Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[GC8] branchement tuyaux Solenoïde
Cyrille du 74 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 79
Sujets : 3
Inscription : Jan 2020
Réputation : 0
22-04-2020, 14:13:14   -   [GC8] branchement tuyaux Solenoïde
Bonjour,

Je suis en train de remonter mon impreza GT 2000, et je remplace un solenoïde 3 voies par un d'origine 2 voies. J'ai acheté l'auto avec un moteur remappé / cassé, et j'ai remis un moteur d'origine. J'ai pu le redémarrer, mais je dois tout finir de rebrancher en origine.

Du coup, je ne suis pas sûr du branchement des tubes de pression / dépression du solenoïde d'origine 2 voies car il y avait un 3 voies.

Voici le solénoïde d'origine :
[Image: solenoide2.jpg]


J'ai donc un tuyau noir et un bleu. J'ai une connexion côté turbo, et une connexion sur la durit d'admission, et au hasard, j'ai mis le tuyau noir sur la durit admission, et le tuyau bleu côté turbo :
le tuyau noir
[Image: c-t-durit-admission.jpg]

le tuyau bleu :
[Image: c-t-turbo.jpg]

C'est bon comme ça ou pas?

2ème question, la sortie entourée sur la pieuvre ci dessous doit bien être bouchée ? (c'est au milieu de la pieuvre, juste entre alternateur et échangeur)

[Image: pieuvre1.jpg]


Merci Merci!
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 5 669
Sujets : 36
Inscription : Dec 2007
Réputation : 8
22-04-2020, 14:28:33   -   RE: [GC8] branchement tuyaux Solenoïde
C'est simple, une durite sur le T et l'autre la ou était branché le 3 vois sur la pieuvre.
Pour la durite bouchée c'est un emplacement pour le mano de pression de turbo.

[Image: gas-ma10.gif]
Vous désirez une photo de votre voiture imprimée en 3D? détails en MP
Kalbar a écrit :Mec j'ai fait le Kosovo et je me suis fait dominer par une chaise pliante.
Andréa892 a écrit :Ca sent le bon gros boulet qui n'y connait absolument rien, mais qui t'explique quand même comment nettoyer une vanne EGR sur un voiture électrique.
[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Cyrille du 74 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 79
Sujets : 3
Inscription : Jan 2020
Réputation : 0
22-04-2020, 17:58:07   -   RE: [GC8] branchement tuyaux Solenoïde
Merci Fuji pour ta réponse, mais j'ai 2 questions qui viennent :

1- Côté Solénoïde, c'est là où j'ai vraiment le doute...
le tuyau noir (qui va actuellement à la durit d'admission ou durit d'induction) est fixé au bout du solénoïde
le tuyau bleu (qui va actuellement au Té de turbo) est fixé sur la sortie la plus proche du corps du solénoïde
 
C'est là que j'ai une chance sur 2... C'est bon comme ça, ou il faut inverser les deux tuyaux sur le solénoïde??? Ou alors peu importe l'ordre et on peut inverser?


2- Côté pieuvre
Pour clarifier, tu dis dans ta réponse qu'un tuyau doit être branché sur la pieuvre. Tu veux dire sur la durit d'induction, non?
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 5 669
Sujets : 36
Inscription : Dec 2007
Réputation : 8
22-04-2020, 19:27:32   -   RE: [GC8] branchement tuyaux Solenoïde
osef du sens c'est un 2 voies.
Pour la durite c'est bien durite d'induction est pas pievre.

[Image: gas-ma10.gif]
Vous désirez une photo de votre voiture imprimée en 3D? détails en MP
Kalbar a écrit :Mec j'ai fait le Kosovo et je me suis fait dominer par une chaise pliante.
Andréa892 a écrit :Ca sent le bon gros boulet qui n'y connait absolument rien, mais qui t'explique quand même comment nettoyer une vanne EGR sur un voiture électrique.
[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Cyrille du 74 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 79
Sujets : 3
Inscription : Jan 2020
Réputation : 0
22-04-2020, 20:37:43   -   RE: [GC8] branchement tuyaux Solenoïde
cool, merci pour ta patience!  Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [GC8] Pic de Psural à 1.5bar avec turbo d'origine fc953 3 115 27-09-2020, 02:29:43
Dernier message: fujiwara
  [GC8] Feux stop ne fonctionnent pas. Mederic.1776 5 414 10-11-2019, 16:32:40
Dernier message: Magenta94
  [GC8] Éclairage compteur Jeyfou13 2 431 16-10-2019, 07:46:22
Dernier message: Jeyfou13
  [GC8] problème boîte de vitesse ? Jeyfou13 20 1 099 31-08-2019, 21:19:47
Dernier message: Jeyfou13
  [GC8] Utilité d'une Pompe à essence gros débit sur une configuration d'origine fc953 12 1 690 04-03-2019, 20:27:27
Dernier message: folken
  [GC8] Quantité d'huile trop faible a la vidange boite. robi 16 1 895 18-05-2018, 21:10:06
Dernier message: robi
  [gc8] Coussinet de bielles ej50 gt turbo Mimijrscep3 9 2 023 30-10-2016, 11:11:55
Dernier message: Mimijrscep3
  [GC8] ligne impreza GT vivic73 11 1 961 26-05-2016, 22:25:10
Dernier message: vivic73
  "GC8" soucie boite de vitesse wasabi77190 18 4 459 12-10-2015, 21:07:39
Dernier message: wasabi77190
  coupure durite solénoïde turbo wrx Hdreamer 18 5 567 30-05-2015, 14:50:18
Dernier message: Hdreamer