.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
30-01-2022, 00:12:12   -   RE: [FN2] Honda Civic Type R - Daily'R!!! - MAJ 2022
c'est super cette modif avec la valve ça donne plus de confort à la voiture.

La reprog c'est le must sur nos k20 avec le vtec autour de 4500 trs c'est magique
Retourner en haut
Trouver Répondre
omclubber Hors ligne
Active Member
***

Honda type R Ep3 / Fk2
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 376
Sujets : 3
Inscription : Sep 2011
Réputation : 0
31-01-2022, 18:05:17   -   RE: [FN2] Honda Civic Type R - Daily'R!!! - MAJ 2022
superbe modif

Advienne que pouRra  beer

- シビック 7 Type R 30th black 218 hp SHUNJY horse power
- シビック 9 Type R Fk2 black #soudeconnard Monstaka mapped
- シビック 8 Fk2 black #Daylicarmerguez
- Triumph Speed 1200RS
Retourner en haut
Trouver Répondre
titan30 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 203
Sujets : 3
Inscription : Apr 2006
Réputation : 4
07-04-2022, 13:22:39   -   RE: [FN2] Honda Civic Type R - Daily'R!!! - MAJ 2022
Bravo, c'est propre wards. Tu lui as apporté juste ce dont elle avait besoin afin de prendre un peu plus de plaisir à son volant.
Retourner en haut
Trouver Répondre
initialben31 Hors ligne
Rust Factory
****

- France
Messages : 1 797
Sujets : 1
Inscription : Oct 2009
Réputation : 0
07-04-2022, 15:23:29   -   RE: [FN2] Honda Civic Type R - Daily'R!!! - MAJ 2022
top comme modif , je suis d'accord le noir est la teinte qui lui va le mieux

200sx s13 89' de 2011 à 2014
sunny gti ca18de 91' 2013
sunny gti ca18de 89' depuis 2009
mx5 na 91'depuis 2013
Lexus is200 sportcross 2004' 2014 2015
Lexus GS300 06' 2015/2017
BMW 325I E92 2017/ 2018
FORESTER XT 2019/ 2020
LEXUS IS 250 2021/ 2022
CIVIC 8 1.8depuis 2020
XTRAIL 173 depuis 2022
Retourner en haut
Trouver Répondre
wards Hors ligne
Senior Member
****

Civic Type R FN2
17 - Charente-Maritime France
Messages : 1 290
Sujets : 24
Inscription : Mar 2011
Réputation : 5
11-04-2022, 19:56:49   -   RE: [FN2] Honda Civic Type R - Daily'R!!! - MAJ 2022
Merci beaucoup à tous pour vos messages!

Pour l'instant le projet civic est en standbye on va devenir propriétaire avec ma chérie! Donc d'abord on rénove la maison et ensuite on s'occupera de rendre la civic encore plus daily énervé!

Du genre au programme combinés filetés, upgrade frein et torsen... Sac

Mes ex's: Red EG4 - Dark Grey EG4 x2 - Blue EG4 - Grey ED9 - White EJ2 - Smart Fortwo - Alfa Guiletta - Clear Grey EG4 - Blue EG6 - Clear Grey FN2 - Fiesta ST Pack Perf 2018 Grey fox - Honda Civic FK7 Black
Mon actuelle : FN2 Daily'R
Retourner en haut
Trouver Répondre
DVPconcept Hors ligne
Gayzou
***

EJ8 - Aristo - Supra MkIV
50 - Manche -
Messages : 941
Sujets : 19
Inscription : Feb 2011
Réputation : 2
02-08-2022, 21:01:17   -   RE: [FN2] Honda Civic Type R - Daily'R!!! - MAJ 2022
(16-02-2021, 23:46:26)wards a écrit : J'ai réussi à trouver le temps pour monter mon autoradio, donc pour la façade je rejoins Démon c'est de la m*rde.
Il ne faut pas trop visser sous peine de tout exploser, ce qui m'est arrivé bien entendu !

Bref suite à ça je décide de quand même finir l'installation, en passant commande quand les fond le permettront d’une vraie Honda.

[Image: XHms23s.jpg]


Je remercie tout ceux qui auront lu ce pavé  Sac

Hello, je me permets,

Avec le kit que tu as, as-tu conservé les commandes au volant ainsi que l'afficheur supérieur ?

[Image: 1066.jpg]

Supra (photo non contractuelle) : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Toyota-IzateuSupra

____________DVP le Gayzou qui vous veux du bien Sac _________________
Retourner en haut
Trouver Répondre
wards Hors ligne
Senior Member
****

Civic Type R FN2
17 - Charente-Maritime France
Messages : 1 290
Sujets : 24
Inscription : Mar 2011
Réputation : 5
02-08-2022, 21:59:35   -   RE: [FN2] Honda Civic Type R - Daily'R!!! - MAJ 2022
Grace au kit 2 din que j'ai installer j'ai un module pour les commandes au volant, donc tout fonctionne, mais l'ajustement de la console et sa qualité son vraiment pas top...

Vaut mieux acheter une façade honda, mais le prix Sac

Mes ex's: Red EG4 - Dark Grey EG4 x2 - Blue EG4 - Grey ED9 - White EJ2 - Smart Fortwo - Alfa Guiletta - Clear Grey EG4 - Blue EG6 - Clear Grey FN2 - Fiesta ST Pack Perf 2018 Grey fox - Honda Civic FK7 Black
Mon actuelle : FN2 Daily'R
Retourner en haut
Trouver Répondre
DVPconcept Hors ligne
Gayzou
***

EJ8 - Aristo - Supra MkIV
50 - Manche -
Messages : 941
Sujets : 19
Inscription : Feb 2011
Réputation : 2
02-08-2022, 23:46:07   -   RE: [FN2] Honda Civic Type R - Daily'R!!! - MAJ 2022
Merci pour la réponse rapide.

(02-08-2022, 21:59:35)wards a écrit : Vaut mieux acheter une façade honda, mais le prix Sac

Elle existe d'origine ?

[Image: 1066.jpg]

Supra (photo non contractuelle) : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Toyota-IzateuSupra

____________DVP le Gayzou qui vous veux du bien Sac _________________
Retourner en haut
Trouver Répondre
wards Hors ligne
Senior Member
****

Civic Type R FN2
17 - Charente-Maritime France
Messages : 1 290
Sujets : 24
Inscription : Mar 2011
Réputation : 5
03-08-2022, 00:05:14   -   RE: [FN2] Honda Civic Type R - Daily'R!!! - MAJ 2022
Yes, il y a eu l'Edition Race disponible dans certain pays avec l'autoradio supprimé (donc une console 2 din à la place) pour gagner du poids la clim en moins etc etc!

Mes ex's: Red EG4 - Dark Grey EG4 x2 - Blue EG4 - Grey ED9 - White EJ2 - Smart Fortwo - Alfa Guiletta - Clear Grey EG4 - Blue EG6 - Clear Grey FN2 - Fiesta ST Pack Perf 2018 Grey fox - Honda Civic FK7 Black
Mon actuelle : FN2 Daily'R
(Modification du message : 03-08-2022, 00:05:45 par wards.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [FN2] civic type R anglaise - c'est parti pour l'entretien mich 71 5 883 04-03-2024, 10:27:11
Dernier message: mich
  [FN2] TYPE RRRRRRRR Jbaaalsky 8 759 16-09-2023, 18:48:27
Dernier message: Jbaaalsky
  [FN2] Nouveau daily, première japonaise ! FrancoisBe 10 975 19-08-2023, 13:32:42
Dernier message: Ikki du Phénix
  [Honda civic aerodeck] Daily Minidaxman 43 3 473 29-05-2023, 19:53:59
Dernier message: Minidaxman
  [MX5 NA] - Un peu de nettoyage et les idées pour 2022 RaiDeNx 41 7 116 09-03-2022, 08:44:11
Dernier message: Jocky
  [Civic FN2 Type R] Mon nouveau Daily ! RedThunder 15 3 021 24-02-2022, 23:42:14
Dernier message: DVPconcept
  [FN2] FN2-² "R-01720" > Catback Tegiwa 2.75" Démon 1 247 187 214 30-01-2022, 22:30:30
Dernier message: furo
  [Honda Civic EC9] Race Daily #E85 La_Thoume 92 17 888 06-04-2021, 10:12:47
Dernier message: SoichiroYann
  [ HONDA CIVIC TYPE R FN2 ] ホンダ ○●NEED FOR SPEED ●○ Hirotoshi 65 7 755 05-01-2021, 16:48:33
Dernier message: Hirotoshi
  [Civic FN2] ma 1er jap Volt 18 1 965 10-04-2020, 22:11:47
Dernier message: Volt