Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Proprio de B16A2 + VAFC
Furious Vtec Hors ligne
Active Member
***

- Belgique
Messages : 946
Sujets : 47
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
30-06-2005, 22:16:39   -   Proprio de B16A2 + VAFC
Si vous avez un B16A2 et un vafc et que vous avez aucun problème de ralentie(important)J'aurais un petit service à vous demander. Aller dans le menu de votre apexi --> section ETC/Sensor chk
/et donner moi le voltage qui se trouve juste à côté du THRT

Merci de votre aide Yes

PS : Si vous avez un voltmètre mettez le sur votre TPS (throttle postion sensor)[Image: tps.jpg]et que vous pouvez vérifier avec, c'est bon aussi Mr Green
Retourner en haut
Trouver Répondre
crxyann Hors ligne
Active Member
***


Messages : 847
Sujets : 19
Inscription : Mar 2004
Réputation : 1
30-06-2005, 23:13:08   -    
0,475 v

sinon, dans le menu setting, y a a throttle: wide:10% narrow:50%

ralentit nikel

si ça peu t'aider..
Retourner en haut
Trouver Répondre
sergio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 702
Sujets : 29
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
30-06-2005, 23:17:25   -   Re: Proprio de B16A2 + VAFC
Furious Vtec a écrit :Si vous avez un B16A2 et un vafc et que vous avez aucun problème de ralentie(important)J'aurais un petit service à vous demander. Aller dans le menu de votre apexi --> section ETC/Sensor chk
/et donner moi le voltage qui se trouve juste à côté du THRT

Merci de votre aide Yes

PS : Si vous avez un voltmètre et que vous pouvez vérifier avec, c'est bon aussi Mr Green

sinon ton throttle est a 0 % quand tu touche pas a l'accelerateur ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Furious Vtec Hors ligne
Active Member
***

- Belgique
Messages : 946
Sujets : 47
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
30-06-2005, 23:44:30   -   Re: Proprio de B16A2 + VAFC
sergio a écrit :
Furious Vtec a écrit :Si vous avez un B16A2 et un vafc et que vous avez aucun problème de ralentie(important)J'aurais un petit service à vous demander. Aller dans le menu de votre apexi --> section ETC/Sensor chk
/et donner moi le voltage qui se trouve juste à côté du THRT

Merci de votre aide Yes

PS : Si vous avez un voltmètre et que vous pouvez vérifier avec, c'est bon aussi Mr Green

sinon ton throttle est a 0 % quand tu touche pas a l'accelerateur ?

0% oui
Retourner en haut
Trouver Répondre
Furious Vtec Hors ligne
Active Member
***

- Belgique
Messages : 946
Sujets : 47
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
30-06-2005, 23:45:18   -    
crxyann a écrit :0,475 v

sinon, dans le menu setting, y a a throttle: wide:10% narrow:50%

ralentit nikel

si ça peu t'aider..

0.475 ok, tu peux m'en dire plus sur le wide:10% & narrow:50% Confused:
Retourner en haut
Trouver Répondre
sergio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 702
Sujets : 29
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
30-06-2005, 23:51:39   -    
Furious Vtec a écrit :
crxyann a écrit :0,475 v

sinon, dans le menu setting, y a a throttle: wide:10% narrow:50%

ralentit nikel

si ça peu t'aider..

0.475 ok, tu peux m'en dire plus sur le wide:10% & narrow:50% Confused:


papillon ouvert jusqu'a 10 % :

reglage de correction que tu lui as rentré en wide throttle (low)

papillon ouvert apres 50% :

regalages de correction que tu lui as rentré en narrow throttle (full)

papillon ouvert entre 10 et 50% :

il fait un calcul pour defenir la correction qu'il faut en fonction de ce que tu lui as rentré en narrow et en wide... une corelation...en fonction de tous les parametres
Retourner en haut
Trouver Répondre
Furious Vtec Hors ligne
Active Member
***

- Belgique
Messages : 946
Sujets : 47
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
30-06-2005, 23:54:27   -    
sergio a écrit :
Furious Vtec a écrit :
crxyann a écrit :0,475 v

sinon, dans le menu setting, y a a throttle: wide:10% narrow:50%

ralentit nikel

si ça peu t'aider..

0.475 ok, tu peux m'en dire plus sur le wide:10% & narrow:50% Confused:


papillon ouvert jusqu'a 10 % :

reglage de correction que tu lui as rentré en wide throttle (low)

papillon ouvert apres 50% :

regalages de correction que tu lui as rentré en narrow throttle (full)

papillon ouvert entre 10 et 50% :

il fait un calcul pour defenir la correction qu'il faut en fonction de ce que tu lui as rentré en narrow et en wide... une corelation...en fonction de tous les parametres

ok, mais j'imagine que c'est pas un réglage commun Confused:
Retourner en haut
Trouver Répondre
sergio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 702
Sujets : 29
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
01-07-2005, 00:00:18   -    
c'est le reglage par defaut 10 - 50


de toute facon en dessous de 50% d'ouverture du papillon, le calculteur ECU de ta voiture regule tout le temps, au dela voir pied au plancher, c'est vraiment les valeurs des tables d'injection et d'avance prereglées qui sont utilisées avec apparremment un peu de calcul suivant les capteur MAP etc...

donc en reglant le VAFC comme il faut en Wide throttle tu auras vraiment quelque chose de stable.

donc c'est pas tres important de se prendre la tete a reglé sous les 50%.
beaucoup n'y touche meme pas. a moin que tu ai une grosse prepa.


tu va faire les reglages avec un e sonde large bande UEGO wide band ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Furious Vtec Hors ligne
Active Member
***

- Belgique
Messages : 946
Sujets : 47
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
01-07-2005, 00:04:06   -    
sergio a écrit :c'est le reglage par defaut 10 - 50


de toute facon en dessous de 50% d'ouverture du papillon, le calculteur ECU de ta voiture regule tout le temps, au dela voir pied au plancher, c'est vraiment les valeurs des tables d'injection et d'avance prereglées qui sont utilisées avec apparremment un peu de calcul suivant les capteur MAP etc...

donc en reglant le VAFC comme il faut en Wide throttle tu auras vraiment quelque chose de stable.

donc c'est pas tres important de se prendre la tete a reglé sous les 50%.
beaucoup n'y touche meme pas.

perso je me rappelle pas de combien c'est chez moi, mais si c'est des pré-reglage std j'imagine que c'est autant, mais je vérifierai quand même.

Sinon si d'autres personne peuvent me donné leurs valeurs de voltage THRT dans la section Sensor chk de leur vafc merci.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Furious Vtec Hors ligne
Active Member
***

- Belgique
Messages : 946
Sujets : 47
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
01-07-2005, 12:17:59   -    
up
Retourner en haut
Trouver Répondre
panta83 Hors ligne
Senior Member
****

AE86 - R32 GTR
83 - Var France
Messages : 2 458
Sujets : 31
Inscription : Feb 2003
Réputation : 11
01-07-2005, 16:54:19   -    
pour le narrow wide aprés avoir bien réfléchis et avoir réglé la richesse j'ai mis 45% et 70% et j'ai senti mieux ma voiture ... maintenant chacun fait comme il veut Wink

SEIZE THE SORT BY THE THROAT !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Furious Vtec Hors ligne
Active Member
***

- Belgique
Messages : 946
Sujets : 47
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
01-07-2005, 17:05:22   -    
panta83 a écrit :pour le narrow wide aprés avoir bien réfléchis et avoir réglé la richesse j'ai mis 45% et 70% et j'ai senti mieux ma voiture ... maintenant chacun fait comme il veut Wink

ca régle ta richesse au ralenti ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
panta83 Hors ligne
Senior Member
****

AE86 - R32 GTR
83 - Var France
Messages : 2 458
Sujets : 31
Inscription : Feb 2003
Réputation : 11
01-07-2005, 17:11:11   -    
ah nop ... Ca lisse la courbe entre le dosage d'accel

Sinon réglage de richesse au ralenti c'est pas possible avec le vafc .. j'crois que tu peux qu'a partir de 1000 ou 1500 avec 12 pts de réglage

SEIZE THE SORT BY THE THROAT !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Furious Vtec Hors ligne
Active Member
***

- Belgique
Messages : 946
Sujets : 47
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
01-07-2005, 17:14:55   -    
panta83 a écrit :ah nop ... Ca lisse la courbe entre le dosage d'accel

Sinon réglage de richesse au ralenti c'est pas possible avec le vafc .. j'crois que tu peux qu'a partir de 1000 ou 1500 avec 12 pts de réglage

c'est ce que je me disais..

Sinon tu a combien au thrt toi ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
panta83 Hors ligne
Senior Member
****

AE86 - R32 GTR
83 - Var France
Messages : 2 458
Sujets : 31
Inscription : Feb 2003
Réputation : 11
01-07-2005, 17:18:26   -    
pas testé sorry ...

SEIZE THE SORT BY THE THROAT !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
01-07-2005, 19:54:43   -    
mais c'est quoi ton pb au fait? ta mal fais l'autolearn du throttle?

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Furious Vtec Hors ligne
Active Member
***

- Belgique
Messages : 946
Sujets : 47
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
01-07-2005, 22:43:57   -    
Muad-Dib a écrit :mais c'est quoi ton pb au fait? ta mal fais l'autolearn du throttle?


non simplement que j'avais été chez Honda et il me l'ont regler à 0.32V, et je trouvais ca un peu bizarre, actuellement je l'ai à 0.45V mais mon ralentie fait toujours du yoyo, j'essaye simplement de voit sur d'autres vti à combien il est mis pour avoir une idée générale, mais sur chaque voiture le voltage peut etre différent
Retourner en haut
Trouver Répondre
bapts Hors ligne
Active Member
***


Messages : 292
Sujets : 13
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
01-07-2005, 22:48:26   -    
si ca peut t'aider on a monter cet aprem un papillon usiner sur un B16, il avait aussi des pb de ralentit on a regler le thrd a 0.47 et c'est nickel Wink

Nouvelle ITR JDM 2L http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Bapts-ITR-returns
Mon ancienne ITR
Air Box Mugen,Pappillon spoon,collecteur4-1 Mugen,ligne BuddyClub Spec4, ECV,prepa culasse/bloc, AAC Jun Stage 3, PCT, rééquilibrage moteur...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Furious Vtec Hors ligne
Active Member
***

- Belgique
Messages : 946
Sujets : 47
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
01-07-2005, 22:53:37   -    
bapts a écrit :si ca peut t'aider on a monter cet aprem un papillon usiner sur un B16, il avait aussi des pb de ralentit on a regler le thrd a 0.47 et c'est nickel Wink
à mon avis je dois l'augmenter aussi, y a un gars en h22a il a du le mettre à 0.62 Shock et son ralentie allais mieux
Retourner en haut
Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
02-07-2005, 01:16:07   -    
j'ai vu sur un autre de tes posts un probleme de masse, ton probleme de ralenti peut y etre lié j'ai deja vu cela plusieurs fois sur le forum...

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Furious Vtec Hors ligne
Active Member
***

- Belgique
Messages : 946
Sujets : 47
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
02-07-2005, 01:23:27   -    
Muad-Dib a écrit :j'ai vu sur un autre de tes posts un probleme de masse, ton probleme de ralenti peut y etre lié j'ai deja vu cela plusieurs fois sur le forum...


oui aussi , j'en parle ici
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....highlight=


Mais je comprend pas d'ou sorte ces 3 fils de masse... Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
panta83 Hors ligne
Senior Member
****

AE86 - R32 GTR
83 - Var France
Messages : 2 458
Sujets : 31
Inscription : Feb 2003
Réputation : 11
02-07-2005, 08:14:28   -    
sinon si ton ralenti ossille trop ca peut venir d'un truc sous le collecteur d'admi qui le regule justement . Demande a scouale LOL

SEIZE THE SORT BY THE THROAT !
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
02-07-2005, 12:58:33   -    
Panta shop :roll: ICI

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
panta83 Hors ligne
Senior Member
****

AE86 - R32 GTR
83 - Var France
Messages : 2 458
Sujets : 31
Inscription : Feb 2003
Réputation : 11
02-07-2005, 13:39:04   -    
dj_spark, well done spark tales Big Grin

SEIZE THE SORT BY THE THROAT !
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [b16a2] revision d'un b16a2, besoin d avis SVP wxcv56 11 4 187 20-11-2012, 18:47:24
Dernier message: TurboR
  [b16a2] Besoin de conseil pour un b16a2 en haute compression alex-vti 66 17 071 08-01-2012, 17:20:04
Dernier message: niak 01
  [eg4] distrib faite par l'ancien proprio comment être sur? antocivic 2 1 036 06-07-2011, 01:13:39
Dernier message: antocivic
  [b16a2] peut on monter des injecteurs de k20 sur un b16a2? cedric b 10 5 052 04-02-2011, 16:57:58
Dernier message: flointhecho
  [CRX] Recherche proprio CRX 1st Gen noir sur Tourcoing [Totor] 13 6 343 19-01-2011, 19:53:29
Dernier message: [Totor]
  [EE8] Cherche ancien proprio de mon ee8, DPT: 31 et 66 EG2_Style 1 1 325 06-11-2010, 22:31:32
Dernier message: EG2_Style
  [ Apexi ] differance en tre le Vafc 1 et le VAFC 2 DelSol34 42 5 006 13-10-2008, 15:30:53
Dernier message: civic_16Turbal
  [B16a1/B16a2] Compatibilité culasse b16a2 sur bloque b16a1 ? yannou78 6 2 209 03-10-2008, 00:55:34
Dernier message: hondaction
  [eg6/itr] appel au possesseur de SAFC VAFC jojo13 8 1 242 07-06-2008, 23:50:13
Dernier message: crxyann
  [EG5] Comment brancher mon vafc II ? ben04 3 1 538 01-05-2008, 21:02:00
Dernier message: ben04