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[GPL] quelle caisse pour GPL et 50000km/an d'autoroute?
superda Hors ligne
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09-07-2009, 14:07:54   -    
inferno66 a écrit :sur autoroute les berline avec des bon moteurs, genre v6 comme la xedos ne consomment pas tant que ca finalement

+1!!

mais.... combien précisément?
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inferno66 Hors ligne
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09-07-2009, 14:23:48   -    
ben genre un xedos 8.5L en gros (en même temps la X6 est relativement sobre comme voiture)

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superda Hors ligne
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09-07-2009, 14:58:10   -    
c'est con, ce V6 est pas gplisable...
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roma Hors ligne
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09-07-2009, 21:25:44   -    
trouve toi une audi en 6 cylindres c'est le meilleur compromis quand on veut un minimum de sportivité au gpl Wink

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
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Iridium59 Hors ligne
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10-07-2009, 10:35:56   -    
Citation :merci iridium, ça me donne un peu de perspective.

dans le cas que tu cites (207/mazda2) c'est kifkif ramené à mon cas:
en fin de garantie (2 ans 100 000km), la différence de valeur à la revente d'occaz entre la 207 et la mazda 2 risque d'atteindre facilement 2500 euros, donc au final je suis pas sur que ce soit si rentable. Car dans mon cas, vu les km que je vais faire, j'ai tout intéret, si j'achète neuf, à changer de caisse dès que la garantie est caduque (= budget réparation/entretient minimal), et donc prendre en compte la valeur de revente à court terme.

La où je voyais l'intéret du GPL, c'est sur des caisses d'occase où les essences décottent très vite, et que ça m'aurait permis, instal gpl comprise, de réduire le budget d'achat sans augmenter le budget conso, ou encore d'en profiter pour rouler "plaisir" pour le même budget. Mais en fait mon budget d'achat est trop juste (pour un moteur moderne + instal pointue), ou la conso risque d'être trop grande (moteur ancien).

Quand je regarde les conso des petites diesel les plus sobres actuelles, c'est entre 6.8 et 7.2L sur autoroute, à mon avis un td ancienne génération sera plus proche de 8-9L, sur autoroute toujours. J'insiste sur autoroute car ce sera vraiment 120km d'autoroute...
Combien consomme, par exemple, un 2.0i 16S honda (accord/prelude) mid 90's à vitesse stabilisée genre 135 compteur sur autoroute? Je dois tabler sur 10L ou 12L??

Je suis tant coinçé par le budget car avec les gros kilométrages le "capital restant dû" du crédit doit chuter au moins aussi vite que la perte de valeur de la voiture. Ceci me limite à un crédit de courte durée. Et comme le budget conso sera énorme, je suis limité pour les mensualités, donc à une somme d'achat contenue.

Je crois que je vais getter l'affaire du siecle encore quelques semaines (genre grosse voiture de papy 30000km cote argus équipée GPL Sourire), et si je trouve rien ce sera une yaris 'zout neuve.

Dans mon cas j'ai fais une très bonne affaire avec ma 2...
un mec la acheté pour sa femme avant la crise.
et pas content du véhicule , a décidé de la revendre
moi je suis passé en temps de crise.
la voiture est passé de 17000euros neuve "toute option"
à 12800euros 1900km encore en WW se qui fait qu'en la rachetant , je suis le premier proprio sur la carte grise!!!!
mais s'est sur qu'avec le GPL , je suis marié avec jusqu'a la fin!!!!
je pense également que de plus en plus de personne vont s'orienté petit a petit vers des GPL.
Les moteur moderne essence équipé au GPL sont économiquement supérieur au diesel que se soit en terme de d'assurance , d'entretient , et de cout de carburant.
et le baril de pétrole ne peut qu'augmenté sur le long terme , mème si il le fait en dent de scie.
ne comptons pas sur les électrique ou on essaie déja d'imaginer des système qui permettrons de taxé la recharge des batterie.

A savoir que les concession propose des garantie sur les véhicule d'ocassion.
Par exemple dans mon cas je peut acheter une caisse occasion "peugeot"et en versant entre 15 et 27 euros"genre mutuelle" par mois sur la durée de la garantie ou du crédit , j'ai une garantie 5 ans...
a condition de prendre le crédit ou au minimum , une partie du crédit chez eux...
dans mon cas le montant minimum était 1600euro il me semble.
le reste tu le prend ou tu veu.
a mon avis tout les constructeur font se type de proposition aujourd'hui..
Sa pourrait ètre interessant pour toi mais dans une concession , il ne faut pas s'attendre a faire une bonne affaire...
et puis tu ne peut pas modifier le véhicule sauf si tu connais le vendeur!!!!
et sa vas ètre dur d'en trouver au GPL !!!!!!!

mais je pense que s'est se qu'il y a des plus adapté pour toi et l'utilisation que tu veut en faire.
sa te permet d'avoir une occaz sous garantie sur la durée que tu vas l'utilisé.

si sa t'interesse , commence a chercher tout de suite.
Car une caisse équipé du GPL s'est rare.
mais si en plus il faut que se soit une jap coupé à 100ch/tonnes.
tu risque de cherché quelque temps avant de trouver...

l'avantage dans l'exemple sité plus haut s'est que ta caisse est sous garantie pendant 5 ans...
donc tu peut tirer un crédit pendant 5 ans...

noubli pas que chez peugeot occasion , il ne vende pas que des peugeot!!!
a mon avis s'est pareil chez renault et citroen et d'autre encore....

voili voilou.


bon courage.

a+

ajout , au fait tu t'ai renseigné sur les LOA.
Dans ton cas est se que sa vaut le coup????????? Confused:
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superda Hors ligne
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10-07-2009, 11:23:39   -    
merci irridium.

Ca me conforte dans mon idée que ça ne vaut le coup que si je fais une affaire sur l'achat de la caisse. Une caisse d'un an max et quasi neuve, en garantie 3 ans/100000km, si la décote est suffisament importante comme dans ton cas, ça peut valoir le coup.

Comme un loup, je reste donc à l'affut de l'affaire Twisted , je suis pas pressé pour l'instant.

coupé pas forcément, mais approcher les 100cv/tonne en SP95 me semble important pour garder assez de confort en GPL sur l'autoroute. N'importe quelle berline moyenne en 2.0i c'est bon.

c'est vrai que les garanties dont tu parles sont intéressantes aussi. après à voir si elle sont pas perdues une fois équipé en GPL...

La LOA c'est pas hyper intéressant pour un gros kilométrage car le premier versement est perdu et la caisse vaut plus grand chose en fin de contrat, ce que l'on gagne sur la mensualité on le perd sur le capital. La LOA sans premier apport ou la location longue durée c'est plus adapté, mais en fait, grosso merdo, faut compter à peu pret la même mensualité que pour un crédit courte durée. A voir après pour du neuf ce qui peut être négocié chez le concessionaire.
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Vovo Hors ligne
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24-07-2009, 13:53:09   -    
Iridium59 a écrit :en achetant la caisse d'okaz, tu n'oras pas droit a l'écobonus de 2000euros..
et ton retour sur investissement ne sera pas terrible....

a compter 8l/100km de moyenne pour 50000km/an , sa te donne à 1.3euros le SP95.

5200euros par ans de SP95.

Au GPL , +20% de surconso, soit 9.6l/100km avec un GPL à 0.6euro le litres.
2880euros par ans de GPL

soit une économies de 2320euros par ans pour 50000km.
il te faudra un peu plus de 15 mois pour avoir un retour sur investissement d'une install à 3000euros "avec les options style graphiteur pour les soupape et co"

si tu trouve une caisse à 100000km ta caisse aura lors du RSI 162500km..

En fait le calcul de rentabilité est sappé par une évidence claire.
Acheter une voiture essence en prévoyant de monter un systeme gpl aura un cout moindre voir égal à acheter une mazoute de même catégorie.
Qui consomme moins certe, mais donc le cout à la pompe est supérieur de 40%.

L' un dans l' autre, il veut en fait mieux le gpl.

Sinon, je suis un peu dans le même cas que Superda, puisque je cherche aussi à acheter une voiture au gpl, voir monter ma 626 de 98 en gpl.

Et je me suis aperçus qu'il y a quelques détail important qui n' ont pas été mensionné.

Tout d' abord la taille du réservoir de gaz ne sera pas la même dans une citadine que dans une berline. Au vue de la conso en gpl, il vaut mieux avoir un réservoir de 70L que d' un 47L, surtout si on fait 200 bornes par jour et que la station de gpl n' est pas à coté.

En suite, il y a 2 système d' injection, soit liquide soit sous forme gazeuse.
Au point de vue rendement et conso il n' y pas d' écart, mais le système liquide embarque une pompe immergé dans le réservoir. Ce qui mange une place de carburant de l' ordre de 10L.
Cette pompe est faite pour durer un certain nombre d' heure équivalant à environ 120 000-150 000 kms sur autoroute. Le cout de sa réparation est de l' ordre de 600€.

Enfin, le gpl (a moins que je trompe litérallement) n' est pas préconisé sur les moteurs essence à injection directe comme le GDI de Mitsubishi, le MPI de Renault/Dacia ou encore son équivalent de VW.

[Image: slip_ico.jpg]
Et tu pètes, pètes, pètes dans la 306. Tout en dégueulent dans un sac de Carrefour.
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roma Hors ligne
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24-07-2009, 18:29:16   -    
une injection liquide consomme quand meme moins qu'une gazeuse meme en sequentiel
c'est bien la le seul avantage c'est peu fiable (pompe de gavage)
ya une pertte d'autonomie (pompe immergée)
c'est hyper mauvais sur les soupapes memes des modeles reputés incassables au gaz genre volvo ont eu des problèmes.

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bughonda22 Hors ligne
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27-07-2009, 18:35:42   -    
J'ai travaillé 2 ans dans un garage gpl, je suis mort de rire rien qu'a lire les préjugés que vous avez sur ce carburant. Beaucoup de voitures sont fiable au gpl, que ce soit ford, peugeot ou encore vag il n'y a aucun problème jusqu'à 250000 kms. Après c'est sur les soupapes sont malades (chez renault c'est 200000kms LOL ).
A savoir également qu'il vaut mieux une voiture monté chez un spécialiste gpl, qu'une voiture équipé d'origine. Vous seriez étonné de certains montages: zest, prius, mercedes v8, corrado g60 (très chaud à mettre au point), humer et la liste est longue.
Les kits italiens sont à oublier, préférer un montage hollandais (eurogaz et AG).
Prévoir également une révision tous les ans: nettoyage de certains éléments du circuit, jeux aux soupapes, réglages.

si tu freines t'es un lache, si tu freines pas t'es un con!
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roma Hors ligne
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27-07-2009, 20:20:49   -    
j'ai aussi travaillé avec un gpliste il a toujours deconseiller d'installer un kit sur une ford sans passer par une modif des sieges de soupapes ou moins onereux un kit de lubrification du haut (marly c ou flashlube) (pareil pour la majorité des japonaises)
Par ailleurs eurogaz n'est pas 100% hollandais il s'agit d'un melange de hollandais et italien en gros ya que le reservoir qui est hollandais (stako si je me souviens bien) tout le reste est du landi (matos italien) et je peux affirmer qu'il n'y a pas pire saloperie
Sinon je confirme ag (systeme sgi) c'est du top matos un de mes preferés avec prins vsi
Pour la revision annuelle +1 Wink

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superda Hors ligne
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28-07-2009, 10:24:20   -    
merci beaucoup les gars pour toutes ces infos. Je note, je note!

je risque de pas donner de news pendant un bon mois (vacances), mais je me replongerais là dedans en septembre.
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inferno66 Hors ligne
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28-07-2009, 11:14:40   -    
D'ailleurs moteur turbo et GPL ca donne quoi?

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28-07-2009, 11:47:05   -    
inferno66 a écrit :D'ailleurs moteur turbo et GPL ca donne quoi?


Ca marche mais faut prendre qqes precautions le soucis du GPL c'est pas comme on le dit il est plus sec ca n'a absolument aucun rapport
Du fait de ses propriétés il a une temperature de combustion plus elevée c'est ca par exemple qui le rend assez aggressif sur certains sieges soupapes.
Pour un turbal c'est un peu la meme chose comparé a l'essence la temperature des gaz est plus elevée donc le turbal va chauffer plus
ici l'avantage c'est que l'on peut efficacement prevoir une ecope ou autre afin de refroidir ce dernier et s'approcher de sa temp d'origine a l'essence

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inferno66 Hors ligne
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28-07-2009, 11:55:19   -    
encore la température du turbal, c'est pas trop un problème surtout comme tu dis avec une écope, ou alors même avec une bonne huile, ou alors s'il a un refroidissement par eau c'est un plus
Les sonde lambda prennent pas trop a cause de la température plus élevée? Surtout celle qui sont non réchauffées et sont souvent sur le collecteur ?


Point de vue cliquetis et avance à allumage ça donne quoi?

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28-07-2009, 12:20:03   -    
si les sondes lambdas meurent plus vite surtout a cause du cata qui limite l'ecoulement et a tendance a echauffer encore plus les gaz.
en general on decata mais sur les modeles les plus recents ce n'est pas conseiller pour le ct
pour l'avance a l'allumage on peut augmenter quand meme pas mal grace a l'octane 105 mais bon comme un general on reste en bicarburation il faut garder les parametres essences.
Il faut savoir que contrairement a la legende un moteur gpl reglé dans de bonnes conditions sera niveau superieur au niveau des performances

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superda Hors ligne
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29-07-2009, 13:47:12   -    
roma a écrit :Il faut savoir que contrairement a la legende un moteur gpl reglé dans de bonnes conditions sera niveau superieur au niveau des performances

par contre la conso restera plus grande, non? Parce qu'un L de GPL reste moins énergétique qu'un litre de SP95, c'est bien ça?
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roma Hors ligne
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29-07-2009, 18:25:08   -    
oui tu aura toujours une surconso de minimum 15-20%

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neon332 Hors ligne
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03-08-2009, 00:25:43   -    
Salut,
mon beau-père possède une camry 2.2 de 96 équipé lpg/gpl.
Elle totalise 305000 km et fonctionne parfaitement Smile

++ tof
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pessoa94
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10-09-2009, 20:36:25   -    
Si tu recherches encore, je vend ma Mazda 6 2.0l 140ch équipée GPL depuis l'origine.
Elle a 117000km et je la vend 7300e sur la RP ou le mans
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superda Hors ligne
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11-09-2009, 10:48:21   -    
pessoa94,

ouaip, ça pourrait m'intéresser, j'ai bien reçu ton MP, j'y réponds de suite.
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DCA 9679 Hors ligne
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13-09-2009, 11:49:25   -    
une calibra 2l16 ou une v6 ça peut le faire aussi.
En plus les allemands semblaient branché GPl,alors tu as des chances de trouver une calibra équipée GPL.
A ce qu'on m'a dit les moteurs semblent fiables,le seul souci c'est la corrosion sour chassis.
Et avec un cx de 0,26,à 140 km/h,c'est toujours 0,04 ou plus de cx gagné sur une lude ou autre jap.
les conso,je crosi que c'est à peu près comme un lude ou celica,ça roule dans la même catégorie,c'est bien sur autoroute en gros.

http://www.leboncoin.fr/vi/64382804.htm?ca=12_s
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