CeLiKaoS
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21-01-2006, 21:44:29 -
itr_vtec,
t'inquetes pas, comme je l'ai lu quelque part sur le forum, ce problème de fiabilitée de ce début du 2ème millénaire n'est pas unique chez toyota, mais aussi chez ses concurrents jap, qui exporte de + en + leurs ateliers à l'étranger (hors Japon)
pour ma part, ma Célica de 94 n'a aucun problème malgrer ce que je lui fait endurer...(hors mis l'antenne :* )
ma civic ex de 1993, n'a jamais eu 1 seul soucis en 4 ans ! :happy:
je l'ai troquer contre une de 2002, CDTi 100 cv ---> que des misères depuis 1 ans : turbo, couroie, vitre electrique, frein... le tout en moins d'un ans
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Mug
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10-02-2006, 23:09:01 -
Celica T20 1.8l 16v, 208 000 km, je n' ai jamais su si mon antenne fonctionnait encore, on me l' a arrachée avant que j' ai eu le temps de poser mon poste. Embrayage qui commence a donner des signes de fatigue, claquement au niveau du train arriere quand je roule sur une route un peu degradée, Leger bruit au niveau de la roue avant gauche lors de virages a droite un peu appuyés, boite qui accroche un peu ( pas de jeu en revanche c' est appreciable ) peinture morte ( vernis qui se barre sur le toit et nombreux impacts sur la voiture mais bon, Toy ne peut pas etre incrimminé a ce niveau :o ) Sinon, consommation d' huile negligeable ( 1 litre / 10000 et encore je ne suis meme pas sur d' avoir mis 1 litre dedans ), démarre au quart de tour, ralenti qui est un peu bas lors de la mise en marche des ventilos de refroidissement, frein a main qui ne bloque pas la voiture immediatement ( elle bouge legerement avant de bloquer lorsqu elle est stationnée en cote )
Voila.
Celica 94, 1.8L 16, Interieur Momo, Fonds Compteurs Blanc, ST205 JDM Tailights, JDM Low Beams + High Beams, Silencieux A'pexi N1 Turbo Black, Extensions Pare Choc avant et arriere TRD + Bas de caisse TRD, bequet TRD avec lame Carbonne.
Ma titine en photos --> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=65817
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Mug
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11-02-2006, 17:08:25 -
Je vais demenager pour aller habiter un entrepot amenagé avec un garage de 70 m2, la ca va pouvoir bosser dur ^^
Celica 94, 1.8L 16, Interieur Momo, Fonds Compteurs Blanc, ST205 JDM Tailights, JDM Low Beams + High Beams, Silencieux A'pexi N1 Turbo Black, Extensions Pare Choc avant et arriere TRD + Bas de caisse TRD, bequet TRD avec lame Carbonne.
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yoyopijo
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11-02-2006, 20:47:20 -
enf....é!!!!! mon reve!!!!
bon ben chui cassé, j'me casse :chiotte2:
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isat_major
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21-05-2006, 12:45:27 -
Pascal-34 a écrit :AE92.
Ma 1ere (toy): RAS a part les garnitures de portes qui se gondolent a cause du soleil. un demarreur a refaire a 145000km.
ma 2eme: RAS a part l'entretien courant et il y a peu de temps fuite d'huile a l'allumeur 140000km. Silencieux troué donc changé a 130000.
Celle de mon patron: a 260000 pas grand chose a part des conneries soufflet de cardans, etc rien de grave.
Sinon Boite probleme d'etagement (la 5 est nulle!!) rapport de 4 et 5 trop long.
Tres bonne auto dans l'ensemble.
8)
Avec mes trois Corolla je totalise 640000 km ; ce sont des Corolla Gti de 1987, 1990 et 1991 (AE92) ; voici le bilan :
- Embrayage d'origine sur les trois, sachant que la plus kilométrée compte 253000
- Amortisseurs d'origine aussi : je sais, ce n'est pas bien, mais ça passe toujours au CT
- cardans d'origine sur les trois, mais deux soufflets de cardan gauche (celle de 1987, kilométrage inconnu, et celle de 1990, vers 250000)
- sur celles de 1987 (170000 km) et de 1990 (253000), l'échappement est d'origine et pas de trace de fatigue
- sur celles de 1990 et 1991 (217000), le joint de culasse s'est mis à suinter au même endroit (chemise d'eau vers le conduit d'échappement du cylindre n°4) et au même kilométrage (210000 environ)
- sur celle de 1987, moteur cassé : bielle coulée probablement à cause d'un manque d'huile
- sur les trois, corrosion avancée dans les passages de roue arrière
Au final, cette voiture est quand même exceptionnellement fiable mais souffre de quelques défauts qu'ils faut surveiller sinon qui peuvent se révéler très coûteux :
- un circuit de refroidissement assez curieux, dans le sens où le thermostat empêche l'eau froide de rentrer dans le bloc : on peut donc rouler sans eau dans le bloc, ce qui est très préjudiciable à la santé du joint de culasse
- sur les premières générations du moteur (avant 1989), l'accumulation d'huile dans les carters d'arbre à came entraine une consommation excessive d'huile moteur (aspirée par l'admission à travers le reniflard ou par les joints de guide de soupapes) quand le moteur est mené très sévèrement
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alex73
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02-07-2006, 14:07:09 -
Celica TS : à part la courroie d'alternateur qui couine de temps en temps : RAS !
Celica TS 2001 192ch 95000km à vendre 11000
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thecazpower
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04-07-2006, 22:23:06 -
Moteur ( 3SGE ) cassé a 86000 km : Pistons Fendus!!! Bravo toyota
"Le MR c'est bien surtout au dessus de 4000 tours, c'est bien aussi l'été "
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isat_major
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03-08-2006, 12:36:19 -
thecazpower a écrit :Moteur ( 3SGE ) cassé a 86000 km : Pistons Fendus!!! Bravo toyota
Est-ce que la cause a été identifiée ? Parce que dès qu'un piston lâche on a tendance à accuser le dimensionnement des pièces, mias parfois c'est bêtement un problème annexe...
A titre d'exemple : essence de merde => injecteur encrassé => mélange trop pauvre => élévation de température dans le cylindre => trou dans le piston.
Cela dit une casse moteur cela arrive quand même de temps en temps, cependant le 3S-GE reste tout de même très fiable
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jokawa
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19-10-2006, 00:21:16 -
moi pompe a huile qui a degage, probleme de sonde de pression moteur.
et disques avant qui se voilent. a part ca, ca le fait
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Maie-Esther
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01-11-2006, 01:48:10 -
Bonjour à tous !
Et sur la Toyota Celica 1.8 ST, il y a quoi de fragile ?
Bonjour
Je rêve d'une Toyota Celica noire !
J'ai trouvé la Toyota de mes rêves !
Elle est trop superbement belle Ma Reine !
Un grand merci à vous tous qui m'avez aidée et encouragée dans ma recherche.
Bien cordialement
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jokawa
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11-11-2006, 13:03:20 -
en truc en plus: gros probleme de ralentis!! vanne egr??
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tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
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11-11-2006, 14:13:11 -
LJ 70 et KZJ 95 Landcruiser.... => culasse fragile modèle 90 et 95.... Toyota les prenaient en garantie jusqu'a 10 ans... Moi j'ai pas eu de chance .. lol .. elles ont peter il en avait 12.... Bref sinon apres mutiple sortie Trial (+augmentation du debit de pompe a gasoil pour la peche) et les culasses neuves Toy... aucun soucis avec ses modeles de 4x4... (apparement le prob venant de fragilité mais aussi des proprio de ces voitures qui roulaient au dessus de 130 sur autoroute... les 4x4 de cette générations n'aiment pas trop ça)... Au compteur 180 000 et ça roule...
Pour info 4x4 eco service a Vitry à une depanneuse HJ 60 1 million 5 de kilometre (15 tours de compteur..lol).... Bon y eu quelques reparations ... mais bon il depanne toujours avec... ptain
Ma 86 ... (bon je parle pas de la carrosserie..restauré..) moteur 9500 kilometres, caisse 91 000 km.. avec les arbres + les pistons forgés.. et en utilisation quotidienne.. genre allez au taf et se taper les embouteillages a Paris le week... ben no prob ... le bluetop rageur et fragile (pas de vilo alleger, donc moins de monté vertigineuse dans les tours mais plus de fiabilitée)... accepte bien ma prepa light.. et reste fiable.. pas de chauffe.... rien ... une vie de moteur tout juste rodé et en pleine santé.. lol
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jako
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21-12-2006, 19:52:48 -
salu mec moi aussi j ai une celica t23 7 j ai les memes problemes ainsi qu une surconsommation d huile pourtant je l entretien regulierement
djeff01,
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celica.power
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21-12-2006, 20:29:42 -
jako a écrit :salu mec moi aussi j ai une celica t23 7 j ai les memes problemes ainsi qu une surconsommation d huile pourtant je l entretien regulierement
djeff01,
j'ai eu deux T23 , et elle consomme toujours un peu d'huile, c'est normal, maintenant à charge pour toi de bien faire les niveaux et assez regulierement.. pas tous les jours non plus...
Toyota Celica.
Parceque la passion ne s'explique pas! Alors pourquoi chercher une explication au plaisir?
http://celica.forumpro.fr
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lst162
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21-12-2006, 23:16:20 -
les toys c est incassable c est bien connu les africains se batte pour les racheter car c est les seules voiture costaud qui se repare bien en plus ma camry 2.2 16s de 1992 avec 338000km et partie la haut elle tournai comme une horloge et j ai jamais rien fais dessus a part les revisions et j ai un celica de 1986 qui ronronne comme au premier jours
rejoignez nous sur japan's-team !!!!
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bynohit
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22-12-2006, 00:27:56 -
allez , a mon tour: toyota mr mk1 de 1988 avec 4AGE red top 125 cv , 193000 km ( acheté a 189000) , il a toujours la peche , boit pas d'huile meme en etant a fond , et 7L/100 sur national , pas beaucoup plus sur autoroute , et elle consomme plus en ville que sur les ptites routes de montagne a 5000 tours minimum
objectif : passer les 200000 sur un circuit a 7000 rpm 8)
Les belles sont rarement libres et les libres rarement belles.
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JAPFAN
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22-12-2006, 02:50:19 -
Allez , j'en remet une couche , célica 6eme gen 1.8l , achetée/livrée neuve en février 99 , aujourd'hui +242.000km au compteur et toujours la santée ...
En plus certains me traiterons sans doute de fou ou de débile , mais au diable les prégugés , etant donné que ce moteur peut avoir une courroie de distri dans le sac et ne pas endommager les elements interne si ce n'est que de les dérègler , j'ai encore la courroie d'origine dessus ( ) , par contre j'ai le kit courroie neuve dans le coffre et j'attends de voir jusqu'ou ca ira comme ca ...
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Burner
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22-12-2006, 02:54:35 -
JAPFAN a écrit :Allez , j'en remet une couche , célica 6eme gen 1.8l , achetée/livrée neuve en février 99 , aujourd'hui +242.000km au compteur et toujours la santée ...
En plus certains me traiterons sans doute de fou ou de débile , mais au diable les prégugés , etant donné que ce moteur peut avoir une courroie de distri dans le sac et ne pas endommager les elements interne si ce n'est que de les dérègler , j'ai encore la courroie d'origine dessus ( ) , par contre j'ai le kit courroie neuve dans le coffre et j'attends de voir jusqu'ou ca ira comme ca ...
ouais t fou!
je savait pas que sur cette voiture aussi, il se passe rien si sa pete...
crx oui mais la, enfin bref moi:dodo
@+
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