Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gros Probleme sur Turbos 300ZX Z32
Maceo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 62
Sujets : 7
Inscription : Dec 2005
Réputation : 0
07-06-2006, 15:46:24   -   Gros Probleme sur Turbos 300ZX Z32
Salut a tous,

J'ai un gros soucis avec mon turbo Gauche mais je suis pas sur du diagnostique.
Qd Je le met en charge il me fait un bruit bizarre comme si qque chose en rotation touché une partie fixe. Par contre qd la voiture est au ralenti et le turbo hors charge rien ne se passe.

Je crain le pire qqun a t'il deja eu cela ou sait il d'ou cela peu venir.

Merci d'avance
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
07-06-2006, 16:29:10   -    
tiens ca me rappel le probleme de Zone,le bruit est-il cyclique avec le charge du turbo??

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maceo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 62
Sujets : 7
Inscription : Dec 2005
Réputation : 0
07-06-2006, 16:45:26   -    
boyou2 a écrit :tiens ca me rappel le probleme de Zone,le bruit est-il cyclique avec le charge du turbo??
Salut Boyou2,

Que veux tu dire par Cyclique?
Le Bruit commence en debut de charge puis a l'air de s'arreter pour reprendre plus fort en fin de charge. Mais je n'ai pas trop essayé car j'ai rentré la voiture de suite au garage de peur de cassé plus de chose.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
07-06-2006, 17:12:51   -    
ba le probleme de Zone etait apparement le joint collecteur/turbo qui merdait,je le vois ce soir pour voir si c'etait bien cela.

cyclique>>le bruit devient-il plus rapide avec la monte en vitesse du turbo??

avec Trophy,on s'etait dit que c'etait peut-etre une amorce de serrage des paliers de turbo,ca fait pareil.controle deja si ta durite d'arrivee d'huile ne s'est pas bouche,c'est la maladie sur la Z32,tout comme la s13 phase 1,elle se bouche avec le temps,pour amener la mort inevitable du turbo par manque de lubrification. Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maceo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 62
Sujets : 7
Inscription : Dec 2005
Réputation : 0
07-06-2006, 17:20:00   -    
Ha Oui effectivement le bruit est bien cyclique.
Concernant la durite du turbo j'imagine que si elle est effectivement il va bien falloir la changer ainsi que le turbo vu qu'il a pris un coup dans l'aile.

J'attendrais ton retour qd tu verra ton ami ce soir concernant le join collecteur turbo.

Merci pour encore pour tout c'est super sympa.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zone Hors ligne
Active Member
***


Messages : 576
Sujets : 10
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
07-06-2006, 17:53:03   -    
t'es bon pour changer tes joints :P ... moi je les ais commendés chez nissan hier , ils les ont recus aujourd'hui Wink heu , la pochette de joints complete , avec les gougeons et tout .... 241e Confused ...aie... et c'est moi qui fait la main d'oeuvre biensur lol
Retourner en haut
Trouver Répondre
twin-turbo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 799
Sujets : 43
Inscription : Mar 2003
Réputation : 1
07-06-2006, 18:23:59   -    
jt'appele ce soir ma poule Langue

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
07-06-2006, 18:32:15   -    
t'appel qui poulet????

bicoz moi,je serais avec ma maitresse rousse Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zone Hors ligne
Active Member
***


Messages : 576
Sujets : 10
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
07-06-2006, 18:35:43   -    
ha bon , c'est oune rllouuussee ? LOL elle a pas un peu de vodka a m'amenner du pays ? LOL Fleche
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
07-06-2006, 18:42:18   -    
rousse>>cheveux Roux pti bonhomme LOL

et pour info,ma maitresse,tu la vois tout les mercredi soir,a cote de la tienne!!

maintenant,si tu veux de la Sljivovica du bled,accroche toi a tes bretelles,tu vas douiller jump

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 460
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
07-06-2006, 19:01:41   -    
Good luck, turbo gauche = conducteur.
Il faut sortir le moteur pour y acceder et même pour la durite d'huile.

Have fun !

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
saian Hors ligne
Active Member
***


Messages : 328
Sujets : 29
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
07-06-2006, 20:08:01   -    
c'est pas simplement du jeu dans le turbo ?? genre les ailette qui tapent dans le carter d'admission du turbo ? bah le problèem reste le meme faut tout déposer...

bonne chance
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 460
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
07-06-2006, 20:16:49   -    
J'ai déjà démonté le turbo côté passager, moteur dedans, c'est dur mais faisable. Par contre difficile de le remonter (pas fait mais je le sais), surtout pour serrer au couple.

Turbo conducteur, même pas envisageable même si Nissan précise que c'est possible dans ses grilles.

A la fin, j'ai sorti le moteur, mais pour un autre soucis.

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bidoch78 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 234
Sujets : 2
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
07-06-2006, 22:42:08   -    
Enfin c'est faisable, Doomastor a démonté et remonté sans sortir le moteur, juste tombé la boite je crois.

300zx TT Auto
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
08-06-2006, 02:53:48   -    
wai,mais a mon avis,si demontage de tout ce qu'il y a autour du bloc,donc a ce tarif la,autant depose le bloc/boite complet,tu gagne pas vraiment de temps,mais tu es plus a l'aise pour taffe.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bidoch78 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 234
Sujets : 2
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
08-06-2006, 09:54:33   -    
c'est sur !

300zx TT Auto
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maceo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 62
Sujets : 7
Inscription : Dec 2005
Réputation : 0
08-06-2006, 10:53:10   -    
Merci a tous les gas ca me reconforte.

Je savais bien qu'il y avait un petit truc la dedans. Changer le turbo sans tomber le moteur ca n'aurait pa ete marrant jump .

Enfin bon je crois que je vais m'amuser meme si c'est la chiotte je vais prendre le temps de bien faire les choses.

Merci a tous encore et je vous tiens au courant de l'avancer des travaux avec photos a l'appui bien sur.

:ange:
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
08-06-2006, 14:08:51   -    
tiens je vien de voir que tu es du 94,chui pas loin,donc si besoin est,hesite pas a demande,je me ferais un plaisir de t'aide(surtout une Z32,jamais taffer dessus,on en apprends tout les jours)

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maceo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 62
Sujets : 7
Inscription : Dec 2005
Réputation : 0
08-06-2006, 17:13:01   -    
boyou2 a écrit :tiens je vien de voir que tu es du 94,chui pas loin,donc si besoin est,hesite pas a demande,je me ferais un plaisir de t'aide(surtout une Z32,jamais taffer dessus,on en apprends tout les jours)
Yes pourquoi pas.
Moi je suis de Saint maur des fosses et toi Boyou2, Tu te planque ou dans le 91.

Sinon je viens d'avoir Nissan:

Voila les tarif:

Turbo avec Durite et Join 1400€ Le Turbo donc X2 pour moi.
Apres il me conseille de changer tout le faisceau electrique moteur du a de nombreuse casse de cosse a cause de la chaleur moteur donc 1000€.
Et Si ils font le boulot il y en a pour 2000€ environ.

Ce qui fais un total d'environ 6000 neuro ou la la la ca fais pas mal. :rock:
Enfin si ca fais mal
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 460
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
08-06-2006, 17:19:27   -    
Un faisceau ca ne coute pas 1000euros, sauf peut-etre en France.
$300 aux US ....
les turbos non plus et j'en passe.

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
08-06-2006, 18:17:54   -    
Brunoy poulet,c'est pas tout pret non plus,mais bon,voila,c'est mieux 4 mains que 2.

la seule chose que je demande en echange>>le couvert,pour moi ce sera une classique en base creme fraiche,avec champignon,poulet,pepperoni et cantal jump

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
08-06-2006, 18:23:30   -    
boyou2, ventre à pattes LOL

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
08-06-2006, 18:30:26   -    
jump

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maceo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 62
Sujets : 7
Inscription : Dec 2005
Réputation : 0
08-06-2006, 20:29:50   -    
Boyou2 Brunoy je connais bien ca va c'est pas trop loin.

De toute facon si je fais les travaux ca sera sur Santeny chez mon pere il a tout le matos et l'espace pour faire ces travaux la alors que moi ici c'est tout riquiqui pour bosser sur un moteur de 300. Yes .

Concernant la pizz ca va de soit je te proposerais meme un barbac dans le jardin je fournirais meme la beer .


S'il y en a d'autre on pourra meme faire une petite fete le soir jump :rock: .

Allé A+tout le monde et merci de votre soutient.
Super sympas a tous.
Retourner en haut
Trouver Répondre
twin-turbo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 799
Sujets : 43
Inscription : Mar 2003
Réputation : 1
08-06-2006, 20:54:18   -    
Alexis ma poule, si jepeut t'aider en quoi que ce soit, je suis la Smile

j'te propose les 2 mains et ma connaissance contre une Reine avec supplement de fromage, et plein de jambon Big Grin

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
08-06-2006, 21:03:43   -    
OULAAAA!!

attentions malheureux!!

j'espere que ton truc va pas finir sur la voie publique,car plus de 2 voitures,et c'est declaration OBLIGATOIRE aupres de la pref'!! jump

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
twin-turbo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 799
Sujets : 43
Inscription : Mar 2003
Réputation : 1
08-06-2006, 22:24:11   -    
boyou2 a écrit :OULAAAA!!

attentions malheureux!!

j'espere que ton truc va pas finir sur la voie publique,car plus de 2 voitures,et c'est declaration OBLIGATOIRE aupres de la pref'!! jump

LOL LOL LOL


on s'ra planké Sac

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
08-06-2006, 23:14:17   -    
KI,MOI MÖSSIEUR L'AGENT????

NONONONO,JE SUIS LA PAR ZAZARD!!!!!


Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maceo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 62
Sujets : 7
Inscription : Dec 2005
Réputation : 0
09-06-2006, 14:37:31   -    
Oh non vous inquitez pas les poulettes on ne risque pas de deranger qui que ce soit la ou on fera le boulot a part les voisins on ne derangera personne d'autre. On pourra meme foutre la band a donf.

Enfin bon deja je vais essayé de faire les tests possible pour definir si effectivement c'est le turbo qui flanche ou si ce n'est que le join comme m'a expliqué Twin-Turbo.

De toute facon je vous fait signe qd je vais commencer les travaux car en ce moment je suis debordée mais pas trop attendre non plus car elle me manque ma titine Ouinn

A+ tout le monde
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maceo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 62
Sujets : 7
Inscription : Dec 2005
Réputation : 0
16-06-2006, 14:15:27   -    
Salut a tous,

Bon un petit peu de nouvelle dans mon histoire de Turbo.
Grace a vous tous j'ai peu faire des test plus poussé en parti grace a Doomastor et Twin-turbo et il s'avere que le bruit ne vient pas des turbos.

Par soucis j'ai aussi ete faire une expertise chez nissan (Un garage qui connais bien c'est modele) et la meme reponse "Monsieur vos turbo sont bon et la voiture n'a aucun soucis Moteur/Turbo/Boite"

Et comme par hazard en repartant du garage le bruit c'est estompé.
Je trouve tout cela Bizarre. Enfin bon comme Doomstor ma expliqué je vais regarder pas ce week end mais le week end prochain toute les fixations de la tubulure d'echappement ainsi que les parts Chaleurs des turbos. On ne sait jamais peut etre une vis ou un par chaleur qui serrait fissurer.

Voila tout je vous tiendrais au courant et je vous posterais la semaine prochaine des photos de ma titine avec son nouvelle aileron Strosek.
Et Oui Twin-Turbo elle rentre ce soir en carrosserie pour la pose de l'aileron. Des que c'est fais je t'appelle. :rock: .

Chiao et A+ tout le monde.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  passage de frein de Z32 sur s13 topfuel 34 11 432 12-04-2022, 22:49:23
Dernier message: RedThunder
  Kit xcessive boite Z32 sur sr20det lucas1811 0 2 876 27-05-2013, 16:48:30
Dernier message: lucas1811
  Question sur branchement maf z32 sur s13 jim69 1 3 280 12-05-2013, 00:38:25
Dernier message: boyou2
  probleme sur MAF Z32 norrisdesign 13 4 403 04-05-2012, 07:46:27
Dernier message: Asphalt Burner
  avis sur turbos ibizas13 16 2 818 03-10-2010, 23:59:34
Dernier message: folken
  RSP 200sx s13,1UZ FE,BI TURBOS,news tofs Jasper34 14 4 972 13-10-2009, 16:11:48
Dernier message: willmalo
  [300ZX] Gros soucis de boite hometheater 28 9 269 20-08-2009, 16:03:56
Dernier message: SquallLH
  Problem depression circuit essence sur Z32 ?? ShemHazai 10 2 802 06-03-2009, 11:41:50
Dernier message: ShemHazai
  Changement PTU Nissan 300zx Z32 motorsport56 26 9 262 25-11-2008, 22:02:35
Dernier message: hometheater
  [300ZX Z32 - S13] compatibilité du master vac S13 vers Z32 ? didier gandilhon 13 4 740 11-11-2008, 00:22:17
Dernier message: didier gandilhon