Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Help] Urgent Probleme Bizarre sur B16A2
Road__Runner Hors ligne
Banned


Messages : 613
Sujets : 23
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
08-09-2006, 23:38:55   -   [Help] Urgent Probleme Bizarre sur B16A2
bonjours a tous !!

voila j'ai un probleme bizarre sur ma voiture j'aimerai votre avis Smile

lorsque je suis en 3eme - 4eme - ou 5eme, quand je suis dans le VTEC, a partir de 6500rpm/7000rpm l'aiguille de mon compte tours commence a s'affoller et fait n'importe quoi, elle joue entre 6000rpm et + de 9000rpm, puis en meme temps je sens que la voiture a comme des ratées, genre elle veut plus accelerée +

autrement en dessous de 6500/7000rpm tout vas nikel Smile


que faire ? que contoler ? de quoi cela peut il provenir?

c'est assez urgetn car je doit vendre la voiture, donc que je puisse soit reglé le PB avant la vente ou sinon baisser mon prix en fonction ....

merci de vos réponses Smile

a+
Retourner en haut
Trouver Répondre
civicalsa Hors ligne
Active Member
***


Messages : 250
Sujets : 19
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
08-09-2006, 23:45:11   -    
putain c'est un truc de fou ton bordel, ca vient pas de ton écu par hazard, peut être qu'il a un défaut et ne calcule plus ce qu'il faut.
Enfin je dis certainement des conneries aussi, c'est juste pour commencer a élucider ton soucis
Bonne change gars, au pire tu dis a l'autre de ne pas monter a plus de 7000 LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
09-09-2006, 00:38:37   -    
Allumeur en fin de vie...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sid Hors ligne
Active Member
***


Messages : 182
Sujets : 13
Inscription : Sep 2003
Réputation : 1
09-09-2006, 09:30:03   -    
Quand tu dis que ton aiguille s'affole, le moteur prend le regimene norlement? et c'est juste l'aiguille qui t'indique nimporte quoi?

j'ai eu sa sur mon EE8,

tu demontes la tete d'allumage, et a droite tu as 3 fils avec une protection plastique, moi j'avais un des fils qui avait un peu de jeu, et une fois resseré plus de probleme..

Mais pour les coupures, elles sont toujours aux meme regimes? tu peux demonté tes bougies pour les verifiers, les cables aussi etc..

Spirit Of Winner

Eg6 Gr.A
Retourner en haut
Trouver Répondre
xtr Hors ligne
Senior Member
****

SHUTTLE EE4/TT/DISCO TD5
16 - Charente France
Messages : 1 366
Sujets : 22
Inscription : May 2004
Réputation : 21
09-09-2006, 09:39:49   -    
Commence par changer ton capteur de vitesses sur la boite, j'avais à peu prés les mêmes symptomes il y a quelques mois.
Retourner en haut
Trouver Répondre
kweko Hors ligne
Active Member
***


Messages : 222
Sujets : 4
Inscription : Oct 2005
Réputation : 1
09-09-2006, 09:40:48   -    
salut,

Ton problème a l'air de provenir de l'un des éléments qui renseigne ton écu de ta vitesse etde ton régime. Cela expluquerait pourquoi elle a des ratés a l'acceleration, et comme ton ecu n'est pas bien au courant, il n'enclenche pas le vtec.

Enfin moi c'est ce que je crois d'aprés les symptômes décris, mais je suis un newbie demande aux tenors du forum ils feront mouche plus vite...
Retourner en haut
Trouver Répondre
sid Hors ligne
Active Member
***


Messages : 182
Sujets : 13
Inscription : Sep 2003
Réputation : 1
09-09-2006, 09:52:06   -    
xtr a écrit :Commence par changer ton capteur de vitesses sur la boite, j'avais à peu prés les mêmes symptomes il y a quelques mois.

c'est l'aiguille du compte tour le probleme, pas la vitesse Wink

Spirit Of Winner

Eg6 Gr.A
Retourner en haut
Trouver Répondre
xtr Hors ligne
Senior Member
****

SHUTTLE EE4/TT/DISCO TD5
16 - Charente France
Messages : 1 366
Sujets : 22
Inscription : May 2004
Réputation : 21
09-09-2006, 10:06:58   -    
Justement, si la vitesse n'est pas bonne, l'ecu se met à faire n'importe quoi, sur la mienne, il était impossible de dépasser 5000 tours en 4 par exemple et pareil en 5. En même temps, l'aiguillle du compteur est passé de 150 à 110 une fois alors que je continuais d'accélérer et le compte tour montait tout seul en zone rouge sans que le moteur prenne beaucoup plus de tours.
Cà c'est mon expérience, aprés j'ai pas dit que c'était obligatoirement le même problème. LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
sid Hors ligne
Active Member
***


Messages : 182
Sujets : 13
Inscription : Sep 2003
Réputation : 1
09-09-2006, 12:39:49   -    
xtr a écrit :Cà c'est mon expérience, aprés j'ai pas dit que c'était obligatoirement le même problème. LOL

oui, moi je parlais de son probleme, toi je m en fou LOL Wink

Spirit Of Winner

Eg6 Gr.A
Retourner en haut
Trouver Répondre
Road__Runner Hors ligne
Banned


Messages : 613
Sujets : 23
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
09-09-2006, 13:54:23   -    
sid a écrit :Quand tu dis que ton aiguille s'affole, le moteur prend le regimene norlement? et c'est juste l'aiguille qui t'indique nimporte quoi?

j'ai eu sa sur mon EE8,

tu demontes la tete d'allumage, et a droite tu as 3 fils avec une protection plastique, moi j'avais un des fils qui avait un peu de jeu, et une fois resseré plus de probleme..

Mais pour les coupures, elles sont toujours aux meme regimes? tu peux demonté tes bougies pour les verifiers, les cables aussi etc..

quand je dit l'aiguille s'affole, c'est l'aiguille qui m'indique nimporte quoi entre 6500/7000trs et 9000trs voir + le moteur prend son regime normalement mais avec des ratées

ça me le fait uniquement quand je suis en pleine aceleration dans le VTEC les coupures sont toujours dasn la tranche des 6500/7000trs à 9000trs voir +

POur le capteur de vitesse ce n'est pas ça car il est tout neuf Smile

je pense aussi a un probleme soit de l'allumage ou de l'ECU mais jene sait pas quoi regarder exactement ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
09-09-2006, 16:10:00   -    
dj_spark a écrit :Allumeur en fin de vie...

J'ai même pas lu ... mais rien que les symptômes ... +1

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
lovic Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
09-09-2006, 16:43:09   -    
icedfluid a écrit :
dj_spark a écrit :Allumeur en fin de vie...

J'ai même pas lu ... mais rien que les symptômes ... +1

+2 ou alors une masse

____The life Begin at 8000 RPM____

Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
Retourner en haut
Trouver Répondre
sid Hors ligne
Active Member
***


Messages : 182
Sujets : 13
Inscription : Sep 2003
Réputation : 1
09-09-2006, 16:46:05   -    
Road__Runner a écrit :
sid a écrit :Quand tu dis que ton aiguille s'affole, le moteur prend le regimene norlement? et c'est juste l'aiguille qui t'indique nimporte quoi?

j'ai eu sa sur mon EE8,

tu demontes la tete d'allumage, et a droite tu as 3 fils avec une protection plastique, moi j'avais un des fils qui avait un peu de jeu, et une fois resseré plus de probleme..

Mais pour les coupures, elles sont toujours aux meme regimes? tu peux demonté tes bougies pour les verifiers, les cables aussi etc..

quand je dit l'aiguille s'affole, c'est l'aiguille qui m'indique nimporte quoi entre 6500/7000trs et 9000trs voir + le moteur prend son regime normalement mais avec des ratées

ça me le fait uniquement quand je suis en pleine aceleration dans le VTEC les coupures sont toujours dasn la tranche des 6500/7000trs à 9000trs voir +

POur le capteur de vitesse ce n'est pas ça car il est tout neuf Smile

je pense aussi a un probleme soit de l'allumage ou de l'ECU mais jene sait pas quoi regarder exactement ...

Oui, alors pour le probleme de ton aiguille, j'ai eu le meme, c'est surement une cosse mal serrer.. Demonte ton delco et tu verras bien..

Spirit Of Winner

Eg6 Gr.A
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy1234 Hors ligne
Senior Member
****

subaru impreza STI7
42 - Loire France
Messages : 2 010
Sujets : 62
Inscription : Nov 2002
Réputation : 19
09-09-2006, 20:17:12   -    
module d'allumage
Retourner en haut
Trouver Répondre
fest25 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 193
Sujets : 9
Inscription : Sep 2005
Réputation : 3
09-09-2006, 22:17:45   -    
moi ca me faisait ca car j avais une masse mal serrée quand j ai changé mon bloc.

civic ed7 et civic ek4 vti
www.import-ricers.fr

[Image: blackfestekuc1.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob le bricoleur Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic 8G
74 - Haute-Savoie France
Messages : 201
Sujets : 3
Inscription : Jul 2005
Réputation : 3
13-09-2006, 11:22:16   -    
j'ai le meme probleme sur la mienne apres le swap

grrrrr


mais aujourdh'ui mon compte tour ne marche plus ni mon compteur de vitesse

verification faite mon alternateur est mort la baterie ne depasse pas les 9V et si j'accelere pas elle descend a 7 et la voiture calle...


ce sori changement d'alternateur je verai si ya du mieu

pi je vais jeter un oeil a l'allumage vu que beaucoup en parle ....

>>> ...
[Image: mini_134104logojeje.gif]
>>> Vente de pièces et accessoires performance toutes marques

2L2 i-cdti Sport Navi "Champagne" : Stage 6 - 210CV - 450Nm
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
crxyann Hors ligne
Active Member
***


Messages : 847
Sujets : 19
Inscription : Mar 2004
Réputation : 1
13-09-2006, 22:23:53   -    
dis moi, est ce que le vtec se déclenche quand tu roule ? si le compteur ne marche pas.

j'ai le meme soucy..

mais a priori, mon compteur ne marche pas sur une autre caisse non plus
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob le bricoleur Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic 8G
74 - Haute-Savoie France
Messages : 201
Sujets : 3
Inscription : Jul 2005
Réputation : 3
13-09-2006, 23:09:45   -    
crxyann a écrit :dis moi, est ce que le vtec se déclenche quand tu roule ? si le compteur ne marche pas.

j'ai le meme soucy..

mais a priori, mon compteur ne marche pas sur une autre caisse non plus

bin j'ai pas l'impression lors de mes 1er essai po senti le vtec....

>>> ...
[Image: mini_134104logojeje.gif]
>>> Vente de pièces et accessoires performance toutes marques

2L2 i-cdti Sport Navi "Champagne" : Stage 6 - 210CV - 450Nm
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
crxyann Hors ligne
Active Member
***


Messages : 847
Sujets : 19
Inscription : Mar 2004
Réputation : 1
13-09-2006, 23:32:46   -    
on dois avoir le même probleme alors.... me sent moins seul tout a coup !

demain je teste un bloc compteur qui marche, je verrais ce que ça donne...

on sera fixé. je post dés que j'ai testé !
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ BB2 ] Bruits bizarre arrière gauche Dada91 4 1 745 16-01-2013, 12:33:30
Dernier message: Nightrider
  [ek4] bruit bizarre ! chps 8 2 863 10-01-2013, 12:17:55
Dernier message: toumpa
  [ej9] feeling embrayage "bizarre" kevin62128 13 3 216 16-12-2012, 16:03:42
Dernier message: kevin62128
  [EK4] help remontage faisceau B16A2 après swap LukesHND 4 3 826 12-12-2012, 19:56:56
Dernier message: mallyauto86
  [b16a2] revision d'un b16a2, besoin d avis SVP wxcv56 11 4 187 20-11-2012, 18:47:24
Dernier message: TurboR
  [EK3] Bruit bizarre, calage et ne redémarre pas. benrico 14 3 581 13-06-2012, 12:38:33
Dernier message: benrico
  [EJ9] Frein bizarre takumifujiwara 10 2 567 29-01-2012, 17:17:52
Dernier message: takumifujiwara
  [b16a2] Besoin de conseil pour un b16a2 en haute compression alex-vti 66 17 070 08-01-2012, 17:20:04
Dernier message: niak 01
  [EG8 VEi] Bruit bizarre makuro 8 3 452 18-11-2011, 22:01:20
Dernier message: makuro
  [ec8]. bruit bizarre junglebelgium 4 1 751 27-10-2011, 20:10:58
Dernier message: junglebelgium