Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[GTR R35] Godzilla Mosellan.
cricri Hors ligne
Junior Member
*

Nissan GTR R35
57 - Moselle France
Messages : 26
Sujets : 2
Inscription : Dec 2020
Réputation : 0
01-12-2020, 03:32:29   -   [GTR R35] Godzilla Mosellan.
Amis, bonjour tout le monde !

Suite à ma petite présentation dans les nouveaux arrivants, je viens vous présenter Godzilla et l'esprit dans lequel je me suis trouvé.
 
Je ne sais même pas par où commencer. 

Au commencement, j'ai été bercé entre automobile française (Peugeot, Renault, Alpine) et Allemande (BMW, Porsche). Bien sûr, j'ai eu étant jeune ma période italienne et même américaine, poster de Lamborghini, Ferrari et Mustang, Corvette, GT40. Pour que vous soyez dans le contexte, je suis de 1974, plus tout jeune mais certainement pas vieux, je déborde d'énergie.
Permis en poche, j'ai commencé avec des françaises plus ou moins vivantes puis je suis passé sur de modestes BMW. Quand j'ai pu commencer à me faire vraiment plaisir en automobile j'ai opté pour deux voitures. L'une pour les déplacements du quotidien et l'autre pour lâcher la cavalerie. 

Alpina B5, Panamera GTS et GTR R35, de ma première véritable sportive à mon actuelle et le choc est violent dans tous les sens. Je m’explique : L’Alpina B5, millésime 2005, une bmw e60 plus cossue, plus rare, plus passionnelle mais difficile de trouver un atelier Bmw ou agréé Alpina qui l’entretienne correctement, fiabilité aléatoire et toujours des grosses factures. Le plaisir était là mais gâché par des professionnels bien incapables de faire correctement leur travail. 

Pour la Porsche Panamera GTS, millésimée 2012, du V8 compressé de l’Alpina, je suis passé à un V8 atmosphérique dans une voiture plus lourde mais de qualité supérieure, du moins en apparence.  Pour être tout à fait honnête, aduler Porsche est ridicule tant les faiblesses d’usinage sont nombreux mais l’écusson Porsche fait rêver et surtout vendre. J’ai regretté la séparation de l’Alpina tant ma Panamera a été source de nombreux ennuis électroniques et mécaniques sans oublier le service après-vente Porsche indigne du standing visé.

A ce moment, j'étais dans l'incertitude de reprendre une allemande même en voiture principale parce que la confiance envers Bmw comme Porsche était tout simplement rompue. J'ai bien eu un faible pour la SLS AMG ou l'Audi R8 V10 mais j'en avais marre de dépenser des fortunes pour rien. J'ai lorgné du côté des anglaises et c'est le fiston qui m'a convaincu de m'intéresser à la GTR.

Pour la GTR R35 millésimée 2014, après deux types de V8, on passe donc sur un V6 biturbo qui est du genre démonstratif. J'ai collecté toutes sortes d'informations sur tous les millésimes de la R35. J'ai étudié faiblesses et points sensibles en cas de mauvais fonctionnement, launch control destructeur d’embrayage en tête.
La plupart des propriétaires de GTR conduisent pour le plaisir sans vraiment prendre soin de leur voiture, ils abusent quasiment tous du launch control et ne respectent qu’extrêmement rarement les temps de chauffe pourtant vitaux pour le moteur et la transmission.  

Avec la revente difficile de la Porsche en presque un an (contre à peine 48h pour l’Alpina), le budget pour la GTR était limité mais j’étais intransigeant sur l’entretien. C’est donc une GTR 2014 qui se distingue par une optique améliorée à l'avant et des lumières en forme d'anneau à diode à l'arrière, une suspension plus douce et un intérieur plus intéressant.
Elle a retenu mon attention pour son état proche du neuf, complètement d’origine avec un suivi plus dingue que ce que j’avais l’habitude de faire. J’ai vérifié le vin, vérifié les documents des dizaines de fois, j’ai pu convenir avec le vendeur d'une expertise externe à ma charge pour être sûr à 100% de l’état de cette GTR et cette expertise a dépassé mes attentes. 
Godzilla sur pont, examen complet du châssis, suspension, diagnostic moteur, boite, pont, embrayages, huiles, électronique, vérification de la sellerie, des documents (par un expert cette fois ci) etc. Elle était vraiment dans un superbe état, vidange moteur annuelle, boite également et pont une année sur deux. Première main, facture d’achat, historique clair depuis sa première mise en circulation, kilométrage certifié, seulement neuf utilisations de la fonction launch control.
Le vendeur, un particulier a été vraiment méticuleux avec sa GTR. Il a été en plus de très bons conseils avec des instructions sur la façon d’appréhender cette voiture.

Du coup, l’acquisition s’est faite rapidement et depuis ce n’est QUE du bonheur. En finition, ce n’est pas au niveau de Porsche mais au moins tout marche et l’univers comme dirait mon fils « manga » n’est pas pour me déplaire, on se perd moins que dans la Porsche. Les sensations sont exceptionnelles, un rail cette voiture et un moteur explosif. Le poids pourtant élevé ne se ressent pas ou pratiquement pas, c’est assez déroutant et on sent bien que l’électronique veille au grain, on se prend vite pour un pilote. L’Alpina B5 m’a fait prendre conscience de nombreuses fois que pour l’exploiter à la limite, l’humilité était nécessaire car le danger augmente indéniablement avec la vitesse. Sur la GTR, 4rm variable ... l’humilité est plus que nécessaire pour tirer toute la quintessence de ce monstre japonais.

Après l’acquisition, comme à mon habitude je libère toujours la sonorité. J’ai opté pour un échappement HKS, un bonus appréciable. Un seul launch control pour me donner une idée mais en toute franchise, ce gadget semble plus forcer la voiture que l’optimiser au mieux, elle est suffisamment démoniaque pour ne pas avoir besoin de cette fonction (d’ailleurs Nissan avait pendant un temps proposé gratuitement de désactiver cette fonction).
Par prévention, j’ai remplacé les 4 disques, plaquettes et pneumatiques pour me garantir une remise à zéro du système de freinage.

Actuellement je suis devenu accroc à cette fusée et je m’intéresse de plus en plus aux diverses sportives japonaises ou japonaises tout court. Je cherche à remplacer mon véhicule principal par une japonaise. Je regarde Lexus, Honda, Kia, Toyota, Nissan, Subaru, Infiniti.
 
Merci à tous pour votre attention et place aux photos.

[Image: Sv6dh2P.jpg]

[Image: QgjD2XO.jpg]

[Image: 2I7bHfu.jpg]

[Image: urctbQ1.jpg]

[Image: 3vFxqI6.jpg]

[Image: lBXrFSh.jpg]

[Image: hutcnXt.jpg]

[Image: FOVjpRO.jpg]

[Image: fRBUYU9.jpg]

[Image: q82EHpO.jpg]

[Image: kAfIu1U.jpg]

Au plaisir de participer à l'une de vos rencontres.

Amicalment

Criri.
----------
[Image: izCgJJT.jpg]

[Image: zQPj6Mh.jpg]

[Image: qDR3nDZ.jpg]

[Image: jJ2LdJx.jpg]

[Image: 64pkRNS.jpg]
----------
[Image: q4PBbau.jpg]

[Image: M3N2SAQ.jpg]

[Image: 3TJG1IU.jpg]

Nissan GTR R35 2014
Toyota Yaris GR TRACK (en commande pour le 3 mai 2021 au plus tard)
(Modification du message : 01-12-2020, 09:19:59 par fefe hyundai.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
H_P Hors ligne
Active Member
***

Hyundai coupe RD2
84 - Vaucluse France
Messages : 329
Sujets : 7
Inscription : Mar 2013
Réputation : 0
01-12-2020, 07:35:56   -   RE: [GTR R35] Godzilla Mosellan.
Salut à toi, super récit très intéressant et content de voir que tu as pu te convertir aux japonaises...

Ce combo rouge extérieur et scellerie blanche et noir à l'intérieur n'est pas commun mais je trouve que sa fait très gentleman!
Tu as raison tu peux trouver de très belles autos de tout les jours chez les japonaises et vu ton attente de finition et ton budgets qui n'a pas l'air des plus dérisoire je suis sur que tu peux trouver chaussures à ton pied chez Lexus ou infinity...
A plus et bienvenue

Mazda mx5 na merlot LHD Stance Daily

Hyundai coupe rd2 LHD HELLAFLUSH

Ford capri v6 mkIII LHD en restauration

Honda civic eg6 K20a LHD pour piste
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
01-12-2020, 09:10:20   -   RE: [GTR R35] Godzilla Mosellan.
Suberbe auto !
C'est vrai que cet intérieur blanc / extérieur rouge la rend originale Big Grin

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
fefe hyundai Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 149
Sujets : 556
Inscription : May 2007
Réputation : 4
01-12-2020, 09:23:15   -   RE: [GTR R35] Godzilla Mosellan.
Un monstre et une beauté à la fois, moins fan de l'intérieur crème par contre.

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
joeyep3 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 102
Sujets : 2
Inscription : Nov 2019
Réputation : 0
01-12-2020, 10:02:48   -   RE: [GTR R35] Godzilla Mosellan.
elle est sublime, j'adore le combo rouge / intérieur crème, félicitation

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
01-12-2020, 10:27:07   -   RE: [GTR R35] Godzilla Mosellan.
Très bel exemplaire Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Arkangell31 Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic
31 - Haute-Garonne France
Messages : 505
Sujets : 10
Inscription : Nov 2014
Réputation : 3
01-12-2020, 10:51:17   -   RE: [GTR R35] Godzilla Mosellan.
Je la trouve superbe dans cette configuration, très beau contraste entre la colorie intérieure et l'extérieure.
Tu as fait un bien bel achat, et à la vue de ton récit, elle va pas être en manque d'affection cette GTR Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
Hashiriya Hors ligne
Junior Member
*

59 - Nord France
Messages : 85
Sujets : 4
Inscription : Jul 2019
Réputation : 0
01-12-2020, 14:44:34   -   RE: [GTR R35] Godzilla Mosellan.
Magnifique ta GTR ! pour en avoir essayé une sur circuit c'est vraiment une voiture redoutable très saine et sans surprise quand on tape dedans
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vlad Hors ligne
Active Member
***

Toyota Supra Mk3 Turbo
53 - Mayenne France
Messages : 245
Sujets : 3
Inscription : Sep 2017
Réputation : 0
01-12-2020, 15:59:22   -   RE: [GTR R35] Godzilla Mosellan.
Un post de qualité avec un pavé et des photos comme on aime!  Big Grin

Et une voiture vraiment impressionnante, j'aime beaucoup l'intérieur bi-ton surtout qu'il se mari super bien avec la couleur de la carrosserie. Je trouve par contre que le tableau de bord a pris un petit coup de vieux notamment au niveaux des ventilations entourant la casquette autour des compteurs.
Mais ça reste un monstre, pas étonnant que t'apprécies autant!  LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
wards Hors ligne
Senior Member
****

Civic Type R FN2
17 - Charente-Maritime France
Messages : 1 290
Sujets : 24
Inscription : Mar 2011
Réputation : 5
01-12-2020, 16:30:43   -   RE: [GTR R35] Godzilla Mosellan.
J'adore les présentations comme ça et j'ai hâte de suivre l'évolution de cette voiture!

Concernant ton choix de remplacement de voiture "daily", même si j'adore Honda (j'en ai eu 10  Sac ) , la qualité des intérieurs et la finitions ne sont clairement pas au même niveau que les allemandes que tu as eu ... 
Si tu recherches le confort et une belle finition intérieur je te conseille Lexus et Infiniti. N'oublie pas de nous faire un post de ton futur daily quand tu l'auras trouvé Smile

Mes ex's: Red EG4 - Dark Grey EG4 x2 - Blue EG4 - Grey ED9 - White EJ2 - Smart Fortwo - Alfa Guiletta - Clear Grey EG4 - Blue EG6 - Clear Grey FN2 - Fiesta ST Pack Perf 2018 Grey fox - Honda Civic FK7 Black
Mon actuelle : FN2 Daily'R
Retourner en haut
Trouver Répondre
cricri Hors ligne
Junior Member
*

Nissan GTR R35
57 - Moselle France
Messages : 26
Sujets : 2
Inscription : Dec 2020
Réputation : 0
01-12-2020, 17:25:41   -   RE: [GTR R35] Godzilla Mosellan.
La configuration n'est pas commune, on va dire que je m'y fais. J'ai privilégié un état mécanique impeccable et un historique exceptionnel.

Initialement je voulais une neuve et bien que le Luxembourg est à proximité de mon domicile, je n'y travaille pas, je n'ai pas de moyen d'immatriculer là haut.
En France avec l'augmentation d'année en année des taxes sur l'automobile, plus de possibilités d'acheter neuf et aussi une crainte de trop perdre (l'Alpina s'est bien revendue, perte de 30ke sur 7 ans mais alors la Panamera j'ai perdu près de 100ke sur 8 ans).
Malus fortement dissuasif sachant que dans le tarif neuf en France il y a déjà les 20% de taxe.
Pour une GTR neuve millésime 2020, même pas une certitude de seulement payer les 20ke + la surtaxe puisque livraison en 2021 et immatriculation en 2021 avec le malus à 40ke. En voyant les mesures sanitaires, les confinements, j'ai préféré m'intéresser au marché de l'occasion.
La carte grise de ma GTR m'est revenue à environ 9900.

Pour la configuration idéale j'avais jeté mon dévolu sur une phase 2 orange et cuir orangé ou sur une bleu et cuir rouge en phase 1. Toutes celles que j'ai pu vour étaient toutes dans un état à peine acceptable (selon mon cahier des charges).
Seulement des petites révisions non détaillées ou bien une année sur deux ou pas de traces d'entretien. Quelques casses moteur sur certaines dont une avec deux casses et souvent la boite qui est à prévoir (quasiment personne ne la vidange et le pont c'est pire). Quand aux diagnostics révélant le nombre exact d'utilisation du launch control, il y a parfois de quoi prendre peur.

Pour l'aspect vieillissant du tableau de bord, je suis d'accord. La qualité générale est correcte et ça me convient bien mais pas au niveau de Porsche.

Pour le remplacement de mon véhicule principal, j'achète neuf mais je ne dépense pas autant que ma voiture plaisir. Budget plus modeste et conduite tranquille, je recherche avant tout le confort et une tranquillité d'usage (discrétion). Je regarde des diesels ou hybrides. Ma femme à une zoé et c'est déjà bien assez emmerdant.

Nissan GTR R35 2014
Toyota Yaris GR TRACK (en commande pour le 3 mai 2021 au plus tard)
(Modification du message : 01-12-2020, 17:31:32 par cricri.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
01-12-2020, 19:02:44   -   RE: [GTR R35] Godzilla Mosellan.
(01-12-2020, 07:35:56)H_P a écrit : "Ce combo rouge extérieur et scellerie blanche et noir à l'intérieur n'est pas commun mais je trouve que sa fait très gentleman!"

+1 , une combinaison de couleur peu courante, mais qui lui donne un coté très élégant, prope et net. Ca nous change du look "Total Black" ou du gris métal Sac . Une belle voiture pour un homme de goût, que dire sinon bienvenue à toi Cool !


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jeep C Hors ligne
Active Member
***


Messages : 470
Sujets : 6
Inscription : Jan 2016
Réputation : 1
01-12-2020, 19:27:27   -   RE: [GTR R35] Godzilla Mosellan.
Très beau choix ! Fan des couleurs ext et intérieures !  Y en a marre des gris et noir qu'on voit partout ! Et puis, une Jap aussi charismatique , ça doit se voir non !  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
01-12-2020, 19:30:18   -   RE: [GTR R35] Godzilla Mosellan.
En tous cas Cricri, on ne peut que te remercier de nous apporter un oeil critique sur les voitures que tu as pu posséder, les passionnés rigoureux en multimarques ne sont pas légion et pouvoir confronter Alpina, Porshe et GTR est assez rare. Quand en plus ça repose sur des critères concrets et sans langue de bois, c'est le top Yes

Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
01-12-2020, 22:14:17   -   RE: [GTR R35] Godzilla Mosellan.
super récit j'adore. Très jolie voiture qui nous fais rêver car c'est un concentré de technologie et elle doit procurer de sacré sensation.
Retourner en haut
Trouver Répondre
cricri Hors ligne
Junior Member
*

Nissan GTR R35
57 - Moselle France
Messages : 26
Sujets : 2
Inscription : Dec 2020
Réputation : 0
05-12-2020, 02:12:22   -   RE: [GTR R35] Godzilla Mosellan.
Vous remerciant tous pour vos messages.

Je lis le forum sans systématiquement me connecter et en général sur les forums je poste peu mais pour me rattraper j'essaye d'être le plus appliqué possible afin de me faire pardonner.

Finalement cette couleur sur la GTR s'adapte à la luminosité, elle peut parfois être vraiment rouge ou bien orangé, c'est vraiment une belle découverte.
Pour le cuir ivoire, c'est plus apaisant, c'est plus exotique que le classique noir. Si vraiment à la longue ça me dérange parce que trop salissant par exemple, j'ai déjà établi un devis chez un sellier pour un cuir rouge mais j'ai peur de l'overdose de rouge.

Nissan GTR R35 2014
Toyota Yaris GR TRACK (en commande pour le 3 mai 2021 au plus tard)
Retourner en haut
Trouver Répondre
naunaud.m Hors ligne
Active Member
***

Nissan GT-R
68 - Haut-Rhin Germany
Messages : 205
Sujets : 2
Inscription : Aug 2007
Réputation : 0
08-12-2020, 10:21:53   -   RE: [GTR R35] Godzilla Mosellan.
Salut

A la vue de ton récit et des photos... ma GTR me manque LOL
Je n'avais pas le même budget, je me suis contenté d'une GTR de 2009, état "correct" mais surtout entièrement d'origine. Et ca s'est bien passé, et son nouveau propriétaire en est toujours aussi content.

Et tu as raison... quelle voiture ! Tu aura souvent des critiques ("c'est pas une vraie GTR", "c'est un char d'Assaut"), mais souvent ceux qui critiquent sont ceux qui n'ont jamais pu rouler dedans, tu verras Big Grin

Je te conseille de rejoindre le groupe GTR Addict France sur FB. L'admin est le patron de la boite "Kit feux GTR" sur ebay, il y a beaucoup de propriétaires sur la page ce qui peut être très utile pour tout type de question -> https://www.facebook.com/groups/1567043723322411

[Image: signat12.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
08-12-2020, 11:03:56   -   RE: [GTR R35] Godzilla Mosellan.
Il n'y aurait pas un forum dédié à la GTR (je ne peux même pas imaginer que ça n'existe pas) plutôt qu'un (vulgaire) groupe fb ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
cricri Hors ligne
Junior Member
*

Nissan GTR R35
57 - Moselle France
Messages : 26
Sujets : 2
Inscription : Dec 2020
Réputation : 0
08-12-2020, 11:45:01   -   RE: [GTR R35] Godzilla Mosellan.
GTR France a fermé et gtractif est déserté.

Sur Facebook, mon profil est lié à ma famille, accessible pro, je ne laisse rien transparaître. Tout l'intérêt du forum plus spécifique.

Nissan GTR R35 2014
Toyota Yaris GR TRACK (en commande pour le 3 mai 2021 au plus tard)
Retourner en haut
Trouver Répondre
naunaud.m Hors ligne
Active Member
***

Nissan GT-R
68 - Haut-Rhin Germany
Messages : 205
Sujets : 2
Inscription : Aug 2007
Réputation : 0
09-12-2020, 09:43:31   -   RE: [GTR R35] Godzilla Mosellan.
(08-12-2020, 11:03:56)SoichiroYann a écrit : Il n'y aurait pas un forum dédié à la GTR (je ne peux même pas imaginer que ça n'existe pas) plutôt qu'un (vulgaire) groupe fb ?

Et non... comme le dit cricri. Seuls quelques forums étranger sont encore actifs, mais les français, rien de chez rien.

@cricri : je comprends tout à fait ton point de vue. J'ai moi même un compte FB entièrement vide lié à mon adresse pro pour éviter qu'on trouve mon profil perso LOL

[Image: signat12.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
antoinerx7 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 13
Sujets : 2
Inscription : Sep 2021
Réputation : 0
10-09-2021, 08:59:26   -   RE: [GTR R35] Godzilla Mosellan.
beau récit et magnifique gtr, j'aime beaucoup ce rouge, ça donne envie d'en avoir une, un jour peut-être...

Mazda rx7 fd3s, un rêve de gosse
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [R35 GTR katsura] ViperGTR 5 690 16-05-2022, 14:39:48
Dernier message: babou88
  [GT-R R35] Vendue :( naunaud.m 30 5 304 18-06-2020, 15:20:14
Dernier message: naunaud.m
  [Skyline ER34 Sedan] Un "Godzilla"... différent ! Jay_S14a 79 12 106 05-11-2017, 00:05:14
Dernier message: Jay_S14a
  [Skyline r34 ] little Godzilla Minicoop 143 25 093 01-10-2016, 18:52:28
Dernier message: CHDom
  [R32 GTR] Mon nouveau bébé, LA Godzilla !!! NSX2015 27 6 372 20-05-2015, 16:18:20
Dernier message: Sxyllaz
  [GTR] - R35 monde piste dangtr 118 20 169 06-08-2013, 11:31:32
Dernier message: Arthman78
  [Nissan GTR R35] - Spyzilla spynergie 39 12 130 29-10-2012, 15:04:14
Dernier message: bobbymacferrin
  [mazda 323 gtr] l'histoire de ma gtr nomenome 2 2 227 18-01-2012, 18:38:42
Dernier message: frangio