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Quel caisse pour le drift ?
Carlay Hors ligne
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10-03-2007, 21:37:46   -   Quel caisse pour le drift ?
Salut à tous, j'suis un amateur de propulsion, j'en ai déjà une actuellement, mais qui manque cruellement de puissance pour m'amuser sur tous les revêtements de la route.

Quel auto serait bien pour continuer dans le monde de la propulsion "amusante" à ~3000€ et pas plus de 9cv fiscaux ?

Merci de votre aide ! 8)
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Leviathan Hors ligne
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10-03-2007, 23:33:32   -    
une E30

[Image: vinterland_large.jpg]
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Carlay Hors ligne
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10-03-2007, 23:42:40   -    
Leviathan a écrit :une E30

Niveau assurance ca douille :roll:
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Bear'sBeard Hors ligne
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10-03-2007, 23:55:55   -    
Carlay a écrit :
Leviathan a écrit :une E30

Niveau assurance ca douille :roll:

En même temps si tu veux faire du drift il te faut une caisse qui soit un minimum sportive donc tu douilleras forcément un minimum chez les assurance, tu peu pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
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Carlay Hors ligne
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11-03-2007, 00:26:36   -    
Bear'sBeard a écrit :
Carlay a écrit :
Leviathan a écrit :une E30

Niveau assurance ca douille :roll:

En même temps si tu veux faire du drift il te faut une caisse qui soit un minimum sportive donc tu douilleras forcément un minimum chez les assurance, tu peu pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Bin en E30 jvise du 323 ou 325 et c'est 11 et 13cv fiscaux de mémoire pour 150 et 170cv !!!
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FBI31 Hors ligne
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11-03-2007, 00:58:10   -    
Nissan RS13 173ch d'origine et 8 cv Fiscaux :top: !!!!

[Image: 19658732ce3cd2e827b3c60c5740e7c45914c5c5.png]
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Carlay Hors ligne
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11-03-2007, 01:02:25   -    
FBI31 a écrit :Nissan RS13 173ch d'origine et 8 cv Fiscaux :top: !!!!

Justement j'y pensais, mais n'en ayant jamais conduite, je ne sais pas ce que ca vaut ! Tu peux m'éclairer un peu sur ces qualités/défauts ?

Merci Big Grin
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FBI31 Hors ligne
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11-03-2007, 03:26:06   -    
Carlay a écrit :
FBI31 a écrit :Nissan RS13 173ch d'origine et 8 cv Fiscaux :top: !!!!

Justement j'y pensais, mais n'en ayant jamais conduite, je ne sais pas ce que ca vaut ! Tu peux m'éclairer un peu sur ces qualités/défauts ?

Merci Big Grin
Alors sur le forum, il y a un bouton "rechercher" qui t'apprendras beaucoup de choses :roll: ...

[Image: 19658732ce3cd2e827b3c60c5740e7c45914c5c5.png]
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Kyosuke Hors ligne
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11-03-2007, 13:14:44   -    
Si tu prends une RS13 à 3000 euros tu vas faire 2 glissade , la caisse va revenir avec le moteur dans le coffre...

Moi je dirais une E30 aussi Wink
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Carlay Hors ligne
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11-03-2007, 13:44:42   -    
Kyosuke a écrit :Si tu prends une RS13 à 3000 euros tu vas faire 2 glissade , la caisse va revenir avec le moteur dans le coffre...

Moi je dirais une E30 aussi Wink

Tu entend quoi par le moteur dans le coffre ? :roll:

C'est inassurable un E30 :!:
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ManuS13 Hors ligne
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11-03-2007, 14:15:18   -    
Un S13 s'est plus plus chere a assuré qu'un 318is par exemple...

La puissance fiscale ca fait pas tout!

[Image: titinefinalfa5.jpg]
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Carlay Hors ligne
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11-03-2007, 14:17:34   -    
ManuS13 a écrit :Un S13 s'est plus plus chere a assuré qu'un 318is par exemple...

La puissance fiscale ca fait pas tout!

Peut-être, mais un 318is ca fait 136cv de mémoire, actuellement j'ai un 316i de 102cv, la différence va pas être énorme en terme de performance... :roll:
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ManuS13 Hors ligne
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11-03-2007, 14:22:23   -    
Tu ne trouveras pas une bonne caisse "pour le drift" pas chere a l'achat et a assurer.

Le meilleur choix reste une e30.

Je sais pas si t'a deja testé une 318is mais y'a quand meme une sacré différence avec un 316i

[Image: titinefinalfa5.jpg]
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Carlay Hors ligne
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11-03-2007, 14:58:01   -    
ManuS13 a écrit :Tu ne trouveras pas une bonne caisse "pour le drift" pas chere a l'achat et a assurer.

Le meilleur choix reste une e30.

Je sais pas si t'a deja testé une 318is mais y'a quand meme une sacré différence avec un 316i

Non j'ai jamais testé...Ya un autobloc sur les is ? Confused
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ManuS13 Hors ligne
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11-03-2007, 15:12:43   -    
Pas sur toute!

Sur celle qui l'ont pas, s'est pas grave ca se monte!

La 318is pour s'mauser s'est le top, en plus s'est pas chere et ca consomne rien!

[Image: bmw0129lu.jpg]

[Image: titinefinalfa5.jpg]
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Carlay Hors ligne
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11-03-2007, 15:23:19   -    
ManuS13 a écrit :Pas sur toute!

Sur celle qui l'ont pas, s'est pas grave ca se monte!

La 318is pour s'mauser s'est le top, en plus s'est pas chere et ca consomne rien!

[Image: bmw0129lu.jpg]

C'est à dire ? Niveau conso ca donne quoi ?

C'est suffisant 136cv ? Parce qu'avec mes 102cv je drift sans souci, mais ca manque quand même d'un minimum de cv pour provoquer un drift dans n'importe quelle condition !
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TyNoS Hors ligne
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11-03-2007, 23:45:20   -    
Elle est stock sa 316 ?
Sinon 318is, sa drift plutot pas mal Wink , de toute façon, niveau prix, je pense que pour drifter avec du costaux ya pas mieux que bmw Smile !

RS13, pourquoi pas, plus chere niveau assurance je pense, même si c'est que du 8cv ! Niveau fiabilité je sais pas, c'est plutot partagé, mais personnelement, je vois souvant des proprio de RS13 qui on souvant le nez sous le capot, un coup c'est le turbo, puis un autre petit truc par ci par là ^^'.

323i/325 E30 sa se trouve aussi dans les 3000€ Wink , aprés faut voire avec l'assurance.
Sinon essai de trouver un 323 E21, j'adore là gueule de cette engin Big Grin .
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Carlay Hors ligne
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11-03-2007, 23:48:35   -    
TyNoS a écrit :Elle est stock sa 316 ?
Sinon 318is, sa drift plutot pas mal Wink , de toute façon, niveau prix, je pense que pour drifter avec du costaux ya pas mieux que bmw Smile !

RS13, pourquoi pas, plus chere niveau assurance je pense, même si c'est que du 8cv ! Niveau fiabilité je sais pas, c'est plutot partagé, mais personnelement, je vois souvant des proprio de RS13 qui on souvant le nez sous le capot, un coup c'est le turbo, puis un autre petit truc par ci par là ^^'.

323i/325 E30 sa se trouve aussi dans les 3000€ Wink , aprés faut voire avec l'assurance.
Sinon essai de trouver un 323 E21, j'adore là gueule de cette engin Big Grin .

Wi 316 Stock Wink

Et hormis du 318is, 323 et 325, S13 ya quoi comme propulsion abordable ? :roll:
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TyNoS Hors ligne
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12-03-2007, 00:09:32   -    
3000€ c'est sérré pour drifter.

Ta 316, c'est la voiture de tous les jour, sinon au pire, tu la vide Big Grin, quand ya pas moyen de gagné des cv, on gagne en poids Big Grin !

Si tu fouille un peu partout, ya peut etre moyen de trouver une corolla AE86, la fourchette de prix est vraiment vaste là dessus, c'est de plus en plus rare d'en croisé, soi c'est pas chere mais y aura frais à prévoir dessus, sinon, les prix peuvent allé assez loin ! Mais c'est pas impossible d'en trouver une !

Une porshe 944, yen a quelque une pour 3000€, mais c'est pas trop mon rayon, jsuis pas expert en drift.
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Carlay Hors ligne
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12-03-2007, 00:15:05   -    
TyNoS a écrit :3000€ c'est sérré pour drifter.

Ta 316, c'est la voiture de tous les jour, sinon au pire, tu la vide Big Grin, quand ya pas moyen de gagné des cv, on gagne en poids Big Grin !

Si tu fouille un peu partout, ya peut etre moyen de trouver une corolla AE86, la fourchette de prix est vraiment vaste là dessus, c'est de plus en plus rare d'en croisé, soi c'est pas chere mais y aura frais à prévoir dessus, sinon, les prix peuvent allé assez loin ! Mais c'est pas impossible d'en trouver une !

Une porshe 944, yen a quelque une pour 3000€, mais c'est pas trop mon rayon, jsuis pas expert en drift.

Ok et bien merci tout de même pour ton aide Smile
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Panda Hors ligne
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12-03-2007, 00:33:43   -    
Arrêtez, les S13 c'est fiable mais ça demande un entretien très suivi c'est tout. Faire du drift avec sans même vérifier le niveau d'huile ou mettant la race de pression au turbo, c'est normal que ça casse...

Pour faire du drift sans trop de budget, une BMW 325i reste quand même le meilleur compromis, moins chère à l'achat et pièces moins chères que la S13, et vieillit mieux également donc souvent moins de réparation à prévoir.

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sepi Hors ligne
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12-03-2007, 08:13:38   -    
TyNoS a écrit :Une porshe 944, yen a quelque une pour 3000€, mais c'est pas trop mon rayon, jsuis pas expert en drift.
Une 944 pr 3000€, c'est un peu comme une rs13 pour 3000€, des réparations qui coutent bonbons, la Porsche est plus fiable mais les répaparations douillent..Mais bon, si c'est Ze affaire la 944, fonce! A l'époque, j'hésitais entre une 944 et une S14...j'ai pris la S14 car une Porsche reste une Porsche, càd pièces et assurance chère..et la S2 ou la turbo, c'est bien trop chère (je voulais pas me faire chier avec la L), mais en conduite, la 944 est bien mieux que la S14 (elle a un superbe équilibre!). Les E30 je ne connais pas même si ça me tenterait en 325. Les E36 c'est poussif jusqu'au M (la 325is d'un pote ne fait pas un pli face a la S14)
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TyNoS Hors ligne
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12-03-2007, 11:31:52   -    
Les E36 ont pris pas mal de poids par rapport au E30 Wink , puis ayant possédé E30 et E36, je prefere travail sur E30, juste une question de gout, sur E36 ya des cache partout et peu de place LOL
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makkuro Hors ligne
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12-03-2007, 12:01:47   -    
comme tout le monde, je vais dire la E30. c'est le meilleur compromis que tu peux trouver.
de toute facon si tu veux drifter ou t'amuser, il faut sortir un minimum de roros.
sinon en ce qui concerne les E 36 325, c'est peut etre plus loud mais c un peu plus puissant aussi donc peut etre que le rapport poid puissance ne change pas trop. par contre, niveau fiabilité je ne sais pas si c'est aussi fiable qu'une E 30.
le stage de drift utilise bien des E 36 325 et M3. donc a mon avis, elles sont pas si mal les 325.
ca serai quand meme dure de trouver une E 36 325 à 3000€ et puis niveau assurance, ca doit etre cher.

E30,E30,E30!!

Ma toyota est fantastique!
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TyNoS Hors ligne
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12-03-2007, 12:16:55   -    
Les mercedes sont prop non ?
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Averell Hors ligne
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12-03-2007, 12:23:05   -    
TyNoS a écrit :Les mercedes sont prop non ?

Oui, sauf la Classe A et la Classe B (tractions). Par contre, ce sont des voitures assez lourdes, donc il doit falloir de la puissance pour les faire drifter. Wink
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SAF68 Hors ligne
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14-03-2007, 00:19:59   -    
Panda a écrit :Arrêtez, les S13 c'est fiable mais ça demande un entretien très suivi c'est tout. Faire du drift avec sans même vérifier le niveau d'huile ou mettant la race de pression au turbo, c'est normal que ça casse...

Pour faire du drift sans trop de budget, une BMW 325i reste quand même le meilleur compromis, moins chère à l'achat et pièces moins chères que la S13, et vieillit mieux également donc souvent moins de réparation à prévoir.

Panda!!!!

Srteam est tombé sur un coup de chance!! La S13 désolé mais c'est loin d'etre fiable!

+1 pour une bonne 325I .... c'est pas chere ca marche fort et les pieces, c'est vraiment pas un stress!

Saf68

9.87 @ 248km/h <<<940 awhp @ 32psi>>> et 100% Daily driver ...AEM Tuner Wink GTR Tuner Wink
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celica44 Hors ligne
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16-03-2007, 19:44:30   -    
j'avais un pote qui taf chez bmw et c 'est clair,pour debuter une 318 is c cool
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celica44 Hors ligne
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16-03-2007, 19:45:44   -    
en e30 biensur ms si tu tate tu trouve des 325 donc plus de puissance,plus dur a gerer car plus violante ms bcp + gourmande!! Big Grin
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Kyosuke Hors ligne
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16-03-2007, 21:33:08   -    
SAF68 a écrit :
Panda a écrit :Arrêtez, les S13 c'est fiable mais ça demande un entretien très suivi c'est tout. Faire du drift avec sans même vérifier le niveau d'huile ou mettant la race de pression au turbo, c'est normal que ça casse...

Pour faire du drift sans trop de budget, une BMW 325i reste quand même le meilleur compromis, moins chère à l'achat et pièces moins chères que la S13, et vieillit mieux également donc souvent moins de réparation à prévoir.

Panda!!!!

Srteam est tombé sur un coup de chance!! La S13 désolé mais c'est loin d'etre fiable!

+1 pour une bonne 325I .... c'est pas chere ca marche fort et les pieces, c'est vraiment pas un stress!

Saf68

Jamais eu de couille avec ma S13 et elle approche des 200000 km...Tout est une question d'entretien :roll:
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