Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hello world ! [Toytoy ! -- Celica T16 --]
Inateno Hors ligne
Junior Member
*

Toyota Celica
31 - Haute-Garonne France
Messages : 65
Sujets : 6
Inscription : Apr 2012
Réputation : 0
07-04-2012, 18:30:16   -   Hello world ! [Toytoy ! -- Celica T16 --]
Hello world !

Quoi vous ne savez pas ? C'est le premier message que l'on affiche en informatique à chaque fois qu'on touche à un nouveau langage ou une nouvelle techno !

"on me chuchote dans l'oreille que je suis entouré de passionnés de mécanique"

Ah oui j'avais presque oublié ! >_<

Donc mon pseudo est Inateno, j'ai 21 ans et j'habite depuis plus de 6 mois maintenant sur Montreuil.
Ma compagne, ma seule fidèle au poste et qui me cause tant de souci (je m'inquiète vite) est une charmante Celica T16 de 1989, d'une belle couleur rouge (comme mes cheveux :P ) qui affiche un peu plus de 169k km au compteur mais qui renferme en vrai un moteur de T16 de 87 qui lui à les 350k km passé haut la main (c'est que c'est costaud hein ?)

L'histoire de ma titine et d'un gars qui n'y connaissait rien en mécanique :
Loin d'être un as de la mécanique (surtout lors de son obtention) j'ai du gouter au gouroux d'un mécano non consciencieux (surtout quand on sait que c'est une voiture de plus de 20 ans) et donc après avoir "le moteur par terre" car il n'avait pas remarqué les durites d'huiles percées en me refaisant le joint de culasse (oui je l'ai acheté avec un joint de culasse à faire, c'est beau l'occasion quand on y connait fichtrement rien ^^') ce qui s'ensuivit de coussinet de bielle bien mangé (et donc joli bruit inside).

Non pas que je m'étais déjà attachée à ma tendre (sisi c'est vrai) j'ai décidé de me lever les manche et mettre les mains dans la m**de comme on dit, bien que je n'y connaissais pas grand chose (déjà j'étais sur le c*l de voir qu'il fallait faire le niveau d'huile tout les X je pensait que c'était un truc pour les mécano moi).

Oui oui c'est vrai, j'étais totalement "noob" comme on dit dans mon jargon, dans la mécanique.

Bref, j'ai eu la chance de tomber sur un gars voulant se débarrasser d'une T16 de 87 aux enchère sur ebay (il la vendait pour pièce ou circuit) que j'ai eu a 100€ ! (en fait c'était son prix de départ et personne n'a enchéri, quelle chance) dont la voiture était impeccable niveau mécanique (presque mieux que la mienne, mais comme il avait marqué "pour destruction" ou un truc du genre sur la CG j'ai été obligé de la dépouiller, ne pouvant la réhabiliter :/

J'ai donc soutiré le moteur de cette T16 pour le mettre dans la mienne (sans compter toutes les pièces qui n'allaient plus sur la mienne et que j'ai changé).
Depuis, j'ai eu les joie de changer et de réparer telle ou telle pièce sur ma voiture (dur de dire celle que je n'ai pas touchée), embrayage, culasse (j'ai re-eu droit a un joint de culasse, en même temps, moteur de 350 milles, avec les chaleurs du sud) du coup j'en ai mis un renforcé et j'ai refait tout les réglages de culasse (oui bon je les ai fait faire eux).
Distribution, totalité des joints moteurs, passage en durites silicone l'ensemble du moteur, gros radiateur aluminium de Supra, cornet, frein a disque rainurés et ventilé, jantes, lignes et pot inox, moteurs de vitre (sisi) joint d'étanchéités par-ci par là, électronique embarquée, sièges baquet.

Bref vous l'aurez compris je crois, depuis je m'y connais un poil plus en mécanique (je suis encore loin d'être un super pro !) et surtout, je connais ma voiture, je ne veux plus la laisser à quelqu'un autre que moi.

Peut être un peu plus sur moi en général ?
De retour étudiant (car je m'étais mis à travailler à temps plein) mais en alternance (donc je travail toujours) dans le domaine du jeux vidéo, et plus particulièrement tout ce qui touche à la programmation et au Game Design.
Passionné depuis tout petit par les voitures de sports (mon père avait une Lancia Delta, mon grand père posséda la 200sx, la Celica juste après la mienne, entre autres...), dès que j'ai découvert le Drift ce fut le coup de foudre, mais il va falloir patienter encore un peu pour acheter madame la drifteuse (faut être patient)

Voilà vous savez tout ce qu'il y a à savoir sur moi ('fin pas tout mais on verra plus tard pour le reste), je m'inscrit vachement tardivement mais c'est vrai qu'en général je ne suis pas du genre "hyperactif" sur les forums, vue que je passe mon temps à taper le code pour mes jeux (mais je fais des tours quand je peux).

J'espère aussi passer au "meeting" j'ai vue qu'il y en avait 2 dans Paris/Banlieue, je vais faire en sorte d'être présent la semaine prochaine (vendredi c'est bien ça ??) !
Ma voiture est "un poil tunée" du genre pare chocs av/arr, bas de caisses et ailerons, mais pas de gros autocollants de partout ou autre, le rouge standard me va bien ^^

Et pour les photos euuh, je ferais ptét une update si je fais une séance shooting, je suis pas trop photos en fait ^^ (mais une Celica T16 Rouge pétant tuné avec une ligne inox, ça se repère vite XD )

Merci au courageux qui ont tout lue et à bientôt sur les routes Big Grin

Vaut mieux un qui sait que 100 qui cherchent !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Onizukkaa Hors ligne
Senior Member
****

mx5 na
69 - Rhône France
Messages : 2 780
Sujets : 55
Inscription : Feb 2012
Réputation : 3
07-04-2012, 18:41:53   -    
bienvenu a toi!!chouette présentation comme je les aime!!pour un "noob" mécano tu a l'air d'avoir vite pris le coup de pince . Bpn courage a toi pour la suite de ton projet et vite vite les photos!!

Nouvelle petite mx-5 =>ici

Achète ton café de spécialité Clique ici bounce

Voitures morte pour la France : ED9 - EJ9
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
NAGATA Hors ligne
Active Member
***

ACCORD CL7 CIVIC EE9.
51 - Marne France
Messages : 775
Sujets : 12
Inscription : Jun 2006
Réputation : 17
07-04-2012, 18:52:49   -    
bienvenue !! çà c'est de la presentation !! vivement les photos de ta T16 !!

"Conduire n'est pas juste une histoire de puissance, mais c'est aussi le plaisir, le style, l'équipement et la recherche de la performance." (Takeo Fukui)
[Image: avatar10.jpg]
ホンダ愛好家
les 4G NE SONT PAS OLDSHOOL!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Inateno Hors ligne
Junior Member
*

Toyota Celica
31 - Haute-Garonne France
Messages : 65
Sujets : 6
Inscription : Apr 2012
Réputation : 0
07-04-2012, 19:02:56   -    
Ahah merci à vous deux, en effet j'ai cru comprendre que les kikoos squattaient pas mal le forum (avec un nom comme ça malheureusement).

Quelqu'un aime faire de la photo de voiture ? Car en plus de pas être doué, mon meilleur APN est ma tablette (8M px, elle fait des photos pas dégueulasses mais bon..)

Si demain j'ai la foi de la sortir pour réparer la trappe a essence, je prendrais quand même des photos !

Onizukkaa, j'ai bien dis que je l'était, je ne suis toujours pas un franc expert mais je suis capable de suivre une discussion sur le sujet, donc je ne suis plus au titre de noob Big Grin (peut être 2 crans au dessus, vas savoir o/) toute façon je m'en moque un peu du "grade", j'aime les bagnoles et ça me suffit !

Vaut mieux un qui sait que 100 qui cherchent !
Retourner en haut
Trouver Répondre
esmbc Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 83
Sujets : 2
Inscription : Apr 2009
Réputation : 0
14-04-2012, 01:37:47   -    
Rencontré au rasso hebdo de Parly2. Le T16 est pas trop mal, là où tu vis c'est pas si mal de la laisser en mode guetto ça peut rendre service. La trappe à essence te l'explique. Sinon comme t'as dit ; les gens vol dans le but de revendre derrière mais saches qu'en Ile de France et malgré l'âge de ta voiture, tout se revend et surtout si ça vient d'une caisse rare donc pièces chers. Sois vigilant, bien sur je te souhaite de la garder intacte Wink enfin bienvenue sur le forum.

Papa en Recaro ITR et fiston en Recaro Young Sport
[Image: bannesignaturejpc.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Inateno Hors ligne
Junior Member
*

Toyota Celica
31 - Haute-Garonne France
Messages : 65
Sujets : 6
Inscription : Apr 2012
Réputation : 0
14-04-2012, 10:39:44   -    
Ouai je sais que tout se revend, m'enfin les T16 pour pièce c'est pas ce qui manque, les demandeurs un peu plus ^^ (m'enfin je ne me souhaite pas pour autant d'avoir de pépin au contraire)

Mode guetto ? Pas compris xD (je suppose c'est le pti côté tuninge)

Mais sinon merci =)

Vaut mieux un qui sait que 100 qui cherchent !
Retourner en haut
Trouver Répondre
esmbc Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 83
Sujets : 2
Inscription : Apr 2009
Réputation : 0
14-04-2012, 12:56:28   -    
LOL ghetto c'est genre mode défoncé ^^

Papa en Recaro ITR et fiston en Recaro Young Sport
[Image: bannesignaturejpc.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vidda45 Hors ligne
Junior Member
*

Honda integra type R
45 - Loiret France
Messages : 18
Sujets : 2
Inscription : Apr 2012
Réputation : 1
14-04-2012, 16:02:35   -    
Fleche Welcome Amigo et comme tu dis si bien, le principal c'est de "kiffer" la caisse LOL

La folie m'aide à garder toute ma tête....
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fred09 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 47
Sujets : 3
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
14-04-2012, 18:08:26   -    
Fleche Bienvenue à Toi Cool

Et très bonne présentation ^^

Retourner en haut
Trouver Répondre
Inateno Hors ligne
Junior Member
*

Toyota Celica
31 - Haute-Garonne France
Messages : 65
Sujets : 6
Inscription : Apr 2012
Réputation : 0
05-09-2013, 01:12:19   -   RE: Hello world ! [Toytoy ! -- Celica T16 --]
Hé ba, je me rends compte en relisant mon topic de présentation que le temps passe vachement vite ^^

(et que je n'ai toujours pas mis les photos que j'avais faites pourtant !)
Donc voici la "belle", je pars d'avance me cacher attendant le jet de pierre de certains Big Grin

[Image: 318247_471310272886052_256201561_n.jpg]

[Image: 576837_471310652886014_1025894378_n.jpg]
(ba quoi on profite du soleil et de l'herbe de la banlieue, ai le droit non ? Sac )
Je précise, le pc arrière c'est de moi, l'avant non. Je compte changer l'avant pour mettre quelque chose plus genre celui de l'ae86 mais je n'aime pas celui d'origine) ou si vous avez des idées / suggestion, mais je la veux pas stock j'aime bien le (c'est moi qui appel ça comme ça x) )rétro-futuriste (faut voir le dedans avec en fait).

Pour ceux qui veulent quelques photos de plus, c'est des shoots que j'avais fait de pièces / composants lors de la remonte avant Paris.
https://sphotos-a-ams.xx.fbcdn.net/hphot...7217_n.jpg
https://sphotos-a-ams.xx.fbcdn.net/hphot...9231_n.jpg
[Image: 261923_236270683056680_3791877_n.jpg]
https://sphotos-b-ams.xx.fbcdn.net/hphot...2634_n.jpg

Et je n'ai malheureusement pas de photos de l'intérieur (que j'ai refait presque complètement, manque le plafonnier et la banquette arrière).

Du coup j'en profites pour dire que je m'en vais de la région Parisienne ce vendredi (adieu Sad ) pour la région Toulousaine (coucou Big Grin ).

Une bonne continuation à ceux que j'ai pu croiser dans la région et qui sont sympa (pour les autres, c'est pas grave bizoo quand même) puis je compte bien m'y remettre maintenant que j'ai fini les études (donc vous risquez forts de voir ma tête de temps à autres, et de me supporter sur les forums Rolleyes )

Chose faite, je m'en retourne à mes cartons mais pour l'heure dodo ^^

Vaut mieux un qui sait que 100 qui cherchent !
(Modification du message : 05-09-2013, 01:14:28 par Inateno.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Hello Japan World nechan 3 840 22-11-2017, 10:07:08
Dernier message: fefe hyundai
  Hello world ! MarcusN 3 733 14-06-2017, 08:57:30
Dernier message: TsoF
  Hello World ! OwlMan 4 1 494 13-06-2015, 11:58:08
Dernier message: NikoLifeStyle
  Hello hello , tite__lol 0 657 11-08-2014, 20:55:14
Dernier message: tite__lol
  hello hello news utilisateur snox972 1 681 07-04-2014, 03:46:24
Dernier message: push
  [Nouveau] Hello World. Stiz Maggle 2 640 22-02-2014, 19:45:20
Dernier message: Stiz Maggle
  hello hello ramouchooo 0 650 04-10-2013, 11:33:51
Dernier message: ramouchooo
  Hello ! [Celica Gti 16] ChuckPower 10 2 041 25-07-2013, 20:21:22
Dernier message: Aymeric x 35
  Hello hello Glacern 4 1 459 27-01-2013, 21:58:00
Dernier message: Lili
  [Toyota MK4 TT] jeune padawan en toytoy ^^ Toff-Jdm 7 1 403 06-02-2012, 21:37:33
Dernier message: Toff-Jdm