Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Honda] ACCORD 3G: SEDAN/AERODECK CA4/5
lug19 Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

BA414F-CB755A
31 - Haute-Garonne France
Messages : 3 224
Sujets : 12
Inscription : Jan 2009
Réputation : 20
31-07-2013, 14:14:02   -   RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Salut les gens!
Je fais un petit aparté : quelqu'un aurait-il des loupiotes rouges de portières en stock?
Je pense notamment à Bizza63 qui avait du stock... ?
Merci! Wink

[Image: q9bx.jpg]
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex-Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
(Modification du message : 31-07-2013, 14:14:23 par lug19.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bizza63 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 387
Sujets : 6
Inscription : May 2009
Réputation : 0
02-08-2013, 00:17:27   -   RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Salut,

perso, à part si on me prend les portières entières prêtes à poser à vil prix...

Sinon, ça fait partie des qq pièces Aéro-compatibles , qui prennent pas de place, et que je garde... Sorry.

Ou l'offre qui tue : échange contre feux d'angles avant d'Aero..

Mais en fait, ces feux de portière, ils doivent bien exister sur pas mal de Hondas contemporaines, non ? Ca doit pas être spécifique CA5, et du coup bien moins rare que tu penses ?

Jourd'hui : Shuttle-2 EE4 '89 / moultes motos
Passées au suivant avec amour : Berline Accord 3G CA554 '86 / Shuttle-1 AN55 '88 / Aero CA534 '88 /
(Modification du message : 02-08-2013, 00:18:26 par Bizza63.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
lolotte Hors ligne
Active Member
***


Messages : 791
Sujets : 3
Inscription : Jan 2010
Réputation : 0
02-08-2013, 14:35:23   -   RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
.. Mais en fait, ces feux de portière, ils doivent bien exister sur pas mal de Hondas contemporaines, non ? Ca doit pas être spécifique CA5, et du coup bien moins rare que tu penses ?

--------------------------------------------------------------------------------
..ou d'autres modèles de l'époque moins rares ..

ça commence à venir .. bravo

Wink

... accord aérodeck CA534 - 87 .

rouler légal et se faire plaisir ..
Retourner en haut
Trouver Répondre
lug19 Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

BA414F-CB755A
31 - Haute-Garonne France
Messages : 3 224
Sujets : 12
Inscription : Jan 2009
Réputation : 20
02-08-2013, 15:54:35   -   RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Bizza63 a écrit :perso, à part si on me prend les portières entières prêtes à poser à vil prix...
Sinon, ça fait partie des qq pièces Aéro-compatibles , qui prennent pas de place, et que je garde... Sorry.

Je comprends! Wink

Bizza63 a écrit :Mais en fait, ces feux de portière, ils doivent bien exister sur pas mal de Hondas contemporaines, non ? Ca doit pas être spécifique CA5, et du coup bien moins rare que tu penses ?

Tout à fait, je suis au courant, c'est d'ailleurs pourquoi je cherche des veilleuses de CA5! Wink LOL

Bizza63 a écrit :Ou l'offre qui tue : échange contre feux d'angles avant d'Aero..

Je regarde si je peux trouver ça! Wink

[Image: q9bx.jpg]
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex-Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
(Modification du message : 02-08-2013, 15:55:09 par lug19.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
lolotte Hors ligne
Active Member
***


Messages : 791
Sujets : 3
Inscription : Jan 2010
Réputation : 0
02-08-2013, 16:17:08   -   RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
les veilleuses d'angles av sont plus spécifiques et " exclusives " aéro .. que les feux de portes .
il me semble ..
Wink

... accord aérodeck CA534 - 87 .

rouler légal et se faire plaisir ..
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bizza63 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 387
Sujets : 6
Inscription : May 2009
Réputation : 0
03-08-2013, 22:14:15   -   RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Aujourd'hui sérieuse révision d'été,

pour commencer, une petite purge de l'accumulateur ALB :

[Image: 8gh1.jpg]

Grâce à l'outil offert par Clément S. Thanks...

La teinte blanc laiteux dans le tuyau, c'est un mélange de LdF et de mousse de micro-bulles extrafines.









Détail :

[Image: fdlx.jpg]

Après un peu de repos, on voit bien que les bulles éclatent et le liquide se décante.



Puis l'appoint dans le bocal d'ALB, après avoir redémarré, ce qui lance le moteur du compresseur ALB et aspire du LdF. Donc super attention : si on en a bcp purgé, on arrive à vider le bocal d'ALB, et donc à aspirer de l'air, donc tout est à refaire, et c'est très long à purger ensuite.

[Image: fmoh.jpg]


voilà pour la purge de LdF,


Résultat : j'ai retrouvé une fermeté bienvenue à la pédale, mais ça freine toujours pas vraiment plus fort. Ça fait illusion, sur un petit freinage, mais si tu mets trois solides coups de freins dans une descente de Col, y'a plus personne, c'en est même gravement inquiétant.

Vous utilisez quoi comme références de plaquettes, sur vos CA5, vouzautes ? Déjà sur la berline, en passant d'une à une autre, sur les pires je faisais brûler les garnitures sans arrêter la voiture.

Il se vend des sacrées merdes sur le marché, je sais pas comment c'est autorisé à la vente sur un élément de sécurité..

Alors, vous recommandez quoi ? Et quel feeling : agressif ? Bouffe les disques ? S'use vite ? Etc,

Merci d'avance
----------

Jourd'hui : Shuttle-2 EE4 '89 / moultes motos
Passées au suivant avec amour : Berline Accord 3G CA554 '86 / Shuttle-1 AN55 '88 / Aero CA534 '88 /
(Modification du message : 04-08-2013, 00:09:02 par Bizza63.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bizza63 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 387
Sujets : 6
Inscription : May 2009
Réputation : 0
04-08-2013, 00:32:33   -   RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Révision d'été suite :

Vidange / Filtre moteur et jeux aux soupapes :



Départ, le chantier = la baie moteur complète de loin

[Image: yt6a.jpg]




Le cache distri fermé, c'est là dessous que ça va se passer

[Image: kaom.jpg]



Cache ouvert : c'est Bô !

[Image: umb6.jpg]




Vue courroie 1 : tant qu'on y est , on fait sauter le cache courroie, et pendant les réglages soupapes, on fera défiler la totalité de la courroie, ce qui permet de l'ausculter : pas fendillée, pas brûlée trop brillante, etc.. Elle est nickel, elle repart pour un tour jusqu'à la prochaine vidange.

[Image: k1pn.jpg]



Vue courroie 2 : pareil, de l'autre côté

[Image: 63du.jpg]



La c'est la routine, prise des jeux aux soupapes, avec jeu de cales :
[Image: vys.JPG]


Il y en avait un poil trop partout, de façon régulière, comme si le précédent mécano avait voulu mettre 5/100e en plus partout !
[Image: 69a0.jpg]

moi j'aime bien l'idée qu'il y ait un poil de jeu, mais pas 5 à 10 centièmes de plus que la fourchette constructeur, et c'est vrai que ça cliquetait un peu à froid. Donc on ajuste.




Avec cales et outils : la suite, juste parce que la photo était là, faut s'en servir..

[Image: nc2c.jpg]



Et Appoint d’huile après vidange et filtre :

[Image: mxvk.jpg]


Choix du jour : de la 5W-40 100% synthèse, car hélas la saison chaude touche à sa fin, et l’huile aura surtout un usage hiver, donc 5W, sinon j’aurais mis de la 10W-40 ou 10W-50.
J’en touche à pas cher, de la 10W-50 100% Synth, au U chez moi, vendue comme huile moto à moins de 8 Eu les deux litres, faut pas se gêner !


Révision d'été / Fin : j'ai aussi changé les pneus avant, vérifié les garnitures avant, repoussé les étriers pour purger un poil et voir si y'a rien de grippé, et enfin, aspiré tout l'habitacle, passé le jet HP sous les passages de roue, passé du silicone dans les glissières de vitres coulissantes et sur tous les joints de portières, du WD 40 dans toutes les serrures, etc...

Si je suis motivé, après vérifier les freins arrière et changer les roues Arr, restera un solide shampoo et un polish de caisse, et on pourra souffler, s'asseoir et regarder !


Mais reste la question du freinage : hésitez pas à dire ce que vous en pensez et ce que vous avez testé / merdé / récupéré / amélioiré, etc.

Jourd'hui : Shuttle-2 EE4 '89 / moultes motos
Passées au suivant avec amour : Berline Accord 3G CA554 '86 / Shuttle-1 AN55 '88 / Aero CA534 '88 /
Retourner en haut
Trouver Répondre
lug19 Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

BA414F-CB755A
31 - Haute-Garonne France
Messages : 3 224
Sujets : 12
Inscription : Jan 2009
Réputation : 20
05-08-2013, 19:13:28   -   RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
(02-08-2013, 16:17:08)lolotte a écrit : les veilleuses d'angles av sont plus spécifiques et " exclusives " aéro .. que les feux de portes .
il me semble ..
Wink

Tout à fait, je n'ai pas dit le contraire cher lolotte! Wink

[Image: q9bx.jpg]
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex-Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
Retourner en haut
Trouver Répondre
lolotte Hors ligne
Active Member
***


Messages : 791
Sujets : 3
Inscription : Jan 2010
Réputation : 0
05-08-2013, 19:36:35   -   RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
jolies les photos de BIZZA63 Wink

Concernant le freinage , des plaquettes neuves devraient après leur petit rodage , des disques aussi retrouver leur efficacité ..
je n'ai pas de soucis la dessus ..

A+

... accord aérodeck CA534 - 87 .

rouler légal et se faire plaisir ..
(Modification du message : 05-08-2013, 19:43:53 par lolotte.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Luder13 Hors ligne
Active Member
***

SB2 / EE4 / BB8 / CA6
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 547
Sujets : 1
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
05-08-2013, 23:22:35   -   RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
(29-07-2013, 21:44:15)Bizza63 a écrit : Luder a écrit :


http://www.youtube.com/watch?v=2RmFE8kr-...e=youtu.be

--> WeuTeuFeu ?



D’ak avec les autres, on pense immédiatement à une bielle coulée, et encore, une bielle coulée, même quand ça racasse fort, ça n’a jamais empêché un moteur de tourner au point mort, alors que dans ton cas, on dirait que la cause des soucis arrive à caler le moteur.

Car le moteur tourne au démarreur sans aucun bruit anormal, pas de soupapes qui touchent, etc. C'est seulement uns fois démarré, que ça cogne et cliquète salement. D'où on peut se dire que c'est la combustion elle-même qui occasionne tous ces bruits douloureux.

Ça ressemblerait à un grave déréglage d’allumage, bien trop d'avance, ou à un moteur aux chambres de combustion calaminées, qui provoque un genre d’auto-allumage ? D’où les bruits et chocs mécaniques, et le calage du moteur, plus éventuellement la chauffe si tu trouves que le moteur était anormalement chaud (mais ça peut provenir d’autres trucs aussi, la tempé moteur).

Mais par contre, si tu as des retours dans la pédale d’embrayage, là il faut cerner si ce sont uniquement des gros à-coups moteurs, qui peuvent eux aussi provenir d’un pb d’allumage ou autre déréglage, ou si ce sont des vrais chocs mécaniques, du genre un truc tout dévissé, ou le mécanisme d’embrayage qui part en vrille ?

Ca débraye et embraye sans à-coups ?

Tu utilises quoi comme coco ? Tu aurais pas mis régulièrement du E10 ? Ca marche dans pas mal de bagnoles, hein, c’est juste une question pour avancer, même si je pense que ça peut bien abîmer nos chères autos des années 80 dont les joints et autres élastomères du circuit d’essence n’avaient pas été formulés pour rencontrer de l’éthanol.

Tu nous dis ?

Alors déjà, non, le moteur cale pas, c'est moi qui l’arrête sur la vidéo Wink
La température n'est pas montée (en plus, il n'y a plus de thermostat), mais la baie moteur était vraiment assez chaude (en même temps on est en été^^)
L'embrayage fonctionne normalement, c'est juste que je sens bien les chocs, même si je touche à peine la pédale (distance de garde pour être précis). J'arrive à la déplacer sans souci, le moteur à l'air de prendre normalement ses tours (j'ai pas trop insisté vous pensez bien),mais il réagit "normalement", pas d'à coups ou de "trou". Juste il claque.
J'ai aussi pensé à l'embrayage, d'autant plus qu'il faisait un bruit suspect avant. Il vibrait (broutage)si je le faisait pas trop patiner (genre comme avec un gazouz)et faisait un genre de "rrrrrr" si je le faisait patiner un peu plus. Vu que le mécano de l'ancien proprio avait l'air peu soigneux (j'ai refait le joint de la pompe à eau 15 jours après son changement, juste après mon achat), il manquait la vis d'en bas sur l'alternateur, et 2 3 autres trucs que j'ai oublié.. L'embrayage est censé avoir moins de 100.000kms (80.000 je crois) mais quand je vois le taf qu'a fait le mécano, je me demande s'il a bien monté cet embrayage... :/
Jamais mis de E10 ou E85 dans l'Aéro. Uniquement du 95 ou du 98 en dépannage.
Je l'ai plus touché depuis, ni même remis en route, je pense quand même au moins tomber le carter pour voir les coussinets, mais je me tate vraiment à le garder même si je l'aime bien. Le Shuttle est pas mal aussi (et surtout plus grand pour charger des gros objets) et consomme moins aussi (8l pour le Shuttle contre 9-10 en moyenne pour l'Aéro)...

"A l'eau de là, je préfère le vin d'ici" Francis Blanche
Prélude 5G vti - daily drive
Civic Shuttle - 4x4 utilitaire^^
Civc SB2 - craquage..
Accord coupé 88' usdm - re-craquage^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
ricarlos Hors ligne
Senior Member
****

Aerodeck CA53 1986
75 - Paris France
Messages : 2 724
Sujets : 25
Inscription : May 2007
Réputation : 8
07-08-2013, 22:32:30   -   RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
J'ai un bas moteur Ludeur13 si tu veux. MP si t'intéressé.
C'est pas cool de se retrouver avec un soit disant "entretient" qui n'en est pas un, on doute de tout après... LOL

Bizza63 avant tout cool pour ton entretien! Yes
Ta baie moteur me fait tellement envie...

Je suis totalement d'accord avec toi sur le freinage ou finalement les pièces "upgrade OEM" ya pas grand chose.
Mes recherches avaient donné:
- Plaquettes : tu peux choper de l'EBC ou du ferrodo (cher quand même...)
- Disques: il semblerait que les trains de CA4 en 2l 16 se montent en bolt on. D'ailleurs j'ai un aero d'avant 87 donc j'ai la série ave les plus petits disques. Brembo sino,
- Durites avia: J'ai rien trouvé, pourtant c'est ce qu'il me manque le plus.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Luder13 Hors ligne
Active Member
***

SB2 / EE4 / BB8 / CA6
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 547
Sujets : 1
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
08-08-2013, 02:58:08   -   RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Merci Ricarlos, si effectivement c'est bien les coussinets je te dirais Wink
Pour les freins, en usage "normal" Ferodo + Brembo est un bon mélange je dirais. Les frein AV sont idem que sur la Prelude 3G 16s (262) si et seulement si l'Accord à l'ALB (vérifié sur catalogue Pro Ferodo). Sinon,c'est du 242 de diamètre (comme la meme Prelude en EX (carbus sans ALB)
Pour info en 242, plaquettes FDB454, disques DDF294
En 262, FDB748 et DDF448 Wink J'ai déjà utilisé les plaquettes de la Lude pour l'Aéro en attendant de recevoir les neuves^^
Pour les flexibles, idem pour l'AV, j'avais pris pour la Lude les durites avia qui ont fini sur l'Aéro!! Smile Pour le coup meme en ayant les avia qu'à l'AV la pédale est moins "spongieuse" et le freinage plus "direct".
Pour l'AR, les disques et plaquettes ont la meme ref que sur Prelude 16s mais 2G cette fois Wink Par contre pour les flexibles je sais pas, je sais juste que c'est en 2 parties sur l'Aéro Smile

"A l'eau de là, je préfère le vin d'ici" Francis Blanche
Prélude 5G vti - daily drive
Civic Shuttle - 4x4 utilitaire^^
Civc SB2 - craquage..
Accord coupé 88' usdm - re-craquage^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_PreSSCuRSeuR Hors ligne
Active Member
***


Messages : 122
Sujets : 0
Inscription : Jan 2009
Réputation : 0
11-08-2013, 20:27:30   -   RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Petit "souci" mon Aero, enfin pas vraiment un souci, mais bon.

Il y a quelques temps (2-3 mois) j'ai monté des H4 X-trem vision de Philips (donc toujours en 55/60W) et récemment lors de l'allumage des phares, cela se fait en 2 temps.

Ca éclaire tout d'abord à 50% seulement de luminosité, puis sa se remet en éclairage normal, et ce, sur les 2 ampoules (j'en ai pas de grillée).

Et hier soir, feux de croisements, aucun soucis, plein phare, non plus, MAIS en repassant en feux de croisement du fait de la venue d'un autre véhicule en face, les phares se sont tout bonnement éteints ! Quelques secondes pas plus, mais ça m'a fait peur et là j'étais en ligne droite, donc pas de soucis, mais imaginez en virage ou route étroite !

Je n'ai pas eu de signes précurseurs, et pas d'intervention qui pourrait etre liée

D'après vous, à quoi cela peut-il être dû ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dabe Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 60
Sujets : 0
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
13-08-2013, 00:38:41   -   RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
@ Bizza : intéressant ta purge, les détails de la manip m'intéressent (mais pas pour tout de suite) ;-)

Concernant les veilleuses d'angles, mes pistes US sont toujours valable pour faire une expédition (soit tu achètes et je fais expédier, soit mon contact s'occupe de tout sur place, il lui faut juste un lien internet, sinon, il se rendra en concession Honda). Wink

Honda Accord Aerodeck 2.0 Exi 1989 et 1987
BMW Z3 coupé 2.8i 1998 => Vendu
BMW 630 CS 1979 => Moteur cassé
Va falloir renouveler le garage !
(Modification du message : 13-08-2013, 00:39:04 par Dabe.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
papuche Hors ligne
Active Member
***

33 - Gironde France
Messages : 288
Sujets : 2
Inscription : Feb 2013
Réputation : 3
13-08-2013, 21:18:34   -   RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
petite trouvaille du soir en fouillant dans le pixel art à la base... :P

http://www.papercraftsquare.com/1985-thi...nload.html

la classe non!? mdr
[Image: ar001.jpg]

[Image: ar002.jpg]

-------
[Image: 551744deck1.gif]
-------
Retourner en haut
Trouver Répondre
Thibounet Hors ligne
Active Member
***


Messages : 454
Sujets : 3
Inscription : Apr 2010
Réputation : 0
14-08-2013, 15:19:48   -   RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Salut à tous,

Pour le diamètre des disques je ne suis pas d'accord, toutes mes Aero sont en 262mm à l'avant et aucune d'elle n'a l'ALB.
L'une avait un moteur à carbu et frein à tambour à l'arrière, les deux autres sont en injection et avec disques à l'arrière.
Mais par contre d'après la date de première immatriculation elles sont toutes de 88/89, voilà peut-être l'astuce.

Un truc qui doit normalement améliorer le freinage c'est le remplacement des durites car après 20ans elles ont beaucoup plus tendance à gonfler sous l'effet de la pression.
Il y a 1 ou 2ans j'ai pu acheter toutes les durites en OEM pour l'Aero, j'avais aussi à l'époque trouvé sur Ebay.de un kit durites aviation pour nos Aero.

Accord Aerodeck EX (épave)
Accord Aerodeck EXi Exclusive Edition (en cours de restauration)
Accord Aerodeck EXi Grise
Prelude 2G 2.0i 16 (à la recherche d'un moteur/boîte/ECU B20A1 ou donneuse)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bizza63 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 387
Sujets : 6
Inscription : May 2009
Réputation : 0
15-08-2013, 02:50:01   -   RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Thibounet, pour le ø des disques avant, avec ou sans ALB, il y a déjà effectivement le millésime qui doit jouer : 86/87, ou ensuite.

Pis peut-être aussi : différentes versions import : Belgique / France / etc ?

Par exemple, ma première berline (donc base très proche de l'Aéro) : sans ALB, de '86, avait les " petits " disques avant, mais également des disques à l'arrière, pas des tambours, tambours qui à ma connaissance, n'ont pas équipé en France les Accord 2 litres qq soit le millésime ou la carrosserie. De même, il me semble qu'il n'y a pas eu de 2 litres carbu en France, ni en berline, ni en Aero. À ma connaissance seulement, hein.
Donc ça recouperait ton témoignage : les " petits disques " sont en 86/87 et pas après, ALB ou pas, et les tambours arrière seraient sur les versions carbu, donc pas sur les injos seules vendues en France ?


Dabe : merci je n'oublie pas ta proposition pour les feux d'angle, je m'y re-consacre après vacances, d'ici une quinzaine.

Et dans la foulée, je ferai des photos détaillées de l'outil de purge et des retours de mes diverses manipes là-dessus.


Papuche : l'Aero en origami, trop craquante !

J'ai suivi ton lien, mais ça m'interdit le " down ze load "...

pas le temps de fouiller plus ce soir, tu sais si ?

Jourd'hui : Shuttle-2 EE4 '89 / moultes motos
Passées au suivant avec amour : Berline Accord 3G CA554 '86 / Shuttle-1 AN55 '88 / Aero CA534 '88 /
(Modification du message : 15-08-2013, 03:00:55 par Bizza63.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bizza63 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 387
Sujets : 6
Inscription : May 2009
Réputation : 0
15-08-2013, 23:27:09   -   RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Il semblerait que l'Aero a bien existé en B20A, au Japon :

http://ja.wikipedia.org/wiki/%E3%83%9B%E...3%E3%82%AD

Pis de là, cliquez sur le lien " FACTBOOK ", pis ensuite, faites défiler la flèche rougen, il y a une série de photo. Parce que pour le terxte, si on n'a pas pris option Japonais...





c'est le lien de Papuche juste au-dessus qui m'a mis la puce à l'oreille, ils en parlent aussi du B20A. 160 cv, ça doit être pas mal..

Jourd'hui : Shuttle-2 EE4 '89 / moultes motos
Passées au suivant avec amour : Berline Accord 3G CA554 '86 / Shuttle-1 AN55 '88 / Aero CA534 '88 /
(Modification du message : 15-08-2013, 23:31:54 par Bizza63.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
lug19 Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

BA414F-CB755A
31 - Haute-Garonne France
Messages : 3 224
Sujets : 12
Inscription : Jan 2009
Réputation : 20
16-08-2013, 01:44:18   -   RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
(15-08-2013, 23:27:09)Bizza63 a écrit : Il semblerait que l'Aero a bien existé en B20A, au Japon :

http://ja.wikipedia.org/wiki/%E3%83%9B%E...3%E3%82%AD

Oui je confirme, c'est la CA3!!!
Et oui, il y a eu un paquet de modèles de CAx!!

CA1 = Aero/Sedan en A18A (seulement au Japon)
CA2 = Aero/Sedan en B18A (seulement au Japon)
CA3 = Aero/Sedan en B20A (seulement au Japon)
CA4 = Sedan en A16A (seulement en Europe)
CA5 = Sedan en B20A (seulement en Europe)
CA5 = Aero/Sedan en A20A
CA5 = Hatch en A20A (USA et Canada)
CA6 = Coupé en A20A (USA, Canada et Japon)

Ah les CA5 hatchback typées AE86!!

[Image: 800px-Honda_Accord_hatch_front.jpg]
[Image: 800px-Honda_Accord_hatch_rear.jpg]

[Image: q9bx.jpg]
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex-Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
(Modification du message : 16-08-2013, 02:38:28 par lug19.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
rsjapan Absent
Senior Member
****

CRX MUGEN RESURRECTION
- France
Messages : 4 988
Sujets : 32
Inscription : Nov 2008
Réputation : 11
16-08-2013, 07:33:30   -   RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
on dirait une TA60...

(15-01-2014, 19:25:17)Gewiome a écrit : L'Homme à un Dieu, Dieu à un Chuck Norris... et Chuck Norris à un RSjapan !! LOL

(31-01-2014, 03:02:00)MacArony a écrit : toute façon serge c'est un dieu chuck norris il peut tout faire les yeux fermés LOL

mon CRX Replica...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&&start=30

ma Epson Replica...
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Honda...ess?page=1
Retourner en haut
Trouver Répondre
Thibounet Hors ligne
Active Member
***


Messages : 454
Sujets : 3
Inscription : Apr 2010
Réputation : 0
16-08-2013, 09:26:25   -   RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
(15-08-2013, 23:27:09)Bizza63 a écrit : c'est le lien de Papuche juste au-dessus qui m'a mis la puce à l'oreille, ils en parlent aussi du B20A. 160 cv, ça doit être pas mal..

Et du coup se pose la même question que pour la Prelude 2G 16s (B20A1) qui existe aussi en 160cv c'est de savoir par quel moyen ils arrivent à tirer 160cv du moteur.

Accord Aerodeck EX (épave)
Accord Aerodeck EXi Exclusive Edition (en cours de restauration)
Accord Aerodeck EXi Grise
Prelude 2G 2.0i 16 (à la recherche d'un moteur/boîte/ECU B20A1 ou donneuse)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bizza63 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 387
Sujets : 6
Inscription : May 2009
Réputation : 0
16-08-2013, 16:26:13   -   RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Bien vu les CA1, 2 etc, je croyais qu'elles s'appelaient toutes CA5 et que c'était les deux chiffres suivants qui faisaient la différence...

Pas mal d'infos ici :

http://www.automobile-catalog.com/model/..._3gen.html

C'est totalement dingue le nombre de versions, ne serait-ce que pour UN modèle (Aero) et UNE années (85), ssoit juste le premier que j'ai consulté !

Jourd'hui : Shuttle-2 EE4 '89 / moultes motos
Passées au suivant avec amour : Berline Accord 3G CA554 '86 / Shuttle-1 AN55 '88 / Aero CA534 '88 /
(Modification du message : 16-08-2013, 16:29:31 par Bizza63.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
lolotte Hors ligne
Active Member
***


Messages : 791
Sujets : 3
Inscription : Jan 2010
Réputation : 0
16-08-2013, 21:19:33   -   RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
exellent le lien

Wink

... accord aérodeck CA534 - 87 .

rouler légal et se faire plaisir ..
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bizza63 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 387
Sujets : 6
Inscription : May 2009
Réputation : 0
19-08-2013, 02:56:15   -   RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Hello,

à la demande générale de Dabe entre autres, j'ai fait une vidéo de la purge du circuit ALB, mais je ne sais pas mettre une vidéo sur le Forum.

Y'en a qui sait ? Ou placer un lien ?


À défaut en attendant, je l'ai mise sur un " Cloud " perso, je peux vous passer l'adresse sur demande, mais ça me demandera de faire un mail à chacun une autorisation, etc...

Ça serait bien plus simple d'expliquer comment attraper directement la vidéo mise en dépôt pour consultation, je sais qu'il y a des fûte-fûtes en informatique ici, ce que je ne suis pas, à eux de nous indiquer comment faire.

Tcho'

Juste pour patienter : une vue du LdF qui sort de la purge : c'est laiteux au-dessus, c'est le reste des bulles, de la mousse super fine qui sort de l'accumulateur ALB, et encore, c'est deux minutes après la purge, le temps d'attraper la boîte à images. Deux minutes avant, il y avait une mousse comme sur une Guinness tout juste tirée, la couleur sombre en moins.


[Image: bukd.jpg]



Tentative : j'essaie si on peut coller une vidéo dans Image-Schrack :
- - - - - -
Ben quinze minutes plus tard : je sais pas faire.

Donc voilà pour aujourd'hui, bye.

Jourd'hui : Shuttle-2 EE4 '89 / moultes motos
Passées au suivant avec amour : Berline Accord 3G CA554 '86 / Shuttle-1 AN55 '88 / Aero CA534 '88 /
(Modification du message : 19-08-2013, 03:09:07 par Bizza63.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
mx5kev Hors ligne
Active Member
***

ATR/Accord CG2
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 508
Sujets : 2
Inscription : May 2013
Réputation : 2
19-08-2013, 10:59:53   -   RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Met ta vidéo sur Youtube, ça pourras servir à plus de monde comme ça en plus ;-) C'est sympas d'avoir fait une vidéo.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Bizza63 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 387
Sujets : 6
Inscription : May 2009
Réputation : 0
19-08-2013, 18:44:14   -   RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
C'est fait, mais la video est illisible, pourtant c'est du .MOV

Youtube me dit qu'il y a un problème , qu'ils la convertissent, mais ça reste illisible (vidéo blanche)

Pourtant le .MOV fait partie des formats acceptés, et tout-à-fait classique. Je cherche.

Jourd'hui : Shuttle-2 EE4 '89 / moultes motos
Passées au suivant avec amour : Berline Accord 3G CA554 '86 / Shuttle-1 AN55 '88 / Aero CA534 '88 /
(Modification du message : 19-08-2013, 19:03:46 par Bizza63.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
mx5kev Hors ligne
Active Member
***

ATR/Accord CG2
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 508
Sujets : 2
Inscription : May 2013
Réputation : 2
19-08-2013, 19:48:25   -   RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Il y a un temps de traitement avant qu'elle soit lisible non?

Retourner en haut
Trouver Répondre
Bizza63 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 387
Sujets : 6
Inscription : May 2009
Réputation : 0
19-08-2013, 19:50:53   -   RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Une histoire de codec : il y aurait .MOV et .MOV selon l'encodage, c'est pas un domaine que j'ai trop envie d'étudier...

Jourd'hui : Shuttle-2 EE4 '89 / moultes motos
Passées au suivant avec amour : Berline Accord 3G CA554 '86 / Shuttle-1 AN55 '88 / Aero CA534 '88 /
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_PreSSCuRSeuR Hors ligne
Active Member
***


Messages : 122
Sujets : 0
Inscription : Jan 2009
Réputation : 0
19-08-2013, 20:33:16   -   RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Très léger souci, il y 1h, je reviens du taf, m’arrête à un feu, puis démarre quand celui-ci passe au vert, et j'entends criiiiiiiiiiiiii angryfire, fait 50m avant de percuter que ça viens de moi !

Je m’arrête donc, et fais le tour pour vérifier si un truc ne s'est pas décrocher, et non, je remonte dedans, la laisse reculer un peu, et encore ce bruit insoutenable, du coup, là, j'entends bien que ça vient de l'avant gauche !

Je démonte donc la roue AVG (cric, clef, tout le toutim), et fait tourner le moyeu, criiiiii, c'est bon j'ai compris, la tôle pare-chaleur qui frotte sur le disque, je la tord un petit peu à la main, et c'est bon, plus de bruit, donc je remballe tout, et je peux rentrer.

Je comprends toujours pas, comment ça a pu se produire, j'ai pas rouler dans des cailloux, pas fait chauffer plus que ça les freins, et s'est arriver après un démarrage.

Vos pronostics ? C'est déjà arriver à quelqu'un ?
(Modification du message : 19-08-2013, 21:17:43 par Le_PreSSCuRSeuR.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Thibounet Hors ligne
Active Member
***


Messages : 454
Sujets : 3
Inscription : Apr 2010
Réputation : 0
20-08-2013, 10:56:15   -   RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
moi j'ai déjà eu un caillou coincé entre le disque et la tôle et effectivement ca fait ce bruit.

Maintenant si tu dis que la tôle s'est tordue toute seul, étrange :/

Accord Aerodeck EX (épave)
Accord Aerodeck EXi Exclusive Edition (en cours de restauration)
Accord Aerodeck EXi Grise
Prelude 2G 2.0i 16 (à la recherche d'un moteur/boîte/ECU B20A1 ou donneuse)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Honda] VENDUE. Civic Sedan EE5, RealTime 4WD C'est la beauté intérieure qui compte. jm2R'n 41 2 915 05-03-2023, 13:02:42
Dernier message: vtecman34
  [Honda] Aerodeck - moteur B20A1 fab de bisca 1 1 144 03-07-2020, 15:21:27
Dernier message: TsoF
  [Honda] Aerodeck 1988, Système de frein ALB. Quarton 9 2 263 10-02-2020, 12:55:11
Dernier message: Quarton
  [Honda aerodeck 1988] système de freinage. Quarton 10 4 436 03-02-2018, 19:17:14
Dernier message: Kouglof
  [Honda]CA 534 aerodeck ex-2.0i aerodeckfrançois 5 4 570 10-02-2009, 20:18:49
Dernier message: japs'man
  vends ou échange Honda Aerodeck contre ancienne jap. aero57 2 3 480 23-01-2006, 19:16:54
Dernier message: Mount