Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Homologation S2000 RHD
DaLexus Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 9
Sujets : 2
Inscription : Sep 2010
Réputation : 0
18-07-2011, 14:33:13   -   Homologation S2000 RHD
Salut à tous, j'suis nouveau sur ce forum désolé si ce tuto existe déjà mais je ne l'ai pas trouvé... Oops!

Voilà ma question, je souhaiterai aller chercher une Honda S2000 en Angleterre mais il y a un point que j'aimerai éclaircir : "Les phares".
L'éclairage en Angleterre est inversé par rapport a la France. Chez eux c'est le phare de gauche qui eclaire plus haut.
Une S2000 est équipée de feux xénon et donc l'altitude se règle automatiquement.

Est-il possible d'effectuer un réglage de hauteur d'éclairage sur des feux normaux ou xénon?

Faut-il changer les feux d'une S2000 pour l'homologuer?

Merci... Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
18-07-2011, 15:04:07   -    
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....homologuer

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....mologation

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
18-07-2011, 15:04:50   -    
file te présenter dans la section appropriée avant de te faire enguirlander Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
DaLexus Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 9
Sujets : 2
Inscription : Sep 2010
Réputation : 0
18-07-2011, 15:27:26   -   Homologation S2000 RHD
Désolé, je savais pas qu'y avait une section pour se présenter...lol

Je fais ça de suite !!!
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=180688

Par contre j'ai été sur tes liens et on parle bien d'un réglage ou changement des feux, mais rien ne me dit comment on sait à l'avance si un réglage des feux est possible sur une caisse..???

Je veux pas me retrouver avec une mauvaise surprise et une facture salée pour l'achat de 2 feux.... Sad
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
18-07-2011, 15:36:45   -    
ba c'est simple, le faisceau lumineux n'est pas bon, donc changement des feux pour ceux prévu en LHD, ya aucun reglage de possible, puisque la gueule du faisceau est en interne du phare.....

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DaLexus Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 9
Sujets : 2
Inscription : Sep 2010
Réputation : 0
18-07-2011, 15:55:49   -    
Quand tu parle du faisceau lumineux c'est à l'interieur du phare ?
Il faut donc juste changer le bloc complet c'est ça ?
Enfin "juste".... j'me comprend, c'est déjà pas donné sur une S2000...

Par contre si aucun reglage n'est possible comment on peut se procurer une facture de reglage des feux? je comprends pas trop...
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
18-07-2011, 16:09:45   -    
la facture d'achat des feux, plus la facture de leur reglage en centre auto.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
18-07-2011, 16:23:55   -    
Achète ta S2000, vas passer le CT et tu aviseras...

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
18-07-2011, 16:31:36   -    
si tu as un controleur sympa ça passe LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
Glurk Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 224
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
18-07-2011, 16:40:42   -    
TurboR a écrit :si tu as un controleur sympa ça passe LOL


Sympa..... Sympa.... Le controleur qui laissera une auto partir avec un vatoo pour en mettre plein la gueule à tout le monde, il est tout sauf sympa Evil

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


Retourner en haut
Trouver Répondre
didier gandilhon Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 383
Sujets : 20
Inscription : Jul 2004
Réputation : 2
18-07-2011, 16:42:10   -    
En fait contrôleur sympa ou pas ça passe si tu les règles très bas, tu auras juste une mention "éclairage trop bas" mais pas de contrevisite.

Il y a eu un post sur le sujet, un acheteur de S200 UK cherchais des phares conduite à gauche, et finalement il a pas eu à les changer.

Sur certaines voitures on peu ouvrir le phare pour changer ou retailler la petite tole qui "bride" l'éclairage dans le feu de route juste derrière la lentille, c'est ce que j'ai fait sur ma Z32 UK et ça fonctionne très bien.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DaLexus Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 9
Sujets : 2
Inscription : Sep 2010
Réputation : 0
18-07-2011, 18:52:41   -    
Les feux ne doivent pas se régler à mon avis sur une S2000 car c'est des feux xénon, et normalement c'est automatique.... donc pré-réglés.
Le truc à savoir c'est: est-ce que les xénons éclairent à plat ou bien plus d'un coté comme les feux normaux.... ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
jimmy07 Hors ligne
Senior Member
****

- -
Messages : 1 565
Sujets : 5
Inscription : Nov 2009
Réputation : 10
18-07-2011, 19:10:38   -    
Les feux xenon se regle aussi...meme sur les modeles recents avec correcteur d'assiette....
Maintenant pour le controle technique c'est contre visite normalement sur un mauvais reglage (exemple: trop bas)c'est demuis quelques mois deja.
A confirmer.....
Retourner en haut
Trouver Répondre
Heyachi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 982
Sujets : 63
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
18-07-2011, 20:04:33   -    
jimmy07 a raison. Malheureusement, il semblerait que les controles technique n'acceptent plus les phares réglés trop bas.

Dès que je reçois mon Certificat de Conformité Européenne et que je vais au CT je vous le dirais ! LOL LOL

Un ptit tour sur mon Flickr?
http://www.flickr.com/photos/wishima/

Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Ced Hors ligne
Active Member
***


Messages : 571
Sujets : 9
Inscription : Aug 2008
Réputation : 2
18-07-2011, 20:56:38   -    
jimmy07 a écrit :Les feux xenon se regle aussi...meme sur les modeles recents avec correcteur d'assiette....
Maintenant pour le controle technique c'est contre visite normalement sur un mauvais reglage (exemple: trop bas)c'est demuis quelques mois deja.
A confirmer.....

Vrai car je me suis fais recaler pour ça il y a 3 mois sur ma civic Cry .
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara En ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 166
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
18-07-2011, 21:16:39   -    
jimmy07 a écrit :Les feux xenon se regle aussi...meme sur les modeles recents avec correcteur d'assiette....
Maintenant pour le controle technique c'est contre visite normalement sur un mauvais reglage (exemple: trop bas)c'est demuis quelques mois deja.
A confirmer.....


je confirme éclairage anormalement bas, c'est contre visite

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
18-07-2011, 22:48:23   -    
Fleche Sur S2000 RHD UK, aucun besoin de changer les projecteurs, un simple réglage des xénons suffit. Contrairement à ce qui a été dit plus haut, je t'assure que c'est possible, demande à ton garage Honda de le faire parce qu'il faut être un peu outillé : douille et rallonge pour visser/devisser la vis de réglage en plastique située dans les ailes. Je l'ai fait faire, ça te permettra de rabattre le faisceau aux valeurs tolérées pour passer le CT. Wink

Après sur la route, même si ce n'est pas optimal, c'est tout de même mieux que des halogènes standard et je n'éblouis pas les voitures que je croise. Car même si le faisceau est asymétrique, il est rigoureusement plat, ce qui permet de trouver un bon réglage sans qu'il soit trop bas. Je roule comme ça au quotidien, et aucun souci !

Une autre solution est d'ouvrir le phare pour changer le masque en métal qui donne sa forme au faisceau. Ou de changer les projecteurs, mais là ça coûte cher !

Par contre, surtout pour l'homologation, le contrôleur sera intransigeant sur la présence des lave-phares (ne surtout pas acheter une S2000 JDM qui en est dépourvue). Encore une fois, c'est tout simple !

Retourner en haut
Trouver Répondre
loudge Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 0
Inscription : Apr 2008
Réputation : 1
19-07-2011, 21:11:10   -    
Je rejoin rémy dans ce qu'il dit.....j'ai exactemenbt le meme S2000 et mes phares sont d'origine,juste un reglage des phares m'a permis d'avoir un CT vierge et donc homologation sans aucun probleme!!!

AIMER POUR VIVRE ET VIVRE POUR AIMER.....UNE HONDA.
Retourner en haut
Trouver Répondre
starks Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 66
Sujets : 6
Inscription : Jun 2011
Réputation : 0
19-07-2011, 23:54:59   -    
Bonsoir à tous,
pour faire suite à ce topic j aimerai savoir si sur une s200 venant d UK il n y a que cela à faire( j ai entendu parler d un probleme d anti brouillard arriere gauche( ou droite) qu il faut centrer.
Merci d avance!

Salut à tous les fans de japonaises!!!
si tu roules à fond depuis des miles sans voir un flash, ralentit t es déjà dans ton lit!
Retourner en haut
Trouver Répondre
starks Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 66
Sujets : 6
Inscription : Jun 2011
Réputation : 0
19-07-2011, 23:58:57   -    
oups j ai zappé un "0". on va faire plus simple: s2k!
Big Grin
De plus j aimerai savoir pour une s2K ou une 350z tout ce qu il faut faire pour les importer des UK.Si quelqu un l a déjà fait...
je dois dignement remplacer ma Del sol... Snif....

Salut à tous les fans de japonaises!!!
si tu roules à fond depuis des miles sans voir un flash, ralentit t es déjà dans ton lit!
Retourner en haut
Trouver Répondre
starks Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 66
Sujets : 6
Inscription : Jun 2011
Réputation : 0
20-07-2011, 00:09:12   -    
Au fait, je me présente:https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=180768&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Salut à tous les fans de japonaises!!!
si tu roules à fond depuis des miles sans voir un flash, ralentit t es déjà dans ton lit!
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
20-07-2011, 08:47:08   -    
starks a écrit :Bonsoir à tous,
pour faire suite à ce topic j aimerai savoir si sur une s200 venant d UK il n y a que cela à faire( j ai entendu parler d un probleme d anti brouillard arriere gauche( ou droite) qu il faut centrer.
Merci d avance!

bonne lecture

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....mologation

tu fais une recherche avec 's2000' et tu trouveras pleins de sujets

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Heyachi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 982
Sujets : 63
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
20-07-2011, 18:07:54   -    
starks a écrit :Bonsoir à tous,
pour faire suite à ce topic j aimerai savoir si sur une s200 venant d UK il n y a que cela à faire( j ai entendu parler d un probleme d anti brouillard arriere gauche( ou droite) qu il faut centrer.
Merci d avance!
Mhhh, il me semble que ce soucis n'est que sur les phase 2. En effet l'antibrouillard est logé dans un des feux arrieres. Du coup il faut le virer et en monter un supplémentaire.
Je dis bien "il me semble" ! Wink

Un ptit tour sur mon Flickr?
http://www.flickr.com/photos/wishima/

Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
starks Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 66
Sujets : 6
Inscription : Jun 2011
Réputation : 0
20-07-2011, 19:44:46   -    
Oui désolé pour le monologue!;-) Si quelqu un est sûr pour l info sur l antibrouillard je suis preneur...

Salut à tous les fans de japonaises!!!
si tu roules à fond depuis des miles sans voir un flash, ralentit t es déjà dans ton lit!
Retourner en haut
Trouver Répondre
DaLexus Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 9
Sujets : 2
Inscription : Sep 2010
Réputation : 0
21-07-2011, 12:19:43   -    
Merci à tous pour vos renseignements, savoir déjà qu'un réglage des feux est possible sur une S2000, c'est déjà bien....

Si on résume pour homologuer une S2000 RHD:

Fleche Réglage des feux chez honda
Fleche Changement de l'antibrouillard arrière sur les phases 2
Fleche Très important !!! Avoir les laves phares.... car là ça coute un bras et c'est obligatoire pour le Contrôle technique
Retourner en haut
Trouver Répondre
ripper0306 Hors ligne
Active Member
***

S2000 00'
89 - Yonne France
Messages : 194
Sujets : 1
Inscription : May 2005
Réputation : 3
21-07-2011, 13:39:59   -    
pour les lave phares ça dépend le contrôleur, car certains ne connaissent pas la voiture, et ne savent pas qu'ils y sont d'origine.

Le plus chiant, c'est vraiment les phares je pense.
Mais comme dit, avec un petit réglages ça devrait passer.

Si les phares passent, les lave phares encore plus Wink.

S2000 99' Berlina Black "sold"
135i 08' Space Grey "sold"
M3RS 12' Sirius Yellow "sold"
S2000 04' Moonrock Gray "sold"
M3E92 09" Alpina White "sold"
S2000 00" Silverstone + Infiniti Q50S 16" Malbeck Black
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
starks Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 66
Sujets : 6
Inscription : Jun 2011
Réputation : 0
21-07-2011, 13:48:46   -    
Bonjour Da Lexus,j ai vraiment besoin de tes lumières stp;Si tu es dispo n'hésite pas!
Merci d'avance!

DaLexus,erci

Salut à tous les fans de japonaises!!!
si tu roules à fond depuis des miles sans voir un flash, ralentit t es déjà dans ton lit!
Retourner en haut
Trouver Répondre
starks Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 66
Sujets : 6
Inscription : Jun 2011
Réputation : 0
21-07-2011, 13:54:11   -    
Alors je viens d appeler un centre de CT et ils me disent que le coté de l antibrouillard ils s en fichent(du moment qu il y est) d ailleurs s il ne fonctionne pas cela n est pas indiqué sur le CT, même pas de contre visite!


Heyachi a écrit :
starks a écrit :Bonsoir à tous,
pour faire suite à ce topic j aimerai savoir si sur une s200 venant d UK il n y a que cela à faire( j ai entendu parler d un probleme d anti brouillard arriere gauche( ou droite) qu il faut centrer.
Merci d avance!
Mhhh, il me semble que ce soucis n'est que sur les phase 2. En effet l'antibrouillard est logé dans un des feux arrieres. Du coup il faut le virer et en monter un supplémentaire.
Je dis bien "il me semble" ! Wink

Salut à tous les fans de japonaises!!!
si tu roules à fond depuis des miles sans voir un flash, ralentit t es déjà dans ton lit!
Retourner en haut
Trouver Répondre
babou88 Hors ligne
Active Member
***

MITSUBISHI EVO TME RS RHD
- France
Messages : 232
Sujets : 7
Inscription : May 2009
Réputation : 0
21-07-2011, 16:38:24   -    
le CT s'en fout peut etre mais si tu passes la DREAL ils demandent a ce que l'AB soit coté gauche!

en tout cas c'est le cheval de bataille de la DREAL Lorraine au minimum!!

(le gars m'en a parlé au téléphone puis a effectivement regardé la chose quand je lui ai amené la caisse!)

(si il y a 2 AB ARR symétriques (ce qui était mon cas) , un de chaque coté, ça passe aussi, s'il n'y en a qu'un coté droit ça passe pas!)


A+
Bastien
Retourner en haut
Trouver Répondre
starks Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 66
Sujets : 6
Inscription : Jun 2011
Réputation : 0
21-07-2011, 19:37:42   -    
Pourquoi passerai je à la DREAL???

babou88 a écrit :le CT s'en fout peut etre mais si tu passes la DREAL ils demandent a ce que l'AB soit coté gauche!

en tout cas c'est le cheval de bataille de la DREAL Lorraine au minimum!!

(le gars m'en a parlé au téléphone puis a effectivement regardé la chose quand je lui ai amené la caisse!)

(si il y a 2 AB ARR symétriques (ce qui était mon cas) , un de chaque coté, ça passe aussi, s'il n'y en a qu'un coté droit ça passe pas!)


A+
Bastien

Salut à tous les fans de japonaises!!!
si tu roules à fond depuis des miles sans voir un flash, ralentit t es déjà dans ton lit!
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  passer une voiture RHD et LHD squall0131 33 39 749 19-02-2016, 01:16:38
Dernier message: fujiwara
  homologation GPL polonais Georges Abitbol 2 2 408 27-12-2011, 21:50:02
Dernier message: Georges Abitbol
  [all] phare RHD -> LHD avec ampoule H4 niavlysj 16 8 403 12-12-2011, 14:04:31
Dernier message: push
  Changement des optiques pour homologation voiture Uk risbo62-66 14 4 096 24-10-2011, 19:58:37
Dernier message: BabaHonda
  [LIEN] Homologation voitures UK pour 1500€ en france mak 48 10 844 20-05-2011, 17:52:45
Dernier message: crx91
  homologation ou non des echappements risque ou pas !!!! lemperor 17 3 848 01-04-2008, 22:58:01
Dernier message: nokio
  Homologation kit car anglais (réplique 7) Maxiflooder 1 6 058 04-08-2007, 17:54:00
Dernier message: folken
  jante homologation alfa 147 mugen_power 5 2 012 07-03-2007, 20:33:41
Dernier message: mugen_power
  homologation taille pneumatique vtecman59 16 3 854 06-01-2007, 14:58:15
Dernier message: gevkarl
  help homologation mr2 bynohit 24 3 478 15-04-2006, 16:45:55
Dernier message: SK_Flowne